Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 18 Avr 2015 18:06

Clermont en finale!! :D :sante: :sante: :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 18 Avr 2015 18:34

Bon Toulon demain et pourquoi pas dans 15 jours une finale 100% française à Twickenham?
Ca aurait de la gueule non??? :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: H Cup

Messagepar LeBéarnais64 » 18 Avr 2015 18:37

Sanctus a écrit :Bon Toulon demain et pourquoi pas dans 15 jours une finale 100% française à Twickenham?
Ca aurait de la gueule non??? :mrgreen:

Bien sûr que cela aura de la gueule :D.
J’espère que les jaunards seront champions :grin: :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 18 Avr 2015 18:46

LeBéarnais64 a écrit :
Sanctus a écrit :Bon Toulon demain et pourquoi pas dans 15 jours une finale 100% française à Twickenham?
Ca aurait de la gueule non??? :mrgreen:

Bien sûr que cela aura de la gueule :D.
J’espère que les jaunards seront champions :grin: :mrgreen:.


Punaise moi aussi!!!
Ca me permettrait de dire à Mc Caw que Clermont est le meilleur club de la décennie :sante: :mrgreen: :dehors:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: H Cup

Messagepar LeBéarnais64 » 18 Avr 2015 18:49

Sanctus a écrit :
Punaise moi aussi!!!
Ca me permettrait de dire à Mc Caw que Clermont est le meilleur club de la décennie :sante: :mrgreen: :dehors:

:grin: :sante: :sante:
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: H Cup

Messagepar Le palois » 18 Avr 2015 19:16

Quel ennui ce Champions Cup. Les phases finales de Challenge Cup - certes moins attrayantes - font de bien plus beaux matchs de rugby à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 19 Avr 2015 11:47

Je partage ton avis en partie, j'ai un peu de mal cette saison à me passionner pour cette compétition. Pour plusieurs raisons, dont le fait que ces matches sont sur BeIn, je ne les vois que peu, je me contente des retransmissions de France TV, ça me repose un peu, entre la ProD2, les équipes nationales, sudistes, on ferait que ça nom de Dieu !


Et donc tout bonnement de par le fait que j'ai pas vu les deux matches de Clermont, il paraît que leur quart avait été superbe, mais face à un adversaire laminé, c'est dur de mettre de la valeur à la performance, c'est toujours le souci.


Toulon-Clermont, ce serait l'affiche un peu attendue finalement, sur ces dernières saisons ce sont les meilleures équipes de la compétition. L'ASM aurait dû gagner il y a 2 saisons, mais c'est le RCT qui rafle les trophées pour le moment.
Là aussi, c'est pas évident de se passionner, j'avoue réellement préférer les confrontations contre des équipes autres que celles de notre championnat.

Gare au Leinster cela dit, on voit que les équipes expérimentées comme les Saracens existent complètement face à nos meilleures équipes. Et le Leinster, ça connaît la musique, en plus le RCT n'a pas écrasé les Wasps en 1/4, faut pas croire...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: H Cup

Messagepar ioio38 » 19 Avr 2015 13:06

J'étais à Geoffroy Guichard hier et le peuple clermontois était présent en masse. Victoire de l'ASM un peu au forceps avec un essai logiquement refusé et un arbitrage défavorable en 2ème mi-temps. Le match globalement était d'une certaine pauvreté technique digne de la Pro D2, dommage.

Après comme Mc Caw je ne suis plus cette compétition même pas sur France 2 parce qu'on ne peut pas suivre un tournoi en regardant 9 matchs sur 67. Certains sont heureux de voir nos équipes massacrer tout le monde en H-Cup, étonnamment ce sont les mêmes qui pleurnichent quand le XV de France dévisse. Pourtant la raison est la même.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 19 Avr 2015 13:07

Oui c'est vrai Mc Caw. Le Leinster c'est tout simplement 13 gars qui joue avec l'équipe d'Irlande qui vient de remporter le tournoi.
Il serait une erreur pour le RCT de se voir à Londres.
Je pense que cela va etre un très gros match. Mon aprem est réservé!!! :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: H Cup

Messagepar Le palois » 19 Avr 2015 13:49

ioio38 a écrit :J'étais à Geoffroy Guichard hier et le peuple clermontois était présent en masse. Victoire de l'ASM un peu au forceps avec un essai logiquement refusé et un arbitrage défavorable en 2ème mi-temps. Le match globalement était d'une certaine pauvreté technique digne de la Pro D2, dommage.

Après comme Mc Caw je ne suis plus cette compétition même pas sur France 2 parce qu'on ne peut pas suivre un tournoi en regardant 9 matchs sur 67. Certains sont heureux de voir nos équipes massacrer tout le monde en H-Cup, étonnamment ce sont les mêmes qui pleurnichent quand le XV de France dévisse. Pourtant la raison est la même.


Non, il y aurait dû y avoir essai de pénalité (plaquage à l'épaule d'Ashton). Pour ceux qui l'ont vu sur BeInSport, l'ont ils mentionné ?
Sur skysports, les commentateurs étaient unanimes, essai de pénalité.

Et non l'arbitre n'a pas été défavorable en 2ème mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 19 Avr 2015 14:52

Je suis moins la compétition, mais je la suis quand même, c'est du rugby de haut niveau, et ça joue plus qu'en T14 en règle générale.

Sinon, je suis pas chauvin, c'est vraiment que le meilleur gagne pour moi. J'adore Toulouse, j'étais content de leur victoire à Bath, mais sur le match retour, les Anglais ont été magnifiques, c'est génial de voir des matches comme ça, même si c'est au détriment de son équipe favorite. Y a pas de descente là, c'est autre chose comme compète.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: H Cup

Messagepar ketou64 » 19 Avr 2015 20:10

Je confirme pour l'essai refusé à Clermont, pour moi et pour le mec de beein sport, il y a une faute d'ashton sur l'action ou nalaga ne marque pas.

Sinon match bizarre cette après midi... Toulon à prouvé qu'on pouvait gagner un match de rugby, sans mélée, avec une conquete en touche proche du néant, sans charnière, sans centres, je ne parle pas des 2nd lattes.... bref un peu suréaliste mais bravo à eux.
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: H Cup

Messagepar LeBéarnais64 » 19 Avr 2015 20:24

Perso qu'est-ce que je me suis fait ch*** en regardant Toulon/Leinster...
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: H Cup

Messagepar Le palois » 19 Avr 2015 20:33

C'est vilain cette compétition par moments.
Les matchs de Challenge - pour des enjeux moindre j'en convient - offrent de biens jolis matchs à côté !
Hier Gloucester - Exeter était magnifique et vendredi Edimbourg - Newport tout autant !
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: H Cup

Messagepar domino 66 » 19 Avr 2015 21:51

LeBéarnais64 a écrit :Perso qu'est-ce que je me suis fait ch*** en regardant Toulon/Leinster...

ouai du ruck, du maul et des chandelles, à m'en donné je m'étais cru en top 14.... Je comprends pourquoi je ne le suis plus du tout en plus de la descente de mon club.... franchement pour le profane, on peut pas dire que le rugby actuel soit magnifique à regarder
les spectateurs viennent parce que le rugby c'est "tendance" en plus des supporters.....
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités