J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 404
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Christ64 » 20 Mai 2024 16:51

la crainte reste malgré tout comme hier le corps arbitral !!!!!!
Gomjabbar
Benjamin
Messages : 31
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Gomjabbar » 20 Mai 2024 16:52

Avec un match nul, on dépend aussi des résultats de Clermont et de Castres.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5850
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 20 Mai 2024 19:07

Gomjabbar a écrit :Avec un match nul, on dépend aussi des résultats de Clermont et de Castres.

Clermont c'est sur parce qu'ils sont capable d'aller gagner à Toulon mais je vois mal Castres gagner à Bayonne.
Si Clermont perd sans bonus à Toulon, il nous suffit de prendre un point de bonus défensif contre le Racing ou un offensif contre l'Usap pour prendre la 6ème place.
En tenant compte biensur que le Racing ne prenne aucun bonus sur les deux matchs restants.
Et s'ils gagnent à Larochelle sans leur laisser le bonus on serait devant le stade Rochelais aussi.
Comme dit Piqueronnies cette fin de saison est existante :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3707
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 20 Mai 2024 19:40

j'espère que sam sera de retour pour le racing et qu'on récupère manu ? et que d'ici là nos "doublures de buteurs"auront fait leurs gammes !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17764
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 20 Mai 2024 19:44

poy a écrit :Clermont c'est sur parce qu'ils sont capable d'aller gagner à Toulon mais je vois mal Castres gagner à Bayonne.
Si Clermont perd sans bonus à Toulon, il nous suffit de prendre un point de bonus défensif contre le Racing ou un offensif contre l'Usap pour prendre la 6ème place.
En tenant compte biensur que le Racing ne prenne aucun bonus sur les deux matchs restants.
Et s'ils gagnent à Larochelle sans leur laisser le bonus on serait devant le stade Rochelais aussi.
Comme dit Piqueronnies cette fin de saison est existante :lol:


N'oublie pas Bayonne qui, s'ils gagnent à Oyonnax, reviendrait complètement dans le jeu... :?

C'est pourquoi il nous faut absolument 1 point minimum à Auxerre pour garder la main pour le Top 8, qui doit être l'objectif immédiat ! Ça veut dire que si on est à -6 à la 80ème à Auxerre, et qu'une pénalité nous est donnée face aux poteaux, il faudra la tenter pour avoir le point de bonus plutôt que d'aller en touche pour tenter la gagne et les 4pts, car ce point sera le gage du Top 8 ! J'ai dit avant d'aller à La Rochelle qu'il nous faudrait 6pts pour le Top 8, et 8 ou 9pts pour le Top 6. C'est toujours d'actualité, et ce point pris à Deflandre nous permet de faire une bonne partie du boulot pour ne pas être rattrapé par Bayonne déjà... Une victoire devrait nous permettre d'effacer Castres. Battre l'USAP sera impératif pour les devancer (ça, ça change pas, c'est une condition obligatoire), restera Clermont sur qui nous avons le point-average, donc faudra faire aussi bien qu'eux pour rester devant. ON A LES CARTES EN MAIN POUR RESPECTER TOUTES CES CONDITIONS QUI CONCERNENT LE TOP 8 ! :twisted:

Pour ce qui est du Top 6, là non plus ça change pas, faut 2 victoires. Le bonus pris samedi est + important par rapport au Top 8 que pour le Top 6, pour lequel une victoire à Auxerre était considérée comme peut être nécessaire, mais maintenant quasi obligatoire ! :P

On peut très bien finir 6ème tout comme 4ème, 9ème ou même 12ème !! :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5850
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 20 Mai 2024 20:37

Je ne parlais que du Top 6 et Bayonne ne peut pas en être.
Pour le Top 8 en effet ils peuvent nous mettre la carotte au dernier moment donc 1 autre point de bonus est nécessaire voir deux s'ils gagnent avec le bonus off à Oyo ou contre le CO
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Didcab64
Ecole de rugby
Messages : 10
Enregistré le : 02 Mar 2024 21:48

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Didcab64 » 20 Mai 2024 21:25

Bonsoir.
Même si je m'emballe un peu, le match contre le Racing est un 16eme de finale. A part en 2018, nous n'avons pas connu les joies des qualifications depuis le 8 juillet 2000, sauf erreur de ma part.
Je pense que nos joueurs ont besoin de nous pour le prochain match. Le déplacement est lointain mais un résultat positif nous permettrait de vivre un 8eme contre Perpignan. Ne doit on pas se mobiliser ?
Savez vous si des bus sont prévus pour aller à Auxerre ?
Merci
Bonne soirée à vous tous.
Un Navarrais
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2455
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 20 Mai 2024 21:40

Didcab64 a écrit :Bonsoir.
Même si je m'emballe un peu, le match contre le Racing est un 16eme de finale. A part en 2018, nous n'avons pas connu les joies des qualifications depuis le 8 juillet 2000, sauf erreur de ma part.
Je pense que nos joueurs ont besoin de nous pour le prochain match. Le déplacement est lointain mais un résultat positif nous permettrait de vivre un 8eme contre Perpignan. Ne doit on pas se mobiliser ?
Savez vous si des bus sont prévus pour aller à Auxerre ?
Merci
Bonne soirée à vous tous.
Un Navarrais


Il faut voir si les clubs de supporters organisent quelque chose.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14562
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 20 Mai 2024 21:44

canto7king a écrit :
poy a écrit :Clermont c'est sur parce qu'ils sont capable d'aller gagner à Toulon mais je vois mal Castres gagner à Bayonne.
Si Clermont perd sans bonus à Toulon, il nous suffit de prendre un point de bonus défensif contre le Racing ou un offensif contre l'Usap pour prendre la 6ème place.
En tenant compte biensur que le Racing ne prenne aucun bonus sur les deux matchs restants.
Et s'ils gagnent à Larochelle sans leur laisser le bonus on serait devant le stade Rochelais aussi.
Comme dit Piqueronnies cette fin de saison est existante :lol:


N'oublie pas Bayonne qui, s'ils gagnent à Oyonnax, reviendrait complètement dans le jeu... :?

C'est pourquoi il nous faut absolument 1 point minimum à Auxerre pour garder la main pour le Top 8, qui doit être l'objectif immédiat ! Ça veut dire que si on est à -6 à la 80ème à Auxerre, et qu'une pénalité nous est donnée face aux poteaux, il faudra la tenter pour avoir le point de bonus plutôt que d'aller en touche pour tenter la gagne et les 4pts, car ce point sera le gage du Top 8 ! J'ai dit avant d'aller à La Rochelle qu'il nous faudrait 6pts pour le Top 8, et 8 ou 9pts pour le Top 6. C'est toujours d'actualité, et ce point pris à Deflandre nous permet de faire une bonne partie du boulot pour ne pas être rattrapé par Bayonne déjà... Une victoire devrait nous permettre d'effacer Castres. Battre l'USAP sera impératif pour les devancer (ça, ça change pas, c'est une condition obligatoire), restera Clermont sur qui nous avons le point-average, donc faudra faire aussi bien qu'eux pour rester devant. ON A LES CARTES EN MAIN POUR RESPECTER TOUTES CES CONDITIONS QUI CONCERNENT LE TOP 8 ! :twisted:

Pour ce qui est du Top 6, là non plus ça change pas, faut 2 victoires. Le bonus pris samedi est + important par rapport au Top 8 que pour le Top 6, pour lequel une victoire à Auxerre était considérée comme peut être nécessaire, mais maintenant quasi obligatoire !
:P

On peut très bien finir 6ème tout comme 4ème, 9ème ou même 12ème !! :shock:

Non comme je le disais en semaine passée cela peut passer avec 7 points sur les 3 matchs, soit une victoire (USAP) et les 3 bonus ou à partir de maintenant 6 points sur les deux journées. Et les probas sont loin d'être nulles.

On serait marron pour la 6e si après nous avoir battu, le Racing prend le bonus à Deflandre ou gagne à Deflandre en laissant le bonus def à LR. Et on peut clairement craindre ces 2 cas de figure. Sans penser à un arrangement, à 15 mn de la fin on peut être sur un score qui arrange tout le monde et qui ne bouge plus
2e cas, l'ASM gagne ses 2 matchs, à Mayol et contre le MHR. En cas de défaite au RCT mais avec bonus c'est nous qui passons (En gagnant l'ASM, le RCT joue la seconde place au dernier match sauf si Paris a gagné au CO)
3e cas le CO gagne ses 2 matchs, le Stade Français à la maison et Bayonne à JD (mais si l'Aviron gagne à Oyo il jouera la 8e place)

Si la première hypothèse a une probabilité élevée, les 2 autres ont une probabilité faible.

A noter que la victoire contre le Racing sans bonus avec une défaite bonifiée contre l'USAP nous serait moins favorable car on aurait un point de moins. Par contre un nul contre le Racing et une victoire contre l'USAP nous qualifie dans les 6 même sans bonus, 5e si le R92 gagne à Deflandre ou qu'on gagne l'USAP avec bonus

Le deux victoires nous évitent tous ces calculs bien entendu
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3707
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 21 Mai 2024 7:50

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :
poy a écrit :Clermont c'est sur parce qu'ils sont capable d'aller gagner à Toulon mais je vois mal Castres gagner à Bayonne.
Si Clermont perd sans bonus à Toulon, il nous suffit de prendre un point de bonus défensif contre le Racing ou un offensif contre l'Usap pour prendre la 6ème place.
En tenant compte biensur que le Racing ne prenne aucun bonus sur les deux matchs restants.
Et s'ils gagnent à Larochelle sans leur laisser le bonus on serait devant le stade Rochelais aussi.
Comme dit Piqueronnies cette fin de saison est existante :lol:


N'oublie pas Bayonne qui, s'ils gagnent à Oyonnax, reviendrait complètement dans le jeu... :?

C'est pourquoi il nous faut absolument 1 point minimum à Auxerre pour garder la main pour le Top 8, qui doit être l'objectif immédiat ! Ça veut dire que si on est à -6 à la 80ème à Auxerre, et qu'une pénalité nous est donnée face aux poteaux, il faudra la tenter pour avoir le point de bonus plutôt que d'aller en touche pour tenter la gagne et les 4pts, car ce point sera le gage du Top 8 ! J'ai dit avant d'aller à La Rochelle qu'il nous faudrait 6pts pour le Top 8, et 8 ou 9pts pour le Top 6. C'est toujours d'actualité, et ce point pris à Deflandre nous permet de faire une bonne partie du boulot pour ne pas être rattrapé par Bayonne déjà... Une victoire devrait nous permettre d'effacer Castres. Battre l'USAP sera impératif pour les devancer (ça, ça change pas, c'est une condition obligatoire), restera Clermont sur qui nous avons le point-average, donc faudra faire aussi bien qu'eux pour rester devant. ON A LES CARTES EN MAIN POUR RESPECTER TOUTES CES CONDITIONS QUI CONCERNENT LE TOP 8 ! :twisted:

Pour ce qui est du Top 6, là non plus ça change pas, faut 2 victoires. Le bonus pris samedi est + important par rapport au Top 8 que pour le Top 6, pour lequel une victoire à Auxerre était considérée comme peut être nécessaire, mais maintenant quasi obligatoire !
:P

On peut très bien finir 6ème tout comme 4ème, 9ème ou même 12ème !! :shock:

Non comme je le disais en semaine passée cela peut passer avec 7 points sur les 3 matchs, soit une victoire (USAP) et les 3 bonus ou à partir de maintenant 6 points sur les deux journées. Et les probas sont loin d'être nulles.

On serait marron pour la 6e si après nous avoir battu, le Racing prend le bonus à Deflandre ou gagne à Deflandre en laissant le bonus def à LR. Et on peut clairement craindre ces 2 cas de figure. Sans penser à un arrangement, à 15 mn de la fin on peut être sur un score qui arrange tout le monde et qui ne bouge plus
2e cas, l'ASM gagne ses 2 matchs, à Mayol et contre le MHR. En cas de défaite au RCT mais avec bonus c'est nous qui passons (En gagnant l'ASM, le RCT joue la seconde place au dernier match sauf si Paris a gagné au CO)
3e cas le CO gagne ses 2 matchs, le Stade Français à la maison et Bayonne à JD (mais si l'Aviron gagne à Oyo il jouera la 8e place)

Si la première hypothèse a une probabilité élevée, les 2 autres ont une probabilité faible.

A noter que la victoire contre le Racing sans bonus avec une défaite bonifiée contre l'USAP nous serait moins favorable car on aurait un point de moins. Par contre un nul contre le Racing et une victoire contre l'USAP nous qualifie dans les 6 même sans bonus, 5e si le R92 gagne à Deflandre ou qu'on gagne l'USAP avec bonus

Le deux victoires nous évitent tous ces calculs bien entendu


bon un peu d'aspirine pour digérer tout ça !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10048
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 21 Mai 2024 10:19

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12806
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 21 Mai 2024 13:37

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/05/21/top-14-fin-de-carriere-prematuree-pour-sam-whitelock-11963955.php


Ouais… pour le coup, je ne le sens pas du tout
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Mai 2024 13:51

Bon pour se rassurer on va dire que nos secondes lignes de la seconde mi temps ont montré qu'ils étaient présents ...

Si Sam est absent sur le terrain c'est extrêmement regrettable mais je pense que plus encore le retour de son frère est essentiel et que le grand Sam apporte peut être plus aux entrainements (cf l'évolution de Ducat et Tagi) qu'en match même si comme tous je préférerais le voir sur le près pour nous pour lui pour le rugby...

Bon un retour contre l'Usap ou contre l'UBB en play off....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Lou pan
Minime
Minime
Messages : 59
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Lou pan » 21 Mai 2024 13:53

Même situation que la semaine avant LR. On a toujours notree destin entre nos mains , mais on joue un concurrent direct qui doit absolument gagner.
On connaît notre difficulté à voyager , le Racing va sûrement densifier son pack et jouer un jeu assez direct pour nous mettre à mal. On sera à l’extérieur, donc il ne faudra pas faire de fautes et trouver l’équilibre entre jeu de mouvement et d’occupation , ce qu’on a du mal à faire.

Ps : Pour ceux qui écoute l’émission de Moscato sur RMC , quand il parle de notre mêlée il fait le bruit d’un camion qui recule…….Voilà notre réputation Parisienne :-)
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14562
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 21 Mai 2024 13:58

psyvert a écrit :Bon pour se rassurer on va dire que nos secondes lignes de la seconde mi temps ont montré qu'ils étaient présents ...

Si Sam est absent sur le terrain c'est extrêmement regrettable mais je pense que plus encore le retour de son frère est essentiel et que le grand Sam apporte peut être plus aux entrainements (cf l'évolution de Ducat et Tagi) qu'en match même si comme tous je préférerais le voir sur le prè pour nous pour lui pour le rugby...

Bon un retour contre l'Usap ou contre l'UBB en play off....

Il nous en faut 3 sur la feuille et si il n'est pas apte ça va être chaud.
Sur ce que l'on a vu sur sa dernière apparition Cummins n'avait l'air que peu investi ou alors complétement hors de forme. C'est lui ou Puech ou encore Liufau si apte.
Mais on aura besoin de quelqu'un investi à 100%
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités