" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4006
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 06 Mar 2012 8:35

Maintenant il faut s'attaquer à la communication locale pour remplir le stade.
Dimanche il n'y avait "que" 6000 spectateurs environ. Bon, c'était dimanche et il y avait un certain France-Irlande à suivre, mais !
Il faut capturer 2 à 3000 spectateurs de plus.
Le service communication, s'il existe, doit faire preuve d'imagination.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10891
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 06 Mar 2012 14:06

moneinchon a écrit : Ecran Géant

Exceptionnellement :(
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 06 Mar 2012 14:54

C'est vrai a bouge... un peu dans tous les sens mais ça bouge , on a ( j'ai) assez gueulé contre l'immobilisme pour se plaindre aujourd'hui du mouvement .

N'oublions pas non plus que le public est versatile , il vient au stade si son équipe gagne et qu'éventuellment elle donne du beau jeu.
La Section est invaincue à dominicile , 3 eme donc les gens viennent plus facilement au Stade . Il y aussi des impondérables comme la Météo, le report d'un match International , une rencotre télévisée...etc.

aujourd'hui on ''pése" entre 5500 et 6500 régulier , exceptionnellment 8000.

pour attirer 2 à 3000 de plus faut pas rêver , faut le top 14.... la com ne peut pas tout faire :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4006
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar FAN DE » 06 Mar 2012 15:19

Et bien pas d'accord, mon cher Dom. :lol:
"On n'y arrivera pas", "On l'a déjà essayé", "C'est impossible". Des phrases comme ça je peux en mettre des kilomètres. Ce sont les arguments classiques pour ne rien faire et jouer à gagne-petit.
Il existe d'infinis possibilités pour justement avancer.
Je sais de quoi je parle, c'était mon métier.
Regarde La Rochelle qui n'a pas notre potentiel de population et qui pourtant dépasse régulièrement les 10 000 spectateurs par match.
J'avais, en son temps, fait des offres de service bénévole à la direction qui m'a fait comprendre qu'ils étaient assez grands-garçons.
Grand bien leur fasse.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 06 Mar 2012 15:45

Sauf qu'autour de LA ROCHELLE c'est pratiquement le désert rugbystique !

Et puis ils ont fait un (petit) tour en TOP 14 il y a très peu de temps:la mobilisation persiste encore !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 06 Mar 2012 15:56

FAN DE a écrit :Et bien pas d'accord, mon cher Dom. :lol:
"On n'y arrivera pas", "On l'a déjà essayé", "C'est impossible". Des phrases comme ça je peux en mettre des kilomètres. Ce sont les arguments classiques pour ne rien faire et jouer à gagne-petit.
Il existe d'infinis possibilités pour justement avancer.
Je sais de quoi je parle, c'était mon métier.
Regarde La Rochelle qui n'a pas notre potentiel de population et qui pourtant dépasse régulièrement les 10 000 spectateurs par match.
J'avais, en son temps, fait des offres de service bénévole à la direction qui m'a fait comprendre qu'ils étaient assez grands-garçons.
Grand bien leur fasse.


on ne peut pa être tjrs d'accord :)

Le marketing, la Com c'est aussi c'est mon métier .... même si je n'ai certainment pas ton expertise.

Je n'ai pas dit "c'est impossible ", ne déformons pas mes propos , j'ai juste dit ''faut pas rêver''... à court terme !

Cela tenant compte bien entendu de l'organisation actuelle du club, de ses ressources ( humaines) , de sa structure , de sa culture.

On a MP en plus aujourd'hui , pas sur qu'il soit capable d'attirer 3000 spect. à lui seul ,même s'il essaie de faire bouger les lignes :) c'est là ou je vois la limite actuelle .

Demain avec d'autres structures, un autre stade ( ou un stade rénové) , une autre ambition , une équipe au top .... oui bien sur 10 000 spectateurs doit être l'objectif , et il est parfaitement réaliste.

On se sera pas loin du Top 14.alors .. CQFD .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6790
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar jipé » 06 Mar 2012 17:53

FAN DE a écrit :.....
Regarde La Rochelle qui n'a pas notre potentiel de population et qui pourtant dépasse régulièrement les 10 000 spectateurs par match.
....

Ils n'ont pas non plus une équipe de basket qui évolue en Pro A, je ne sais pas exactement l'incidence que cela doit représenter mais elle ne doit pas être négligeable : je connais un bon nombre de personnes qui, financièrement, sont obligées de faire un choix entre le rugby et le basket....
Image
Avatar de l’utilisateur
david
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 08 Jan 2009 16:36
Localisation : MONT

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar david » 06 Mar 2012 18:05

Dimanche il y avait le mauvais temps, l'équipe de france, les championnats amateur et la télé donc ça reste une belle affluence.
La Rochelle ça fait réver l'affluence mais comme dit Jipé y a pas le basket....
Cette année les pack jeunes et famille ont été assez efficaces je trouve.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 06 Mar 2012 18:53

La Rochelle est arrivée à ce nombre d'abonnés cette année, un peu plus que l'an dernier, sur un discours axé sur le top 14 et en redescendant d'une très belle saison en terme de contenu. C'est beau mais c'est dans certaines circonstances.
On ne peut pas accuser le Club à ce niveau là, les choses ne sont pas transposables. En plus cela me parait injuste. Des choses se mettent en place, laissons un peu de temps aux gens qui s'en occupent.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar PIT » 06 Mar 2012 20:51

jipé a écrit :
FAN DE a écrit :.....
Regarde La Rochelle qui n'a pas notre potentiel de population et qui pourtant dépasse régulièrement les 10 000 spectateurs par match.
....

Ils n'ont pas non plus une équipe de basket qui évolue en Pro A, je ne sais pas exactement l'incidence que cela doit représenter mais elle ne doit pas être négligeable : je connais un bon nombre de personnes qui, financièrement, sont obligées de faire un choix entre le rugby et le basket....

J'ajouterais même qu'hormis du bateau et du water-polo (oui oui vous avez bien lu) à Saint Jean d'Angely, il n'y a rien d'autre à La Rochelle, c'est le désert sportif ! (je demanderai confirmation à mon collègue Rochellais quand même...)
Alors je suis forcément d'accord pour dire que ça aide, chez nous il y a le hand qui commence à s'affirmer aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 06 Mar 2012 21:20

PIT a écrit :
jipé a écrit :
FAN DE a écrit :.....
Regarde La Rochelle qui n'a pas notre potentiel de population et qui pourtant dépasse régulièrement les 10 000 spectateurs par match.
....

Ils n'ont pas non plus une équipe de basket qui évolue en Pro A, je ne sais pas exactement l'incidence que cela doit représenter mais elle ne doit pas être négligeable : je connais un bon nombre de personnes qui, financièrement, sont obligées de faire un choix entre le rugby et le basket....

J'ajouterais même qu'hormis du bateau et du water-polo (oui oui vous avez bien lu) à Saint Jean d'Angely, il n'y a rien d'autre à La Rochelle, c'est le désert sportif ! (je demanderai confirmation à mon collègue Rochellais quand même...)
Alors je suis forcément d'accord pour dire que ça aide, chez nous il y a le hand qui commence à s'affirmer aussi...

la chasse au bulot aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar moneinchon » 06 Mar 2012 21:21

Y'a Fort Boyard les gars...
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar ketou64 » 06 Mar 2012 21:35

fred64 a écrit :la chasse au bulot aussi :mrgreen:


MDR !!!!!!!!
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14461
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 07 Mar 2012 16:18

FAN DE a écrit :Regarde La Rochelle qui n'a pas notre potentiel de population et qui pourtant dépasse régulièrement les 10 000 spectateurs par match.


Ah si, c'est à peu près le même potentiel de population, que ce soit sur la ville (77000 rochelais contre 83000 palois), ou l'aire urbaine (200000 contre 240000 chez nous).

Seule l'agglo est quand même vraiment plus restreinte chez eux (116 000 contre 180000).

Mais toutes les gens passionnés de rugby des campagnes du département et alentours (allez, jusqu'à 100 bornes) doivent se déplacer pour voir l'ASR, alors que chez nous, y a une concurrence dantesque (Tarbes, MdM, Dax, sans compter Bayonne et Biarritz ou même Auch...).
Modifié en dernier par McCaw le 08 Mar 2012 15:46, modifié 1 fois.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar PIT » 07 Mar 2012 20:03

C'est vrai Fred, j'avais oublié :lol:

Sinon d'accord avec McCaw aussi
Image

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités