J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 07 Sep 2025 13:23

djers a écrit :
alien64 a écrit :Mon avis c'est que Joe Simmonds c'est peut-être tout simplement le meilleur 10 du Top 14, n'en déplaise aux N'Tamack ou aux Jalibert.
Il a moins de cannes que nos deux tricolores mais c'est un putain de métronome dans tous les domaines, il est réglé comme du papier à musique et c'est rarissime qu'il passe totalement au travers d'un match. Plus ça va plus je comprend comment Exeter a pu atteindre les sommets avec lui en maitre de jeu.

Le druide , sors de ce corps !!! :lol:

Ben oui, ce que dit alien64 c'est une évidence ... :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 07 Sep 2025 13:30

Une fois la fin du match sifflée, la victoire justifie tout, mais sur le moment, qu’avez-vous pensé du coaching ? J’avoue que je trépignais en 2e mi-temps, en me disant : pourquoi ne fait-on pas rentrer un 8e avant pour compenser le carton jaune d’Hugo ? Et est-ce qu’on ne va pas regretter de laisser Robson sur le terrain jusqu’au bout ? J’espérais que Souverbie serait lancé à la 60e.

Mais bon, finalement Robson fait sa passe décisive et on encaisse zéro point à 14 contre 15…
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Sep 2025 13:30

Le Druide a écrit :
Akins a écrit :Après, pas de place à l'emballement non plus. Je n'ai pas trouvé Castres à son niveau. Beaucoup d'erreurs technique et de fautes. Ils vont se refaire, je ne suis pas inquiet pour eux.
De notre côté, c'est bien d'avoir su gagner ce genre de match.

Tout à fait, des cadres étaient absents chez nous mais chez eux également dont Chilachava, Walcker, Collier, Ducat, Nakarawa, Staniforth, Cope, Fernandez, Arata et Palis.

Exact, Staniforth jouera probablement dès samedi prochain à Toulon car il a fait l’échauffement en tant que 24 ème et j’avoue avoir suivi de prêt l’échauffement des secondes barres castrais pour veiller à ce qu’aucun ne se pète :grin:
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 07 Sep 2025 13:38

Simmonds est pour moi le meilleur 10 du TOP 14, régulier fiable d'une grande sérénité. Ntamack bien que parfois très brillant est une construction médiatique, Jallibert inconstant n'a pas lui la presse avec lui bien au contraire. Et Joe semble avoir une hygiène de vie correcte malgré quelques pintes englouties au pub "le garage" mais une seule à la fois.
Nico de Bordo
Minime
Minime

Messagepar Nico de Bordo » 07 Sep 2025 14:11

joe a écrit :
winnetou a écrit :
joe a écrit :pour commencer :colere: :colere: :colere: contre Simmonds qui nous fait la boulette de l'année! Il degage le balllon a 79m 59s. Si l'arbitre est tatillon il donne touche pour le CO et après va savoir ce qui peut arriver :roll: Bon pour cette fois c'est passé, mais dorénavant, il faudra faire gaffe a ce cas de figure qui arrive a chaque matchs.
Pour le reste :D :D :D
8)

Dans le stade le chrono était bien à 80 quand Simmonds tape, j'ai moi même été surpris de cette passe en arrière et j'ai de suite regardé le chrono,on était bon, sacré canal va...

je n'etais pas au stade, je me fis simplement aux images de canal. Et je vois bien au moment ou il tape que le temps n'est pas ecoulé. La, j'ai très peur et j'attends febrilement la reaction de l'arbitre. Mais de reaction il n'y a pas eu, puisque il y a effectivement un très leger decalage. Ce qui prouve bien que Joe Simmonds n'est effectivement pas une truffe et que tout va bien en ce dimanche matin :mrgreen:

La même !!! Mais quel coup de stress devant la télé !!!
J'étais à la fois fou de me dire qu'on avait encore merdé à la dernière seconde de façon idiote et au bord du malaise tellement ça m'a stressé. :D
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 07 Sep 2025 14:13

Très sympa Joe je l’ai vu au Beanz un dimanche matin, pas de pintes, je lui ai demandé si ses potes allaient venir pour le match du LOU puisque son frère est parti là bas! Le Simmondsico!
Il avait fait son premier marché avec nous à …Castres il y a deux ans, il avait tout enquillé (il avait raté son premier. Oui de pied à la J4 il me semble!)
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 07 Sep 2025 15:30

Nico de Bordo a écrit : La même !!! Mais quel coup de stress devant la télé !!!
J'étais à la fois fou de me dire qu'on avait encore merdé à la dernière seconde de façon idiote et au bord du malaise tellement ça m'a stressé. :D

Tous comme toi devant nos télés je pense :oops:
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Sep 2025 16:42

Je viens de revoir les images du 1ère essai castrais et cela confirme le ressenti des tribunes :roll:

Mais comment Gasnier ne peut-il pas siffler la charge de Lebrun sur Robson sur le côté alors qu’il n’a pas relevé le ballon et dire que le ballon est sorti du ruck pour se justifier, ce qui conduit au 1ère essai Castrais ? :colere:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Sep 2025 17:03

Jako de Pau a écrit :Je viens de revoir les images du 1ère essai castrais et cela confirme le ressenti des tribunes :roll:

Mais comment Gasnier ne peut-il pas siffler la charge de Lebrun sur Robson sur le côté alors qu’il n’a pas relevé le ballon et dire que le ballon est sorti du ruck pour se justifier, ce qui conduit au 1ère essai Castrais ? :colere:

La seule explication que je peux essayer de trouver, c'est que peut être le ballon n'est pas couvert sur cet endroit du ruck...

Ça n'explique pas la charge latérale sur Robson... Un peu plus tard, la même action est cette fois sifflée, mais cette fois-ci il ignore le tête contre tête d'Ardron sur Robson qui aurait pu valoir à minima un CJ voire plus...

Et je n'oublie pas en début de match l'en-avant volontaire de Hulleu sur un petit côté de Maddocks à 8m de la ligne.... Il siffle pénalité en notre faveur mais pas de CJ alors qu'on sait que les en-avants volontaires en zone de marque sont systématiquement synonymes de CJ !!

Après, dans le jeu courant et dans l'arbitrage des mêlées, je l'ai trouvé cohérent à Gasnier, on va dire que de façon globale on a été plutôt bien arbitrés, mais y'a quand même les 2 actions dont on a parlé ci-dessus qui auraient pu avoir une influence... 6/10 pour Gasnier.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 07 Sep 2025 17:49

Bon quelques mots :
- Castres et son vent d'autan, ce vent qui me manque tant ! (ce vent ne souffle pas que sur Castres !)
- le public castrais : oui, bon, OK, c'est vrai qu'à l'heure ….Edité. Sniper, c'est vrai que dans certains sports et dans certaines villes, les supporters des clubs visiteurs sont encadrés par la police et regroupés comme des moutons, on peut se féliciter de la relative courtoisie du supporter lamba castrais après cette défaite. Cela dit, je souligne quand même la pression énorme exercée par ce public sur les arbitres : toutes touches pour La Section étaient jugées pas droites, dès qu'un palois plaquait un castrais, dès qu'il y avait contact dans un déblayage causé par un palois, c'était le tollé général dans les tribunes. Bon OK, le castrais ne te fout pas sur la gueule quand il perd chez lui, bon Ok, le castrais est sympa mais le castrais est chauvin (un public de sous-préfecture en somme (non je déconne !!!!, je répète je déconne !!! je connais plein de castrais et de castraises !!! )
- le match : quand Auradou, par ailleurs excellent, prend le CJ, je me suis dit : allez c''est foutu, ils vont faire du CO et nous battre. Que nenni jusqu'à l'interception de GDD, on tient, on ne rompt pas c'est à mon avis le tournant du match. Les castrais voulaient nous broyer, ils ont fait preuve de suffisance, je ne suis pas sûr qu'ils aient été bons sur la stratégie à adopter avec le vent au début de la seconde mi-temps, bref, tant mieux pour nous
- le match : pas normal de se faire trouer comme ça en défense sur les deux essais castrais, là il faut recadrer ça bordel
- le match : le syndrome de la rencontre contre l'USAP m'a traumatisé lors des cinq dernières minutes
- par ailleurs et enfin, je ne me fais aucun souci pour cette équipe du CO : on a bien fait de les prendre hier, ils avaient beaucoup d'absents majeurs notamment Arata, on a bien fait de les battre car ils vont se relever et ils vont en gagner des matches chez eux et les toulousains, catalans, lyonnais, cistes, parigots, rochelais, toulonnais, bordelais, bougnats, montalbanais et surtout bayonnais iront y perdre, en tout cas, je l'espère !! -> finalement,vous voyez, je les aime bien ces castrais !!!!!!!
le SF : on reste solide comme ça en conquête et en mélée fermée, on reste précis dans notre jeu au pied, on monte d'un cran en défense derrière, on gomme certaines maladresses, on musèle le Macalou et au final on les torche !

PS : je viens de voir le résumé, oui sur le premier essai du CO (Chabouni marque sur un crochet intérieur comme à l'entraînement ou comme contre des cadets !) , il y a, au départ de l'action une charge illicite de Le Brun sur Robson
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 07 Sep 2025 19:30

Tout est dit ici … un grand, grand, grand bravo à l'équipe, merci bordel !!!

Robson qui fait du Robson… Un grand musicien qui lâche une fausse note tous les deux couplets. J'adore ce joueur autant qu'il me désespère… c’est fou… il ne changera jamais.
Mais bon… ce mec tente, prend des risques… Ça contraste, ou équilibre, la charnière avec un Simmonds paradoxalement encensé pour sa sobriété qui rime avec efficacité.

Il faut accepter les déchets chez les feu-follets (même s’il y en a bien moins chez Dupont… ou Lucu…).

Et là je fais une petite aparté pour le Patron qui visiblement fait un blocage sur Souverbie et n’ose pas le confronter à un moment de haute tension. Pas grave… son moment arrivera, vous allez me dire… oui je sais bien.

Je pense sincèrement que SP veut le protéger du scénario suivant : Robson fait 4 ou 5 erreurs dans le match, Souverbie le remplace pour le dernier quart d’heure… qui aura finalement juste le temps de commettre une erreur, mais l’erreur fatale au pire moment, qui fait basculer la rencontre et tue le gamin.

SP, si c’est compliqué de le faire rentrer, fais-le commencer !! Ça évitera de lui envoyer un énième message pourri. Parce que ce que je comprendrais à sa place, à force, c’est qu’il n’a pas le niveau pour remplacer quelqu’un qui réussit autant de grandes choses qu’il en rate. C’est gênant. Si le petit se rate sur certaines choses en commençant, il aura au moins le temps de se remettre dedans.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 07 Sep 2025 19:48

Prendre 4 pts à Castres en entame du top 14 quel bonheur; J'ai de suite repensé aux vols dont on a été victime sur cette pelouse ces dernières années.
J'ai vu que la 1ère 1/2 heure du match mais je préfère en rater une partie avec la victoire au bout que l'inverse.

Si cette année pouvait être celle d'un top 6.

J'ai hâte de voir la suite.

Mention spéciale à Maximin.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »