Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

valentin
Top14
Top14

Re: Le TOP 14

Messagepar valentin » 14 Juin 2025 0:04

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Oui, clairement, on n'aurait pas fait moins bien que Clermont !!!!!

Tout pareil ! Quand je vois leur jeu au pied et le notre.... Quand je vois leur touche et la notre.... Quand je vois leur jeu de ligne et le notre... On aurait vraiment pu gagner ce match, en tous cas on aurait largement eu notre place dans ce barrage, très largement même... :? C'est comme ça.

C'est exactement ce que je me suis dit. Dommage qu'on se réveille tard. C'est comme ça. Samedi prochain les pendules seront remises à l'heure et à nous de nous bouger le cul comme a fait l'aviron sans briller cette année. Le top 6 est vraiment accessible.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 14 Juin 2025 9:19

Toulouse est à mon avis au début d'une descente toute relative, je vous l'accorde
La star des médias accoutré de fringues et accessoires de luxe, la star de Roland (avez vous remarqué, on ne dit plus Roland Garros maintenant, ça fait paysan !!! on dit Roland !) n'est pas là, il doit avoir fait deux ou trois matches en TOP 14, si j'étais celui qui paye au Stade Toulousain, je commencerais à bouillir ! N'Tamack est moins rayonnant, Mallia, le meilleur joueur du championnat est fatigué, etc etc ....
Les chattards de Bayonnais ont leurs chances, Maqala peut tout déchirer et Mori peut tout écraser
Franchement, les bayonnais peuvent créer la surprise (faudra qu'ils règlent cependant leurs touches !!!!)

ce soir le CO/Toulon : bon le CO va faire du CO : pénible, on saute sur tout ce qui bouge, tout le temps hors jeu, des cannes derrière, des buteurs bons, si le CO mène à 10 minutes de la fin, ils font rentrer le sympathique Tichit (plutôt Trichit) et il fait durer 11 minutes la dernière mélée
Si le CO fait comme Montauban a fait contre Grenoble, cad péter les meilleurs (Davis et Trouilloud en l'occurrence) ça peut le faire; ils sont malins les tarnais de la sous préfecture !!!!!! Tu choppes Abadie, Serein et tu diminues le RCT !!
Toulon : là aussi je suis dubitatif, le doute m'habite !! quel match va nous faire Garbisi ? (je trouve ce type un peu surcôté), Est ce que Wainiqolo va tout traverser ?

Finalement, il reste l'UBB soutenu par un public enthousiaste de néo-spectateurs et néo-spectratices CSP +, boomers et bobos !!!!!! (qui n'ont jamais senti l'odeur du camphre dans un vestiaire pourri et humide d'un petit stade lors d'un derby endiablé contre le club voisin de 10 bornes qu'on déteste depuis deux siècles !!!!!!) je m'égare !

je suis osé : je vois AB/ CO en finale
je suis conventionnel : ST/UBB
je suis, je ne sais quoi, je vois AB/UBB
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 14 Juin 2025 9:59

canto7king a écrit :
poy a écrit :Infernal le Bayle qui coupe la parole à Lievremont pour faire entendre le chant Bayonnais avec le réalisateur qui monte le son :lol:

Et c'est nouveau les 2 équipes qui s'alignent au milieu du terrain, face à face et sans broncher, avec les arbitres, le temps de laisser écouler la fin du Vino Griego et de donner le coup d'envoi ? C'est un protocole LNR ou c'est une demande de Bayle ?? :pense1:

On verra demain soir avec l'autre barrage si on a droit au même truc.... :pense1:

Sans en être archi sûr je crois que c'est déjà arrivé à Bayonne pour la pena gnagna et à Toulon pour le pilou pilou, logique ce sont les 2 seuls clubs qui ont un hymne non? :roll:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 14 Juin 2025 10:17

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Oui, clairement, on n'aurait pas fait moins bien que Clermont !!!!!

Tout pareil ! Quand je vois leur jeu au pied et le notre.... Quand je vois leur touche et la notre.... Quand je vois leur jeu de ligne et le notre... On aurait vraiment pu gagner ce match, en tous cas on aurait largement eu notre place dans ce barrage, très largement même... :? C'est comme ça.

En phase avec vous.
On peut effectivement nourrir beaucoup de regrets, surtout quand on pense à notre niveau de jeu en cette fin de saison.
Mais, pour le Top 6, nous partions de trop loin.
Morale de l'histoire, la saison prochaine, interdit de perdre des matches au Hameau, comme ceux contre le Racing et Bordeaux, et, à l'extérieur, comme ceux à Perpi, Paris et Castres, sans parler de ceux à Clermont et Montpeule... :mur:
Le Top6 sera à ce prix là.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Ariel
Minime
Minime

Messagepar Ariel » 14 Juin 2025 10:43

Cassandre a écrit :
canto7king a écrit :

En phase avec vous.
On peut effectivement nourrir beaucoup de regrets, surtout quand on pense à notre niveau de jeu en cette fin de saison.
Mais, pour le Top 6, nous partions de trop loin.
Morale de l'histoire, la saison prochaine, interdit de perdre des matches au Hameau, comme ceux contre le Racing et Bordeaux, et, à l'extérieur, comme ceux à Perpi, Paris et Castres, sans parler de ceux à Clermont et Montpeule... :mur:
Le Top6 sera à ce prix là.

Cette saison, du 4eme au 8eme, l’écart est pas flagrant. On aurait pu être dans les 6 tout comme il parait pas non plus aberrant qu’on n’y soit pas. On pourra peut-être pas compter chaque année sur le fait que des grosses cylindrées (niveau budget) du type La Rochelle, Racing, Lyon, MHR ou SF passent au travers mais je retiens qu’on a fini devant une bonne partie de ces clubs-là. Et dans une saison où le calendrier n’était pas impacté par une CDM.
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 14 Juin 2025 11:07

En ne merdoyant pas comme contre Perpi, le Stade Français et l'UBB à la maison, nous aurions été à la place de Bayonne et...nous les aurions reçus hier soir. Mais bon: si ma tante en avait...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Juin 2025 12:44

Ce qu'on ne peut pas savoir, c'est comment on aurait géré émotionnellement un match de phase finale.
Ce sont des matches qui n'ont rien à voir avec la phase régulière.
Déjà qu'on se sait pas gérer un Section-UBB bis, ne faisons pas les malins... Je ne digère toujours pas ce match...

Cela dit c'est plus simple à gérer en général pour l'équipe en général, surtout sur un pseudo-derby. On est meilleurs que Clermont globalement dans le rugby, on est plus complets, mais c'est eux qui ont fini devant nous et La Rochelle ou Montpellier ou le Racing, c'est comme ça.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 14 Juin 2025 13:22

Qui sur ce forum va - t - il supporter le ST contre les gascons samedi prochain à Lyon ? :grin: :grin:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 14 Juin 2025 13:49

McCaw a écrit :Ce qu'on ne peut pas savoir, c'est comment on aurait géré émotionnellement un match de phase finale.
Déjà qu'on se sait pas gérer un Section-UBB bis, ne faisons pas les malins... Je ne digère toujours pas ce match...

Cela dit c'est plus simple à gérer en général pour l'équipe en général, surtout sur un pseudo-derby. On est meilleurs que Clermont globalement dans le rugby, on est plus complets, mais c'est eux qui ont fini devant nous et La Rochelle ou Montpellier ou le Racing, c'est comme ça.

On a pris 39-7 là-bas en J1 et on les bat péniblement 20-14 ici au retour, pas de quoi fanfaronner, pour moi ils ont été globalement meilleurs que nous.
Mais ils ont surtout eu un hiver difficile, 11 défaites en 14 matchs de mi-décembre à mi-avril.
game_over

Messagepar game_over » 14 Juin 2025 14:06

kikou64 a écrit :Qui sur ce forum va - t - il supporter le ST contre les gascons samedi prochain à Lyon ? :grin: :grin:

Pour tout dire, je n'en ai rien à péter.
De toute façon, tout l'été, on va nous gaver avec la Peña, la "fabuleuse ambiance" de Jean Dauger, le super recrutement de l'Aviron qui est forcément meilleur que le nôtre, bref, tout ce qui va alimenter la condescendance naturelle du gascon de l'ouest et gonfler leurs coucourdes déjà très développées. Et comme dans l'ensemble des sphères du grrrrraaaaand Stade on est somme toute assez raccord avec la façon d'être des bleu et blanc de la côte, ce match m'en touche une sans faire bouger l'autre.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 14 Juin 2025 14:11

De même on a les points terrain tranquille contre Bayonne (BO aller BD retour) il y a de quoi avoir quelques regrets même si on sait d’où on revient (13e à la J10 de mémoire). Une année de top 14 avec vraiment deux équipes au dessus du lot et un gros peloton derrière homogène et capable de très bien jouer. Une sorte de ventre dur pourrait-on dire.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 14 Juin 2025 20:21

ça y est encore du bashing Gascon avant le second barrage Top14 sur CRC 1er édition , on va en bouffer mais moi je zappe
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Juin 2025 20:28

kikou64 a écrit :ça y est encore du bashing Gascon avant le second barrage Top14 sur CRC 1er édition , on va en bouffer mais moi je zappe

En même temps, avec 1 seul match joué dans le week-end (allez, 2 avec l'access-match), et l'autre à venir, pour combler 40 minutes d'émission, c'est vite vu de s'imaginer de quoi ils vont parler ! :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 14 Juin 2025 20:32

canto7king a écrit :
kikou64 a écrit :ça y est encore du bashing Gascon avant le second barrage Top14 sur CRC 1er édition , on va en bouffer mais moi je zappe

En même temps, avec 1 seul match joué dans le week-end (allez, 2 avec l'access-match), et l'autre à venir, pour combler 40 minutes d'émission, c'est vite vu de s'imaginer de quoi ils vont parler ! :D :D

il y avait eu aussi 45 mn avant le match d'hier soir ... donc la totale pour eux ce we ... tu en rajoutes encore ce soir bon ça va ça va on a compris merci Eric Bayle et toute sa clique ..... pour ma part heureusement y a les 24h du Mans pour zapper , à 21h40 y aura aussi les essais qualif de F1 du GP du Canada :D :D
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Juin 2025 20:55

alien64 a écrit :
McCaw a écrit :Ce qu'on ne peut pas savoir, c'est comment on aurait géré émotionnellement un match de phase finale.

On a pris 39-7 là-bas en J1 et on les bat péniblement 20-14 ici au retour, pas de quoi fanfaronner, pour moi ils ont été globalement meilleurs que nous.
Mais ils ont surtout eu un hiver difficile, 11 défaites en 14 matchs de mi-décembre à mi-avril.

Je ne les prends pas de haut et je les défends souvent. Même sur le match qu’ils ont fait à Pau.
Mais sur le rugby pratiqué, et surtout sur des postes-clés, on est meilleurs je trouve.
Tu fous Simmonds, Maddocks et Gailleton en jaune et bleu, avec Kremer, c’est autre chose.
D’ailleurs c’est plus simple de faire venir Kremer chez nous, faisons ça ! :lol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »