BILAN HOMMES DU MATCH SAISON 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: BILAN HOMMES DU MATCH SAISON 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 12 Juin 2025 14:16

Ponson,

Sur les sondages l'option de réponse est binaire donc on ne peut que donner une étoile ou non. On ne peut pas en donner 2, 3, 4 ou 5.

La seule possibilité serait d'ouvrir la possibilité de voter ou pas, pour tous les joueurs (on est limité à 30 options). En somme "qui fait un très bon match ?". Ca a un intérêt mais on perdrait en qualité.

On peut aussi, en gardant le principe actuel élargir à 5, 6, 7, etc.. votes ce qui limiterait le nombre d'exclus. Ca permettrait aussi à celui qui le désire de ne voter que pour un ou 2, etc...

La dernière option serait de faire coexister 2 sondages, un qualitatif, l'actuel, un quantitatif "qui fait un très bon match ?" par exemple. Mais on perdrait surement de la lisibilité pour les moins assidus du forum.
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Juin 2025 14:31

L'Eclair a écrit :Ponson,

Sur les sondages l'option de réponse est binaire donc on ne peut que donner une étoile ou non. On ne peut pas en donner 2, 3, 4 ou 5.

La seule possibilité serait d'ouvrir la possibilité de voter ou pas, pour tous les joueurs (on est limité à 30 options). En somme "qui fait un très bon match ?". Ca a un intérêt mais on perdrait en qualité.

On peut aussi, en gardant le principe actuel élargir à 5, 6, 7, etc.. votes ce qui limiterait le nombre d'exclus. Ca permettrait aussi à celui qui le désire de ne voter que pour un ou 2, etc...

La dernière option serait de faire coexister 2 sondages, un qualitatif, l'actuel, un quantitatif "qui fait un très bon match ?" par exemple. Mais on perdrait surement de la lisibilité pour les moins assidus du forum.

C'est ce que je me disais aussi parfois, je regrettais de ne pas pouvoir voter pour + que 3 joueurs ! Rares sont les matchs où t'as vraiment du mal à en cocher 3, et plus souvent tu voudrais pouvoir en rajouter 2 ou 3 autres....

Je me posais la question de savoir si on pouvait élargir le sondage des "hommes du match" à 5, visiblement oui.

Avec 3, j'essaie de récompenser 1 avant si j'ai mis 2 arrières, et 1 arrière si j'ai mis 2 avants. Et souvent, t'aurais envie de voter pour 1 remplaçant qui a apporté en rentrant, ainsi qu'un 2ème arrière si tu n'en avais mis qu'un...

Je suis partant pour passer à 5 choix, au-delà ça va vraiment devenir trop je pense. Le système d'étoiles (ou de notes) peut être réalisé par chacun en commentaires d'après match, comme je le faisais un temps.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Juin 2025 16:53

C'est bien pour ça que je ne parle pas de faire un sondage mais de calquer le modèle des pronos. Cf : "merci de recopier etc"

Fini le sondage avec 3 choix.

Charge après au gestionnaire de compiler les différents votes après la date de clôture pour donner un résultat et élire "l'homme du match" tout en ayant des données plus fines sur la totalité de l'effectif.
On peut même avoir un désigné "joueur du mois".

canto7king a écrit :
Je suis partant pour passer à 5 choix, au-delà ça va vraiment devenir trop je pense. Le système d'étoiles (ou de notes) peut être réalisé par chacun en commentaires d'après match, comme je le faisais un temps.

C'est soit l'un soit l'autre, s'il y a un sondage où on peut cliquer (anonymement en plus) en 10 secondes personne ne prendra le temps de filer des étoiles.
Après c'est juste du tableur Excell pour compiler les résultats, ça va relativement vite et surtout ça permet d'avoir un bilan par joueur pour la saison vachement plus fin.
Je suis pas certain du tout qu'avec ce système le petit FBB serait "joueur de l'année" ou que certains seraient si loin dans le classement
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Juin 2025 22:17

canto7king a écrit :

C'est ce que je me disais aussi parfois, je regrettais de ne pas pouvoir voter pour + que 3 joueurs ! Rares sont les matchs où t'as vraiment du mal à en cocher 3, et plus souvent tu voudrais pouvoir en rajouter 2 ou 3 autres....

Je me posais la question de savoir si on pouvait élargir le sondage des "hommes du match" à 5, visiblement oui.

Avec 3, j'essaie de récompenser 1 avant si j'ai mis 2 arrières, et 1 arrière si j'ai mis 2 avants. Et souvent, t'aurais envie de voter pour 1 remplaçant qui a apporté en rentrant, ainsi qu'un 2ème arrière si tu n'en avais mis qu'un...

Pour m’occuper de cette partie avec El Druido, voter pour 5 joueurs ne pose aucun problème. Faut juste qu’on soit d’accord.
Tout comme, vous avez aussi la possibilité de changer vos votes si, par exemple, vous avez revu le replay et changez d’avis ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »