LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris » 23 Mar 2026 10:43

Attractivité de la ville, infrastructures et sport, bon bilan.
Sur les aspects économiques purs (faire venir des entreprises, vacances commerces), pouvait mieux faire améliorer (même si contexte dur partout).

Par contre, on avait en effet un vrai supporter de la Section (et qui soutenait également les autres sports), et un stade très réussi avec certitude d'encore l'améliorer. A voir aussi le positionnement de Total...
Quid des berges du gave, ca va etre que des projets de beatniks?...
C'est clairement pas une bonne nouvelle pour le sport palois cette élection. Section en tête.
Risque de basculer dans dans l'anonymat complet (la ville dans son ensemble) si ca déconne. On verra bien. N'est pas Labarrere qui veut.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Mar 2026 11:44

Labarrère avait fait le Palais des Sports + le Zénith, c'était nécessaire.

Bayrou a fait le NousteCamp + la transformation du stade du Hameau, c'était nécessaire.

Lignières-Cassou a fait le stade nautique et ses dalles brûlantes, chacun en pensera la nécessité....

A chaque Maire sa grande réalisation "sportive", on verra donc si Marbot revient dans la droite ligne de Dédé ou s'il fait le frileux façon Titine....

Toujours est-il que l'Agglo° s'emparera peut être du dossier, que le club poussera dans ses doléances et qu'il avait déjà anticipé un changement de majorité à l'Hôtel de Ville.... :)

Tout ça, ainsi que l'attractivité de la ville et son développement, on le jugera dans le temps. Toujours est-il qu'au-delà de tout ça et de cette histoire de 4ème tribune, Bayrou se le sera bien cherché ! Quand tu perds de 320 voix alors que t'avais 7,5% d'avance au 1er tour (et que l'adversaire n'a pas fusionné avec d'autres listes), il faut aller voir où ça coince.... Et les raisons d'avoir irrité les gens sont très nombreuses, il y laisse beaucoup de bulletins évaporés dans la nature ou qui sont partis chez Taillefer, suffisamment en tous cas pour perdre de 320 voix ! Quand je vois ce pauvre Carella à son soutien hier soir, c'est pas la meilleure façon de faire adhérer des gens à ton projet ! :?

7,5% d'avance au 1er tour, pas d'union (officielle) des listes de gauche en face, pas d'histoire de "cordon sanitaire" ou je ne sais quel autre terme de secours employé par quiconque en vue du 2nd tour, et il réussit à paumer quand même ! Je savais que ça allait être serré mais pensais qu'il l'emporterai quand même, j'avais pronostiqué un résultat de 42-39-19 pour lui, ça finit à 42-41-17 pour Marbot ! :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Mar 2026 11:58

psyvert a écrit :Du coup je viens de lire son programme il dit qu'il soutiendra les clubs pro "Nous porterons au plus haut les couleurs de nos clubs et les événements emblématiques du sport professionnel tout en soutenant pleinement les clubs amateurs. Nous encouragerons les manifestations sportives populaires, favorisant la pratique, le dépassement de soi et le rayonnement de Pau, en France comme à l’international."

A part le rugby à l'international
....

Huum, tu es un peu chauvin peut être :D
Grand Prix de Pau (équitation)
Grand Prix de Pau (automobile)
Grand Prix de Pau (canoé kayak rafting) + divers championnats européens ou mondiaux
et bien sur le Tour de France qui a un rayonnement mondial beaucoup plus important que le rugby
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Mar 2026 12:01

canto7king a écrit :Labarrère avait fait le Palais des Sports + le Zénith, c'était nécessaire.

Bayrou a fait le NousteCamp + la transformation du stade du Hameau, c'était nécessaire.

Lignières-Cassou a fait le stade nautique et ses dalles brûlantes, chacun en pensera la nécessité....

A chaque Maire sa grande réalisation "sportive", on verra donc si Marbot revient dans la droite ligne de Dédé ou s'il fait le frileux façon Titine....

Toujours est-il que l'Agglo° s'emparera peut être du dossier, que le club poussera dans ses doléances et qu'il avait déjà anticipé un changement de majorité à l'Hôtel de Ville.... :)

Tout ça, ainsi que l'attractivité de la ville et son développement, on le jugera dans le temps. Toujours est-il qu'au-delà de tout ça et de cette histoire de 4ème tribune, Bayrou se le sera bien cherché ! Quand tu perds de 320 voix alors que t'avais 7,5% d'avance au 1er tour (et que l'adversaire n'a pas fusionné avec d'autres listes), il faut aller voir où ça coince.... Et les raisons d'avoir irrité les gens sont très nombreuses, il y laisse beaucoup de bulletins évaporés dans la nature ou qui sont partis chez Taillefer, suffisamment en tous cas pour perdre de 320 voix ! Quand je vois ce pauvre Carella à son soutien hier soir, c'est pas la meilleure façon de faire adhérer des gens à ton projet ! :?

7,5% d'avance au 1er tour, pas d'union (officielle) des listes de gauche en face, pas d'histoire de "cordon sanitaire" ou je ne sais quel autre terme de secours employé par quiconque en vue du 2nd tour, et il réussit à paumer quand même ! Je savais que ça allait être serré mais pensais qu'il l'emporterai quand même, j'avais pronostiqué un résultat de 42-39-19 pour lui, ça finit à 42-41-17 pour Marbot ! :?

La 4e tribune : "Bétharram m'a tuer"
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2026 12:12

Une politique sportive pour toutes et tous
Dès le début du mandat, un audit précis de l’état et du maillage des équipements sportifs sera réalisé. Les bâtiments sportifs existants et leurs équipements seront entretenus et rénovés. Une politique sportive solidaire et cohérente garantira un financement équilibré des clubs professionnels et amateurs. Les clubs professionnels seront encouragés à soutenir le sport amateur.

source programme Marbot.. (j'ai jamais autant lu les programmes :D :D :D )

La peinture des tribunes et rénovation du stade du Hameau comprises ?

canto7king a écrit :Je savais que ça allait être serré mais pensais qu'il l'emporterai quand même, j'avais pronostiqué un résultat de 42-39-19 pour lui, ça finit à 42-41-17 pour Marbot ! :?

En même temps si tu es aussi fort qu'aux propos du Druide.... :D ( ou pire si tu écoutes Oloron.... :D :D )
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sevy
Cadet
Cadet

Messagepar sevy » 23 Mar 2026 12:56

Pour moi, énorme satisfaction de ne plus voir dorénavant Mme Tour de France en photo à toutes les sauces de l'actualité sportive et autres commémorations , à moins que pour assouvir sa soif de notoriété elle ne re retourne sa veste... (Je ne cite aucun nom)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2026 12:57

quid de la tribune en bois de la Croix???? et carrément quid de l'avenir de la Croix?
Modifié en dernier par psyvert le 23 Mar 2026 14:58, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 23 Mar 2026 13:14

McCaw a écrit :Oui, je pense que c'est le bon cadre en effet : l'Agglo.

Oui mais qui préside l'Agglo? Le maire de Pau.
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 23 Mar 2026 13:17

Croix du prince a écrit :

Alors certes la ville de Pau est la commune qui a le plus de conseillers communautaires mais le maire de Pau n’est pas forcément le président de l’agglomération, mais même si il ne l’est pas se sont ces choix à lui qui seront votés
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 23 Mar 2026 13:18

L'Eclair a écrit :...
La 4e tribune : "Bétharram m'a tuer"

Je pense que son passage "mémorable" au poste de 1er ministre a également contribué à sa chute.
Image
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 23 Mar 2026 13:25

Cela dépendra des 85 conseillers communautaires...... dont 37 de Pau.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2026 13:32

game_over a écrit :

Cela dépendra des 85 conseillers communautaires...... dont 37 de Pau.

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 23 Mar 2026 14:19

Un programme politique marche sur tout un tas de jambes et pour financer toutes ces jambes il y a un équilibre à trouver - sauf à tomber dans le "demain on rase gratis".

L'investissement dans la 4ème tribune d'un équipement quasi neuf (hors honneur qui a un bel âge déjà...) dont l'affluence moyenne est entre 12 et 13 000 avec un capacitaire de 15 000 je comprends tout à fait que ce ne soit pas une priorité absolue - surtout à l'aune des sommes engagées ces 10 dernières années.

J'aime la section, comme vous tous, mais une chose est sure : on peut encore faire quelques années comme ça.

Quand au monarque de Bordères "grand amoureux de la section" et gestionnaire admirable :

-Le stade est livré depuis 2017, aucun projet, aucune étude lancée depuis, sauf à considérer qu'un "si la section a des résultats je fais la 4ème tribune" est un engagement avec une quelconque valeur
-il a validé ce U... curieux... et a démonter la tribune provisoire sans beaucoup se soucier du manque à gagner pour la section
-quand la section a voulu son camp d'entrainement elle se l'ait fait toute seule sans soutien de la commune ou de l'agglo

Donc je trouve un peu étonnant de hurler à :

kikou64 a écrit :Eh bien la dynamique de la ville va s'arrêter là ...et du sport Pro sur Pau ( mise à part le Foot :roll: ) :( :o TERMINADO

comme si l'élection d'un nouveau maire signait l'arrêt de mort de la section :roll:

Si le stade est à guichet fermé toute une saison parce que notre avancée de la saison est validée ils n'auront pas beaucoup d'autres choix que d'étudier la question.

L'agglo c'est 420 000m² de bâtiments à entretenir, rénover etc... avec des coûts à intégrer (et vous pouvez rajouter les routes, les espaces verts, les terrains de sport).

Je ne suis pas certain qu'il y ait une écrasante majorité de palois favorable au fait d'investir 7 millions de plus au Hameau au détriment d'investissements sur les crèches, écoles, gymnases etc...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 23 Mar 2026 15:13

Nouveau maire, peut-être un nouveau souffle, mais pas forcément négatif. Comme dit plus haut, depuis 2017 beaucoup de mots, car la Section pèse à Pau, mais surtout au soutien des prises d’intervalles du club. Peut-être est-ce l’opportunité d’acquérir le stade et de le développer, si tel est le souhait de la gouvernance. Histoire d’avoir la main sur ces sujets qui ont tendances à devenir «secondaires» pour les finances publiques. Le ST le fait bien après tout, et c’est le modèle à suivre :D Perso, je pense que les sujets réno + 4e tribune sont des enjeux majeurs pour stabiliser le club dans le haut de tableau, ce qui semble etre l’ambition de tout le monde.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 23 Mar 2026 15:14

Chris a écrit :Quid des berges du gave, ca va etre que des projets de beatniks?...
C'est clairement pas une bonne nouvelle pour le sport palois cette élection. Section en tête.
Risque de basculer dans dans l'anonymat complet (la ville dans son ensemble) si ca déconne. On verra bien. N'est pas Labarrere qui veut.

Complètement d'accord avec toi.
C'est pas une bonne nouvelle pour le club que l'élection de ce type.
Les liens qu'avaient noués Pontneau et Bayrou ont grandement favoriser l'évolution du club. Je doute de voir un jour Marbot rentrer féliciter les joueurs dans les vestiaires, il faudrait d'abord qu'il sache où est le stade.
Pour le reste, pas sûr que l' aménagement d'un quartier de punks a chiens à la sernam ravisse les palois .

Son triomphe hier sur les réseaux et les chaînes télés étaient un peu exaspérants quand on sait qu'il passe a 300 voix près avec 45% d'absention.
On jugera sur pieces avec le temps mais je doute mon nouveau maire laisse la même emprunte que certains de ses prédécesseurs dans cette ville .
Bon, vu que ça a l'air d'être son dada, je vais signaler tous les trous autour de chez moi et y'a du boulot :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »