J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 06 Sep 2025 19:14

Brusquet a écrit :
McCaw a écrit :Quelle joie putain !!

Gagner dans le Tarn, c’est un vrai révélateur !

Les gros se la sont pelés, jeu au sol, conquête, très bien !

Derrière ça a été solide, dans les airs super, bravo à tous ! Savourons !

C’est une belle performance !

:drap2bis: :drap:

C'est bien dit. Que la ns'avem pelada ! Quina defensa ! Ua muralha ! Delhommel, sentant qu'on comptait doublement sur lui en l'absence d'un autre talonneur, nous a sorti une partie radieuse... Et Beka s'est réveillé au bon moment à partir du carton jaune ! La signature du grand joueur.

Et Grandidier ! Dans un match comme ça où les ailiers seraient sevrés de ballon, on l'a vu partout ! 3 ou 4 chandelles ou engagements récupérés, de beaux plaquages, une interception au moment où les Castrais allaient nous enterrer...

Je disais avant qu'on avait un joli banc — ne m'ont pas fait mentir ! Et mention à Despérès qui a joué décomplexé, courageux et inspiré (même s'il se fait coffrer deux fois sur des ballons ingrats).

L'an dernier, on a passé toute la saison à regretter les points laissés en route sur des matchs de cet acabit : là, réaliser ce coup à l'extérieur tout en économisant nos internationaux, ça fait une différence énorme ! On a le vent au cul plutôt que les ronces :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

4points à confirmer samedi prochain...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 06 Sep 2025 19:15

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 06 Sep 2025 19:20

Gros gros boulot des avants.
C’est peut-être pour ça qu’on n’a pas beaucoup vu nos leaders : ils étaient à la mine.
Il faudra tout de même resserrer les distances pour éviter le manque de soutien, synonyme d’absence de continuité offensive et de pénalités contre, donc de turnover.
Je pense que c’est juste une question de réglage collectif.
Par ailleurs, quand tu vois Seneca, Capelli et Papidze rentrer alors que tu es déjà dominé en mêlée, tu sais que ça va être compliqué.
Et quand on aura rentré nos internationaux, alors là, je pense que l’émulation va faire un bien fou : l’an dernier, avec tous ces blessés, certains étaient sûrs d’être titulaires et, en plus, étaient souvent carbonisés.
Si on est épargnés ça pourrait être une saison intéressante.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 06 Sep 2025 19:21

Un match pas télévisuel (mais je m’en fous), mais avec des joueurs acharnés !!! On fait des fautes mais Castres en fait plus que nous. Laclayat est une superbe pioche. Grandidier prend de l’épaisseur (en défense il a été au four et au moulin). Desperes a tenu son rang. Une victoire à l’extérieur qui fait énormément de bien et de surcroît à Castres. Bon week-end
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 06 Sep 2025 19:22

Petite réflexion sur les commentaires post matchs amicaux: l'Aviron perd 2 fois: boum, lunette à l'extérieur d'entrée;
Usap champion après ses 50 points contre le rct! boum -4 d'entrée!
Section: idem AB!
Si le RCT gagne à MHR le tableau sera complet!!!
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 06 Sep 2025 19:29

La saison où toutes les bouches vont se fermer est lancée.

Qu'on m'amène des litres de petit lait, je vais en faire une overdose
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 06 Sep 2025 19:37

section84 a écrit :Petite réflexion sur les commentaires post matchs amicaux: l'Aviron perd 2 fois: boum, lunette à l'extérieur d'entrée;
Usap champion après ses 50 points contre le rct! boum -4 d'entrée!
Section: idem AB!
Si le RCT gagne à MHR le tableau sera complet!!!

Les matchs de préparation servent à se préparer.

Le jours où certains auront compris que le résultat brut d'un match joué à 45 contre 45, sans taper les pénalités et avec des décalages de préparation n'a aucun intérêt on avancera.

Mais après tout on s'en moque des pessimistes, on vient de taper Castres à Pierre faire.
Meilleure réponse de tous les temps
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 06 Sep 2025 19:38

Grosse perf collective, beaucoup d'abnégation pour gagner, enfin, à Castres.
Nous gagnons ce match en conquête et en défense, notamment, en 2° MT, près de notre ligne et en infériorité numérique.
Très prometteur.
A confirmer evidemment samedi contre le Stade Français, contre lequel nous devrions rentrer quelqes atouts supplémentaires derrière. :wink:
Déjà hâte.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Sep 2025 19:38

Celle là elle fait plaisir. On se régale
Bravo à tous les joueurs et merci
Viva la Vaca !
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 06 Sep 2025 19:42

D'ailleurs le MHR qui nous a malmené en amical est en grosse difficulté à la piole face au RCT.

Concernant les Castrais, j'ai un gros respect pour cette équipe de ferrailleurs et ce qu'elle a fait ces dernières années, avec Kockott le poison que j'adorais et que tout le monde détestait, mais là c'est peut-être vraiment la fin de cycle et une rentrée dans le rang ?
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 06 Sep 2025 20:01

Bravo à eux, quelle défense, quelle abnégation, quelques détails a régler encore mais très encourageant.
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 06 Sep 2025 20:10

Devant, on a été très costauds et il manquait quand même Tokolahi, Isa, Tuipolotu... C' est de très bon augure pour la suite.
Derrière, ça manquait quand même un peu de capacité à accélérer, mais Robson nous a fait du bien avec ses petits coups de pied par-dessus ( il y en a eu vers la 68 eme qui a failli aller à dame ).
La semaine prochaine, on rentre Gailleton et Théo, ça va apporter de la vitesse .
Voilà une saison qui débute bien, ça fait plaisir.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 06 Sep 2025 20:20

Depuis les tribunes, match plein de courage mais mention spéciale a Delhommel ! Il se fade 80mns , il finit tout éclaté, a été très fort aux lancers malgré a un vent à décorner les cocus, bravo !!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 06 Sep 2025 20:20

Très gros boulot des avants qui nous a permis de construire la victoire, petit à petit, de courber l'échine quand le CO a tout donné pour faire basculer la rencontre. Franchement bravo.

Et peu de casse en prime, on va pas bouder notre plaisir.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Sep 2025 20:41

Bernard Pontneau l'avait dit hier à l'aube de cette nouvelle saison : "il va falloir savoir gagner petit quand c'est nécessaire !". Message reçu 5/5 par ses troupes qui entament la saison de la meilleure manière avec cette désacralisation (enfin !) de ce stade Pierre-Fabre où les désillusions (pour ne pas dire les frustrations) dues à des éléments extérieurs, s'étaient accumulées ces 5 dernières saisons ! Cette fois c'était la bonne ! Peut être que c'était le match d'aujourd'hui où nous ne méritions pas le plus la victoire en comparaison avec les 5 précédents, mais c'est celui là que l'on remporte grâce à une abnégation défensive qui fait grand plaisir dans les temps faibles où l'on a tenu bon face aux assauts Tarnais ! Cet état d'esprit sera, je l'espère, présent tout le temps. En tous cas, il faudra s'en rappeler pour le renouveler quand c'est nécessaire ! :P

On a su prendre le score en 1ère période en exploitant bien le vent favorable et en tenant le ballon efficacement même si l'essai que l'on prend est très contestable et méritera une analyse plus approfondie ultérieurement... On a eu du mal sur les soutiens offensifs, mais ça se travaille. En 2nde période, on a plutôt bien maitrisé le vent contraire, et grâce à une super conquête autour des Delhommel/Auradou/Laclayat/Crédoz, on a su avoir les possessions importantes ! Le jeu au pied de Simmonds sous lequel Grandidier et Maddocks ont su aller chercher la balle pour rester dans leur camp a été aussi primordial et précieux ! On a fait le dos rond lors du CJ à Auradou où l'on ne prend pas de points (le CO peut se les bouffer de n'avoir jamais pris les points, préférant aller en touche où on les a contrés plusieurs fois...) et où on défend bien notre ligne ! L'interception de Grandidier à 3m de l'en-but ponctue cette résilience et récompense l'effort et le sacrifice collectifs !

Voilà une saison qui commence parfaitement et qui annonce je l'espère d'autres bonnes nouvelles... :dirol:

Il va évidemment falloir commencer par confirmer la semaine prochaine contre le SF que j'ai trouvé très quelconque contre Montauban qui leur a quand même passé 4 essais... :shock:

On ne peut pas se permettre de tout gâcher après s'être dépouillés aujourd'hui. Les objectifs affichés ont connu un bon départ ce samedi, il faut de suite confirmer derrière et marquer les esprits ! On doit montrer que l'on est bien au-dessus de ces Parisiens après avoir montré qu'on est au-dessus des Castrais !

Comme il faut bien chercher les axes d'amélioration, les soutiens offensifs et les lancements de jeu seront à peaufiner. On a plutôt bien défendu les ballons portés mais on peut faire mieux. J'ai pas aimé non plus le relâchement sur le 2ème essai Castrais. On se dépouille 80 minutes à ne pas se faire franchir grâce à des duels remportés en défense, et là Decron nous refait son air-plaquage, perd son duel et permet au CO de marquer le bonus ! On peut pas se trouer ainsi en se jetant comme ça alors qu'il suffit de laisser son vis-à-vis s'approcher de la touche avant de le saisir ou le pousser en touche.

Pour ce qui est des plus en vue, Delhommel homme du match pour moi, puis Laclayat, Grandidier, Despérès et Crédoz ! Et des mentions à Maximin, Simmonds, Hewat, Auradou, Zegueur et Capelli.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »