J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 27 Avr 2024 22:17

Sectionforever a écrit :Ah je le disais bien, que ce point de vue n'est pas partagé !
Mais non, tous les supporters (et quelques Managers), de tous les clubs, disent qu'ils se font voler sur telle ou telle action à presque chaque match, que l'arbitrage a été maison quand ils sont visiteurs.
Ils le disent même contre nous. :shock:


Je ne parle pas d'une pénalité sifflée par erreur à la 42ème, ou d'un en-avant mal arbitré à la 19ème... Je parle des coups de sifflet qui font perdre des points à compter de la 70ème pour être large, et bien souvent à la 80ème, quand il n'y a plus le temps matériel de tenter un dernier rush pour essayer de reprendre ce(s) point(s) volé(s), et qu'il ne te reste plus que les yeux pour pleurer... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12707
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 27 Avr 2024 22:37

Indiana Jones a écrit :Tous vos commentaires sont archi justes. Enfin je pense comme vous.. . Je pense qu'on a tous passé une très vilaine après midi avec ce match. Je pense aussi à vous supporters qui ont fait le déplacement...gardons espoir restons optimistes c'est un top 14 de zinzin et d'une semaine à l'autre tout peut changer.


C’est vrai, j’y pensais plus :shock:
Quelle purge et quel manque de respect pour les supporters qui ont fait le déplacement :mur:
Félicitations à eux :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5778
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 27 Avr 2024 23:03

canto7king a écrit :
Sectionforever a écrit :Ah je le disais bien, que ce point de vue n'est pas partagé !
Mais non, tous les supporters (et quelques Managers), de tous les clubs, disent qu'ils se font voler sur telle ou telle action à presque chaque match, que l'arbitrage a été maison quand ils sont visiteurs.
Ils le disent même contre nous. :shock:


Je ne parle pas d'une pénalité sifflée par erreur à la 42ème, ou d'un en-avant mal arbitré à la 19ème... Je parle des coups de sifflet qui font perdre des points à compter de la 70ème pour être large, et bien souvent à la 80ème, quand il n'y a plus le temps matériel de tenter un dernier rush pour essayer de reprendre ce(s) point(s) volé(s), et qu'il ne te reste plus que les yeux pour pleurer... :mur:

Comme l'essai de Sam Whitelock refusé à tord.
On voit bien le ballon aplati dans l'en but et au final on prend un essai derrière.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 27 Avr 2024 23:22

poy a écrit :Comme l'essai de Sam Whitelock refusé à tord.
On voit bien le ballon aplati dans l'en but et au final on prend un essai derrière.


Oui voilà, ça je ne le compte même pas !

Je pourrai aussi parler de l'en-avant de passe entre Chocobares et Tauzin à la 77min37sec du match à Toulouse, devant Trainini, qui n'est pas relevé et qui aboutit derrière à l'essai victorieux de Lebel, mais je ne le compte pas car ce n'est pas aussi flagrant que tout le reste, même si ça peut se siffler... Là aussi ça peut encore faire 3pts de plus qu'on se fait entrogner, mais je vais rester sur mes 9pts, ce qui est déjà beaucoup... J'attends que l'on me dise qui s'est fait entrogner plus de points que nous dans le money-time cette saison... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 27 Avr 2024 23:23

En tout cas on est pas les seuls a en avoir pris 40 et 6 essais :grin:
Dès que tu lâches un peu, le score enfle très vite. Les parisiens et leur jeu de démolition ont un peu chargé ce soir après l'expulsion.....que cette équipe a un jeu désagréable et que juis content, malgré la défaite, que la section joue bien au rugby. On a de la chance d'avoir notre manager
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5778
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 27 Avr 2024 23:29

olivier67 a écrit :En tout cas on est pas les seuls a en avoir pris 40 et 6 essais :grin:
Dès que tu lâches un peu, le score enfle très vite. Les parisiens et leur jeu de démolition ont un peu chargé ce soir après l'expulsion.....que cette équipe a un jeu désagréable et que juis content, malgré la défaite, que la section joue bien au rugby. On a de la chance d'avoir notre manager

Sauf que le jeu a la baballe d'aujourd'hui je le mets sur le dos du staff.
Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'on allait vouloir se faire plaisir et faire du large large. Même le LOU le savait ils nous ont pas grate un ballon et nous attendaient au large.
Quand on annonce jouer sans pression, on prend toujours la grêle. Il faut qu'on ait peur sinon nos jeunes coquelets ont tendance à s'enflammer et d'autres aussi :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar jeff » 28 Avr 2024 0:07

Pour Luke Whitelock : "Il a ressenti une douleur au tendon d’Achille, il va passer des examens, on espère que ça ne sera pas trop grave et qu’on pourra l’avoir dans 15 jours contre Oyonnax (J.23) », priait Sébastien Piqueronies
J'espère que c'est pas une rupture !
Pour Decron..il est sorti sur commotion.
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 28 Avr 2024 9:04

Pour résumer Lyon a joué à domicile comme on aurait dû jouer à l extérieur. Défense et contres assassins.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12707
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 28 Avr 2024 9:25

Djipi a écrit :Pour résumer Lyon a joué à domicile comme on aurait dû jouer à l extérieur. Défense et contres assassins.


Oui, hier on était loin d’avoir l’envie de plaquer comme on a pu l’avoir sur certains matchs à l’extérieur :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Lou pan
Minime
Minime
Messages : 50
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Lou pan » 28 Avr 2024 9:28

poy a écrit :
olivier67 a écrit :En tout cas on est pas les seuls a en avoir pris 40 et 6 essais :grin:
Dès que tu lâches un peu, le score enfle très vite. Les parisiens et leur jeu de démolition ont un peu chargé ce soir après l'expulsion.....que cette équipe a un jeu désagréable et que juis content, malgré la défaite, que la section joue bien au rugby. On a de la chance d'avoir notre manager

Sauf que le jeu a la baballe d'aujourd'hui je le mets sur le dos du staff.
Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'on allait vouloir se faire plaisir et faire du large large. Même le LOU le savait ils nous ont pas grate un ballon et nous attendaient au large.
Quand on annonce jouer sans pression, on prend toujours la grêle. Il faut qu'on ait peur sinon nos jeunes coquelets ont tendance à s'enflammer et d'autres aussi :D


Tout à fait d’accord avec Poy ! Le choix de jouer est un parti pris par le staff qui s’est avéré mauvais. C’est dommage d’avoir abordé le match comme ça , parce que j’ai pas trouvé le LOU extraordinaire donc ça nous laisse des regrets. Pour la suite effectivement le Top 14 est plein de rebondissements chaque week-end !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 28 Avr 2024 9:37

Rroo, au réveil ce dimanche matin a été tout de suite moins sympa. :colere:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 28 Avr 2024 9:50

Le choix de jouer n'est pas nouveau et est celui qui nous a fait gagner de nombreux matchs et qui nous en a fait perdre quelques uns.....c'est de toute façon le parti pris de Piqueronnies et son staff.
On ne peut pas avoir un système de jeu très élaboré et basé sur la vitesse et le jeu de passes sur certains matchs et faire des touches, des mêlées, des ballons portés et du jeu au pied sur d'autres. Pour cela il faudrait avoir 60 joueurs, 2 staffs et 2 systèmes de jeu.
On peut bien sûr arriver certainement à alterner un peu plus et être un peu plus performant sur certaines phases de jeu comme les ballons portés mais on ne changera pas de philosophie.
Autrement on rappelle Pipo et lolo et on refait n'importe quoi.....
Moi en tout cas je prends beaucoup plus de plaisir à regarder jouer la section que des matchs comme hier soir où sa tabasse terrible mais où il n'y a aucune cohérence et cohésion entre les avants et les 3/4 et où on se fait chier. Je ne suis pas sûr que ce rugby là soit une bonne publicité pour notre sport et incite des parents à mettre leurs enfants au rugby.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 28 Avr 2024 9:51

canto7king a écrit :
Sectionforever a écrit :Ah je le disais bien, que ce point de vue n'est pas partagé !
Mais non, tous les supporters (et quelques Managers), de tous les clubs, disent qu'ils se font voler sur telle ou telle action à presque chaque match, que l'arbitrage a été maison quand ils sont visiteurs.
Ils le disent même contre nous. :shock:


Je ne parle pas d'une pénalité sifflée par erreur à la 42ème, ou d'un en-avant mal arbitré à la 19ème... Je parle des coups de sifflet qui font perdre des points à compter de la 70ème pour être large, et bien souvent à la 80ème, quand il n'y a plus le temps matériel de tenter un dernier rush pour essayer de reprendre ce(s) point(s) volé(s), et qu'il ne te reste plus que les yeux pour pleurer... :mur:

Bien entendu pas la compétence ni la mémoire pour te relater les cas mais ça arrive aux autres aussi et sur toute une saison ça leur fait bien un - 4 ou -5.
Quand l'arbitre pense qu'il y a faute, cela comprend ses erreurs, assez souvent il ne tient pas compte du timing et de l'enjeu, c'est cruel.
Mais comme l'execrable compensation qu'il doit éviter, il a peut-être raison s'il est honnête. Mais bon, je ne convaincrai pas, mais partage l'idée que ce n'est pas -9 sec mais -9 +... 4 ou +5 on va dire...qui font plutôt un - 4 au final par rapport à une petite dizaine de clubs qui eux-mêmes prennent -4 par rapport aux clubs épargnés.
Et in fine c'est trop en effet, il faut bien le reconnaître.:sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 28 Avr 2024 9:53, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 28 Avr 2024 9:51

psyvert a écrit :Le plus chiant dans l'histoire ce sont bien les blessures de Luke et Decron...

La victoire de l'Usap c'est dommage mais si on gagne pas contre eux ici nous n'avons rien à faire dans les 8 ...Et si on gagne on leur repasse devant...

Vous preferez quoi en accès match:

Beziers MHR
ou
Dax Bayonne

Oui on est seulement 3 points devant. Mais au britannique également. C'est à dire que pendant que vous allez recevoir Oyonnax, aller au racing et aller à la Rochelle, on va recevoir Clermont, aller à Bayonne, recevoir bordeaux. Donc, une réception de plus avant ce match. En plus, on va pas se mentir, on va à jean Dauger au meilleur moment. Je sais pas si on y fera quelque chose, mais bon maintenant que jean Dauger est tombé, il risque de retomber.

En gros, faut que vous gagniez à l'extérieur ou que on se vautre à domicile ( en ne gagnant pas à Bayonne et en prenant moins de deux bonus) pour que nous repassiez devant en nous battant à la j26.

Alors c'est loin d'être impossible. Mais le fait de nous battre à la j26 ne suffit pas
geryon
International
International
Messages : 1581
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J22: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 28 Avr 2024 9:58

Tiens 9catalab is coming back !!!!!!
c'est pour fêter la déroute des Dragons à Leight ! ou le Brennus désormais possible pour SAPU !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 157 invités