Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 12 Juin 2025 9:33

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Cela risque d’être un peu léger non? :shock: :shock:

https://www.rugbyrama.fr/2025/06/12/top ... 754923.php

Ouais il n'y a vraiment pas de sous à Montauban.
Ça va être plus que compliqué pour eux l'an prochain.

L'exemple à suivre c'est Mont2 il y a quelques années. On ne fait pas de folies, on prend ce qu'il y a à prendre sans avoir pris de risque. On redescend mais on a renforcé le club et les finances ne sont pas en péril.

Le problème est souvent que lorsque tu redescends le top 14 se jette sur tes joueurs prometteurs mais leur chance c'est qu'ils ont un groupe assez âgé, enfin on dira expérimenté. Ils ont peu de jeunes joueurs intéressants de ce point de vue, peut être les piliers gauches Bué et le georgien qu'ils ont piqué à Chambéry Somkhisvili qui ont 22 et 23 ans
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Juin 2025 11:34

Ils ont 0 pression ! Ils ont assuré leur maintien en ProD2 pour 2026/27, c'est comme ça qu'il faut le voir, et s'ils ont mieux ce sera top.

Vannes voulait monter depuis quelques saisons, l'a fait, était mieux structuré. Biarritz et Oyonnax avaient souffert relativement rapidement, mais on a perdu à Oyonnax au coeur de l'hiver...

Il faudrait être capables de réitérer la performance d'avoir pris 10 points contre Vannes, qu'on a quand même joué au bon moment je trouve (notamment à Noël, long déplacement, mecs qui s'investissent sur les réceptions...), mais déjà gagner 2 matches ce serait top, faut pas prendre les Montalbanais pour des buses, ils sont notamment très bien encadrés, mais c'est clair qu'ils partent avec des temps de retard qui seront durs à combler sur 26 matches...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Juin 2025 15:57

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Juin 2025 16:41

Parra a bien de la chance d'être toujours en place je trouve...
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 12 Juin 2025 19:26

A part Parra et un autre français, tous les autres du staff du SF sont anglo-saxons ou d'origine anglo saxonne

C'est le tropisme de notre capitale Paris qui fonctionne auprès de ces garçons

Ils se disent et ils disent à leurs compagnes "on me propose Paris, il y a du pognon, on va en ramasser, allons y, tu vas pouvoir en profiter Chérie, Paris, Paris very nice, amazing !!"

Tastet, lui, il doit être bien content de retrouver la cambrousse et les rives de l'Agoût !!!

bref, tout le monde il est content !!!

PS : ah merde, il y a un hic, faut que j'entraine 45 types qui adorent le maillot rose par dessus tout !!!
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Juin 2025 19:55

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Juin 2025 11:00

geryon a écrit :A part Parra et un autre français, tous les autres du staff du SF sont anglo-saxons ou d'origine anglo saxonne

C'est le tropisme de notre capitale Paris qui fonctionne auprès de ces garçons

Ils se disent et ils disent à leurs compagnes "on me propose Paris, il y a du pognon, on va en ramasser, allons y, tu vas pouvoir en profiter Chérie, Paris, Paris very nice, amazing !!"

Tastet, lui, il doit être bien content de retrouver la cambrousse et les rives de l'Agoût !!!

bref, tout le monde il est content !!!

PS : ah merde, il y a un hic, faut que j'entraine 45 types qui adorent le maillot rose par dessus tout !!!

Tastet m'a bien fait rire, il quitte MdM pour Paris, s'étonne d'être loin de chez lui (ben oui gros blaireau...), et part à Castres pour se rapprocher de MdM, non mais sérieusement...

C'est un ressenti personnel mais je trouve que Parra doit être une purge, tout le monde dégage, sauf lui du vieux staff (et Gustard mais dans un autre rôle)...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Juin 2025 12:17

Une chose a attiré mon attention au niveau de la billetterie du barrage à JD.
L'ASM a acheté l'ensemble du quota des places lui étant dévolu (1500) et en a assuré l'exclusive distribution afin d'éviter le parasitage.
Les places se sont vendues uniquement en boutique, 1/3 pour les assoces de supporters, 1/3 pour les abonnés et le dernier tiers pour le grand public Ils s'assurent ainsi que les 1500 places iront à leurs supporters. C'est très malin je trouve.
https://www.asm-rugby.com/actus/2025-06 ... formations
Viva la Vaca !
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Juin 2025 12:36

Je vois bien Clermont passer ce soir et pas juste parce que j’ai envie que l’aviron soit éliminée. La dynamique clermontoise est bien meilleure en ce moment.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Juin 2025 13:07

Pour ma part je suis très partagé...

1 je m'en fous de toutes les manières il y aura rouste à Mayol
2 j'aimerais Clermont mais j'aime pas Urios et cela risquerait de fixer le petit béarnais
3 je n'ai rien contre nos voisins qui même s'ils bénéficient systématiquement des doublons et des largesses arbitrales ont fait une belle saison..
( je crains juste que leur globe soit le symbole des fêtes de Bayonne 2025 tant il sera gros)
4 je ne voudrais pas que soit Bayonne parce que s'il y a un type qui m'horripile plus que tout et tous... c'est Tayeb...

Alors ce soir je regarderai sans passion... en me disant quand même que si le drop de Desperes était passé ou si Brouset ne nou savait pas sifflé une faute que personne ne siffle à l'Usap ou encore si Trainini avait osé mettre ele second jaune à Tarit... ou si les joueurs avaient preuve de plus de bulbe à certaines reprises.....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 13 Juin 2025 15:43

https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Juin 2025 15:53

game_over a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-bayonne-clermont-reporte-a-cause-des-orages/1569842

Bayel aurait il peu que conclut prenne la foudre? :mrgreen:

(en tous les cas raisonnable si danger L'ASM est bien placée pour savoir avec ce pauvre Philiponeau ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Juin 2025 16:31

Il y a des endroits où cela se passe moins bien qu'à la Section on dirait....
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... si/1569856
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Juin 2025 22:03

Tranquille le père Bayle ! :dirol:

Il a passé la semaine au pays basque puisqu'il commentait déjà Bayonne-Toulon la semaine dernière, et rebelote ce soir ! Bayle, commentateur officiel du Stade Toulousain et de l'Aviron Bayonnais ! :D

Bon sinon, y'a un truc qui me questionne : Bayle annonce la capacité de Jean-Dauger à 13.500 places... J'ai été regarder, c'est en effet un chiffre qui ressort, on trouve aussi le nombre de 14.370. Soit. Mais étant donné qu'il n'y a pas de pesages, comment ont-ils pu faire une moyenne "record" de 16.445 spectateurs cette saison...???? :shock: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 13 Juin 2025 22:17

canto7king a écrit :Tranquille le père Bayle ! :dirol:

Il a passé la semaine au pays basque puisqu'il commentait déjà Bayonne-Toulon la semaine dernière, et rebelote ce soir ! Bayle, commentateur officiel du Stade Toulousain et de l'Aviron Bayonnais ! :D

Bon sinon, y'a un truc qui me questionne : Bayle annonce la capacité de Jean-Dauger à 13.500 places... J'ai été regarder, c'est en effet un chiffre qui ressort, on trouve aussi le nombre de 14.370. Soit. Mais étant donné qu'il n'y a pas de pesages, comment ont-ils pu faire une moyenne "record" de 16.445 spectateurs cette saison...???? :shock: :pense1:

ils ont compté avec Anoeta ... hihihihi :lol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »