BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar Sectionforever » 13 Juin 2026 23:23

On ne gagne pas direct le Top 14 après 25 saisons au second plan.
Bien sûr que la saison est réussie.
L'objectif est de monter les dernières marches maintenant.

- Recrutements de joueurs puissants: fait.
- Repos, vacances.
- Sélections internationales pour certains, sans se blesser.
- Reprise rapide de l'entraînement, être prêts assez tôt pour le début de saison.

:DrapSP: :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Juin 2026 23:24

En même temps si on fait le décompte des erreurs du Racing il doit y en avoir autant
Le plus con dans l'histoire c'est que le poète va appeler nos gars cet été...

Bonjour le repos....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Juin 2026 23:26

valentin a écrit :Je disais que la saison serait un échec en cas de défaite ce soir. Je confirme. Nous ne sommes toujours pas invités à ce niveau.

Si perdre de 2 points en quart de finale contre le Racing est un échec, il nous reste que très peu de place pour la réussite quand même !

Tu as 17 victoires en élite je crois cette saison hein... On va pas tout jeter, sinon c'est stupide.

On apprendra je l'espère de ce type de revers, surtout gérer la saison de manière un poil différente (le trimestre janvier-mars 2026 coûte la seconde place et une qualif' en 8e de Champions cup...), mais il ne faut pas croire que ça sera évident de revenir facilement...
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 13 Juin 2026 23:29

Oui la liste de toutes ces fautes est un peu longue et c est vraiment dommage car malgré tout ca on finit a deux misérables points. Ils se sont bien battus mais il a manqué de précision et parfois de jugeote.
Belle saison, j espere qu on y reviendra avec un pack plus étoffé encore l an prochain.
BRAVO A TOUS.
Modifié en dernier par Djipi le 13 Juin 2026 23:30, modifié 1 fois.
valentin
International
International

Messagepar valentin » 13 Juin 2026 23:29

McCaw a écrit :
valentin a écrit :Je disais que la saison serait un échec en cas de défaite ce soir. Je confirme. Nous ne sommes toujours pas invités à ce niveau.

Si perdre de 2 points en quart de finale contre le Racing est un échec, il nous reste que très peu de place pour la réussite quand même !

Tu as 17 victoires en élite je crois cette saison hein... On va pas tout jeter, sinon c'est stupide.

On apprendra je l'espère de ce type de revers, surtout gérer la saison de manière un poil différente (le trimestre janvier-mars 2026 coûte la seconde place et une qualif' en 8e de Champions cup...), mais il ne faut pas croire que ça sera évident de revenir facilement...

T'auras compris que je parle sous le coup de la déception. Surtout que j'y croyais et que je suis censé aller à Marseille. Bref... la pillule va être longue à digérer
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 13 Juin 2026 23:31

J'ai vu une Section à la hauteur de l'événement. Elle aurait pu totalement craquer quand le Racing met son 3e essai. Ça aurait pu finir comme Clermont contre ces mêmes racingmen, mais non.

Bien sûr la Section n'a pas dominé son sujet, mais qui l'aurait fait contre cette équipe largement plus expérimentée et équipée de Golgoths façon MHR de Jake White... D'ailleurs on se demande comment c'est possible à l'heure des Jiffs d'avoir autant de joueurs non sélectionnables, mais bref...

Donc tout se joue dans les 10 dernières minutes, comme souvent dans les phases finales. Et entre la mêlée pénalisée et la touche "pas droite". Désolé mais l'arbitre joue un rôle beaucoup trop important sur des situations 50-50.

J'ai un goût amer ce soir, et ce n'est certainement pas à cause de la performance de nos verts et blancs, mais plutôt le sentiment qu'on paye encore la taxe d'apprentissage...

Bravo aux joueurs, au staff et au public pour cette formidable saison !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Juin 2026 23:36

valentin a écrit :
McCaw a écrit :

T'auras compris que je parle sous le coup de la déception. Surtout que j'y croyais et que je suis censé aller à Marseille. Bref... la pillule va être longue à digérer

Moi aussi je suis déçu, comme tout le monde. Et je devais aller à Marseille vendredi, bon, je vais faire des économies ! Je sais même pas si j'irai samedi alors que j'ai place payée, ça va me saouler, je le sais d'avance...
Bearnz
Cadet
Cadet

Messagepar Bearnz » 13 Juin 2026 23:37

Bravo aux joueurs et au staff pour cette magnifique saison. L’expérience l’a emporté.

Je lis des commentaires négatifs sur l’arbitrage, mais pour moi c’est un bon match de Rozier également ! Ça a rendu ce quart intéressant à regarder ! Il a pris des décisions, c’est son job. Les joueurs ont fait le leur. On ne perd pas le match à cause de lui.

Ça n’a pas basculé de bon côté pour cette fois. Ça n’enlève en rien la qualité des joueurs. On reviendra plus fort l’année prochaine :sante:

J’appréhendais tellement le match contre Toulouse que je me dis que c’est sûrement plus formateur que d’en prendre 50 au vélodrome. :oops:

Merci pour cette saison! Bon repos aux joueurs et bonne trêve estivale aux supporters :sante:
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 13 Juin 2026 23:38

Nous sommes battus par meilleur mais cette défaite me laisse quand même un goût amer car malgré la domination du Racing, il y avait moyen de remporter cette rencontre. Certes, quelques erreurs individuelles ont été commises, mais je crois qu'on paye ce soir les carences d'une charnière très très peu inspirée. Encore un abus de chandelles, à un moment donné il va falloir se rendre compte que ça devient une loterie qui nous devient de moins en moins favorable. Sinon les ingrédients ont été mis, rien à redire, juste des regrets car avec le talent qu'on a notamment derrière on devrait être capable de produire un autre style de jeu.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Juin 2026 23:44

Vous imaginez quand même que si on marque une pénalité de plus on finit à un point devant et que nos commentaires seraient à l'opposé dithyrambiques ....

L'absence de Maddocks associée avec la titularisation d'Arfeuil pas prévue au départ nous a couté aussi

Allons les gars il y a plus triste ce soir le départ de Luke de Dan de Vachette

Au moins contrairement à Colomiers on ne s'est pas fait voler ... On n'a pas un groupe qui explose et on aura certainement grandis

Par contre je suis d'accord avec Sacapuces quand il dit que le jeu au pied faut savoir doser mais ce n'est pas forcément Sam qui tape lui il joue ... mais on a senti qu'il cherchait Jack
J'espère que Sarraute va nous apporter une autre dimension ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 13 Juin 2026 23:46

Sectionforever a écrit :On ne gagne pas direct le Top 14 après 25 saisons au second plan.
Bien sûr que la saison est réussie.
L'objectif est de monter les dernières marches maintenant.

- Recrutements de joueurs puissants: fait.
- Repos, vacances.
- Sélections internationales pour certains, sans se blesser.
- Reprise rapide de l'entraînement, être prêts assez tôt pour le début de saison.

:DrapSP: :DrapSP:

J'insiste: dès demain, le staff doit préparer la prochaine saison, qui doit être celle de la confirmation pour plus d'ambitions.
Il faut absolument s'installer dans les incontournables du Top 6 (ce qui est difficile, par exemple si on compare cette saison à la précédente...).
Déjà, il y aura moins d'épuisement que ceux qui iront jusqu'en finale...et le groupe a acquis une précieuse expérience pour la suite. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 13 Juin 2026 23:58

Désolé j’ai rien lu, à chaud depuis la buvette (desolé messieurs), j’ai envie de dire merci. Stade chaud bouillant (les chants psg bon…). On perd face au rugby à zéro passes des sauropodes d’île de France. Je retiens que tous les amis (même les fouteux) ont vibrés, que la Section est de retour au premier plan… et que j’ai les boules ce soir….
Envie de croire qu’il fait tomber pour mieux se relever, avoir le cœur brisé pour connaître l’amour, avoir été malheureux pour savourer le bonheur. Pensee pour le petit gamin sur l’écran géant en pleurs…. On reviendra, plus fort.
Merci pour cette saison
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 14 Juin 2026 0:04

Trop d’imprécisions, trop de fautes et des débuts de mi temps catastrophiques nous coutent le match
C’est dommage car on est devant à la mi-temps et tout heureux de ne pas prendre un essai vers la 38 eme il me semble…

Le début de seconde mi-temps nous coûte très cher car on n’arrivera jamais à rattraper ce retard , un ballon degueulé d’un ruck et récupéré par bamba qui n’en demandait pas tant et c’est 7 points :mur:

La pénalité trop vite jouee par Attisogbe il me semble , est aussi un mauvais calcul. Si on avait pris trois points on revenait à -6…
Pour terminer, cette touche pas droite de Rey à la 88 eme nous crucifie :mur:

On n’a pas non plus chopé un ballon en l’air , j’ai trouvé nos ailiers vraiment en dedans sur ce match….
Mes filles ont fini en larmes, comme le petit gamin à l’écran. C’est ça la passion !!!

Ceci étant on peut être fiers de notre magnifique saison et je tenais à remercier le staff et les joueurs
on en redemande des saisons comme celle là
Une ambiance énorme, j’étais assez ému lors de l’arrivée à la romaine, il y avait une telle ferveur, c’était énorme !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 14 Juin 2026 0:07

Ce Racing était epais, et nous on a commis trop de fautes individuelles, à l image de la première action avec ce placage raté et de la dernière touche qui aurait pu nous amener au paradis ou de ces penalités données trop facilement.
Tant pis, il y avait de l abnégation, du talent. Mais c est vrai aussi que depuis qqs temps on est un peu moins bon sur les ballons hauts et qu on a tendance à en abuser face à une defense féroce. On est parfois tombé dans leur jeu et on a eu du mal a imposer notre vitesse.
J espere que tout cela nous servira a l avenir, on a une jeunesse dorée qui avec un pack plus dense pourra je l espere nous ramener en phases finales l an prochain. Mais mefiat ... on sera attendu partout après cette belle saison.
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 14 Juin 2026 0:29

Très déçu, parce-que je pense que ce match était à notre portée .
Mais bon, les phases finales c' est pour les tueurs et on ne l' est pas encore assez .
Quand on mène 17-10, on doit enfoncer le clou, et on se prend un 23-0 en multipliant les erreurs .
Sur ces 20 minutes qui nous sont fatales, on a vraiment donné l' impression de manquer de rage de vaincre, d' être un peu tétanisés par l' enjeu.
Excellente saison tout de même, enfin surtout la première partie .
Merci aux joueurs, au staff et bien sûr au Président.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »