La discipline, saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 19 Mai 2024 23:51

Moi aussi j'avais en tête 4 cartons, je l'ai même écrit, et je crois que ça a été dit à la télé. Et il avait déjà pris une suspension pour cumul de cartons, ce qui m'énerve car il joue arrière...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 20 Mai 2024 0:17

purito a écrit :Es tu sûr de toi concernant Maddocks?
Il me semble que c'est son 4eme jaune (J1 J8 J13 et J24) et qu'il a déjà purgé une suspension après son 3eme.


Souviens toi du quiproquo lorsqu'il avait pris son 3ème CJ ! Étant donné qu'il avait été cité pour l'action sur laquelle il avait pris le CJ, puis suspendu pour cela, c'est comme si son CJ (alors son 3ème) était devenu un CR ! Donc son compteur était redescendu à 2 CJ puisque le 3ème n'en était pas un ! Oloron avait suivi ce dossier de très très près ( :grin: ) et pourrait confirmer !

Je me rappelle qu'à l'époque de ce 3ème CJ vous vouliez tous que comme il avait été suspendu ce CJ ne compte pas, et maintenant qu'il en a pris un autre vous souhaitez tous que le 3ème qui ne comptait pas au début compte maintenant comme le 4ème... :D :lol: :grin: :dingue: :bienjoue2:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar Oloron » 20 Mai 2024 2:00

canto7king a écrit : Oloron avait suivi ce dossier de très très près ( :grin: ) et pourrait confirmer !

Ouais même si je ne trouve toujours pas cette situation "normale" je pense que je dois valider :mur: :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2005
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar 3BDC » 20 Mai 2024 7:08

canto7king a écrit :
purito a écrit :Es tu sûr de toi concernant Maddocks?
Il me semble que c'est son 4eme jaune (J1 J8 J13 et J24) et qu'il a déjà purgé une suspension après son 3eme.


Souviens toi du quiproquo lorsqu'il avait pris son 3ème CJ ! Étant donné qu'il avait été cité pour l'action sur laquelle il avait pris le CJ, puis suspendu pour cela, c'est comme si son CJ (alors son 3ème) était devenu un CR ! Donc son compteur était redescendu à 2 CJ puisque le 3ème n'en était pas un ! Oloron avait suivi ce dossier de très très près ( :grin: ) et pourrait confirmer !

Je me rappelle qu'à l'époque de ce 3ème CJ vous vouliez tous que comme il avait été suspendu ce CJ ne compte pas, et maintenant qu'il en a pris un autre vous souhaitez tous que le 3ème qui ne comptait pas au début compte maintenant comme le 4ème... :D :lol: :grin: :dingue: :bienjoue2:

Le principal, et nous le souhaitons tous, c’est qu’il ne fasse pas ses cartons :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 20 Mai 2024 9:55

J'aurais préféré qu'il ait le cumul de cartons plus tôt dans la saison, c'est chiant que la suspension ait transformé le CR en absence de CJ et dont maintienne l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Bon, c'est comme ça.

Il faudrait retrouver Ezeala pour aller à Auxerre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar Le Druide » 20 Mai 2024 10:03

McCaw a écrit :J'aurais préféré qu'il ait le cumul de cartons plus tôt dans la saison, c'est chiant que la suspension ait transformé le CR en absence de CJ et dont maintienne l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Bon, c'est comme ça.

Il faudrait retrouver Ezeala pour aller à Auxerre.

Ezeala peu de chance à mon avis, par contre Manu c’est fort possible.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar poy » 20 Mai 2024 10:25

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :J'aurais préféré qu'il ait le cumul de cartons plus tôt dans la saison, c'est chiant que la suspension ait transformé le CR en absence de CJ et dont maintienne l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Bon, c'est comme ça.

Il faudrait retrouver Ezeala pour aller à Auxerre.

Ezeala peu de chance à mon avis, par contre Manu c’est fort possible.

Le retour de Manu pour faire face à Tuisova est plutôt une bonne chose.
Decron et Manu au centre on peut être serein défensivement.
Emilien devrait donc glisser sur une aile et Theo en 15.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 20 Mai 2024 10:50

Ah ouais, Manu, avec de la fraîcheur, il peut jouer un rôle, même si par contre il manquera de rythme. Mais il a du temps de jeu à donner pour aider les copains.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar Le Druide » 22 Mai 2024 18:13

Pour ceux qui en doutait encore :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 22 Mai 2024 18:15

Et pas de citation de Skelton? Quelle bande de...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 22 Mai 2024 20:24

psyvert a écrit :Et pas de citation de Skelton? Quelle bande de...


Citer Skelton serait reconnaitre une faute d'arbitrage...

Sinon, objectivement, si on cite un joueur pour une action comme ça, alors on va citer beaucoup de joueurs à l'avenir ! :shock: Pour moi il y a une faute oui, mais qui ne méritait pas plus qu'une simple pénalité. Le souci, c'est que même la pénalité n'a pas été donnée avec le résultat immédiat qui s'en est découlé juste après... :? :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar game_over » 22 Mai 2024 20:30

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Et pas de citation de Skelton? Quelle bande de...


Citer Skelton serait reconnaitre une faute d'arbitrage...

Sinon, objectivement, si on cite un joueur pour une action comme ça, alors on va citer beaucoup de joueurs à l'avenir ! :shock: Pour moi il y a une faute oui, mais qui ne méritait pas plus qu'une simple pénalité. Le souci, c'est que même la pénalité n'a pas été donnée avec le résultat immédiat qui s'en est découlé juste après... :? :mur:


Et puis citer un joueur, ça ne nous apporte rien. L'arbitre n'a pas fait son taf, tant pis: pourquoi faire profiter un concurrent de son erreur?
Citer, c'est pour quelque chose de très important et/ou de très dangereux qui n'a pas été vu. Là, cela n'a pas d'intérêt, c'est faire des vagues pour faire des vagues.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar canto7king » 22 Mai 2024 20:47

game_over a écrit :Et puis citer un joueur, ça ne nous apporte rien. L'arbitre n'a pas fait son taf, tant pis: pourquoi faire profiter un concurrent de son erreur?
Citer, c'est pour quelque chose de très important et/ou de très dangereux qui n'a pas été vu. Là, cela n'a pas d'intérêt, c'est faire des vagues pour faire des vagues.


C'est très vrai. Y'a quelques temps j'avais eu la même réflexion... Qui profite de la suspension d'un joueur ? Le(s) club(s) qui affrontent le club d'où vient le suspendu lors des matchs suivants ! Un mec qui prend un CR devrait automatiquement être suspendu pour la prochaine confrontation entre les 2 clubs, pour commencer ! Ça serait cohérent quelque part, en tous cas ça devrait avoir le mérite d'être un sujet de réflexion à la Ligue, mais je crains qu'ils aient plus d'attention sur le menu de la cantine que sur les réformes utiles à faire... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La discipline, saison 2023-2024

Messagepar tonton » 24 Mai 2024 10:40

dommage de perdre maddocks mais cette année beaucoup de qualités mais qq cartons évitables à mon sens !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], olivier67 et 200 invités