Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8444
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Ponson » 22 Juin 2026 14:51

LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.


YES!

Pas de psycho-drame estival avec le concours sans fin des spéculations et des rumeurs plus ou moins sérieuses!

Elle était attendue mais ça reste une excellente nouvelle
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14904
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Le Druide » 22 Juin 2026 14:53

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14904
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Le Druide » 22 Juin 2026 15:02

Le Blaireau a écrit :un dossier qui va bientot animer le landernau et qui n'est pas gagné pour ka SP c'est celui de Theo Attissogbe .

Bien vu … :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8444
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Ponson » 22 Juin 2026 15:04

Le Druide a écrit :
Le Blaireau a écrit :un dossier qui va bientot animer le landernau et qui n'est pas gagné pour ka SP c'est celui de Theo Attissogbe .

Bien vu … :D


En fait il a juste fallu un peu de temps pour tourner la vidéo. (Très chiadée d'ailleurs beau travail)

Moi ça me plaît bien de vivre une inter-saison sereine.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6795
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar dom » 22 Juin 2026 15:05

Le Druide a écrit :
Le Blaireau a écrit :un dossier qui va bientot animer le landernau et qui n'est pas gagné pour ka SP c'est celui de Theo Attissogbe .

Bien vu … :D


:D :sante:
On attendra 2029 pour le landernau...

C est con jojo de Meilllon va pas pouvoir médire.....le pauvre .....ca lui nique les vacances.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 21184
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar canto7king » 22 Juin 2026 15:13

LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.


Une bonne chose de faite, et rapidement, pour éviter les fake news et autres interprétations foireuses des scribouillards du coin ou des grands sachants du journal à pages jaunes.... 8)

L'intersaison commence bien. Espérons que nos gars vont survivre à la broyeuse estivale du poète nudiste, qu'ils nous reviennent en bonne santé, et on sera pas trop mal ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3396
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar olivier67 » 22 Juin 2026 15:16

canto7king a écrit :
LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.


Une bonne chose de faite, et rapidement, pour éviter les fake news et autres interprétations foireuses des scribouillards du coin ou des grands sachants du journal à pages jaunes.... 8)

L'intersaison commence bien. Espérons que nos gars vont survivre à la broyeuse estivale du poète nudiste, qu'ils nous reviennent en bonne santé, et on sera pas trop mal ! :P


Parfait, ça va nous éviter de passer l'été dessus et de s'écharper sur le forum......c'est une très très bonne nouvelle qui confirme notre nouveau statut :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6857
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar carl64 » 22 Juin 2026 15:23

canto7king a écrit :
LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.


Une bonne chose de faite, et rapidement, pour éviter les fake news et autres interprétations foireuses des scribouillards du coin ou des grands sachants du journal à pages jaunes.... 8)

L'intersaison commence bien. Espérons que nos gars vont survivre à la broyeuse estivale du poète nudiste, qu'ils nous reviennent en bonne santé, et on sera pas trop mal ! :P

Super nouvelle
Faut quand même prochainement verrouiller Arfeuil..futur ailier du 15 de France
zem34
Benjamin
Messages : 27
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar zem34 » 22 Juin 2026 15:31

Permettez moi une réponse globale.
D'abord je n'ai jamais dit que Rey était nul. Je dis simplement qu'en ce moment nous avons quatre talonneurs qui lui sont supérieurs. Uelese, Tolofua qui n'a jamais été aussi fort et qui lance enfin correctement, Akrab qui est un futur très grand, et Riccitelli qui n'est que n° 4 chez nous alors qu'il était titulaire indiscutable chez les blues d'Auckland depuis plusieurs saisons.

Pour les poussées en travers. La mêlée c'est complexe. Ce n'est pas un exercice scientifique de poussée parfaitement droite. C'est un combat ou chacun essaie de prendre une position dominante. Chacun essaie de faire céder l'autre. Le petit en taille peut mettre à mal un gars plus puissant, plus lourd et plus grand. J'ai vu Tameifuna au supplice face à Erdoccio la saison dernière.
L'arbitre va sanctionner une faute évidente mais sinon il est obligé d'analyser globalement la situation. Et quand il sait qu'une mêlée domine régulièrement ses concurrents il est évidemment un peu influencé mais cela ne signifie pas qu'il se trompe.
Imaginez qu'à chaque action de vos arrières je conteste par simple réflexe. Par exemple, lors de notre opposition retour, vous nous avez bouffés sur les ballons hauts. Je pourrais sur la plupart faire remarquer que vous bousculiez notre sauteur. Mais la réalité c'est que vos gars avaient un meilleur timing, étaient plus réactifs, plus adroits. Votre domination était régulière même si il y a pu y avoir des fautes non signalées.
Cela est vrai dans tous les secteurs de jeu. Quand Willis va contester dans un ruck, le premier réflexe de l'arbitre c'est d'accepter le contest, c'est pas de se dire il a dû mettre les mains au sol ... et pourtant des fois il le fait.

Après vous mettez notre domination sur le compte de l'arbitrage français. Comme si les instances dirigeantes avaient l'envie de favoriser le club d'Altrad et Laporte.
Cela n'a aucun sens. D'ailleurs nous avons également dominé dans le secteur de la mêlée en challenge européen ... avec des arbitres de différentes nationalités.

A ce sujet, je peux vous dire que ce qui nous a gêné dans la compétition européenne ce n'est pas l'arbitrage sur les mêlées. C'est celui des mauls, où les arbitres laissent défendre en position de hors-jeu ce qui a rendu nos mauls offensifs beaucoup plus improductifs.

Concernant les absences en mêlée, au stade français, je crois que c'est Purito qui me parle de celles de Melikidze et Abramishvili. Pour le premier je veux bien encore qu'il est plutôt le n°2 au poste de pilier droit. Mais pour Abramishvili, je dois quand même préciser qu'il a joué seulement six matchs de top 14 cette saison et le dernier c'était justement contre nous en janvier 2026. Ce jour là le stade a perdu 44-7 et il ont changé toute leur première ligne à la 36°. Ca sent pas la grosse domination quand même.

Après je ne veux pas faire le malin. Tout aussi bien Toulouse va nous dominer en mêlée.
Et puis de toute façon ça va être très compliqué pour nous quand on voit la forme des toulousains.
Notre seul espoir serait que rassurés par leur demi ils nous prennent vraiment de haut et ne soient pas complétement investis dans le combat. Et encore je pense qu'ils ont largement assez de talent pour surmonter d'être contestés devant.

Quand j'insiste sur cette histoire de mêlée c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est le premier truc évident qui vous manque et qui n'est pas si compliqué à résoudre. Mais vous semblez faire confiance à votre effectif et peut-être avez vous raison.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 137
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Bearnz » 22 Juin 2026 15:31

carl64 a écrit :
canto7king a écrit :
LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.


Une bonne chose de faite, et rapidement, pour éviter les fake news et autres interprétations foireuses des scribouillards du coin ou des grands sachants du journal à pages jaunes.... 8)

L'intersaison commence bien. Espérons que nos gars vont survivre à la broyeuse estivale du poète nudiste, qu'ils nous reviennent en bonne santé, et on sera pas trop mal ! :P

Super nouvelle
Faut quand même prochainement verrouiller Arfeuil..futur ailier du 15 de France


Pour Arfeuil, avec son double projet 7/15 et son nouveau statut au sein du club et EDF, bizarrement je n'ai pas beaucoup de doute sur sa prolongation :D disons beaucoup moins que j'en avais pour Théo !

Superbe nouvelle, désormais on arrive à sécuriser et prolonger tous nos talents issue de notre centre de formation. C'est un très bon retour sur investissement :wink: et un signe que le club, le projet et les joueurs sont sur la même longueur d'ondes pour ces prochaines années qui seront belles à n'en pas douter :sante:

Honha
Gomjabbar
Reichel
Reichel
Messages : 522
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Gomjabbar » 22 Juin 2026 15:49

Super nouvelle et vidéo très sympa. Et très bien de ne pas faire traîner l'annonce puisqu'il y a volonté commune.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didcab64, Kran_torgnol, lapestanne64, Ponson, purito, tiësto et 47 invités