J23: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE/CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

J23: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE/CASTRES OLYMPIQUE

Le sondage est actif jusqu’au 29 Mai 2026 22:20

KAULASHVILI
19
8%
MONTOYA
5
2%
LACLAYAT
10
4%
JOLMES
18
8%
MAXIMIN
6
3%
ZEGUEUR
25
11%
ISA
4
2%
CREDOZ
27
11%
ROBSON
23
10%
SIMMONDS
0
Aucun vote
ARFEUIL
3
1%
BRAU BOIRIE
15
6%
GAILLETON
46
19%
GRANDIDIER NKANANG
2
1%
MADDOCKS
11
5%
ATTISOGBE
5
2%
DELHOMMEL
0
Aucun vote
SENECA
3
1%
PAPIDZE
10
4%
CAPELLI
0
Aucun vote
WHITELOCK
1
0%
DAUBAGNA
1
0%
DESPERES
2
1%

Nombre total de votes : 236
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J23: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE/CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar olivier67 » 12 Mai 2026 14:10

Oloron a écrit :
carl64 a écrit : Kaulash, 3 en-avants et 2 Pénalités...c'est pas brillant

Mais 8 courses avec ballon et 7 pour Papidze (comme Simmonds) c'est pas mal :wink:

Et des avancées à quasiment chaque percussion; C'est un buffle ce type....content de le voir à ce niveau en tout cas!!!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 12 Mai 2026 19:53

Kaulash est un des meilleurs gaucher du championnat. Y a qu un supporter palois pour le dégommer....mais bon ainsi va la Section.
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 12 Mai 2026 20:35

dom a écrit :Kaulash est un des meilleurs gaucher du championnat. Y a qu un supporter palois pour le dégommer....mais bon ainsi va la Section.

Sans aucun doute l’un des meilleurs. Une longévité… toujours aussi généreux et hyperactif, c’est remarquable.

Mais 3 en-avant, dont un énorme à 1 mètre de la ligne dans un moment crucial, et 2 pénalités sur un seul match.
Il suffira de la moitié de ces stats pour perdre face à quelqu’un de plus sérieux en face.

Donc oui, match qui doit lui servir pour corriger et se rapprocher du parfait, parce qu’il faudra l’être… sinon on connaît la suite ..... non, ce n’est pas brillant et c’est le moins que l’on puisse dire.

Je crains aussi d’en demander trop… pour tout vous dire, je ne lui en voudrais pas si ce joueur se blesse ou craque sur une performance… car le problème ne vient pas de lui. À son âge… il devrait être sur le banc pour prendre le relais d’un titulaire… Mais ça… ça ne sera pas le cas cette année, et l’année prochaine non plus. :oops:
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 13 Mai 2026 7:10

Hogg64 a écrit :
dom a écrit :Kaulash est un des meilleurs gaucher du championnat. Y a qu un supporter palois pour le dégommer....mais bon ainsi va la Section.

Sans aucun doute l’un des meilleurs. Une longévité… toujours aussi généreux et hyperactif, c’est remarquable.

Mais 3 en-avant, dont un énorme à 1 mètre de la ligne dans un moment crucial, et 2 pénalités sur un seul match.
Il suffira de la moitié de ces stats pour perdre face à quelqu’un de plus sérieux en face.

Donc oui, match qui doit lui servir pour corriger et se rapprocher du parfait, parce qu’il faudra l’être… sinon on connaît la suite ..... non, ce n’est pas brillant et c’est le moins que l’on puisse dire.

Je crains aussi d’en demander trop… pour tout vous dire, je ne lui en voudrais pas si ce joueur se blesse ou craque sur une performance… car le problème ne vient pas de lui. À son âge… il devrait être sur le banc pour prendre le relais d’un titulaire… Mais ça… ça ne sera pas le cas cette année, et l’année prochaine non plus. :oops:

Hogg64 est fidèle à lui-même... négatif ! Je me demande si on a besoin de ce type de supporter ?
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 13 Mai 2026 7:39

FAN DE a écrit :
Hogg64 a écrit :

Hogg64 est fidèle à lui-même... négatif ! Je me demande si on a besoin de ce type de supporter ?

Excellent
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Mai 2026 9:44

Mais le gazier joue pilier, son âge n'est pas un souci pour ce qu'on lui demande de faire, on parle d'endurance, de force, de soutiens, même s'ils peuvent être explosifs, et en plus il se paye le luxe de porter des ballons et de le faire très bien... On dirait que c'était à tous les matchs qu'il chibrait 3 ballons, c'est pas le cas.

Comme il a eu des plages avec des blessures, au final il est un peu ménagé car il n'a pas pris de coups en matchs et aux entraînements, et on ne parle pas d'un gars de 37 ans hein...

On a des joueurs pour le suppléer sur toute une saison, le souci c'est plutôt que certains cassent relativement fréquent, ça leur empêche de se développer pleinement, mais pour moi on est quand même bien à gauche...
Est-ce que les 3e ou 4e piliers gauches de Bordeaux, de Toulouse ou de Toulon ou Montpellier ou Clermont sont supérieurs aux nôtres ? Franchement je n'en suis pas sûr du tout, on parle de Baille qui est un peu éclopé pour de vrai (Ainu'u et Bertrand sont passés devant), de Boniface, de Abuladze (qui le connaît sérieusement hormis des maniaques de la mêlée fermée ?) au MHR... Ametlla à Toulon explose, ok. A Clermont, Paris, je sais pas bien qui ils sont, bon, j'ai pas leur hiérarchie en tête...
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 13 Mai 2026 11:24

FAN DE a écrit :Hogg64 est fidèle à lui-même... négatif ! Je me demande si on a besoin de ce type de supporter ?

S’offrent à moi trois solutions.

La première est d’écouter l’instinct primaire, le côté puéril qui nous pousse à rentrer immédiatement sur la défensive. Et en l’occurrence, RESSORTIR la bibliothèque remplie de romans de commentaires que j’ai pu écrire, pendant des heures (avec le recul, certainement trop d’heures quand je te lis en retour)… qui traitaient, analysaient de manière positive des événements passés ou présents… ou qui ont présagé des choses positives qui devaient finir par arriver sur des résultats, des joueurs en particulier, sur l’équipe entière ou pour NOUS supporters… même toi. (T'as vu je suis plus dans l'inclusion)

Mais cela demande un travail considérable, celui que tu ne t’es pas permis de faire par exemple… Parce qu’aligner sujet, verbe, complément du type : “À l’image de ton com… tu dois être un parfait abruti”… ça, c’est à la portée de tout le monde. J’estime que c’est trop réducteur pour pouvoir l’écrire.

Vient alors la deuxième alternative… repartir avec pédagogie du post qui a manifestement créé chez toi de l’émoi… et disséquer ce que j’ai pu écrire pour te montrer que la négativité que tu as pu percevoir est en fait de ta naïveté.
Car je suis passé dans mon écrit par l’admiration et la reconnaissance d’un joueur admirable… du constat froid des analyses statistiques d’un match qui fait que je suis partagé… de la projection d’une performance qui, si réitérée, sera rédhibitoire sur les matchs couperets… ce qui arrive dans un futur proche en somme… pour finir sur la vision globale d’une carrière qui aura hélas été marquée par de nombreuses blessures… parfois explicables.
En gros… je te fais un schéma facile… niveau PMU… j’essaye de dire que son talent est trop rare pour ne pas être protégé. Je ne faisais pourtant pas partie des pessimistes qui trouvaient que le niveau de la concurrence est regrettable. Mais le factuel rattrape parfois l’illusion… j’ai personnellement changé d’avis depuis notre déplacement au Stade Français… il y a peu… et je pense… même si on peut toujours espérer le contraire… que chasser le chat noir par la porte… ne l’empêchera pas de revenir par la fenêtre. J’te fais une traduction encore ? Chat noir = blessure… si c’est trop subtil.

Tout ceci traduit la quête chez moi de la vérité… qui est bien entendu plurielle. Donc intéressante à être débattu et être enrichi..
C’est presque schizophrénique, car je passe par un mélange de diverses opinions qui arrivent même parfois à s’opposer.
Enfin ça suffit maintenant… les statistiques des en-avant et des fautes de Lekso sur ce match sont nulles. On a le droit de le dire ou on décrète dès maintenant que le forum de la Section se rebaptise “forum des discussions conformistes et Bisounours” ?

Mais j'ai réfléchi et c’est presque pareil que la première solution… ça demande aussi du boulot.

La troisième alors ? … prendre du recul et finalement ne pas répondre à ceux qui ne prennent pas la peine de lire… de réfléchir… de créer les conditions de l’amitié en avançant un minimum d’arguments pour créer les conditions d’un débat sain et simple.

En restant sur le même sémantique que la discussion sur la performance de Lekso. Sans blague… je te promets… je n’ai pas le souvenir d’avoir lu une seule fois de ta part quelque chose de brillant… qu’il soit négatif ou positif d’ailleurs.
Je vais choisir la troisième option.
Car comme je l’ai déjà écrit ici… et lu dernièrement de façon brillante… nous vivons des moments bénis. On va ignorer la futilité.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2026 12:04

1er set Hogg64 6-0, balles neuves :read:
Viva la Vaca !
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 13 Mai 2026 12:23

L'Eclair a écrit :1er set Hogg64 6-0, balles neuves :read:

:sante:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 13 Mai 2026 12:48

Hogg64 a écrit :
FAN DE a écrit :Hogg64 est fidèle à lui-même... négatif ! Je me demande si on a besoin de ce type de supporter ?

S’offrent à moi trois solutions...

Malheureusement sur les forums, et le notre n'échappe pas à la règle, ce ne sont pas les messages développés et argumentés ou les remarques qui ouvrent le débat qui ont le plus de succès.
Même lorsque les faits sont là, tu trouveras toujours des gens dans le déni.

Ou bien qui ne comprennent pas que relever quelques mauvaises actions d'un joueur ne revient pas à le condamner.

Je n'imaginais pas que ton post pourrait même entraîner un jugement de valeur... :roll:

Ne change rien, entre toi et FAN DE, je sais lequel est le plus négatif :sante:
Image
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 13 Mai 2026 18:10

jipé a écrit :
Hogg64 a écrit :

S’offrent à moi trois solutions...

Malheureusement sur les forums, et le notre n'échappe pas à la règle, ce ne sont pas les messages développés et argumentés ou les remarques qui ouvrent le débat qui ont le plus de succès.
Même lorsque les faits sont là, tu trouveras toujours des gens dans le déni.

Ou bien qui ne comprennent pas que relever quelques mauvaises actions d'un joueur ne revient pas à le condamner.

Je n'imaginais pas que ton post pourrait même entraîner un jugement de valeur... :roll:

Ne change rien, entre toi et FAN DE, je sais lequel est le plus négatif :sante:

:sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »