djers a écrit :Jako de Pau a écrit :poy a écrit :Whitelock n'a fait que 3 placages dont seulement 2 de réussi ? Je trouve bizarre quand même...
Deja, j'ai en tête le 1er caramel du match sur Papali a mettre a son actif qui pourrait compter pour 3
Il est énorme ce placage d’entrée de match, il prend Papaili sur son 1ère ballon lancé plein fer, arrêt buffet, Withelock et Maximin n’ont pas bougé d’un millimètre. Cela a calmé le stade d’entrée. Et Papaili était occis à la 35ème, se replaçant plus. Pas prêt physiquement
Je ne sais si l’on s’en rendait compte à la TV mais le vent était un paramètre de jeu très handicapant pour les 2 équipes. En 1ère mi temps, lorsque les castrais montaient des quilles, le ballon était stoppé ou revenait en arrière.
Notre 1ère mi temps est solide mais on ne creuse pas suffisamment le score malgré notre domination nette et je craignais que cela s’inverse fortement en 2ème avec du jeu d’occupation côté castrais. Que nenni, je nous sentais très très fort. Le tournant du match est clairement notre résilience à 14 où l’on ne prends pas de points. On a clairement franchi un cap là dessus ainsi que sur La Défense des ballons portés où les castrais se sont petés les dents. Les castrais ne prennent pas les points comme nous l’avions fait en 1ère mi temps, ils perdent de 2. Tant mieux pour nous
Depuis les tribunes, je nous sentais fort. Laclayat amène beaucoup de sérénité et solidité en mélée.
Ne boudons pas notre plaisir, bravo messieurs![]()
Mais cette victoire n’aura de valeur que si elle est validée contre le stade français qui va arrriver avec les crocs pour conjurer d’entrée le sort qu’ils ont vécu la saison dernière avec 13 défaites en 13 déplacement mais nous avons largement les moyens de nous y opposer. A nous de rester très éveillé et de rester très humbles : confiance au staff pour cela
Fais gaffe Jako, tu te « Piqueroniese »