TOP 14 2024-2025 - La course aux play-offs

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: TOP 14 2024-2025 - La course aux play-offs

Messagepar L'Eclair » 02 Juin 2025 15:27

psyvert a écrit :Si je comprends bien....

Si Toulon gagne (possible) sans bd pour l'Aviron(possible aussi) , La Rochelle nous bat, que Castres gagne et que l'ASM prenne un BO chez Momo nous on serait qualifiés en CC à la 8 ème place et nos voisins à la dernière journée 7 ème...

et nous aurions un RCT/ASM et CO/ SR

Purée ce top 14 est dingo!!!!

Et que le R92 ne gagne pas avec le BO pour rester 8e
Viva la Vaca !
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 07 Juin 2025 15:03

https://stats-i-usap.odoo.com/blog/stat ... te-j26-201

En résumé on aurait 4% de chance d'être dans les 6, et 64% de chance d'être dans les 8
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 07 Juin 2025 15:36

Donc 30% de chance d'être les cocus de la soirée.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 07 Juin 2025 16:22

Pour moi le MHR a plus de chances d'être dans les 8 que Clermont, même si une victoire de Clermont pourrait bien nous arranger.
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Juin 2025 17:01

Pour moi le MHR a plus de chances d'être dans les 8 que Clermont, et une défaite de Clermont pourrait bien nous arranger.

Il est là le paradoxe Oloron, on a les 2 raison :wink: :sante:
Viva la Vaca !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Juin 2025 17:46

Finalement les 24 pts et le bonus offensif inaccessibles c'était juste 32-18 + 1 essai casquette pris sur la boulette de Théo + 1 transformation sur le poteau et 1 drop sur la barre de Simmonds :wink:
Mais Clermont n'a pas voulu que l'on ait d'énormes regrets.
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2025 17:53

Oloron a écrit :Finalement les 24 pts et le bonus offensif inaccessibles c'était juste 32-18 + 1 essai casquette pris sur la boulette de Théo + 1 transformation sur le poteau et 1 drop sur la barre de Simmonds :wink:

C'est ça ! Bien vu :wink:
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Juin 2025 18:16

Oloron a écrit :Finalement les 24 pts et le bonus offensif inaccessibles c'était juste 32-18 + 1 essai casquette pris sur la boulette de Théo + 1 transformation sur le poteau et 1 drop sur la barre de Simmonds :wink:

Oui oui, j'avais fait les mêmes calculs... Et donc impeccable que l'on n'ait pas atteint l'objectif, on aurait vraiment eu les boules ! Je préfère que ça reste ainsi. :yes:

Heureusement aussi que ce n'est pas Despérès qui fait la boulette de Théo, ni les 2 poteaux de Simmonds, il aurait été une nouvelle fois étrillé....!!! :shock: :? :mur: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 10 Juin 2025 11:25

canto7king a écrit :

Oui oui, j'avais fait les mêmes calculs... Et donc impeccable que l'on n'ait pas atteint l'objectif, on aurait vraiment eu les boules ! Je préfère que ça reste ainsi. :yes:

Heureusement aussi que ce n'est pas Despérès qui fait la boulette de Théo, ni les 2 poteaux de Simmonds, il aurait été une nouvelle fois étrillé....!!! :shock: :? :mur: :colere:

C'est le reflet de notre saison.
Un petit manque de concentration ou de rigueur par-ci, un petit manque de réussite ou de chance par-là.
Ce qu'il nous manque et qu'il reste à travailler, les bases pas de soucis on les a.
Et bientôt ça va finir par tourner et payer pour nous :DrapSP:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 10 Juin 2025 11:34

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Mais Clermont n'a pas voulu que l'on ait d'énormes regrets.

Et Urios qui s'en sort encore une fois :shock:
Après avoir qualifié Oyonnax Castres et l'Ubb maintenant il y amène Clermont :!:
On aime ou pas mais il a quand même un truc ce type.
Le plus dur pour lui c'est de durer ... :oops:
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Juin 2025 11:48

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Mais Clermont n'a pas voulu que l'on ait d'énormes regrets.

Et Urios qui s'en sort encore une fois :shock:
Après avoir qualifié Oyonnax Castres et l'Ubb maintenant il y amène Clermont :!:

Sa méthode est dans le court terme. Beaucoup de pression sur les joueurs, au bout d'un moment ça ne passe plus. Beaucoup de pression sur les arbitres, au bout d'un moment ça ne passe plus. Destruction systématique des adversaires, parfois même en dehors de la règle (Hough, Drouard, Slade,...), au bout d'un moment ça ne passe plus.

Le truc qu'il a c'est de franchir les limites que les autres ne franchissent pas. Je ne peux pas me le voir et je lui souhaite le pire (en tant qu'entraineur juste, hein qu'on se comprenne)

J'en reviens à la passe d'armes avec Thierry Cléda du temps de la proD2 "mais ferme ta gueule ! Qui tu as fais échapper sur un terrain toi ?" qu'il lui dit le notre.
Ah c'était pas du Galette, il n'y a pas eu de claquounette et du "fais attention Thierry" de la part du gros Cu. Il a fermé son claquemerde et ça s'est arrêté là :grin:
Viva la Vaca !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 10 Juin 2025 13:35

Oloron a écrit :Et Urios qui s'en sort encore une fois :shock:

Ouais ok, après là dedans le seul véritable exploit c'est Oyonnax (rapport aux moyens).

Je reste quand même convaincu que c'est un trompe l'œil :

-Son jeu est imbuvable et ses équipes toujours à la limite de l'acceptable en terme de jeu déloyal
-Il a pour base des mecs d'expérience (type Urdapilletta 48 ans) qui adhèrent à sa philosophie quitte à pousser dehors ceux qui ne suivent pas le grand gourou
-Il ne construit rien pour la suite, il lance très peu de jeunes, si tu n'as pas 28 ans il faut que tu sois très au dessus sinon ballek, reste en tribune. Sa base d'équipe c'est quand même :

Ojovan (28), Fourcade (28), Akhaladze (26)
Lanen (27) Ceyte (34)
Lee(36) Yato (32) Kremer (27)

Jauneau (21) Urdap(39)
Raka (31), Moala(34) ou Simone (30), Darricarrère (21), Delguy (28)
Newsome (30)

+ Fainga'a (30), Simmons (36), Sowakula (30), Bezy (33), Tauzin (27), Belleau (30)

Il est très bien si tu veux te faire plaisir à horizon 2 ans ( plaisir = jouer qq chose mais avec un jeu de merde) et que tu aimes le "spectacle" en conf de presse mais si tu veux construire pour le futur c'est très bof.

Et toute façon je l'aime pas, donc il pourrait résoudre le problème du réchauffement climatique, mettre fin à tous les conflits sur terre et éradiquer la connerie je trouverais à redire sur lui.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Juin 2025 14:03

Voilà, il est clivant.

Perso j'apprécie le fait de réussir dans des clubs aussi différents que Bourgoin (au tout début), Oyonnax et Castres, et Bordeaux par exemple, très différent en terme d'image et de jeu (il a cadré quelques choses qui étaient nécessaires de cadrer).
L'ASM, il a des moyens importants, comme à Castres, il est plutôt dans son élément, mais il réussit, quoi qu'on en dise.

C'est un très bon manager de staff (qui le suit dès qu'il le peut) et de joueurs. Joueurs confirmés oui... Chacun son truc !

C'est pas un super technicien désormais, mais il n'est plus là pour ça quelque part, même s'il doit être en alerte tout de même.

Après, sur son image médiatique, ben bof bof, c'est pas trop mon truc, il en fait trop, mais il dit quand même pas mal de choses vraies dans le fond.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 10 Juin 2025 16:40

Bon ça me coûte de dire ça mais pour le barrage je dis : Allez Bayonne ! (Ouf, c'est dur).
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Juin 2025 18:06

Je pense qu'au-delà des points de vue et resssentis, un club comme Bayonne a réussi totalement sa saison (hormis cette très vilaine taule prise au Hameau !), aller en demie et titiller l'ogre toulousain qui est un peu faible des pattes avants est possible, à condition de ne pas se voir trop beaux, dans l'absolu Clermont aura peu à perdre à Jean-Dauger ce vendredi...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »