Investec Champions Cup J.1 : SECTION PALOISE / NORTHAMPTON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Investec Champions Cup J.1 : SECTION PALOISE / NORTHAMPTON

Messagepar McCaw » 08 Déc 2025 10:59

Sur le bilan du match, on se doit de dire tout de même qu'avec à peine plus de précision les Saints auraient concrétisé un essai ou deux, vraiment accessibles.

On a subi en début de partie, mais en ployant sans trop rompre, à 27-27 j'y ai vraiment cru, pour au moins le match nul, qui aurait été parfait au vu des forces en présence et du déroulé du match.
Dommage, mais on se répète, on apprend.

Je n'ai pas aimé également les déclas de Thomas Ramos, qu'il s'occupe de ses fesses, chaque club gère son effectif comme il le peut et le veut, d'ailleurs Toulouse, avec un effectif très remanié derrière, avec des absences de dernière minute également, n'a pas tout réussi hier contre une opposition très maîtrisable...
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 08 Déc 2025 11:06

scoubidi a écrit :Je suis un peu mitigé, au final, sur notre façon d'appréhender cette compétition.
Nous avons lutté toute la saison dernière pour obtenir cette qualification, nous en avons fait un objectif, et à présent que nous y sommes, nous effectuons une rotation importante.

Alors, ne nous méprenons pas:
1. Je suis 100% d'accord pour dire que la priorité, c'est le top 14, et rien d'autre.
2. Nous n'avons pas un effectif qui nous permette de jouer à fond sur les 2 tableaux.
3. Nous avons une infirmerie qui se garnit sérieusement, avec des joueurs de premier plan dont l'absence se ressent, même si leurs "remplaçants" font honneur au club.
4. Il y a la contrainte des internationaux et de leurs congés.

Mais au final, si nous avons clamé haut et fort que nous étions légitimes à participer à la champions cup, alors il faut aussi la jouer.
Et je ne peux m'empêcher de penser qu'en densifiant un peu le 15 de départ, on aurait pu accrocher quelque chose contre Northampton.
Voilà, juste la petite réflexion mitigée du Lundi matin...

Pour moi, le 3 et le 4 pèsent assez lourd dans la balance sur ce match, ce qui n'empêche pas, sur le déroulé du match, de nous trouver légitimes dans cette compétition. Le club progresse patiemment, progressivement, ne soyons donc pas trop impatients. Quand nous pourrons vraiment aligner deux équipes de niveau équivalent, on pourra jouer la CC de la même façon que le Top 14. Mais déjà, commençons par nous qualifier cette saison, et surtout le faire chaque année.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Déc 2025 11:31

Rappelons nou sBayonne l'an passé qui joue la CC et a un trou en suivant ... Mais parviennent à être 4 ...
Castres pendant des années a fait semblant Toulon et ASM ont pris une taule ... On sait que ce sera UBB et ST alors pourquoi prendre des risques cette année? C'est un laboratoire d'expérience d'un plus haut niveau que le Challenge, un apport financier (13000 personnes hier) pour le club et en plus nous ne sommes pas ridicules...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Déc 2025 12:59

Assez d’accord avec ce que disent scoubidi et psyvert. On a quand même cravaché pour être 8 l’année dernière avec une belle banderole, faut quand même jouer cette compétition. On parle de la manne financière mais il y aura pas 12-13000 personnes si on n’est pas à hauteur. Hier pas grand chose à dire, on n’avait pas le choix entre tournee d’automne, blessures, vacances…et les présents ont été remarquables dans l’engagement. Mais si on lache trop vite cette compétition il y a aura pas grand monde contre les bulls.
Quant à Ramos…on verra si il veut être coach un jour (ce qui semble être le cas) si il reste sur ses positions. Moi aussi un peu déçu
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 08 Déc 2025 14:25

dom a écrit :
valentin a écrit :La melee c'est quand même surprenant. C'est la première fois qu'on se fait secouer de la sorte.

Oui mais il faut regarder qui il y avait en face.......et considérer l’arbitrage de la mêlée de M.Piardi fait de beaucoup beaucoup d 'à priori.

Sinon pour moi c'est un match positif malgré la défaite.... Globalement la performance de la Section est salué par la majorité des médias et qualifié d 'honorable.

Pas de blessés ,ni de cartons , de l'expérience acquise et des performances de qualités d'Etchebere ( la mêlée a souvent été sanctionnée à droite) et de Valentino.

Et il faut reconnaitre que Northampton nous était bien supérieur. Peut être qu'avec notre équipe type et nos internationaux on aurait pu l'emporter mais bon on n'est pas ( encore) le Stade Toulousain.

Parenthèse : A ce sujet à noter les déclarations de Mooosieur Ramos qui se plaint des équipes qui envoient leurs joueurs en vacances. Quel triste sire ce garçon, bon joueur mais mentalité déplorable ... de quoi je me mêle .
Lui et le Graaand Dupoont vont encore jouer les pleureuses en fin de semaine quand Toulouse aura pris qq points de pénalité. Chougner est un sport national à Toulouse..... fin de la parenthèse

A la réflexion, sachant que l'EDF impose une semaine de vacances aux internationaux français d'ici la fin de l'année, me demande si la déclaration de RAMOS ne visait pas plutôt les BULLS et les sud aff qui avaient peut être mis quelques cadres revenus de la tournée victorieuse en Europe en vacances ce qui a permis à l'UBB de gagner là bas en prenant un bonus off :pense1:

L'an dernier, l'UBB fait 20 points sur 20 possibles en phase de groupe avec un succès bonifié en Aff Sud et finissent champions d'Europe alors que le stade qui fait pourtant 19 points sur 20 possibles tombe sur un os en phase finale avant d'aller au bout :cry:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 08 Déc 2025 14:33

En phase avec vos analyses.
Contre une telle équipe, qui serait parmi les dominantes du Top 14, on a fait jouer des gonzes qui ont confirmé leur excellent niveau, et 4 autres (Etchebehere, Laporte, Mondinat et Valentino) pour valider qu'on pourra aussi compter sur eux.
Et pas trop inquiet pour les piliers, en partie injustement surveillés, au contraire de leurs vis-à-vis.
Frotter un maximum de joueurs de l'effectif au meilleur niveau, comme souhaité par S.P.
Rien à voir avec, et rien à faire de, l'analyse de l'arrière du grand S.T.
Résultat trés honorable salué par la presse.
Si pas de nouveaux blessés durant le match...tout bénef. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 08 Déc 2025 14:50

Disons qu'à choisir j'aurais plutôt fait tourner à Bristol qu'hier, mais c'était aussi sans compter les blessures de dernière minute de Montoya et Maddocks, les pertes cumulées de Manu et Gailleton au centre et le retour avorté de Simmonds. Peut-être qu'un Laclayat aurait bien aidé aussi en mêlée.
Et malgré ces absents de haut calibre, l'équipe a quand même tenu bon jusqu'à la 76ème.
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 08 Déc 2025 15:00

alien64 a écrit : ... mais c'était aussi sans compter les blessures de dernière minute de Montoya et Maddocks, les pertes cumulées de Manu et Gailleton au centre et le retour avorté de Simmonds. Peut-être qu'un Laclayat aurait bien aidé aussi en mêlée.
Et malgré ces absents de haut calibre, l'équipe a quand même tenu bon jusqu'à la 76ème.

Oui, même si c'est un secteur où on a été en souffrance tout le match, peut-être que si Montoya avait été présent, on aurait été arbitré un peu différemment une ou deux fois en mêlée. Notamment sur les entrées où on a pris plusieurs coups francs et même une pénalité (je ne savais pas qu'on pouvait donner pénalité pour avoir poussé avant l'introduction mais peut-être que oui quand l'action se répète plusieurs fois.).
Mais est-ce que ça aurait changé grand chose au final ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »