Re: J12 - US MONTALBANAISE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 16 Déc 2025 15:07

psyvert a écrit :
Cassandre a écrit :
geryon a écrit :Carol est un garçon qui ne triche pas
sera-t-il aligné contre Montauban, je ne sais pas
s'il est aligné, la balle est dans son camp, à lui de nous démontrer ce qu'il vaut et il s'en sortira, à lui de pendre sa chance
contre Bristol, il n'avait pas joué depuis six mois et il ne fut pas le plus mauvais, loin s'en faut
j'ai confiance en lui !

Totalement d'accord avec toi.
Si ce n'est que ce n'est pas depuis 6 mois qu'il n'avait pas joué, mais depuis...18 mois, et sa blessure contre Perpi, alors qu'il était, petit rappel, titulaire. Le jour où, Toko se pète aussi.
Alors, effectivement, juste un peu d'indulgence.
De même, j'ai trouvé certains jugements définitifs sur Bibi et Tuipulotu un peu exagérés...
Et pour en revenir au match de Sapiac, qui a tout d'un piège, se souvenir de notre prestation à Oyonnax, il y a 2 saisons, le jour où débutait Big Sam Whitelock....

Carol par le passé nous fait gagner un match contre ASM au Hameau avec une relance de fou et ne s'était pas échappé devant Raka... Il va revenir

Par contre désolé Cassandre mais pour Bibi cela commence à faire beaucoup beaucoup trop...
Et semble t il son passif à Clermont y ressemble étrangement. Entre les matchs moyens plus nombreux que les très bons (qui nous font espérer c'est vrai) trop rare et les mauvais, les gestes déplacés les attitudes limites sur le terrain et ailleurs je trouve que cela fait un bon moment qu'on est indulgent... Pas sur que le staff le soit encore longtemps
Pour être honnête tu préfères Kaulash Seneca Parrou Etchebehere avec ou sans Bibi au milieu ?

Pour Carwyn il s'est un peu mangé le contrat tout seul avec son début catastrophique à Toulon (geste déplacé jaune et blessure) dans un contexte d'émergence d'Isa ... Il est semble t il adorable super intégré nous a formidablement aidé l'an passé mais il est non jiff ne semble pas en mesure de remettre en question la hiérarchie des 8 (au passage a bcp de chance que Pelesasa se soit blessé l'an passé)
Grondona n'a pas pu être gardé à l'époque parce que non jiff et pourtant...

Si on veut grandir encore il va falloir arrêter l'angélisme ... L'UBB l'a compris en lâchant Vergnes

Je vais peut-être écrire une énorme saucisse :oops: , mais bon il n'y aura mort d'homme non plus :) , mais il me semble bien avoir lu quelque part ou entendu que SP dire qu'il considère potentiellement Bibi comme notre meilleur gaucher...s'il est c'est vrai, et je te rejoins Psyvert, 100% focus rugby...
Et donc, en étant donc tout à fait honnête :wink: , je considère qu'il est par exemple bien plus actif dans le jeu que Kaulash et plus explosif que Sénéca. Sans compter que sa tenue en mêlée s'est aussi améliorée.
Après, moi en tant que simple supporter lambda, je ne sais rien concrètement du Bibi backstage, si ce n'est qu'il s'était apparemment foutu sur la gueule avec un coéquipier à Clermont ( pas le 1er, ni le dernier..., non ? :wink: ) et, ( autre saucisse ? :oops: ) que tel aurait été aussi le cas ici.
Alors problème global de mentalité ou affaire de circonstances ?
Perso, je n'en sais rien et je fais, comme vous, confiance au staff.
Enfin, concernant Carwyn, tu as raison, sa qualité de non JIFF, dans un contexte concurrentiel exacerbé ne plaide pas en sa faveur. Mais bon, cette saison, il n' a eu que 2 matches pour prouver : à Toulon, il est plus malchanceux que coupable et à Bristol, il n'a pas été le seul à sombrer.
Ceci dit, son profil gros porteur/ franchisseur est hyper intéressant en complément de Béka et d'Isa, tous 2 internationaux, donc potentiellement absents.
Là aussi vu de loin et me trompe peut-être mais il me semble que son potentiel révélé par un Piqueronies Pygmalion, serait une vraie opportunité à développer.
Mais là encore, je m'en remettrais au staff.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 16 Déc 2025 17:23

Attention à cette équipe de Montauban qui ne va sans doute pas perdre tous les matches restant à la maison.

A part la victoire contre l'USAP et le nul contre le MHR, ils ne perdent pas de beaucoup à chaque fois (à part la grosse tôle contre Toulouse).

Le plus gros écart est de 6 pts contre Lyon.

Gare au relâchement sous peine d'être puni.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Re: J12 - US MONTALBANAISE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 16 Déc 2025 19:32

Je trouve que Bibi est le meilleur pilier gauche globalement, même si sans doute Kaulashvili a une palette plus large en mêlée fermée, mais prend autant de sanctions j'ai l'impression.
Seneca et Parrou ont pas mal de pets, ils sont bons et rendent très bien service, mais ne sont pas aussi explosifs peut-être que l'ancien Clermontois.
Etchebehere est encore très jeune, on va voir.

Le souci de tous ces gens, c'est qu'ils sont souvent blessés, ils sont à un poste où ça cogne.

Pour Tuipulotu, on a un problème de JIFF ? Pas du tout, mais alors on est très loin de ça je pense. C'est pas vraiment un argument je trouve, mais c'est clair qu'il va devoir montrer autre chose, comme plusieurs joueurs de la rotation, qui ont quand même pour excuse de ne pas avoir joué depuis un moment. Là ils ont remis le pied à l'étrier, s'ils sont sollicités à Montauban et/ou contre Montpellier, faudra hausser le curseur nettement.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »