Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 23 Juin 2015 21:43

jipé a écrit :
Oloron a écrit :Fusion terminée et démission de Blanco :shock: http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml

C'est un sacré comédien le gros serge!!!
Il avait, de toutes façons, décidé de quitter le navire et de "céder" la présidence à N.Brusque.
Donc la non-fusion est pour lui un sacré alibi pour se casser avec les honneurs....


Z'inquiétez pas, après les derby en fédérale avec Anglet et Saint Jean de Luz, finiront bien par la faire la fusion :mrgreen:
Mais ce soir :arrow: c'est les fêtes de Bayonne avant l'heure :fete1: :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 23 Juin 2015 21:46

Jako de Pau a écrit :......
Mais ce soir :arrow: c'est les fêtes de Bayonne avant l'heure : :fete1: :icon_vert:

:rire1: :rire1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 23 Juin 2015 21:50

capbourrut a écrit :



:lol: C'est un bagnard Rochelais ou Une abeille montoise ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 23 Juin 2015 21:58

jipé a écrit :
djers a écrit :
cedlepalois a écrit :Voilà fin du projet de fusion :) peut être que chilshom attendait ce moment pour donner sa décision à la section ! J'espère que maintenant ça va être chose faites rapidement :)

Et Sergio a démissionné ..... Gros soucis a venir pour le BO...

Je dirais presque : enfin!
Le souci pour le BO ce n'est pas la démission du gros serge c'est plutôt la fuite annoncée des sponsors, Cap Gemini en tête....

De sa présidence, est-ce qu'on retiendra surtout les titres du BO, les années H Cup ou le fiasco dans lequel il a précipité son club de toujours???


:shock: Les titres obtenus avec de l'argent qu'il n'avait pas, avec ses créanciers et au mépris de toute équité sportive en fagocitant la ligue et la DNACG :mrgreen: :grin:

:arrow: on retiendra que ce fut un très grand joueur et basta ya... :colere:

Grandeur et décadence annoncée :mur:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 23 Juin 2015 22:45

On en sait un peu plus sur les raisons de la démission de blanco : c'est le vote négatif des membres du Biarritz Olympique Omnisports (secteur associatif du BO, détenteur du numéro d'affiliation à la FFR) qui a précipité son départ.

Alors que l'on redoutait le vote du secteur amateur de l'Aviron Bayonnais vendredi prochain, finalement ces derniers n'auront même pas à se prononcer, les Biarrots l'auront fait avant eux....

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... nco/568836
Image
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar yves de pau » 23 Juin 2015 22:49

les autres , perso je m'en fou. Si les basques n'ont pas compris que la fusion etait leur survie..c'est leur probleme.
A nous de piocher et sans regret , et vite...
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 23 Juin 2015 23:33

Mais pas du tout, on ne perd pas deux clubs, bien au contraire !!

Faut arrêter de penser qu'une descente signifie la mort d'un club, c'est stupide ! Grenoble a connu la F1 après de belles saisons, ils sont repartis, pourquoi le BO ou l'AB ou les deux n'en seraient pas capables ?

Il faut également arrêter de penser que le BO fera moins bien sans Blanco, il leur a causé bien des soucis ces dernières saisons au contraire... Il y aura des temps difficiles, mais ils se relèveront, j'ai pas trop de doute. Et sinon, même s'ils font comme Lourdes (ce qui m'étonnerait, on parle de Biarritz quand même, c'est une "marque"), le club vivra toujours !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 24 Juin 2015 0:55

Soulagé que la fusion soit abandonnée, mais soucieux de l'avenir, court, moyen ou long-terme. Les sponsors se barrent, le recrutement a été a peine entamé, ça promet une saison difficile. Les subventions publiques nous maintiennent à flot cette saison mais qu'en sera-t il de la suivante ?

Notre équipe est condamnée à mourir à moitié. Le Top 14, la Coupe d'Europe et les Brennus c'est fini pour de bon et contrairement à Grenoble on ne s'en sortira pas car nous avons un voisin encombrant et un bassin économique moindre et vu que dans quelques années il n'y aura plus que ça qui compte, sauf mécène et il n'y en a pas des milliers, ce sera au mieux la Pro D2.

Mourir à moitié car le BO restera le BO, le grand roman continuera de s'écrire et le miracle demeurera possible. C'est pour ça que j'étais contre la fusion, parce qu'un grand club ne meurt jamais. Tout le monde a beau nous détester, personne ne peut nous enlever notre rang.

Quant à Bayonne, dieu seul sait ce qu'ils vont devenir. Est-ce un grand club? Remontera-t-il ou coulera-t-il pour de bon? Encore une fois nous leur passons devant cette fois-ci pour rejeter la fusion.

Quant à Blanco, je ne pense pas que son départ soit un drame pour le club, si on en est là c'est en partie à cause de lui. par contre ce vote contre de l'asso du BO je pense que c'est lui qui l'a organisé pour avoir un alibi pour démissionner, sachant que Bayonne dirait non, autant se donner le beau rôle et ne pas le laisser aux autres, c'est du Blanco et c'est très bien joué.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3004
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 24 Juin 2015 5:19

Coté sportif je serais plus inquiet pour Bayonne que le Bo qui a une équipe à quelques éléments prêt similaire à l'an dernier et qui connait la Pro D2.
Coté AB , pas de joueurs pour peu que les partants en cas de fusion se barrent (d'ailleurs il parait qu' il y a une braderie du coté de Jean Dauger :lol: )

Reste le coté finances et là peut être danger pour les 2:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml

Apres pour Bayonne au moins on a ce qu'on mérite, hier matin Merin au micro de FB Pays Basque:
"...regardez les autres clubs, la Pro D2 c'est des samoans,des Tongiens et des joueurs bon pour la casse..." :shock: ce mec est un gros c... :bad:

Cette attitude hautaine et dédaigneuse résume bien l'esprit de certains que j'ai personnellement dû supporter depuis 9 ans.
C'est sans doute mesquin mais quand le les vois au bord de la Fédérale et nous en Top 14 je ne pleure pas.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14485
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2015 9:04

winnetou a écrit :Coté sportif je serais plus inquiet pour Bayonne que le Bo qui a une équipe à quelques éléments prêt similaire à l'an dernier et qui connait la Pro D2.
Coté AB , pas de joueurs pour peu que les partants en cas de fusion se barrent (d'ailleurs il parait qu' il y a une braderie du coté de Jean Dauger :lol: )

Reste le coté finances et là peut être danger pour les 2:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml

Apres pour Bayonne au moins on a ce qu'on mérite, hier matin Merin au micro de FB Pays Basque:
"...regardez les autres clubs, la Pro D2 c'est des samoans,des Tongiens et des joueurs bon pour la casse..." :shock: ce mec est un gros c... :bad:

Cette attitude hautaine et dédaigneuse résume bien l'esprit de certains que j'ai personnellement dû supporter depuis 9 ans.
C'est sans doute mesquin mais quand le les vois au bord de la Fédérale et nous en Top 14 je ne pleure pas.


Il a pas trop suivi la saison lui. Quel con !
Enfin j'avais présumé pour l'Aviron d'une saison similaire à la notre l'année de notre descente, en faisant jouer des jeunes et des bras cassés. Je ne suis pas loin de la vérité... Si ils sont maintenus
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
titine
Crabos
Crabos
Messages : 251
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar titine » 24 Juin 2015 11:00

et si l'association de l' AB vote vendredi soir pour la fusion , on recommence un vote du côté du BO , on essaie de trouver une faille dans le 1 er vote et tout est dans l'ordre ? et blanco retombe sur ses pates. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar milheiro » 24 Juin 2015 11:56

Blanco a eu ce qu'il voulait , la mort de l'aviron!
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar neveu » 24 Juin 2015 12:03

Vous savez quand Biarritz sera fixé sur son sort financièrement parlant ? Car selon rugbyrama ils sont plus mal barrés que Bayonne et pourraient finir en fédérale.

Ca sauverait Dax du coup si j'ai bien suivi.
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 24 Juin 2015 13:32

ioio38 a écrit :
Mourir à moitié car le BO restera le BO, le grand roman continuera de s'écrire et le miracle demeurera possible. C'est pour ça que j'étais contre la fusion, parce qu'un grand club ne meurt jamais. Tout le monde a beau nous détester, personne ne peut nous enlever notre rang.


Je ne partage pas du tout cet avis et tu t'enflammes grave :mrgreen: Ou alors nous n'avons pas du tout la meme définition d'un Grand Club!!

Le BO n'a rien d'un grand club. Il doit ses titres à l'argent de Kamps et aux palois venus alimenter son effectif dans les années 2000.

Il n'étais pas grand chose avant si ce n'est sous l'ère Blanco en tant que joueur et une finale perdue en 92. Sinon il faut que tu remontes dans les années 30.
Il n'aurait jamais du quitter le groupe B en 96 sans les manigances d'un certain Sergio qui allait devenir Président de la Ligue en 98.

Ne t'inquiètes pas, les gens vont très vite oublier le BO dans les prochaines années. D'ailleurs qui s'en soucis hormis les biarrots eux même.

Ce déchirement et cette apothéose fait finalement plaisir à beaucoup de monde en France. La fin d'un règne mafieu et de son Président!

Quelle gifle pour lui, trahis par les siens. Son égo a du en prendre un sacré coup !!!! Et lui qui pensait rejeter la faute sur les bayonnais.

C'est tout simplement ENORME :lol: :lol: :lol: :lol:

On paie tout le temps l'addition à un moment de sa vie!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 24 Juin 2015 13:56

L'argent de Kampf, l'argent de Kampf...
Lorenzetti, Altrad ou Ginon ont injecté 10x plus d'argent pour rien, ce n'est pas tout d'avoir de l'argent, nous on avait le 3 ou 4 ème budget du championnat et on a ramené 3 Brennus en 5 ans et une finale de Coupe d'Europe. Tout le monde ne l'a pas fait, encore moins avec beaucoup de joueurs issus du sud-ouest. En cela nous sommes un grand club.

Pour Blanco, je suis presque soulagé qu'il parte, on en est là un peu à cause de lui aussi, la finale de H-Cup en 2010 et le Challenge européen sont l'arbre qui cache la forêt. Le souci c'est que Blanco emmène avec lui Kampf et bon nombre de sponsors, il va donc falloir reconstruire et je ne suis pas certain qu'on ait les gens compétents pour le faire. Après, je pense que ce vote "contre", c'est lui qui l'a orchestré. Il y a encore quelques temps c'est lui qui freinait le projet de fusion. Il a changé d'avis pour planter un coup de poignard dans le dos de Bayonne au dernier moment en leur faisant miroiter longuement une fusion. C'est Biarritz et non Bayonne qui aura donné le coup de grâce à la fusion (pour cette année) alors que tout le monde annonçait que le BO se coucherait, c'est Serge et Biarritz qui se donnent le beau rôle finalement.

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités