Messagepar sacapuces » 25 Jan 2026 0:28
La différence entre Toulouse et nous est que eux vont au bout de leurs actions et concrétisent. On laisse en route, je pense, au moins 2 essais par manque de pragmatisme ou d'adresse près de leur ligne. Globalement, je n'ai pas été déçu par les 3/4, je n'en dirai pas autant des avants. Dominés physiquement, maladroits, se font arracher 2 ballons dans les mauls, trébuchent seuls sans opposition etc... Je misais (peut-être un peu trop) sur nos argentins pour qu'ils nous insufflent leur Grinta, ça n'a pas été le cas. En face, c'était fluide, omniprésent, vigilant au bord des rucks, rugueux...bref des avants quoi.
Pour espérer battre Toulouse, il faut tenir le ballon. Les quelques fois où on l'a eu, on a vu de belles choses. Mais devant, on est trop tendre et ça ne date pas d'aujourd'hui. Le chantier en terme de recrutement est surtout là.
J'ai encore vu une pénaltouche non contestée qui n'a pas empêché qu'on prenne la marée et essai derrière. C'est franchement pénible. D'autant qu'en seconde mi-temps, une autre est contestée et captée par Hugo !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.