ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14561
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar L'Eclair » 17 Mai 2024 20:58

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Je n'oublie pas non plus que lors de la réforme des régions, l'Aquitaine a remis financièrement à flot les régions Poitou Charentes et Limousin qui étaient en quasi faillite. Et que juste avant la fusion, la subvention a été renouvelée par la Région Limousin au CSP et au CAB en laissant le soin de payer à la nouvelle entité Nouvelle Aquitaine. :evil:
Aquitaine donnait 50K€ à chacun des 4 clubs de top14 et à l'Elan, là où il se donnait de 250 à 400 K€ à LR, au SPVC, au CAB et à ces cancrelats du CSP.


Ah bon ? :evil: :mur:

Et c'est toujours en vigueur ? ....

J'imagine que non. Rousset l'avait mauvaise. La bonne gestion de la Région Aquitaine servait à renflouer les amis correziens de Hollande (la réforme c'est pendant son mandat) et son ex qui avec sa GGGGrande politique des TER avait mis sa région en faillite alors il y a peu de chance qu'il ait reconduit ça au delà des 3 ou 4 ans contractuels. De tête la réforme est de 2016 donc au pire ça a du s'arrêter fin 2020.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14549
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar McCaw » 17 Mai 2024 22:10

Très amusant tout cela.

Après, sur le parquet, on a nos limites, reconstruisons calmement et patiemment, c'est nécessaire.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6828
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 21 Mai 2024 17:13

L’Elan Béarnais suspend le coach Eric Bartecheky de ses fonctions :

https://www.sudouest.fr/sport/basket/el ... 806212.php

Allo François ! Prépare toi à signer encore un joli chèque pour rupture de contrat... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17764
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 21 Mai 2024 17:42

jipé a écrit :L’Elan Béarnais suspend le coach Eric Bartecheky de ses fonctions :

https://www.sudouest.fr/sport/basket/el ... 806212.php

Allo François ! Prépare toi à signer encore un joli chèque pour rupture de contrat... :roll:


:lol: :pense1: :? :evil: :colere:

Quelle misère... C'est Audrey Sauret qui a décidé ça ? Elle prend combien elle d'ailleurs ? :pense1:

Quelle tristesse ce club, sans parler de la tristesse d'ensemble du basket français... :bad:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar psyvert » 21 Mai 2024 18:06

canto7king a écrit :
jipé a écrit :L’Elan Béarnais suspend le coach Eric Bartecheky de ses fonctions :

https://www.sudouest.fr/sport/basket/el ... 806212.php

Allo François ! Prépare toi à signer encore un joli chèque pour rupture de contrat... :roll:


:lol: :pense1: :? :evil: :colere:

Quelle misère... C'est Audrey Sauret qui a décidé ça ? Elle prend combien elle d'ailleurs ? :pense1:

Quelle tristesse ce club, sans parler de la tristesse d'ensemble du basket français... :bad:


En dehors du pognon à balancer (comme s'il ruisselait !!!) la reconnaissance du ventre pour un type qui est resté malgré la merde américaine et qui n'a pas lâché malgré l'incertitude et le manque de moyens cette année ...

Si au moins il était remplacé par le petitout.... :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17764
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 21 Mai 2024 18:36

psyvert a écrit :En dehors du pognon à balancer (comme s'il ruisselait !!!) la reconnaissance du ventre pour un type qui est resté malgré la merde américaine et qui n'a pas lâché malgré l'incertitude et le manque de moyens cette année ...

Si au moins il était remplacé par le petitout.... :mur:


Michael Hay, inconnu au bataillon pour ma part, est pressenti pour remplacer Barthéchécky... :?

Pour ce qui est du "petitou", désolé mais je ne souhaite pas du tout la même chose que toi ! :twisted:

C'est personnel et physique avec lui ! Je l'ai "affronté" en tant que coach en 2012 avec mes U13 pour savoir qui de son club (Pau Nord-Est) ou du mien (Billère) irait représenter le 64 au Final Four U13 régional à Pomarez, et je garde un très mauvais souvenir de ce match dans une salle d'Artix comble ! On perd de 6pts en se faisant voler par des arbitres totalement hypnotisés par le fait de voir le "Dieu Fauthoux" sur le banc de Pau Nord-Est à qui ils ont laissé faire un cinéma incroyable tout le match sans même qu'il soit averti, et quand moi j'ouvre pour la 1ère fois ma bouche en 3ème QT parce que je sens qu'on est en train de se faire mettre, je prends une faute technique sans sommation sous les ricanements du "petitou"... On nous avait annoncé qu'on en prendrait 30 face à l'équipe galactique de Pau N-E., au final on doit gagner si le match est arbitré correctement ! Et le pire c'est qu'à la fin le "petitou" a manqué grandement de classe avec mes joueurs en les chambrant alors qu'ils étaient tous en pleurs (ça chiale beaucoup dans les petites catégories quand ça perd... :D ), et qu'il m'a totalement snobé au moment de se serrer les paluches, ce que je lui ai fait remarquer aussitôt et qui a provoqué une sortie houleuse plus tard puisque les parents de mes joueurs et les observateurs neutres du match avaient vu comment il s'était comporté avec moi et avec les petits (sans compter l'énervement général du à l'arbitrage), et avaient envie de lui dire ce qu'ils pensaient de lui une fois dehors ! :evil:

C'était au moment où il n'avait pas encore passé ses brevets fédéraux de coach et où il fricotait chez Lignières-Cassou aux frais du contribuable... Un bel opportuniste surcoté le "petitou", et un sacré con ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar psyvert » 21 Mai 2024 18:47

je comprends... dans ton cas

Pour ma part juste des rapports cordiaux lorsqu'il venait faire la fête à côté de chez moi chez un ancien grand espoir qui n'a jamais percé ... au niveau national mais est resté dans les arcanes du coin joueur ou coach (Pau Nord est 2019, FFBC... )
Mais autant pour l'un et pour l'autre avec mes 174 cm et ma gaucherie au panier je ne les mettais pas en danger et l'ombre sous mes arbres était agréable à leur voiture ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6828
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 21 Mai 2024 19:13

psyvert a écrit :...
En dehors du pognon à balancer (comme s'il ruisselait !!!) la reconnaissance du ventre pour un type qui est resté malgré la merde américaine et qui n'a pas lâché malgré l'incertitude et le manque de moyens cette année ...

Attention, je n'ai absolument rien contre Eric Bartecheky, au contraire, je trouve qu'avec un effectif limité il a fait le job, on ne pouvait pas attendre des miracles de sa part.

Les habitués de cette partie du forum savent qui je tiens pour responsable de la catastrophe industrielle vécue par l’Élan.
Les américains n'étaient pas des enfants de cœur mais qui a laissé entrer le loup dans la bergerie ? Et qui est le véritable responsable ?
Il te suffira de remonter plusieurs pages en arrière pour lire tout le bien que je pense de François Bayrou (le judas béarnais, comme l'appelait Simone Veil) et sur son aveuglement à vouloir contracter à tous prix avec les américains dont il suffisait de faire une recherche sur google pour savoir que c'étaient des mafieux.
Il n'a même pas daigné étudier le projet de reprise mis en place par les frères Darnauzan.
La suite de l'histoire on la connaît, même si notre édile s'obstine à clamer haut et fort qu'il n'y est pour rien !
Déni quand tu nous tiens...

Enfin, ça me fait mal au bide de voir que pour sauver ce qui est encore sauvable, et pour éviter d'être considéré pour ce qu'il est, il perfuse le malade avec notre pognon :bad:
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 444864.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Croix du prince » 21 Mai 2024 19:27

Totalement d'accord avec Canto pour Fauthoux.
jipé tu nous ressorts un article de 2022 !!!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6828
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 21 Mai 2024 19:52

Croix du prince a écrit :...
jipé tu nous ressorts un article de 2022 !!!

C'est bien ça, un article du 30/09/2022, dont la subvention concernait la saison 2022/2023. C'est à dire l'an dernier, ça ne remonte pas aux calendes grecques !
Et depuis, l'agglomération a renouvelé la subvention , 865.000 € en 2023/2024 (hors mise à disposition et utilisation du palais) pour perfuser le malade.
Ce qui est proprement incroyable et incompréhensible quand on sait que les clubs professionnels ont dû passer en Sociétés Anonymes Sportives Professionnelles (SASP), statut réglementé par le décret n°2001-149 du 16 février 2001.

L'obligation d'exercer sous cette forme juridique a été mise en place pour éviter justement les dérives, pour éviter que les villes ou les agglomérations soutiennent de manière inconsidérée les clubs professionnels (Limoges, Antibes etc...et maintenant l’Élan Béarnais, pour ne parler que du basket).
Image
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Croix du prince » 21 Mai 2024 21:19

Je suis d'accord avec toi Jipe : l'Elan bénéficie depuis des lustres de la mansuétudes de nos différents maires,quelles que soient leur couleur politique.
Si l'on pouvait faire le calcul de toutes les subventions ( Déclarées et déguisées) perçues depuis son arrivée à Pau je crois que nous serions effarés.
A priori cela devrait changer, se moraliser, éviter de telles dérives mais ne soyons pas dupes nos édiles savent très bien trouver des subterfuges pour détourner ce fameux décret .....mais ne le disons pas trop fort.
Notre chère Section en a bénéficié dernièrement avec le "rachat" du centre Macron et ainsi éviter de passer par la case subventions.
Je partage ton point de vue sur la responsabilité de Bayrou quant au choix des américains au détriment d’autres investisseurs mais n'oublions pas non plus que l'état de délabrement dans lequel se trouvait le club était l’œuvre d'un super landais.
PS :Je sais que tu ne veux pas l’entendre mais le palais des sports n'est pas mis gracieusement à la disposition du club.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6828
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 21 Mai 2024 22:37

Croix du prince a écrit :...
Je partage ton point de vue sur la responsabilité de Bayrou quant au choix des américains au détriment d’autres investisseurs mais n'oublions pas non plus que l'état de délabrement dans lequel se trouvait le club était l’œuvre d'un super landais...

Oui, tu fais bien de le souligner, Didier Gadou a aussi de lourdes responsabilités dans la descente aux enfers du club.
En plus, lorsqu'il a été écarté, il avait un salaire de ministre et n'a fait aucun cadeau au club et à la ville à qui il doit tout, il a encaissé environ 200.000 € pour rupture de contrat !

Croix du prince a écrit :...
PS :Je sais que tu ne veux pas l’entendre mais le palais des sports n'est pas mis gracieusement à la disposition du club.

Détrompe toi, je n'occulte pas cela, le club verse effectivement un loyer à la ville en contrepartie de l'utilisation du palais des sports.
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3010
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar winnetou » 22 Mai 2024 7:42

canto7king a écrit :
Quelle misère... C'est Audrey Sauret qui a décidé ça ? Elle prend combien elle d'ailleurs ? :pense1:


Exactement, c'est elle qui un temps avait parlé d'un audit en cours pour changer de nom,de couleur du club :roll:
Bon depuis elle n'en parle plus , en tout cas pour ma part j'ai une confiance en elle très limitée...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14549
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar McCaw » 22 Mai 2024 12:16

Idem, je ne suis pas très convaincu, disons que c'est honnête, mais pas fou-fou ou très innovant.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17764
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 22 Mai 2024 16:37

psyvert a écrit :Pour ma part juste des rapports cordiaux lorsqu'il venait faire la fête à côté de chez moi chez un ancien grand espoir qui n'a jamais percé ... au niveau national mais est resté dans les arcanes du coin joueur ou coach (Pau Nord est 2019, FFBC... )


Maxime Renaud ? Sébastien Ville ? :pense1: :D

psyvert a écrit :Pour ma part juste des rapports cordiaux


Oui, on est toujours cordial dans un contexte plus "real life"... Dès que tu remets ces gens dans leur élément sportif, la condescendance est vite de retour ! :evil:


Croix du prince a écrit :Totalement d'accord avec Canto pour Fauthoux.


Tu étais présent à ce match à Artix ou quoi ? :D :sante:


winnetou a écrit :Exactement, c'est elle qui un temps avait parlé d'un audit en cours pour changer de nom,de couleur du club :roll:
Bon depuis elle n'en parle plus , en tout cas pour ma part j'ai une confiance en elle très limitée...


Ouais.... :pense1: :?

Autant à son arrivée j'y voyais peut être une bonne chose de par son réseau et son vécu, autant cette histoire de changer de couleur et je sais pas quoi m'a fortement agacé... On sait quel rôle elle a mais elle est transparente... On dirait qu'elle est là pour assurer les affaires courantes et passer des coups de fil pour faire croire qu'elle est au turbin, mais tous les WE elle se barre et le dimanche soir elle est tranquillement installée dans le canapé de chez BeIn Sports à jouer la consultante pour les matchs NBA où elle se prend pour une américaine... Mouais, elle est loin de m'avoir convaincu celle-ci... Comment on peut donner un tel poste à une personne qui ne faisait plus grand chose pour le basket français depuis des années ? :? :dingue: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité