Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Indiana Jones
Crabos
Crabos

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar Indiana Jones » 08 Juin 2025 10:11

Pour l'année prochaine, s'il doit y avoir des recrues surprises il faut foncer sur du JIFF. Pour moi, en ce moment, les meilleurs rugbymen sont les francais. Alors certes, je ne suis pas contre l'arrivée de stars étrangères ( un géorgien comme Beka, un all black comme Smith, un irlandais comme Coughlan,...) mais quand je vois la classe des Attisogbe, Gailleton, FBB ou encore Auradou je me dis que l'avenir est avec eux, qu'il faut construire avec ce renouveau francais..
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 08 Juin 2025 10:52

guichguichmere a écrit :Si Perpignan descend, j'aimerais bien voir l'attelage Auradou - Tuilagi à Pau :)

On aura assez de 5 pour l année prochaine...par contre s il veut en pilier droit
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 08 Juin 2025 11:01

Je pense que si on se renforce encore, ce sera derrière.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 08 Juin 2025 11:19

picsou a écrit :Je pense que si on se renforce encore, ce sera derrière.

Je pense moi qu'on aura quand même un 2e latte non jiff pour remplacer Franklin, voire un 4/7 pour remplacer Kima et que la CC va nous permettre de mettre un peu plus que ce que nous coutait ces joueurs
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Juin 2025 11:26

L'Eclair a écrit :
picsou a écrit :Je pense que si on se renforce encore, ce sera derrière.

Je pense moi qu'on aura quand même un 2e latte non jiff pour remplacer Franklin, voire un 4/7 pour remplacer Kima et que la CC va nous permettre de mettre un peu plus que ce que nous coutait ces joueurs

Même si Thomas Souverbie va grandir, un 9 de plus pour la profondeur et l’émulation ce ne serait pas du luxe.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chatnoir2
Ecole de rugby

Messagepar Chatnoir2 » 08 Juin 2025 11:36

D après les dernières rumeurs, à prendre avec des pincettes donc,
On serait sur un 10 sud africain, à voir..
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 08 Juin 2025 11:52

Chatnoir2 a écrit :D après les dernières rumeurs, à prendre avec des pincettes donc,

Vu que on est parti pour faire confiance en Axel et Clément en effet je la prend avec des pincettes !
Surtout un non jiff sur un poste où on a déjà un non jiff dominant .
Impossible et sans intérêt
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Juin 2025 12:09

Dumdum64 a écrit :
Chatnoir2 a écrit :D après les dernières rumeurs, à prendre avec des pincettes donc,

Vu que on est parti pour faire confiance en Axel et Clément en effet je la prend avec des pincettes !

Je pense que ça c'était avant .. avant qu eCalvet se fasse virer du SUA et que mondant reste au club..
Je pense qu'on va partir avec ces trois là (et c'est parfait) on se gardera une piste si un des trois se pète ..et cela ne sera pas la même si c'est Joe ou Axel ou Clément...

regardez les autres clubs ... Qui a deux gros ouvreurs ( à part le Stade) ?

La Rochelle non, Castres non , Clermont non , Bayonne (oui avec Lopez sur la fin, Assombe pré retraité souvent blessé...), Toulon ( :lol: :lol: :lol: ) Bègles (peut être plus ou moins..)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 08 Juin 2025 12:12

psyvert a écrit :
Dumdum64 a écrit :

Je pense que ça c'était avant .. avant qu eCalvet se fasse virer du SUA et que mondant reste au club..
Je pense qu'on va partir avec ces trois là (et c'est parfait) on se gardera une piste si un des trois se pète ..et cela ne sera pas la même si c'est Joe ou Axel ou Clément...

regardez les autres clubs ... Qui a deux gros ouvreurs ( à part le Stade) ?

La Rochelle non, Castres non , Clermont non , Bayonne (oui avec Lopez sur la fin, Assombe pré retraité souvent blessé...), Toulon ( :lol: :lol: :lol: ) Bègles (peut être plus ou moins..)

+1000 on est riche à ce poste comme personne, c'est à en faire pâlir les plus forts
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 08 Juin 2025 12:48

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :Je pense moi qu'on aura quand même un 2e latte non jiff pour remplacer Franklin, voire un 4/7 pour remplacer Kima et que la CC va nous permettre de mettre un peu plus que ce que nous coutait ces joueurs

Même si Thomas Souverbie va grandir, un 9 de plus pour la profondeur et l’émulation ce ne serait pas du luxe.

+ 1000. Nos deux 9 "co-titulaires" expérimentés font bien le boulot en Top 14, ça va encore pour la saison prochaine si Souverbie confirme, mais il faut anticiper pour préparer l'avenir.
Pour le timing, un doute: recruter maintenant ou bien plus tard pour 2026- 2027 ? :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 08 Juin 2025 12:54

Sectionforever a écrit :
Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :Je pense moi qu'on aura quand même un 2e latte non jiff pour remplacer Franklin, voire un 4/7 pour remplacer Kima et que la CC va nous permettre de mettre un peu plus que ce que nous coutait ces joueurs

+ 1000. Nos deux 9 "co-titulaires" expérimentés font bien le boulot en Top 14, ça va encore pour la saison prochaine si Souverbie confirme, mais il faut anticiper pour préparer l'avenir.
Pour le timing, un doute: recruter maintenant ou bien plus tard pour 2026- 2027 ? :sante:
J'ai déjà dit que j'étais à fond pour l'arrivée de Léo Coly. D'une part parce qu'il est libérable cette saison et d'autre part parce que je ne crois pas qu'on aura Jauneau
Viva la Vaca !
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 08 Juin 2025 13:05

Qu'est ce qui se dit dans le microcosme du Top 14 ( joueurs et staffs) ?
C'est très important, ils parlent beaucoup entre eux , savent les tendances, savent les cycles, les clubs où il faut aller pour les années à venir.
Cela m'avait frappé il y a bien longtemps au début du professionnalisme en discutant avec Toro au sujet du Stade Français dont je ne connaissais presque aucun joueur. Lui savait, l'avenir a confirmé, imparable.
La Section a peut-être enfin basculé dans les clubs dont l'avenir attire les joueurs.
Et avec un budget en hausse sensible ? :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Juin 2025 13:08

Sectionforever a écrit :Et avec un budget en hausse sensible ? :sante:

La qualif ouvre des perspectives et le partenaire majeur a toujours déclaré soutenir le club en fonction des résultats ... :idea:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 08 Juin 2025 13:12

Si on renforce, c' est amha soit en 9, soit au centre, soit les 2.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 08 Juin 2025 13:22

Le Druide a écrit :
Sectionforever a écrit :Et avec un budget en hausse sensible ? :sante:

La qualif ouvre des perspectives et le partenaire majeur a toujours déclaré soutenir le club en fonction des résultats ... :idea:

:wink:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »