ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14459
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 01 Fév 2012 15:05

Vous avez entendu parler des projets de refonte de la LNB, avec divisions, conférences comme en NBA, (donc plus de clubs), finale en 5 manches, etc ? Monclar évoquait ça vaguement sur Twitter, j'ai pas relu depuis...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: BASKET A PAU

Messagepar dom » 01 Fév 2012 15:40

McCaw a écrit :Vous avez entendu parler des projets de refonte de la LNB, avec divisions, conférences comme en NBA, (donc plus de clubs), finale en 5 manches, etc ? Monclar évoquait ça vaguement sur Twitter, j'ai pas relu depuis...


ça sauverait notre Elan , n'oublions pas le patron de la ligue est Alain Béral :wink:

J'en avais jamais entendu parler..... mais pourquoi pas .

On serait dans la conférence Sud Ouest avec JSA, Limoges , Boulazac.. quel pied !
:D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: BASKET A PAU

Messagepar dom » 02 Fév 2012 11:34

je suis allé fouiner et voilà sur quoi travaille la LNB.....

DEBAT SUR LA REFORME DES CHAMPIONNATS DE LA LIGUE NATIONALE DE BASKET POUR LA SAISON 2013-14

PROA - SAISON 2013-14

Quatre propositions sont ressorties des travaux de la Commission Sportive et ouvertes au débat souhaité le plus large :
Format 16 clubs - Conservation de la formule actuelle
• une saison régulière avec matches A/R
• Total de match sur la saison régulière = 30 matchs
• Playoffs : Quarts de finale au meilleur des 3 manches – Demi-finales au meilleur des 3 manches – Finales au meilleur des 5 manches
Format 18 clubs : 16 clubs et 2 invitations
Première proposition
• une saison régulière avec match A/R soit 34 matchs
• Intégré à la saison régulière (et en plus), 3 groupes de 6 définis sur des critères régionaux avec match A/R soit 10 matchs supplémentaires
• Total de matchs sur la saison régulière = 44 matchs
• Playoffs : Quarts de finale au meilleur des 3 manches – Demi-finales au meilleur des 3 manches – Finales au meilleur des 5 manches
Seconde proposition
• une saison régulière avec A/R
• Total de matchs sur la saison régulière = 34 matchs
• Playoffs : Quarts de finale au meilleur des 3 manches – Demi-finales au meilleur des 3 manches – Finales au meilleur des 5 manches
18 clubs : 16 clubs + 2 invitations soit 18 clubs en 2013-2014 puis 20 clubs : 18 clubs + 2 invitations soit 20 clubs en 2014-2015
• Total de matchs sur la saison régulière = 34 puis 38 matchs.
• Playoffs : Quarts de finale au meilleur des 3 manches – Demi-finales au meilleur des 3 manches – Finales au meilleur des 5 manches
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14459
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 02 Fév 2012 18:17

dom a écrit :
McCaw a écrit :Vous avez entendu parler des projets de refonte de la LNB, avec divisions, conférences comme en NBA, (donc plus de clubs), finale en 5 manches, etc ? Monclar évoquait ça vaguement sur Twitter, j'ai pas relu depuis...


ça sauverait notre Elan , n'oublions pas le patron de la ligue est Alain Béral :wink:

J'en avais jamais entendu parler..... mais pourquoi pas .

On serait dans la conférence Sud Ouest avec JSA, Limoges , Boulazac.. quel pied !
:D



Cela ne nous sauverait de rien du tout pour la saison prochaine...

Mais pour plus tard, s'il y avait des invitations, c'est à peu près sûr qu'on en bénéficierait si on était en ProB (avec Limoges sans doute si le CSP ne monte pas d'ici là).

Souhaitons qu'on n'en soit pas réduits à attendre une invitation, ça fait gland quand même.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipps
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 15 Fév 2005 14:43
Localisation : TOULOUSE

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipps » 24 Mar 2012 20:51

- 14 points à la mi temps du match de la peur Elan-LHavre...
Si la défaite se confirme, il faudrait à l'Elan 2 victoires de + que son adversaire du jour au classement... c'est donc mort.
Moi, je dis, l'Elan à 20 minutes de la pro B.

Et dire que j'ai chambré les limougauds il y a 2 ans sur leur site :)
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6789
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipé » 24 Mar 2012 22:25

jipps a écrit :- 14 points à la mi temps du match de la peur Elan-LHavre...
Si la défaite se confirme, il faudrait à l'Elan 2 victoires de + que son adversaire du jour au classement... c'est donc mort.
Moi, je dis, l'Elan à 20 minutes de la pro B.
Et dire que j'ai chambré les limougauds il y a 2 ans sur leur site :)

Match terminé et défaite de l'Elan 79-89 :?
Je ne sais pas si c'est mort pour le maintien mais c'est bien compromis.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14459
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 24 Mar 2012 23:55

C'est fini, faut pas se leurrer...

Ce sera dur de remonter directement comme la dernière fois, il y avait les joueurs pour, là je suis pas sûr qu'on arrive à faire le coup.

Entre nous, nos amis limougeauds risquent fort de venir se rappeler à notre bon souvenir... Certains l'auront bien mérité, faut être honnête !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3371
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: BASKET A PAU

Messagepar Djipi » 25 Mar 2012 4:21

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5792
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: BASKET A PAU

Messagepar poy » 27 Mar 2012 18:26

McCaw a écrit :C'est fini, faut pas se leurrer...

Ce sera dur de remonter directement comme la dernière fois, il y avait les joueurs pour, là je suis pas sûr qu'on arrive à faire le coup.

Entre nous, nos amis limougeauds risquent fort de venir se rappeler à notre bon souvenir... Certains l'auront bien mérité, faut être honnête !

On est pas sur de remonter l'an prochain mais par contre pour la saison 2013-2014 on est dans les clous :wink:
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... 013/272995
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14459
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 28 Mar 2012 12:53

Ouais, mais c'est pas glorieux si on remonte grâce à ça quand même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 28 Mar 2012 20:49

Enfin, c'est pas fait cette mesure, la majorité des prési de clubs est contre mais bon venant du basket on peut s'attendre à tout ils ont déjà fait pire avec strassbourg il y a plusieurs années

En ce qui concerne l'élan, c'est hallucinant à quel point cette équipe est faible, j'ai été les voir à Poitiers, à l'intérieur ça va on est costaud mais poste 2 et 3 c'est d'une faiblesse hallucinante, sans parler de la mène où il n'y a aucune solution de remplacement pour gipson.
De toute façon, quand on voit nos résultats face à nos concurrents directs, c'est clair qu'on est à notre place: - 50 au havre, poitiers chez eux avait de la marge: fournier est sorti relativement tôt pour 3 fautes et a peu joué sur la fin de match.
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 28 Mar 2012 22:13

gogan a écrit :Enfin, c'est pas fait cette mesure, la majorité des prési de clubs est contre

Ce n'est pas le son de cloche que j'ai eu moi... Tous les présidents se félicitent de la venue de l'élan car c'est synonyme de belle recette guichets. Pourtant cet élan ce n'est plus du tout ce que c'était... :?

Maintenant je ne sais pas avec quoi ça va repartir et honnêtement je suis très inquiet, nous avions l'un des tous meilleurs pivots de la division (Elonu), les extérieurs ne l'ont pas servis, Gipson est au dessus de tous soupçons, pour le reste c'est pas jojo...
La reconduction des Yougos s'est avéré un pari perdant, un peu trop de jeunes (6 sur 14 pros, source site officiel), malgré tout avec un Morency qui est pas mal mais qui ne progresse plus depuis 3 ans, Mendy a fait sa tête de con, les recrues en cours de saison des brèles... Ajouté aux histoires d'entraîneurs, une direction qui semble un peu chamallow, bref c'est la merde. :(

Avec ça difficile de faire mieux, Paco le sait puisqu'il le dit dans l'interview post Le Havre.

Si on arrive à conserver Gipson et Elonu (ce dont je ne crois guère) ce sera déjà une belle perf !
Mais avec le peu de pognon dont dispose le club, le recrutement va encore être chiche... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 28 Mar 2012 23:28

PIT a écrit :Morency qui est pas mal mais qui ne progresse plus depuis 3 ans,


Morency justement, il m'a épaté , il m'a aussi un peu fait passer pr un con mais je lui en veux pas :D
Avant le match, mon beau frère me demande si il est bon le gars au milieu (oui parce que surprise, je m'attendais à voir le capitaine mendy mener l'échauffement, ben non c'était morency) , je lui réponds que oui il est bon mais il s'affirme pas assez, il shoote pas assez, résultat sur ses 3 premiers ballons il shoote et il plante, bref un match sérieux et largement le meilleur que je lui ai vu faire (mais il est vrai que je lui en ai pas vu faire bcp).

PIT a écrit :Si on arrive à conserver Gipson et Elonu (ce dont je ne crois guère) ce sera déjà une belle perf !


Pour Elonu, je pense pas que ce soit dans nos moyens et de toute façon ce gars vaut vraiment mieux que la proA. Quant à Gipson, qui sait?, il n'est plus tout jeune et si il se plait bien dans la région, il pourrait être tenté de finir sa carrière au club.
Y en a un qui m'a bien plus à chaque fois que je l'ai vu jouer, c'est marquis, qu'il reste au club ne serait pas une mauvaise nouvelle je pense.

Parmi, tous les problèmes, ya aussi sans doute un problème physique, à la fin du match mon beauf qui est pas du tout fan de basket et qu'on a traîné contre sa volonté au match :mrgreen: a eu ce commentaire: "c'est une blague cette équipe, ça peut pas être des sportifs pros, le 7, le 11, le 9 et le 19 sont clairement hors de forme".
(pour pas les nommer mendy, rimac, flo lesca et touré)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14459
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 29 Mar 2012 13:47

Honnêtement, remonter directement comme on l'a fait y a 3 saisons, j'y crois pas du tout, avec un effectif quasiment entièrement chamboulé, ça apparaît improbable.

Je vais pas faire le malin, je me satisferais de revoir (de loin...) la Pro A grâce à une invitation, mais je sens que ce club est un peu mal assis, que ce soit au niveau des dirigeants comme du staff technique.

Il va falloir retrouver une assise forte je pense.

Sinon, on va faire les andouilles encore un petit moment...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 30 Mar 2012 21:57

gogan a écrit :
PIT a écrit :Morency qui est pas mal mais qui ne progresse plus depuis 3 ans,


Morency justement, il m'a épaté , il m'a aussi un peu fait passer pr un con mais je lui en veux pas :D
Avant le match, mon beau frère me demande si il est bon le gars au milieu (oui parce que surprise, je m'attendais à voir le capitaine mendy mener l'échauffement, ben non c'était morency) , je lui réponds que oui il est bon mais il s'affirme pas assez, il shoote pas assez, résultat sur ses 3 premiers ballons il shoote et il plante, bref un match sérieux et largement le meilleur que je lui ai vu faire (mais il est vrai que je lui en ai pas vu faire bcp).

Je l'aime bien aussi, mais si tu regardes bien, il y a deux ans, il faisait pareil... Donc bon second couteau mais pour aller plus haut il lui faut franchir un palier.

gogan a écrit :Pour Elonu, je pense pas que ce soit dans nos moyens et de toute façon ce gars vaut vraiment mieux que la proA. Quant à Gipson, qui sait?, il n'est plus tout jeune et si il se plait bien dans la région, il pourrait être tenté de finir sa carrière au club.

Oui Elonu c'est du gachis qu'on ne s'en soit pas plus servi.

gogan a écrit :Y en a un qui m'a bien plus à chaque fois que je l'ai vu jouer, c'est marquis, qu'il reste au club ne serait pas une mauvaise nouvelle je pense.

Alors moi je suis plus circonspect... Beau gabarit certes, mais je le trouve pas technique pour 2 sous, et puis quand je lis Paco qui reproche le manque de QI basket à son équipe, pour moi c'est pas avec Marquis qu'on s'améliore... Mais ça reste mon avis :mrgreen:

gogan a écrit :Parmi, tous les problèmes, ya aussi sans doute un problème physique, à la fin du match mon beauf qui est pas du tout fan de basket et qu'on a traîné contre sa volonté au match :mrgreen: a eu ce commentaire: "c'est une blague cette équipe, ça peut pas être des sportifs pros, le 7, le 11, le 9 et le 19 sont clairement hors de forme".
(pour pas les nommer mendy, rimac, flo lesca et touré)

Oui ben là on est d'accord, dommage pour Rimac, le pari était tentant car il fait encore une belle saison l'année dernière mais là les jambes sont lourdes...
Touré et Lesca je passe, reste Mendy... Alors pour moi, lui son problème n'est pas physique... Il n'a rien branlé en début de saison pour se payer son coach, il a gagné, sauf que derrière il n'a plus su élever son niveau de jeu comme il a pu le faire les années auparavant. Donc pour moi c'est dans la tête et il se la pète un peu trop ! :evil:
Dommage parce qu'il a des qualités explosives mais également de mental qui lui permettaient d'être dangereux partout offensivement (un peu à la Michaël Pietrus), il sait attaquer le cercle et il n'a pas peur de shooter.
Alors moi des .......... Types comme ça j'en veux pas ! :sm:
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités