La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: La Section dans les médias

Messagepar milheiro » 11 Juin 2025 13:00

carl64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Vu le buzz que cet article fait sur les réseaux, notre club doit réagir si cela n’es pas le cas ..

En bien ou pas bien on risque d’avoir une réponse rapide …

Si tel est le cas, un énorme coup dur de perdre Emilien mais aussi de pas prolonger un cadre ce que Bayonne a fait avec maquala ou tatafu ou ceux que l’usap a fait avec Tuilagui

On va lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser :mrgreen:

Ça marcherai si total lui propose l’essence gratuite et l’électricité à domicile gratuite à vie ? :-)
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 11 Juin 2025 13:43

milheiro a écrit :
carl64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Vu le buzz que cet article fait sur les réseaux, notre club doit réagir si cela n’es pas le cas ..

En bien ou pas bien on risque d’avoir une réponse rapide …

Si tel est le cas, un énorme coup dur de perdre Emilien mais aussi de pas prolonger un cadre ce que Bayonne a fait avec maquala ou tatafu ou ceux que l’usap a fait avec Tuilagui

On va lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser :mrgreen:

Ça marcherai si total lui propose l’essence gratuite et l’électricité à domicile gratuite à vie ? :-)

:lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
sevy
Cadet
Cadet

Messagepar sevy » 11 Juin 2025 13:54

dom a écrit :Sud ouest et Lannesans vont bien ensemble je trouve, du journalisme de caniveau par des journalistes de caniveau....
What else ? Ne pas lire ces merdes !
Le seul qui écrit des choses sensées dans cette feuille choux est Monsieur Pierre Triep, mais que fait il dans cette galère....
Bon déjà il est pas journaliste.

C'est bien les journaleux de Sud ouest que l'Aviron avait interdits de stade à une époque ou je me trompe?
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 11 Juin 2025 14:41

Oui c’était Laurent zegre que la direction n’appréciait pas. Un point commun avec le BO quelques années auparavant (je ne sais pas quel journaliste). Une bien triste image, interdire les journalistes c’est quand même nul, on n’est’pas à Cuba…
tarzan
Cadet
Cadet

Messagepar tarzan » 11 Juin 2025 15:49

sevy a écrit :
dom a écrit :Sud ouest et Lannesans vont bien ensemble je trouve, du journalisme de caniveau par des journalistes de caniveau....
Le seul qui écrit des choses sensées dans cette feuille choux est Monsieur Pierre Triep, mais que fait il dans cette galère....

C'est bien les journaleux de Sud ouest que l'Aviron avait interdits de stade à une époque ou je me trompe?

Bonjour à tous, Comment dire, si je prends la plume, ce qui est rare ici, c'est que vous me voyez bien navré. J'adore lire ce forum, où je trouve de tout, du chauvinisme, de la mauvaise foi, et aussi des analyses de match, qui sont souvent très pertinentes. Je trouve que nous avons quand même fini la saison sur les chapeaux de roue et cette 8 -ème place est un marqueur de notre progression, même si comme tous j'aurais préféré une place dans les six. Mais je ne vais pas refaire le bilan de cette saison, il a été déjà fait et refait.
Que va faire Gailleton ? Va t'il rester ou s'en aller, Lannessans pose la question et à priori c'est un doux euphémisme que de dire que c'est le sujet qui fâche. Il fera ce qu'il lui semble le mieux pour la suite de sa carrière il est assez grand pour ça, et ni vous ni moi ni la presse n'y peut rien. Tout cela reste du sport, que du sport, et je vous avoue que ce déversement de haine à l'encontre de Georges qui n'est pas un collègue ( je ne suis pas journaliste ) , mais un ami, me dérange. Son boulot c'est de donner des infos, on y croit ou pas peu importe on le lit ou pas peu importe aussi, ce n'est pas lui qui fera partir des joueurs du club. Les guéguerres entre le club et la presse locale j'ai toujours connu. Jean marc Monbeig, Arnaud Réquenna je peux vous dire que ça tirait à vue. Le Club distille les infos quand il veut et à qui il veut, et c'est bien son droit, les autres cherchent et parfois trouvent.
Mais quand je lis que certains veulent le pendre à ,un manitou sur la place Clémenceau, ça me fait peur et me rappelle le drame de ce prof d'histoire, samuel Paty, parce qu'attention des cons il y en a partout. Le message a été enlevé trop tard, mais enlevé quand même. Je sais parce qu'ils m'ont appelé que Sud Ouest va porter plainte contre les administrateurs du forum, puisqu'ils ont tous les messages. Comme ils me disent, que les forumeurs, en veulent à Lannessans et à Sud-ouest , c'est de bonne guerre, mais menacer de pendaison un homme, c'est répréhensible par la loi, et le journal compte bien la faire appliquer. Pour ma part , je continuerais à supporter la Section Paloise, à lire SudOuest, La République et l'Equipe . Canal j'écouterais toujours pas, et le forum si c'est pour lire des messages haineux de gens qui se cachent derrière leur écran et leur petit doigt, je ne sais pas.

Voici mes coordonnées, triep-capdeville.pierre@orange.fr 06 08 32 77 11 , apellez moi je vous filerai les coordonnées de Georges pour boire un café, et discuter entre homme. Ougna Section
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 11 Juin 2025 16:50

Merci Tarzan, je vote pour une délégation Canto-Djers-Le Druide, encadrés par Geryon et L'Eclair !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 11 Juin 2025 17:25

Les amis de mes amis sont mes amis mais desfois aussi les amis de mes amis sont mes ennemis ....ou autre , perso je ne le connais pas mais ....
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 11 Juin 2025 17:34

tarzan a écrit :
sevy a écrit :

Bonjour à tous, Comment dire, si je prends la plume, ce qui est rare ici, c'est que vous me voyez bien navré. J'adore lire ce forum, où je trouve de tout, du chauvinisme, de la mauvaise foi, et aussi des analyses de match, qui sont souvent très pertinentes. Je trouve que nous avons quand même fini la saison sur les chapeaux de roue et cette 8 -ème place est un marqueur de notre progression, même si comme tous j'aurais préféré une place dans les six. Mais je ne vais pas refaire le bilan de cette saison, il a été déjà fait et refait.
Que va faire Gailleton ? Va t'il rester ou s'en aller, Lannessans pose la question et à priori c'est un doux euphémisme que de dire que c'est le sujet qui fâche. Il fera ce qu'il lui semble le mieux pour la suite de sa carrière il est assez grand pour ça, et ni vous ni moi ni la presse n'y peut rien. Tout cela reste du sport, que du sport, et je vous avoue que ce déversement de haine à l'encontre de Georges qui n'est pas un collègue ( je ne suis pas journaliste ) , mais un ami, me dérange. Son boulot c'est de donner des infos, on y croit ou pas peu importe on le lit ou pas peu importe aussi, ce n'est pas lui qui fera partir des joueurs du club. Les guéguerres entre le club et la presse locale j'ai toujours connu. Jean marc Monbeig, Arnaud Réquenna je peux vous dire que ça tirait à vue. Le Club distille les infos quand il veut et à qui il veut, et c'est bien son droit, les autres cherchent et parfois trouvent.
Mais quand je lis que certains veulent le pendre à ,un manitou sur la place Clémenceau, ça me fait peur et me rappelle le drame de ce prof d'histoire, samuel Paty, parce qu'attention des cons il y en a partout. Le message a été enlevé trop tard, mais enlevé quand même. Je sais parce qu'ils m'ont appelé que Sud Ouest va porter plainte contre les administrateurs du forum, puisqu'ils ont tous les messages. Comme ils me disent, que les forumeurs, en veulent à Lannessans et à Sud-ouest , c'est de bonne guerre, mais menacer de pendaison un homme, c'est répréhensible par la loi, et le journal compte bien la faire appliquer. Pour ma part , je continuerais à supporter la Section Paloise, à lire SudOuest, La République et l'Equipe . Canal j'écouterais toujours pas, et le forum si c'est pour lire des messages haineux de gens qui se cachent derrière leur écran et leur petit doigt, je ne sais pas.

Voici mes coordonnées, triep-capdeville.pierre@orange.fr 06 08 32 77 11 , apellez moi je vous filerai les coordonnées de Georges pour boire un café, et discuter entre homme. Ougna Section

Tu l’as très bien dit : son boulot est de sortir des infos !

Oui on est d’accord, son boulot n’es pas de sortir des saucisses !
Alors qu’il arrête constamment de sortir des infos farfelus, à charge contre notre club depuis temps de temps .

Qu’il reprenne son vrai métier comme tu le dis si bien de nous sortir des infos, sur le Nouveau Centre, la coupe d’Europe ou autre enfin si il en a !
Mais qu il arrête de vouloir faire le buzz à chaque fois sur les réseaux en sortant des saucisses !
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 11 Juin 2025 17:56

tarzan a écrit : (...) Son boulot c'est de donner des infos, on y croit ou pas peu importe on le lit ou pas peu importe aussi, ce n'est pas lui qui fera partir des joueurs du club. (...)

Plus sérieusement, Tarzan, tu trouve que c'est de l'info ce genre d'article?

On sait tous que Gailleton n'a pas encore prolongé et que son contrat se termine l'an prochain.
On sait tous que le dossier est brulant et considéré comme prioritaire par le staff.
On sait tous que si rien ne se passe d'ici le 1er juillet, Gailleton pourra discuter en direct avec n'importe qui.
On comprend tous que si ce n'est pas encore signé, c'est que ça ne doit pas être aussi simple que cela.

Lié à la Section jusqu’en juin 2026, le centre international aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il ne comptait pas prolonger son bail dans le Béarn. Même si Pau n’a pas dit son dernier mot, la tendance est à un départ

De qui tient il ces infos? De son agent? on sait tous également que c'est tout l'intérêt de son agent de faire monter la sauce maintenant car il est en position de force. Et si le journaliste n'est pas assez futé pour imaginer une seconde qu'il pourrait se faire manipuler, c'est bien dommage.
Je ne dis pas que c'est le cas. Je dis que ça pourrait l'être. Parce que nous aussi, on a d'autres sources et ces sources ne disent pas du tout la même chose...Sans compter que je serais bien plus enclin à les croire qu'un agent qui a d'autres intérêts...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 11 Juin 2025 18:07

Je ne sais pas qui a balancé quoi mais le parallèle avec Samuel Paty est particulièrement maladroit. C'est a gerber.

@tarzan , je comprends qu'il est déplaisant de voir son pote se faire dessouder par moment, mais les propos tenus ici me semblent concerner le journaliste , pas l'homme. De plus, la modération a semble t'il retiré les messages hors charte assez rapidement, fin de l'histoire.
Concernant notre journaliste, d'accord avec Dumdum, qu'il nous sorte de l'info, ca nous changera des articles creux.
Et puis c'est pas vraiment la 1ère fois qu'il agit de la sorte.
Sois certain que s'il venait à sortir un vrai scoop ici même , les plus prompts à le critiquer sauront faire amende honorable.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 11 Juin 2025 18:33

mat6483 a écrit :Je ne sais pas qui a balancé quoi mais le parallèle avec Samuel Paty est particulièrement maladroit. C'est a gerber.

@tarzan , je comprends qu'il est déplaisant de voir son pote se faire dessouder par moment, mais les propos tenus ici me semblent concerner le journaliste , pas l'homme. De plus, la modération a semble t'il retiré les messages hors charte assez rapidement, fin de l'histoire.
Concernant notre journaliste, d'accord avec Dumdum, qu'il nous sorte de l'info, ca nous changera des articles creux.
Et puis c'est pas vraiment la 1ère fois qu'il agit de la sorte.
Sois certain que s'il venait à sortir un vrai scoop ici même , les plus prompts à le critiquer sauront faire amende honorable.

Effectivement, je n’ai pas vu ce message, qui, me semble t’il à été supprimé par la modération, qui a pour le coup fait son job.

Il est arrivé par le passé que des membres soient sanctionnés, voire même bannis de ce forum et je n’ai aucun doute sur le fait que si ça se reproduisait, ce serait le cas .
Pour le reste je suis en phase avec mat6483

Ici c’est un forum de passionnés, avec parfois des excès … Il y a bien pire que cela dans ce monde de branque….
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 11 Juin 2025 18:34

scoubidi a écrit :Merci Tarzan, je vote pour une délégation Canto-Djers-Le Druide, encadrés par Geryon et L'Eclair !!!

:lol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 11 Juin 2025 19:04

J'ai vu ce message qui a été retiré immédiatement donc si besoin il faut demander une lettre d'excuse au coupable pan pan cucul et on passe à autre chose..
Si la modération exige autre chose eh bien soit la personne pourra peut être éventuellement si jamais ( ai je mis assez de conditionnel pour ne pas être jugé? ni pris au séreiux aussi être "pendue en place de Grève" qui est une expression de notre vocabulaire sans pour autant je l'espère m'engendrer le courroux...

C'est excessif, con certainement mais de là à faire une analogie avec ce pauvre professeur le pas est osé..
Effectivement la seule bêtise est que cela est public et anonyme de la part de l'auteur

A ce sujet puisque nous ne nous connaissons pas tous, je serais pour ma part favorable à ce que nos identités soit au moins révélées à la modération de manière à ne pas s'abaisser à un simple réseau tok tok ou autre et assumer nos propres conneries
Perso pour moi pas de problème

Quant à être -à demander une déontologie ... dans mon métier comme dans les autres il y en avait une ...
Donc je pose juste la question : est ce déontologique de balancer les saucisses que notre ami journaliste avait balancées il y a deux ans? est ce déontologique de ne pas publier de correctif? Pas sur
Messieurs de SO puisque vous nous lisez il est encore temps deux ans après de reconnaitre vos erreurs...

De même sa sortie après UBB sur Ruffenach où il fait passer pour un crétin Ruff qui le pauvre sortait d'un match fatigué déçu ... ne retenant que ses propos et les analysant négativement pas super déontologique et pas sur que Ruffenach ait aimé..

Pour l'info sur Gailleton cela a été bien expliquée par d'autres
Modifié en dernier par psyvert le 11 Juin 2025 21:20, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 11 Juin 2025 19:29

scoubidi a écrit :Merci Tarzan, je vote pour une délégation Canto-Djers-Le Druide, encadrés par Geryon et L'Eclair !!!

T'es gentil scoubi mais ce sera sans moi :D avec djers on a déjà donné avec lui ... d'ailleurs puisque Sud-Ouest nous lit et en tant qu'abonné papier dans boîte aux lettres du lundi au samedi je renouvelle toutes mes félicitations au service commercial qui m'a vendu il y a 2 mois l'abonnement du dimanche pour une livraison le jour même et dont l'exemplaire n'est arrivé systématiquement que le lundi ... du coup comme Emilien j'ai fait savoir à la direction que je ne souhaitais pas prolonger. :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2025 19:34

psyvert a écrit :...
[b]A ce sujet puisque nous ne nous connaissons pas tous, je serais pour ma part favorable à ce que nos identités soit au moins révélées à la modération de manière à ne pas s'abaisser à un simple réseau tok tok ou autre et assumer nos propres conneries
Perso pour moi pas de problème
...

Moi je préfèrerais que personne du forum ne sache qui je suis :lol:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »