Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar canto7king » 09 Juin 2025 19:01

J'ai remarqué un truc aussi et je me pose une question.... :pense1:

Peut être avez-vous vous aussi noté que dans le journal de match avant chaque rencontre au Hameau, lorsqu'il y a cette petite interview d'un joueur mis en avant, à la question "qui verrais-tu comme coéquipier qui pourrait être entraineur ?", ils répondent quasiment tous : Luke Whitelock !!!

Notre bon vieux Luke va arriver en fin de contrat dans 1 an, il aura alors 35,5 ans, est-ce qu'il dira stop et intègrera le staff ? En tous cas, je le pense vraiment ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 09 Juin 2025 21:43

Le sujet de l'effectif, c'est aussi la gestion de cet effectif.
Après avoir beaucoup résisté a évoquer le sujet pour ne pas être injuste , il faut bien admettre que la cascade de blessés pose question sur la préparation physique.
Sans vouloir "tirer sur l'ambulance :dehors: " , n'y a-t-il pas plus de soin à apporter aux exercices de renforcements préventifs et/ou d'échauffement pre-entraînements et pre-matchs ? Hydratation ? (Hyper- important et souvent sous-estimé même chez les pros)
Un kiné pourrait le dire, mais il y a peut-être une petite remise en cause, ou piste, à creuser.
Ou alors il ne s'agit que de scoumoune mais à ce point il y a de quoi douter.
Certes, les fractures sont des faits de jeu, les commotions ou grosses entorses aussi, mais c'est moins le cas de certains "bobos" musculaires ou tendineux.
Le club doit au moins se poser la question: si la réponse est vraiment la malchance ? pourquoi pas, cela peut s'entendre, ou bien s'il y a une amélioration à apporter ? :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 09 Juin 2025 22:26

https://www.francebleu.fr/emissions/le- ... es-3897506

Prends le temps d'écouter SP, c'est intéressant, et il évoque une piste ou deux.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 10 Juin 2025 10:20

Sectionforever a raison, il y a un sujet sur la préparation physique dans sa globalité.

D'ailleurs, il suffit de voir les mouvements qu'il va y avoir dans le staff médical à l'intersaison pour le comprendre. Et attention, ce n'est pas parce que des gens s'en vont qu'ils ont été remerciés... :idea:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 10 Juin 2025 10:47

canto7king a écrit :J'ai remarqué un truc aussi et je me pose une question.... :pense1:

Peut être avez-vous vous aussi noté que dans le journal de match avant chaque rencontre au Hameau, lorsqu'il y a cette petite interview d'un joueur mis en avant, à la question "qui verrais-tu comme coéquipier qui pourrait être entraineur ?", ils répondent quasiment tous : Luke Whitelock !!!

Notre bon vieux Luke va arriver en fin de contrat dans 1 an, il aura alors 35,5 ans, est-ce qu'il dira stop et intègrera le staff ? En tous cas, je le pense vraiment ! :sante:

Je l'ai toujours pensé et même dit. Je ne sais pas s'il a commencé une formation mais ce serait judicieux.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Juin 2025 13:58

Gailleton annoncé sur le départ par Sud-Ouest, on peut pas savourer 3 jours en fait...

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 793484.php
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 10 Juin 2025 14:16

C’est pas fait.
Il faut vraiment lui apporter des garanties, un contrat «juteux», des co-équipiers de valeur, et surtout une vrai ambition sportive.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 10 Juin 2025 14:19

McCaw a écrit :Gailleton annoncé sur le départ par Sud-Ouest, on peut pas savourer 3 jours en fait...

Il songe à quitter le club en 2026, bon, on est certainement sur un coup de son agent pour mettre la pression durant les négociations. Il n'a pas vraiment d'intérêt à quitter Pau. Toulouse et l'UBB ont Barassi et Depoortère. Les autres clubs ne promettent pas un avenir plus radieux qu'à Pau.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 10 Juin 2025 14:24

McCaw a écrit :Gailleton annoncé sur le départ par Sud-Ouest, on peut pas savourer 3 jours en fait...

Cette simple phrase me plombe :swoon: :swoon: :oops: Or, selon nos informations, Gailleton a fait savoir à sa direction qu’il ne comptait pas étirer son bail dans le Béarn.
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 10 Juin 2025 14:30

Jako de Pau a écrit :

Cette simple phrase me plombe :swoon: :swoon: :oops: Or, selon nos informations, Gailleton a fait savoir à sa direction qu’il ne comptait pas étirer son bail dans le Béarn.

En effet cette phrase fait très mal …
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 10 Juin 2025 14:39

Dumdum64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :

En effet cette phrase fait très mal …

On doit répondre à l'appel du stade toulousain et conserver nos bijoux de famille
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Juin 2025 14:50

2027 coupe du monde ... Vous le voyez prendre le risque de jouer dans un nouveau club où part La Rochelle il aurait une concurrence de dingue à un an de la CDM???

Pour moi Lannessans nous fait ce qu'il sait faire de mieux : l'âne pour avoir du son ... autrement dit lancer des rumeurs espérant avoir des infos mais il n'a pas encore compris qu'il n'aurait que dalle car il est black listé (et encore plus depuis l'histoire du trou dans le budget et la mise à l'écart de BP)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 10 Juin 2025 15:09

Salut à tous,

Après une absence (un peu superstitieuse) sur le forum, je reviens pour évoquer avec vous le cas E. Gailleton, qui me préoccupe depuis janvier. Son départ annoncé me semble malheureusement assez logique, même si j’espérais le voir rester jusqu’en 2027, juste avant la Coupe du monde.

A Pau, l’ambiance est bonne, il a la confiance du staff et du vestiaire, et le club est prêt à faire l’effort financier. Cela laisse penser que c’est le défi sportif qui fait défaut : Emilien vise clairement plus haut. Sa progression est réfléchie, il veut jouer le haut du tableau (Top 2/Top 4), alors que Pau lutte pour le Top 8, voire le Top 6. Son ambition est légitime, mais son contrat se termine peut-être un ou deux ans trop tôt pour nous.

Ce départ est un signal fort : après avoir formé une belle génération, notre modèle est à un tournant. Saurons-nous capitaliser sur cette dynamique ? Le départ d’E. Gailleton serait un coup dur sportif, mais l’essentiel sera notre capacité à rebondir. La direction semble déjà anticiper, comme en témoignent les dernières signatures mais surtout, il faut continuer à investir (encore plus fort) sur les jeunes. Les futurs Emilien existent et sont identifiés.

On a perdu Antoine, Quentin etc et on a su s'en remettre. Je garde la foi, d'autant plus qu'il n'est pas encore parti !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Juin 2025 15:43

Je ne pense pas vraiment qu'on ait perdu Quentin. Il s'est perdu tout seul, perso j'étais content qu'il s'en aille.
Epoque moderne on a perdu Ezeala, Acebes, Hastoy, Buros, Dumora et Taumoepéau et on peut dire que pour plusieurs cela a été des circonstances particulières, mauvais timing ou trahison des agents.

Que bédéram pour Emilien
Viva la Vaca !
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Juin 2025 15:55

Je pense qu’il partira, il a un projet de carrière bien construit…et on imagine qu’il fait ce qu’il dit vu le bonhomme. Après où ? Barassi ne sera pas éternel non plus et je le vois plus à Toulouse qu’à La Rochelle.
À lui de nous emmener loin l’année prochaine.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »