Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 14 Juin 2025 20:56

McCaw a écrit :
alien64 a écrit :
McCaw a écrit :Ce qu'on ne peut pas savoir, c'est comment on aurait géré émotionnellement un match de phase finale.
Ce sont des matches qui n'ont rien à voir avec la phase régulière.
Déjà qu'on se sait pas gérer un Section-UBB bis, ne faisons pas les malins... Je ne digère toujours pas ce match...

Cela dit c'est plus simple à gérer en général pour l'équipe en général, surtout sur un pseudo-derby. On est meilleurs que Clermont globalement dans le rugby, on est plus complets, mais c'est eux qui ont fini devant nous et La Rochelle ou Montpellier ou le Racing, c'est comme ça.

On a pris 39-7 là-bas en J1 et on les bat péniblement 20-14 ici au retour, pas de quoi fanfaronner, pour moi ils ont été globalement meilleurs que nous.
Mais ils ont surtout eu un hiver difficile, 11 défaites en 14 matchs de mi-décembre à mi-avril.

Je ne les prends pas de haut et je les défends souvent. Même sur le match qu’ils ont fait à Pau.
Mais sur le rugby pratiqué, et surtout sur des postes-clés, on est meilleurs je trouve.
Tu fous Simmonds, Maddocks et Gailleton en jaune et bleu, avec Kremer, c’est autre chose.
D’ailleurs c’est plus simple de faire venir Kremer chez nous, faisons ça ! :lol:

Bin non parce que l'intérêt d'avoir Joe en face de Kremer... c'est qu'il peut transformer toutes les pénalités d Kremer et Dieu sait s'il y en a...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Juin 2025 22:56

Toulon qui va perdre à l'intersaison... Waniqolo, Isa et Fainga Anuku... :shock: :shock: :shock: sans compter Le Corvec et Hervé

Bon ok ils ont recruté Le bail Carbonnel et Ferté... :lol: :lol: :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 14 Juin 2025 22:58

Avec un type comme Isa, tu peux voyager quand même! Il fait une 2 ème partie de saison énorme.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Juin 2025 9:44

psyvert a écrit :Toulon qui va perdre à l'intersaison... Waniqolo, Isa et Fainga Anuku... :shock: :shock: :shock: sans compter Le Corvec et Hervé

Bon ok ils ont recruté Le bail Carbonnel et Ferté... :lol: :lol: :lol: :lol:

Effectivement on peut s'interroger, départs de 3 titulaires, incisifs en plus...

Mais ils ont pris Patrick Tuifua, Zack Mercer surtout, Ignacio Brex et Matheo Garcia, je pense qu'ils ne se trompent pas trop avec ces types. Mercer, on verra si son retour en Angleterre lui a pas trop fait baisser de niveau.

En plus ils ont de forts jeunes, on les connaît moins, mais ils ont été finalistes Espoirs cette saison notamment, et sont estampillés pour certains France U 20 (Cowie par exemple).

Ceux que tu cites sont pour garnir l'effectif je pense, même si Carbonel dans un contexte varois sera à reconsidérer, sans en faire un génie absolu qu'il n'est pas...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Juin 2025 10:06

Je me demande si le départ de Wainiqolo ne va pas libérer totalement Dréan d'ailleurs (apparemment il a des soucis familiaux, j'ai pas tout compris à sa situation...)...
Ils ont du gros matos les Varois...
J'aimerais bien qu'ils tapent l'UBB. Mais ils franchissent souvent, mais ne concluent pas suffisamment, à moins que ce barrage les ait libérés... #jeanclaudedusse
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 15 Juin 2025 17:53

Baptis........ tu me casses les C....lles arrête de jouer tout seul , pense à l'équipe non de d.... :lol: :lol:

https://twitter.com/i/status/1934190741024071895

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »