Ponson a écrit :carl64 a écrit :Le poste de 9 c'est notre point faible
On a 2 bons joueurs et un jeune prometteur mais il nous manque ce numéro 1 facteur X ...mais ça viendra sûrement
Oui bon après les "facteurs X" à tout bout de champ.
Tu fais partie de ceux qui en réclament depuis que ce terme est à la mode mais maintenant qu'on a du : Montoya, Auradou, Isa, Gorgadze, Gailleton, Grandidier, Attisogbe, Arfeuil, Maddocks (...) je crois que question "facteurs X" on est servis.
Et pardon mais se chercher des "points faibles" mouais, on a quand même un international français très réguliers, un bon international anglais et un international U20 très prometteur au poste.
Qui d'autres à énormément mieux en Top 14?
Tous ceux là non :
Bayonne : Jantjies, Germain, Machenaud - pas meilleurs
Castres : Frenandez, Arrata, Doubrère - pas meilleurs
Clermont : Jaunneau, Zamora, Bézy - globalement équivalent
Lou : couilloud, Cassan, Gonzalez - Couilloud est très fort mais plus 4 crans au dessus de Thibault, le reste... mouais
Montpeule : Coly, Price, Bernadet - Globalement moins fort
Paris mon cul : kerr barlow, Weber, Abadie - Plus un sommet tout ça et jolie maison de pré retraite, le plus jeune a 32 ans en fin de saison...
Usap : Ecochard, Hall, Aprasidze - c'est moins bon
Racing alto séquannais : Carbonneau, Labarbe, Gibert - pitié, Souverbie pourrait être numéro 1 là dedans
Montauban : bon allez on passe
Les cas qui ont un très fort, mais aucune plus value sur les remplaçants :
RCT : Serin, White, Le Bail - Je pense que nos substitus sont au dessus
LR : Le Garrec, Berjon, Couillaud - Idem ci avant
Bordeaux : Lucu, Page Relo, Hutteau - Ok là c'est pas mal mais s'ils cassent un remplaçant ils sont vite emmerdés par les doublons
Reste les habituels :
Toulouse : Saito, Dupont, Graou - et encore je pense que la force globale du pack toulousain fait surbriller Graou ou Saito. Ils seraient au Lou, au Racing ou à Castres on les trouveraient peut être moins beaux
Bref, tout ça pour dire que de mon point de vue le sujet ce n'est pas les facteurs X,Y ou Z c'est la non-jifferie.
C'est chiant de cramer une place de Non-Jiff pour un mec qui a un apport médian. Mettre whitelock, Simmonds, Montoya ou Isa sur la feuille tout le monde voit la plus value.
Robson étant bon mais d'un niveau équivalent, voire inférieur selon les jours, à Daubagna ça peut faire un peu plus tiquer. Et là on peut se dire que quitte à avoir un non-jiff sur le poste il faudrait que ce soit un top niveau mondial pour permettre de monter le niveau.
Moi, si on n'a rien en magasin, Robson il me va très bien.
C'est un N°1 bis et quand il est sur le pré on ne tremble pas des genoux à chaque sortie de ruck, il a de la bouteille, il matche bien avec Simmonds = banco. Et du coup je trouve qu'on a un poste bien couvert et avec des profils cohérents.
Quelque soit le duo l'équipe garde son rendement (ce qui n'est pas forcément le cas pour les RCT/LR/UBB et jamais le cas pour d'autres comme le LOU)
Donc si Robson part :
-Soit un équivalent JIFF (il en est où Page Relo? moi ça m'irait bien)
-Soit un top niveau Non-Jiff (mais avec la CdM en approche on peut oublier je pense)
Je pense que vu tout ça Robson restera