J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar L'Eclair » 20 Oct 2025 22:16

Jako de Pau a écrit :https://www.ladepeche.fr/2025/10/20/stade-toulousain-a-pau-ca-sest-joue-a-une-minute-faut-il-sinquieter-pour-les-rouge-et-noir-qui-enchainent-les-defaites-a-lexterieur-13002656.php

Ce qui me fait un peu rire c'est que les toulousains attribuent leur défaite à 2 erreurs individuelles (+ la 3e la relance de Kinghorn) mais je le disais avant le match je ne faisais pas confiance à leur triangle arrière sur les ballons hauts et qu'il fallait en profiter.

Notre staff a été plus précis que ça en ciblant particulièrement Capuozzo, c'est pour ça que pour moi on est plus sur une stratégie payante que sur des erreurs individuelles. Capuozzo était juste à son seuil de compétence, leur staff est aussi responsable.

Cette victoire c'est bien sur celle d'une équipe héroique mais aussi d'une stratégie du staff, bien pensée, bien expliquée, bien appliquée. Elle ne doit rien au hasard de 2 erreurs individuelles quoiqu'en dise Mola.
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Oct 2025 22:58

Bon vu du sol avec La Tribune derrière c’est quelque chose, un moment magique pour les joueurs et quelle délivrance et quel bonheur pour nous les supporters.

https://x.com/top14rugby/status/1979661284238102558
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 20 Oct 2025 23:07

Le Druide a écrit :Bon vu du sol avec La Tribune derrière c’est quelque chose, un moment magique pour les joueurs et quelle délivrance et quel bonheur pour nous les supporters.

A peu près les mêmes décibels que le but victorieux en prolongation du Pau FC en Coupe de France de foot contre les Girondins. C'est pour ça que je vais au stade. :amour1:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Oct 2025 23:47

Le Druide a écrit :Bon vu du sol avec La Tribune derrière c’est quelque chose, un moment magique pour les joueurs et quelle délivrance et quel bonheur pour nous les supporters.

Voilà, c'est de cette vidéo que je te parlais Jipé... :P :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 21 Oct 2025 0:57

canto7king a écrit :

Voilà, c'est de cette vidéo que je te parlais Jipé... :P :sante:

Merci, effectivement j'aime beaucoup :wink: :sante:
J'ai retrouvé la vidéo dont je te parlais, c'est celle mise en ligne par guichguichmere à la page 23 de ce topic :
https://www.youtube.com/watch?v=bXruBKBzTlc
Image
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Oct 2025 7:47

Entièrement d’accord parler d’essais casquettes me paraît un peu faible comme analyse, c’est tactique et ça a marché, et la section a un tel niveau sur le jeu aérien que les ouvreurs averses vont réfléchir avant de taper des quilles désormais
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 21 Oct 2025 8:36

L'Eclair a écrit :Ce qui me fait un peu rire c'est que les toulousains attribuent leur défaite à 2 erreurs individuelles (+ la 3e la relance de Kinghorn) mais je le disais avant le match je ne faisais pas confiance à leur triangle arrière sur les ballons hauts et qu'il fallait en profiter.

Notre staff a été plus précis que ça en ciblant particulièrement Capuozzo, c'est pour ça que pour moi on est plus sur une stratégie payante que sur des erreurs individuelles. Capuozzo était juste à son seuil de compétence, leur staff est aussi responsable.

Cette victoire c'est bien sur celle d'une équipe héroique mais aussi d'une stratégie du staff, bien pensée, bien expliquée, bien appliquée. Elle ne doit rien au hasard de 2 erreurs individuelles quoiqu'en dise Mola.

Oui c'était ciblé, avec Arfeuil, Grandidier et Maddocks on a un triangle arrière plutôt dominateur dans les airs.
Et Capuozzo malgré toutes ses qualités n'a pas leur taille quand il faut lutter en altitude et il n'a pas non plus le timing exceptionnel d'un Brice Dulin.
Alors certes il faut un peu de chance, que le ballon retombe comme il faut et qu'un Palois ait bien suivi pour le récupérer.
Et de ce côté là Gailleton a un peu le même flair qu'un Dupont, il sent bien le jeu et est souvent très bien placé pour finir les actions.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Oct 2025 9:26

Abasedepaupaupau a écrit :Entièrement d’accord parler d’essais casquettes me paraît un peu faible comme analyse, c’est tactique et ça a marché, et la section a un tel niveau sur le jeu aérien que les ouvreurs averses vont réfléchir avant de taper des quilles désormais

Soyons honnêtes, NTM s'est ressaisi: il a expliqué que la Section avait misé sur les qualités de jeu en l'air de nos joueurs passés par le VII.
Et Mola a bien rendu hommage au niveau de la Section, avec pas mal d'insistance. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Oct 2025 10:06

Normalement Capuozzo aurait quand même chopé un des deux renvois je pense, mais il s'est troué.

En début de partie nous aussi on a eu du mal dans les duels aériens, c'était pas clean, alors qu'on a une forte escadrille aérienne normalement. Quand on a réglé ça, et qu'on a piqué en plus ds ballons, eh bien on a pu remettre la marche avant (en plus du travail des avants bien sûr).
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 21 Oct 2025 10:22

Sectionforever a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Entièrement d’accord parler d’essais casquettes me paraît un peu faible comme analyse, c’est tactique et ça a marché, et la section a un tel niveau sur le jeu aérien que les ouvreurs averses vont réfléchir avant de taper des quilles désormais

Soyons honnêtes, NTM s'est ressaisi: il a expliqué que la Section avait misé sur les qualités de jeu en l'air de nos joueurs passés par le VII.
Et Mola a bien rendu hommage au niveau de la Section, avec pas mal d'insistance. :wink:

Je pense même que ces renvois étaient travaillés ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 21 Oct 2025 10:24

Effectivement, quelle joie, que d'émotions !!!!
C'est pour vivre ces moments là, ou tu oublies tout et qui te procurent un tel sentiment de plénitude qu'on vient au stade!!!
Ma fille en avait les larmes aux yeux...

Une fois de plus, merci aux joueurs pour ces moments :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 21 Oct 2025 11:26

kikou64 a écrit :
jlb31 a écrit :
canto7king a écrit :Rediffusion du match en ce moment sur Canal+ Sport, je viens de tomber dessus, on est à la 17ème minute.

A ce propos, il y a un énorme plaquage à l'épaule de Maéfou dans la tête de Gailleton. Non sanctionné... Cela se passe exactement à la 19éme minute et 21 secondes de la rediffusion (19,21 mn). @kikou64 pourra peut-être nous faire une capture d'écran.

Je confirme jlb31 à la vision du match il y a un plaquage aux jambes de marchand je crois puis un coup épaule de meafou sur la tête de Gailleton non sanctionné , je n'ai pas pu faire une copie d'écran car il me l'autorise pas sur le replay du match je ne sais pas pourquoi ...

Bonjour
C’est normal : protection des DRM sinon on pourrait se faire une immense vidéothèque !
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 21 Oct 2025 11:45

La 3 ieme fois que je regarde cette deuxième mi-temps...

Le grattage de Séneca à la fin… juste somptueux ! Quelle technique pour un pilier, il ne pouvait pas mieux faire. Un demi-dieu sur le coup, merci Rémi !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Oct 2025 11:59

Cahors a écrit :
kikou64 a écrit :...

Je confirme jlb31 à la vision du match il y a un plaquage aux jambes de marchand je crois puis un coup épaule de meafou sur la tête de Gailleton non sanctionné , je n'ai pas pu faire une copie d'écran car il me l'autorise pas sur le replay du match je ne sais pas pourquoi ...

Bonjour
C’est normal : protection des DRM sinon on pourrait se faire une immense vidéothèque !

Pareil, je n'y arrivais pas même en changeant de navigateur et je me posais la question, merci à vous 2 je comprends mieux.
Maintenant on a pu voir la percussion de Méafou en photo/écran, comment a t on fait alors ?
Viva la Vaca !
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 21 Oct 2025 12:56

Hogg64 a écrit :
Le grattage de Séneca à la fin… juste somptueux ! Quelle technique pour un pilier, il ne pouvait pas mieux faire. Un demi-dieu sur le coup, merci Rémi !

Tout à fait. Cette action est décisive et nous fait gagner le match. On ne l'a pas assez souligné. Derrière les joueurs qui prennent la lumière, pas de salut sans les travailleurs de l'ombre.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »