Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tof
Crabos
Crabos
Messages : 316
Enregistré le : 16 Oct 2003 3:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Tof » 22 Juin 2026 21:28

LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.

Yep c'est fait !!! :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
J'avoue que cela me tracassait ce temps si long pour moi....j'avais peur que le joueur tant médiatisé soit tenté par des envies d'autres clubs :grin: :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Tof
Crabos
Crabos
Messages : 316
Enregistré le : 16 Oct 2003 3:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Tof » 22 Juin 2026 21:32

Pour Arfeuil, avec son double projet 7/15 et son nouveau statut au sein du club et EDF, bizarrement je n'ai pas beaucoup de doute sur sa prolongation :D disons beaucoup moins que j'en avais pour Théo !
Parfaitement dans le même avis pour Greg :D :D

Superbe nouvelle, désormais on arrive à sécuriser et prolonger tous nos talents issue de notre centre de formation. C'est un très bon retour sur investissement :wink: et un signe que le club, le projet et les joueurs sont sur la même longueur d'ondes pour ces prochaines années qui seront belles à n'en pas douter :sante:
Honha[/quote]

:sante: :sante: :sante: :sante:
Hogg64
Reichel
Reichel
Messages : 641
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Hogg64 » 22 Juin 2026 22:02

Tout d'abord la première question c était :

Ponson a écrit : " En revanche cite moi 4 piliers droits qui sont numéros 3 ou 2bis dans leur club NETTEMENT au dessus de Papidze "


Tu n'as pas apporté de réponse à ma réponse que tu en poses déjà une autre...
Pour la première question, je ne vais pas te faire un copier-coller de la liste, mais à vue de pif, je dirais que j'en ai trouvé entre 10 et 15.

Ponson a écrit :Petite stat qui va t'intéresser :

Équipe la plus sanctionnée en mêlée la saison passée, la Section a sérieusement progressé. En 2025-26, elle ne possède plus que le 7e pack le plus pénalisé de l’élite (1,65 pénalité en moyenne par match, contre 2,26 en 24-25). En sus, il est le deuxième à provoquer le plus de pénalités adverses dans ce secteur (31).


Donc on est moyennement pénalisés et on a un excellent total de pénalités récupérées dans ce secteur.

Je me demande bien comment on a fait avec d'aussi mauvais, selon toi, piliers.


Pour la deuxième question :

Là, par contre, tu ne m'as rien appris. Les statistiques, je les avais déjà lues et elles ne m'étonnent absolument pas. Mais pourquoi ?

Parce que Kaulashvili est l'un des meilleurs piliers gauches du Top 14. Mais aussi, et surtout, parce que Galthié, le nudiste, a perdu ses loupes à la plage pour se priver cet été de Laclayat, qui est, à mon sens, le meilleur pilier droit du championnat.

Cela explique en partie cette 2e place. Mais le reste explique aussi le reste...

7e, c'est bien. Attention, je n'ai jamais dit qu'on était des burnes. Tu as lu ça où ? Quand ?!

Moi, ce que j'idealise, c'est que LES premières lignes à minima les piliers titulaires et leurs remplaçants soient réellement interchangeables et à la hauteur de toutes les autres lignes de ce squad.
Il n'y a pas un seul putain de poste qui ne soit triplé sans perdre, ou presque, en qualité, devant comme derrière.
À part là où tu sais.

Et si tu arrêtais de faire semblant de ne pas comprendre ?

Moi, je veux qu'un jour ... et le plus tôt sera le mieux, (avant que certains ne s'impatientent).... je puisse chialer en sautant dans les tribunes en voyant de mes propres yeux le rêve se réaliser : FBB et Auradou soulever le Bouclier de Brennus ou la Coupe d'Europe.

Toi, tu veux jouer du saxophone chaque année...
C'est ton problème.

On a eu une super nouvelle aujourd'hui ...théo a signé et il dit qu'il a envie de gagner un titre.

Théo, il n'a pas envie de jouer du saxophone. Moi j'ai pas envie d'en écouter trop longtemps non plus.

L'échec, ce n'est pas grave.
Ce qui m'emmerde, c'est de ne pas avoir tout mis en œuvre pour augmenter les chances de réussite.
Mais bon, comme l'ont dit certains, tout cela prend des années. Et ses bien normal. Par ailleurs je suis parfaitement contient aussi que l'on a vécu une saison fantastique...je l'ai déjà écris.
Je suis juste un peu impatient ....parce qu'il fait l'être ...d'assister à la victoire finale.
zem34
Benjamin
Messages : 30
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar zem34 » 22 Juin 2026 22:07

tonton a écrit :tu ergotes !! les piliers gauches , erdocio et forlettaz poussent en travers, non sanctionnés !! la régle est obscure , mais revenons au match MHR section , erdocio souleve papidze et contrairement à la règle , regle n°20 , donne pénalité contre le MHR et l'arbitre fait l'inverse !,tu es partial ce qui explique tes propos

Sérieux, tu te rappelles d'une seule mêlée !!!
La semaine d'après, la mêlée de Lyon a subi le même traitement que la tienne.
Et le stade français qui avait défoncé La Rochelle devais nous faire reculer en demie. Or samedi soir les parisiens ont reconnu eux-mêmes qu'ils avaient subi dans ce secteur.
Hogg64
Reichel
Reichel
Messages : 641
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Hogg64 » 22 Juin 2026 22:11

Ponson a écrit :
Le petit Arfeuil y'a quand même du monde devant lui en France mais il est dans les 6-8 mecs à pouvoir prétendre.

En tous cas lui c'est quand même la très grosse surprise de la saison. Personne (vraiment personne, ne racontez pas de salades) ne l'attendait à ce niveau.

Presque une recrue surprise finalement.


Personne et personne ...ça fait 2 personnes, le compte est bon.

Ça c'étais en mai 2025 par exemple : 
....celui qu’on a pas encore conservé mais qui s’amuse dans cette catégorie comme s’il jouait contre des cadets : Arfeuil. Pour moi, c’est un LBB en puissance, sincèrement je le maintient. Reste à le faire re-signer et jouer.
...... ne vous inquiétez pas pour sa vitesse, ça va à 3000 à l’heure.)


Et Fan de ( à l'époque où nos avis convergeaient davantage :P :sante: ) faisait également partie de ceux qui allaient à la Croix du Prince manifestement.
Là-bas, il y avait des réponses concernant le futur de Greg.

Mais oui font désormais partie des 2 dossiers les plus chaud avec Maximin.
Hogg64
Reichel
Reichel
Messages : 641
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Hogg64 » 22 Juin 2026 22:14

psyvert a écrit :Avec 4 piliers aussi dominateurs ... on se demande pourquoi aucun n'est en bleu...


La première raison, c'est qu'ils vont jouer une finale.
La deuxième raison, c'est que deux tarés d'entre eux ont démoli leurs femmes respectives... sans quoi...
Hogg64
Reichel
Reichel
Messages : 641
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Hogg64 » 22 Juin 2026 22:17

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
Bordel j'avais pas vu le petit clip vidéo, mais c'est très très très bon comme présentation de l'annonce ! :shock:

Les petits garçons à lunettes bleues ont la côte en ce moment.... :) :grin:

D'ailleurs, j'ai cru un instant qu'ils nous avaient ressorti le petit Géraud du placard, une semaine après ses "péripéties", mais en y regardant de plus près, non ! :D

De toute façon, le clip ne date pas de ce matin hein... On voit clairement que ça a été tourné il y a plusieurs semaines, au plus tard la semaine du match de Montauban où Théo était "off", soit il y a 3 semaines minimum. Ça veut dire que la prolongation était actée en amont, donc il y a 1 mois minimum...

J'avais regardé aussi il y a quelques jours où en était son grand pote Léon Darricarrère de son contrat à l'ASM, car pour moi ça pouvait avoir une influence certaine sur Théo, surtout que Clermont lui avait déjà fait des appels du pied par le passé, et qu'ils étaient en mesure de l'accueillir en :idea: 2027 puisqu'ils auront les Hamdaoui, Jurand et autres Fall en fin de contrat, et qu'ils pouvaient jouer sur l'amitié entre les 2 pour obtenir la venue de Théo. Désormais, Théo étant verrouillé jusqu'en 2029, on reprend la main sur une potentielle association des 2 amis dans le même club, Darricarrère étant en contrat 2027+1 à l'ASM, et que de notre côté dans 1 an il faudra peut être remplacer ceux qui arrivent en fin de contrat en 2027, soit Decron, Valentino et surtout Manu..... :siffle1:

On va donc surveiller de près le dossier Darricarrère à Clermont, et celui de Manu ici.... :dirol:

Bordel que j'aime ce jeu de dupes ! :lol: :arrow: :dehors:


:idea: Lumineuse idée que voilà 8)



Darricarrère... là, effectivement, il y aurait un énorme coup à faire ! 8) :idea:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3985
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar tonton » 22 Juin 2026 22:49

zem34 a écrit :
tonton a écrit :tu ergotes !! les piliers gauches , erdocio et forlettaz poussent en travers, non sanctionnés !! la régle est obscure , mais revenons au match MHR section , erdocio souleve papidze et contrairement à la règle , regle n°20 , donne pénalité contre le MHR et l'arbitre fait l'inverse !,tu es partial ce qui explique tes propos

Sérieux, tu te rappelles d'une seule mêlée !!!
La semaine d'après, la mêlée de Lyon a subi le même traitement que la tienne.
Et le stade français qui avait défoncé La Rochelle devais nous faire reculer en demie. Or samedi soir les parisiens ont reconnu eux-mêmes qu'ils avaient subi dans ce secteur.
tus

il n'est de pire sourd , celui qui ne veut entendre , je souhaite que pour la finale les mélées soients correctement arbitrées !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
zem34
Benjamin
Messages : 30
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar zem34 » 22 Juin 2026 23:16

Je suis toujours étonné du ton de certains et du mépris affiché envers nos joueurs et notre club.
Que vous "défonciez" Haouas et Hounkpatin pour leur comportement je le comprends, mais pourquoi associer Erdoccio et Forletta.

Je dois quand même indiquer qu'ils n'ont pas démolis leur femme. Leur comportement agressif et violent est suffisamment inacceptable et il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

Pour préciser quand même mon point de vue : quand Haouas a été défendu par Altrad, nombre de supporters comme moi n'étaient pas satisfaits. Mais la femme de Haouas a été la première à demander (et même supplier) Altrad de le reprendre après son passage à Biarritz. Même sa mère (la belle mère d'Haouas) y est allé de son interview pour expliquer que c'était un garçon bien, un très gentil garçon. Le salaire n'y était surement pas pour rien.
J'ajoute qu'à son époque en bleu, la responsable de la com du Mhr a expliqué qu'à son arrivée dans la région venant de Normandie il avait été victime de racisme. Et qu'il avait rejoint un quartier de Montpellier où il se sentait mieux. Il se trouve que le village dans lequel il aurait été soit disant mal traité, c'est le mien. Et je pense simplement que nous avons du mal avec certains comportements et que nous n'avons pas dû nous tromper tant que ça quand je vois les événements qui ont suivis. Mais à cette époque, où il devient international, William Servat, en bon représentant de ce sud-ouest adepte du vivre ensemble (d'autant plus qu'il n'y est pas tant confronté que nous), nous explique que le passé de Haouas ne l'intéresse pas.
Donc il n'y a chez moi aucune indulgence envers ce garçon, ni envers Hounkpatin.
Mais en l'occurrence, ici, on parlait rugby.
Et si c'est le cas je dois reconnaître que ces deux garçons sont pour moi en ce moment les deux meilleurs droitiers français.

Pour répondre plus globalement sur le manque de respect de certains ici envers notre club, je voudrais rappeler quelques faits.
Sur les années 2010-2020, il y a eu quinze saisons (puisque une année covid).
Sur ces quinze saisons ; nous nous sommes qualifiés dix fois, pas une fois, dix fois !
Nous avons fait six demi-finales et quatre finales !
Il n'y a pas tant de clubs qui ont fait mieux !
Et ce club fait aussi de la formation.
LA saison dernière en 2025 en Alamercery (U16) nous avons été champions de France en battant Toulouse en finale.
Cette année 2026 en Crabos (U18) nous sommes champions de France en battant Bordeaux en finale après avoir battu Grenoble en demie (qui eux avait battu Toulouse en quart).

JE comprends votre plaisir à voir votre club progresser mais rien ne justifie le mépris affiché par certains envers le mien.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12649
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 23 Juin 2026 0:11

zem34 a écrit :Je suis toujours étonné du ton de certains et du mépris affiché envers nos joueurs et notre club.
Que vous "défonciez" Haouas et Hounkpatin pour leur comportement je le comprends, mais pourquoi associer Erdoccio et Forletta.

Je dois quand même indiquer qu'ils n'ont pas démolis leur femme. Leur comportement agressif et violent est suffisamment inacceptable et il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

Pour préciser quand même mon point de vue : quand Haouas a été défendu par Altrad, nombre de supporters comme moi n'étaient pas satisfaits. Mais la femme de Haouas a été la première à demander (et même supplier) Altrad de le reprendre après son passage à Biarritz. Même sa mère (la belle mère d'Haouas) y est allé de son interview pour expliquer que c'était un garçon bien, un très gentil garçon. Le salaire n'y était surement pas pour rien.
J'ajoute qu'à son époque en bleu, la responsable de la com du Mhr a expliqué qu'à son arrivée dans la région venant de Normandie il avait été victime de racisme. Et qu'il avait rejoint un quartier de Montpellier où il se sentait mieux. Il se trouve que le village dans lequel il aurait été soit disant mal traité, c'est le mien. Et je pense simplement que nous avons du mal avec certains comportements et que nous n'avons pas dû nous tromper tant que ça quand je vois les événements qui ont suivis. Mais à cette époque, où il devient international, William Servat, en bon représentant de ce sud-ouest adepte du vivre ensemble (d'autant plus qu'il n'y est pas tant confronté que nous), nous explique que le passé de Haouas ne l'intéresse pas.
Donc il n'y a chez moi aucune indulgence envers ce garçon, ni envers Hounkpatin.
Mais en l'occurrence, ici, on parlait rugby.
Et si c'est le cas je dois reconnaître que ces deux garçons sont pour moi en ce moment les deux meilleurs droitiers français.

Pour répondre plus globalement sur le manque de respect de certains ici envers notre club, je voudrais rappeler quelques faits.
Sur les années 2010-2020, il y a eu quinze saisons (puisque une année covid).
Sur ces quinze saisons ; nous nous sommes qualifiés dix fois, pas une fois, dix fois !
Nous avons fait six demi-finales et quatre finales !
Il n'y a pas tant de clubs qui ont fait mieux !
Et ce club fait aussi de la formation.
LA saison dernière en 2025 en Alamercery (U16) nous avons été champions de France en battant Toulouse en finale.
Cette année 2026 en Crabos (U18) nous sommes champions de France en battant Bordeaux en finale après avoir battu Grenoble en demie (qui eux avait battu Toulouse en quart).

JE comprends votre plaisir à voir votre club progresser mais rien ne justifie le mépris affiché par certains envers le mien.


Oui et en l'occurence on parle effectif 2006/2007 SECTION
et pas des qualités des supers piliers du MHR, de l'attitude du grand entraineur (au fait qui menace t il du doigt dans les couloirs samedi dernier?) de la mêlée ou de l'avenir judiciaire du MHR et de sa politique sportive...
A ce sujet le pedigree de Vachette est respectable et je n'ai pas lu le début d'un compliment de ta part juste des mots peu amènes sur la mêlée dont il s'occupait...dois je me sentir agressé?????

Tu es mécontent de la manière donc on parle de ton club, mais va t on sur ton forum dédié donner des avis et des conseils pour mieux jouer au Septeo.
Personnellement je n'ai pas l'habitude de m'inviter chez les gens et leur conseiller la décoration de leur salon... (cela me rappelle le sketch de Coluche sur l'auto-stoppeur?)
Tu restes cependant le bienvenu même critique mais il faut savoir doser...

J'ai pris le temps de relire à peu près tout et si ce que tu avances comme irrespect c'est :
-dire que Forleta a poussé de travers retourne voir le replay (mn 1h 45 notamment je crois)
-parce qu'on osé dire qu'Erdocio tirait vers le bas ou avait le pas de côté facile idem... mais 3 points
-dire que Vunipola (formidable joueur par ailleurs ) aurait mérité un rouge beaucoup plus que Camara, ce n'est pas une insulte
-dire que nous n'aimons pas le style sud af et préférons le tout à la main ... je ne vois pas où est l'offense cela s'appelle la liberté de choisir...
-dire qu'il y a une mauvaise odeur judiciaire dans vos vestiaires est une réalité
Ce sujet me touche particulièrement et si tu veux j'ai encore le 06 de l'infirmier des urgences de Biarritz (un de mes anciens étudiants ) et suivi cellule de trauma il ne te parlera surement pas de votre excellente touche ou de son entraineur même si Veraeghe le mériterait tant il est monstrueux et formidable à voir jouer
Tes piliers sont forts tu es content c'est bien ... a t on le droit de ne pas être d'accord avec toutes leurs qualités avancées (comme su bcp de forums semble t il) ou c'est interdit (sous peine d'echaffau..dage)?
Je précise cependant que vous avez aussi de formidables joueurs derrière Cadot Banks Vincent NGandebe sont mieux que des faire valoir et on en parle pas assez (même toi)
Tu defends ton club c'est très bien mais ne crois tu pas que tu te trompes un peu de lieu et de dosage?

Tu as eu tout le loisir de donner tes arguments et d'autres ici ont donné leurs arguments ...
Certains de tes propos m'ont semblé manquer de respect (notamment sur Papidze ... tu vois chacun peut être tatillon) Le mieux est de stopper

Je crains que tu ne convaincras pas comme nous ne convaincrions pas sur ton forum s'il existe de notre désaccord avec l'engagement de certains judiciaires ...
C'est d'ailleurs pour cela que personne ici ira faire la pub de notre beau jeu de notre belle jeunesse de notre avenir ... On en parle ici chez nous entre nous ... où tu es le bienvenu en respectant les codes de politesse évoqués plus haut que tu omets un peu trop souvent à mon gout pour faire part de ton ressenti persecutoire ou Calimero Ce côté Caliméro assez fréquemment montré dans les ITW "on ne nous aime pas ils sont vilains... Marche parfois mais que pour les joueurs ...

Enfin ce sujet MHR sur ce topic est clos pour moi ce sera ma dernière réponse Fini !!!
Tu pourras aller rechercher des exemples contre exemples preuves par 10 ce sera inutile... il n'y aura pas de suivi pour ma part
Par contre venir célébrer votre victoire si elle a lieu avec tout la décence voulue dans le topic top 14 destiné aux autres clubs je ferai partie des gens qui te féliciteront (en râlant bien sur et faisant preuve de mauvaise foi, car je prefère le jeu de toulousains que le jeu de bourrins ) mais le champion a raison chaque année ...
Et si en plus c'est en jouant tout à la main que vous gagnez.... Champagne!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 44 invités