INVESTEC CHAMPIONS CUP J2: BRISTOL BEARS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Blaireau
Crabos
Crabos

Re: INVESTEC CHAMPIONS CUP J2: BRISTOL BEARS / SECTION PALOISE

Messagepar Le Blaireau » 14 Déc 2025 20:58

Théo Simmonds LW Gailleton Manu montoya maddocks Laporte Parrou Klem blessés
Arfeuil Maximin Auradou Isa Beka Daubagna au repos
Soit un quinze complet
Il est évident ds ces conditions qu’on ne peut pas lutter contre des équipes anglaises plus fraîches qui ont un championnat à 10 soit 8 matches de moins
Les gars n’ont certes pas performe à part FBB mais c’était couru d’avance

Les Consultants de Bein y sont allés franco avec robson duquel on est en droit d’attendre mieux que de systématiquement ralentir les sorties de jeu
Je ne vais pas le regretter
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Déc 2025 20:59

J'ai un peu l'impression que le Challenge après reversion va ressembler au Du Manoir....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 14 Déc 2025 21:02

Bon, un horrible match à oublier dans les minutes à venir et basculons sur Montauban.
Le problème pour Montauban, c' est qu' on est très démunis sur le triangle arrière.
Restent Arfeuil, Luc , Laporte ( indisponible aukourd' hui , croisons les doigts ), et Carol qui semble loin de sa meilleure forme.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 14 Déc 2025 21:06

Si on est dernier du groupe on n’est pas reversé en challenge
Je préférerais que ça s’arrête complètement
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 14 Déc 2025 21:09

La profondeur d'effectif a pris un petit pet quand même.
Après difficile d'enchaîner des dizaines de matchs avec toujours autant d'envie. Les blessés commencent à peser dans la balance.
Espérons qu'on se retrouve face à Montauban puis contre Montpellier au Hameau.
Tout ne sera pas à jeter quand même.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 14 Déc 2025 21:11

Abasedepaupaupau a écrit :Si on est dernier du groupe on n’est pas reversé en challenge
Je préférerais que ça s’arrête complètement

On peut aussi se qualifier si on gagne les 2 derniers matchs et peut-être même 1 seul :wink:
Image
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 14 Déc 2025 21:19

Se qualifier? UBB Northampton et Bristol vont être difficile à rattraper et je sais pas si 4e tu peux te qualifier
Après si c’est pour aller se faire ratatiner au cap par les stormers …
Moralité triep avait raison « cette coupe d’Europe c’est de la merde »
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Déc 2025 21:21

Abasedepaupaupau a écrit :Se qualifier? UBB Northampton et Bristol vont être difficile à rattraper et je sais pas si 4e tu peux te qualifier
Après si c’est pour aller se faire ratatiner au cap par les stormers …
Moralité triep avait raison « cette coupe d’Europe c’est de la merde »

Si si ! 1er, 2ème, 3ème et 4ème qualifiés, 5ème en ChallengeCup, 6ème éliminé de tout... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 14 Déc 2025 21:34

Ah ok pardon je croyais qu’il y avait un classement global après 1 et 2. Dsl
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Déc 2025 21:46

Quel intérêt de finir 4ème ? Se faire défoncer chez un 1er de poule en 8ème ?
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Déc 2025 21:50

Heureusement que certains ne sont pas managers de club ! Après un match raté, voire complètement raté pour certains, il faudrait les foutre dehors séance tenante ! Tous les clubs finiraient par jouer à 7 en fait !

C'était nullissime ce soir, on va pas contourner ce constat évident, c'est comme ça, ça arrive.

On efface tout et on verra face à Llanelli et les Bulls sur cette compétition.

Après, on retrouve du monde de qualité pour jouer contre Montauban, qui a une bonne équipe, mais pas une très bonne équipe. Heureusement que Gorgadze, Isa, Daubagna, Desperes, Kaulashvili, Papidze, Zegueur, et des gens plus concernés surtout.

La petite semaine d'entraînement va être studieuse. Très studieuse je pense.

Si on gagne 23-20, ça me conviendra, on voit bien qu'on a de gros soucis d'effectif là, il me tarde de revoir Attissogbé sur le terrain, pour Aaron ça peut être rapide selon les évaluations (mais pas présent à Sapiac, faut pas plaisanter).
Mais par contre le fonds de jeu, plus de confiance et d'expérience, ça doit permettre de marquer des points, d'assurer en conquête, et de pas dégueuler 2 ballons sur 3...
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 14 Déc 2025 21:55

3BDC a écrit :
psyvert a écrit :Ce brave Carwyn je crois que cela aura été un feu de paille....
On le garde ou on prend Vergnes ?

Jako pour Robson c'est SP qui lui a dit de tout faire pour qu'on soit pas triste...

Tu veux dire que Carwyn est rebaptisé Carloose?

3BDC a écrit :@carl64: je ne sais pas si tu parles de Robson ou de Carwyn. S’il s’agit du dernier, je t’invite à relire la définition du verbe s’acharner: « poursuivre avec hostilité quelqu’un, quelque chose, attaquer avec opiniâtreté, ardeur, violence ». Je ne crois pas qu’en faisant un trait d’humour, fûsse t il un peu dur, on puisse parler d’acharnement.

Ah bon, à ce point ??

Ça ne m’a pas frappé… même au contraire je trouve… surtout après autant d’absence que ce n’était pas si ridicule…

Mais bon… puisque je vois qu’on ne se refuse rien… 3BDC… YW3-3 = ZÉRO = 0… sur les traits d’humour fusent-ils un peu… lourds et mauvais… alors allons-y, vous avez bien raison, ça fait du bien des fois de se défouler même si c’est injuste, rien à bran… !!

Alors… à votre façon :

Dan Robson ou Dé Rober-son talent… Il a joué comme s’il avait parié contre sa propre équipe : zéro impact, zéro cerveau, 100 % déchets.
Il a joué juste… ouais, juste en dessous du niveau requis. À ce niveau-là, ce n’est plus une contre-performance, c’est une œuvre caritative pour l’adversaire. Et dire qu’on l’aurait volontiers prolongé, quelle vaste farce… surtout le prolongement de son piètre niveau de jeu qui est inspirant de régularité… même le présentateur, il en avait plein les coui…

Et Carol, oulala au secours, c’était Carole, sa copine rassurez-moi,… Il n’a pas été mauvais… juste systématiquement dans le mauvais sens. Thomas Carol a découvert que le rugby peut aussi se jouer en marche arrière. Performance généreuse : une prise de balle = +10 m pour Bristol.

Allez, avec un peu plus de sérieux…

Que espérer ? On savait que ça allait être très compliqué au niveau des automatismes… mais que dire… à la première minute… Mondinat, pour son premier match en 10 depuis 4 siècles, finit en 15… Souverbie en 10 et Luc à l’aile… compliquatttt.

Sur ce match, il faut avant tout regarder les performances individuelles, aucun vécu collectif dans ce rugby de très haut niveau face à une équipe aussi forte… il n’y avait pas grand-chose à espérer.
On n’a pas existé offensivement et défensivement… et même si ce n’est pas normal… c’est bien logique.

Rassuré par Jolmès encore une fois / Paul / Tuipolotu / Kpoku / l’entrée de Zabala / Séneca / Hewat et Credoz, sauf son premier air-plaquage… très, très laid celui-là.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 14 Déc 2025 22:08

Les gars ont été en dessous de tout, notamment en défense, preuve d'un manque d'implication et d’agressivité, et c'est ce que je déplore le plus ce soir.
Ils ont aussi été assez maladroits en attaque, mais là j'en attendais guère plus de joueurs qui n'ont pas de repères et dont beaucoup n'ont pas assez foulé la pelouse ces 6 derniers mois.
Je pense qu'il faudra tout de même envoyer la plupart d'entre eux jouer à Llanelli, nous n'avons plus rien à perdre et ces types ont avant tout besoin de jouer, nous auront besoin encore d'eux cette saison donc plus ils joueront plus ils seront aptes à prendre le relai d'un "titulaire", la saison est encore longue.
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 14 Déc 2025 22:26

Hogg64 a écrit :
3BDC a écrit :
psyvert a écrit :Ce brave Carwyn je crois que cela aura été un feu de paille....
On le garde ou on prend Vergnes ?

Jako pour Robson c'est SP qui lui a dit de tout faire pour qu'on soit pas triste...

Tu veux dire que Carwyn est rebaptisé Carloose?

3BDC a écrit :@carl64: je ne sais pas si tu parles de Robson ou de Carwyn. S’il s’agit du dernier, je t’invite à relire la définition du verbe s’acharner: « poursuivre avec hostilité quelqu’un, quelque chose, attaquer avec opiniâtreté, ardeur, violence ». Je ne crois pas qu’en faisant un trait d’humour, fûsse t il un peu dur, on puisse parler d’acharnement.

Ah bon, à ce point ??

Ça ne m’a pas frappé… même au contraire je trouve… surtout après autant d’absence que ce n’était pas si ridicule…

Mais bon… puisque je vois qu’on ne se refuse rien… 3BDC… YW3-3 = ZÉRO = 0… sur les traits d’humour fusent-ils un peu… lourds et mauvais… alors allons-y, vous avez bien raison, ça fait du bien des fois de se défouler même si c’est injuste, rien à bran… !!

Alors… à votre façon :

Dan Robson ou Dé Rober-son talent… Il a joué comme s’il avait parié contre sa propre équipe : zéro impact, zéro cerveau, 100 % déchets.
Il a joué juste… ouais, juste en dessous du niveau requis. À ce niveau-là, ce n’est plus une contre-performance, c’est une œuvre caritative pour l’adversaire. Et dire qu’on l’aurait volontiers prolongé, quelle vaste farce… surtout le prolongement de son piètre niveau de jeu qui est inspirant de régularité… même le présentateur, il en avait plein les coui…

Et Carol, oulala au secours, c’était Carole, sa copine rassurez-moi,… Il n’a pas été mauvais… juste systématiquement dans le mauvais sens. Thomas Carol a découvert que le rugby peut aussi se jouer en marche arrière. Performance généreuse : une prise de balle = +10 m pour Bristol.

Allez, avec un peu plus de sérieux…

Que espérer ? On savait que ça allait être très compliqué au niveau des automatismes… mais que dire… à la première minute… Mondinat, pour son premier match en 10 depuis 4 siècles, finit en 15… Souverbie en 10 et Luc à l’aile… compliquatttt.

Sur ce match, il faut avant tout regarder les performances individuelles, aucun vécu collectif dans ce rugby de très haut niveau face à une équipe aussi forte… il n’y avait pas grand-chose à espérer.
On n’a pas existé offensivement et défensivement… et même si ce n’est pas normal… c’est bien logique.

Rassuré par Jolmès encore une fois / Paul / Tuipolotu / Kpoku / l’entrée de Zabala / Séneca / Hewat et Credoz, sauf son premier air-plaquage… très, très laid celui-là.

Tu es bien le seul à trouver que 8 joueurs ont étés rassurants….., à contresens de tous les commentateurs ici. Je rajoute que ton coté sprirituel, et fin ne transpire pas dans ton post. Traiter les autres contributeurs de lourd, de mauvais, c’est très petit, tout riquiqui. Tu t’offusques sur le fait que je trouve Carwyn looser sur ce match, mais toi tu détruis Robson comme personne ne l’a encore fait ici, malgré les posts qui disent qu’il a été mauvais sur ce match. Tu reproches aux autres ce que tu te permets toi même . Bravo
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Déc 2025 22:44

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »