Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 22 Juin 2026 1:59

Il est tout de même "aisé" de réserver des places bien en amont, et de les revendre ensuite. Profitons de cette possibilité offerte !

Il faut vraiment se diriger vers ce système si on pense à Noël admettons que le club peut aller en barrage, et éventuellement en demie. L'année prochaine c'est à Bordeaux ? C'est quand motivant pour les Palois, Bayonnais, Rochelais, Bordelais bien sûr, Toulousains, Clermontois, et il y aura toujours des gens pour acheter les places, ce sont des événements.
Si on attend le dernier moment, ou par le biais du quota du club, mais c'est peanuts ! Et ça fait un moment que c'est le cas ! Idem en foot !

Et le stade Bordeaux est bien plus petit que celui de Marseille ou de Lyon, gare...

En coupe des Champions, en coupe du Monde, aux JO, en Ligue des Champions, c'est désormais un peu comme ça que ça se passe...
Pour des gros événements comme des festivals de musique, le Hellfest par exemple, c'est pareil, tu n'attends pas la programmation forcément pour prendre tes billets, et si ça ne te convient pas, tu revends ensuite, quelqu'un les prendra.

Par contre il faut accepter de bloquer du fric pendant plusieurs mois/semaines, ce n'est pas à la portée de tout le monde, et je sais de quoi je parle cette année, vivement que le fric revienne. Idem pour une réservation de logement potentiellement, mais des possibilités d'annulation facile existent.

On doit aussi tendre vers ces choses-là si on pense que la Section sera un club qui peut rejoindre un dernier carré, faut pas qu'on ait l'air d'être les puceaux du coin ou des vieux croûtons, on n'est plus à la demie à Agen en 2000, c'est fini tout cela, des Toulouse-Dax à Bordeaux dans un Lescure au tiers vide, etc, c'est une autre époque.

Pour Marseille j'avais attendu vraiment tard pour prendre des places, je suis toujours un peu superstitieux, mais je voulais pas rater l'occasion si jamais on était dans le coup, et c'est pas les supporters du Racing que l'on aurait éliminé qui auraient relâché beaucoup de places je pense, puisque l'on a vu combien ils y étaient et qu'ils sont peu nombreux...
Si Toulon avait été là comme en 2017, contre La Rochelle, c'est pas la même non plus, 2 publics suiveurs.

Pour les publics parisiens/franciliens, ils ne vont pas traverser la France pour un match, c'est pas forcément leur culture, c'est ainsi... Il faut foutre la paix à ces gens, ils ne sont pas comme nous, c'est comme ça.

Maintenant, l'année prochaine, si on est 12e au moment de la mise en vente des biftons des demies, gardez votre argent pour autre chose je pense ! :lol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »