L'Eclair a écrit :Ponson,
Sur les sondages l'option de réponse est binaire donc on ne peut que donner une étoile ou non. On ne peut pas en donner 2, 3, 4 ou 5.
La seule possibilité serait d'ouvrir la possibilité de voter ou pas, pour tous les joueurs (on est limité à 30 options). En somme "qui fait un très bon match ?". Ca a un intérêt mais on perdrait en qualité.
On peut aussi, en gardant le principe actuel élargir à 5, 6, 7, etc.. votes ce qui limiterait le nombre d'exclus. Ca permettrait aussi à celui qui le désire de ne voter que pour un ou 2, etc...
La dernière option serait de faire coexister 2 sondages, un qualitatif, l'actuel, un quantitatif "qui fait un très bon match ?" par exemple. Mais on perdrait surement de la lisibilité pour les moins assidus du forum.
C'est bien pour ça que je ne parle pas de faire un sondage mais de calquer le modèle des pronos. Cf : "merci de recopier etc"
Fini le sondage avec 3 choix.
Charge après au gestionnaire de compiler les différents votes après la date de clôture pour donner un résultat et élire "l'homme du match" tout en ayant des données plus fines sur la totalité de l'effectif.
On peut même avoir un désigné "joueur du mois".
canto7king a écrit :
Je suis partant pour passer à 5 choix, au-delà ça va vraiment devenir trop je pense. Le système d'étoiles (ou de notes) peut être réalisé par chacun en commentaires d'après match, comme je le faisais un temps.
C'est soit l'un soit l'autre, s'il y a un sondage où on peut cliquer (anonymement en plus) en 10 secondes personne ne prendra le temps de filer des étoiles.
Après c'est juste du tableur Excell pour compiler les résultats, ça va relativement vite et surtout ça permet d'avoir un bilan par joueur pour la saison vachement plus fin.
Je suis pas certain du tout qu'avec ce système le petit FBB serait "joueur de l'année" ou que certains seraient si loin dans le classement