Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 20 Juin 2025 23:29

poy a écrit :Un bon match bien chiant et c'était une demi finale du meilleur championnat du monde.
On a vu ce soir, M Ramos, le mange figue préféré du diffuseur apres Charabas parfait pour arbitrer cette rencontre, des Bayonnais qui comme d'habitude font des fautes en pagaye, mais sont sifflés une fois sur trois et un stade Toulousain qui est vraiment très loin de son meilleur niveau.
Je ne vois pas Toulouse battre l'UBB en finale s'ils jouent à ce niveau.
Et le plus insupportable c'est Bayle qui a, une nouvelle fois, demandé à la terre d'arrêter de tourner pour écouter la pena Bayonna.

Eh oui, insupportable, comme les 6 ou 7 plans sur Chouzenoux, et Tuilagi, avec bien sûr, la petite musique genre «  ils ne sont pas là, mais s’ils avaient été là… ». :bad:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Juin 2025 23:34

Jako de Pau a écrit :
3BDC a écrit :Oh mais attendez! Avec Bayle, L’histoire du perdant magnifique est déjà commencée et va durer quelques jours…..

Maintenant, le Bayle rugby club va en faire des tonnes sur les meilleurs supporters de l’univers :roll:

C’est d’ailleurs la 1ère fois qu’un supporter commente une demi finale :mrgreen:

TEU TEU TEU.... :stop: :stop:

C'est la 1ère fois qu'un supporter réalise un "3 commentaires à la suite" en 3 week-ends consécutifs !
- J26 à Dauger pour se qualifier,
- barrage à Dauger pour s'offrir le dernier carré,
- 1/2 finale pour assurer le service après-vente !

Un joli combo avec l'aide précieuse de tout le plateau du Bayle&BuzzRugbyClubCircus ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 20 Juin 2025 23:37

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :
3BDC a écrit :Oh mais attendez! Avec Bayle, L’histoire du perdant magnifique est déjà commencée et va durer quelques jours…..

Maintenant, le Bayle rugby club va en faire des tonnes sur les meilleurs supporters de l’univers :roll:

C’est d’ailleurs la 1ère fois qu’un supporter commente une demi finale :mrgreen:

TEU TEU TEU.... :stop: :stop:

C'est la 1ère fois qu'un supporter réalise un "3 commentaires à la suite" en 3 week-ends consécutifs !
- J26 à Dauger pour se qualifier,
- barrage à Dauger pour s'offrir le dernier carré,
- 1/2 finale pour assurer le service après-vente !

Un joli combo avec l'aide précieuse de tout le plateau du Bayle&BuzzRugbyClubCircus ! :P

Ça commence à se voir partout https://www.blog-rct.com/eric-bayle-ses ... du-top-14/
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Juin 2025 23:41

Bayle et Dourthe, oui d'accord mais n'oublions pas l'insupportable Lievremont le plus lèche c... des 3
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Juin 2025 23:45

Mais vous n’avez jamais vu une finale avec Castres, La Rochelle, le Racing ou Montpellier des grands soirs ?
Le Biarritz des grandes années ou son homologue parisien !

C’est pas la première fois quand même qu’on voit ça, faut arrêter le cinoche.

Par contre le niveau technique n’a pas été suffisant pour vraiment décoller, c’est trop pauvre là…

Bon par contre y a assez souvent une demie chiante et une autre meilleure, comme le barrage, espérons que UBB-RCT soit plus emballant.
Mais après tout chacun joue selon ses moyens et ses envies…
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 20 Juin 2025 23:46

psyvert a écrit :Match nul et seuls les deux zigs ont pu s'extasier...

J'ai bien l'impression que ce sera l'année du RCT On recevra un Isa champion...

C'est parfait comme ça il fera le doublé l'année prochaine :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Juin 2025 23:48

Jako de Pau a écrit :Ça commence à se voir partout https://www.blog-rct.com/eric-bayle-ses ... du-top-14/

Au moins, je lui reconnais de l'avouer une bonne fois pour toutes, car jusqu'ici il niait quand on l'interrogeait à ce sujet, ou du moins il nuançait....

En revanche, s'il s'amuse de tout ce qui peut lui être reproché, j'aurai bien aimé que quelqu'un l'interroge sur son influence sur le calendrier basque de la saison 24/25 qui au final aura été décisive si on regarde bien.... :twisted: :dirol:

L'Eclair a écrit :Bayle et Dourthe, oui d'accord mais n'oublions pas l'insupportable Lievremont le plus lèche c... des 3

Marc oui, par contre j'apprécie vraiment les commentaires de Thomas qui connait les règles, les joueurs et fait toujours preuve d'objectivité et de probité. L'un des meilleurs consultants avec Kayser et Wisniewski.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 20 Juin 2025 23:49

L'Eclair a écrit :Bayle et Dourthe, oui d'accord mais n'oublions pas l'insupportable Lievremont le plus lèche c... des 3

C'est clair et pourtant je l'aimais bien.
J'ai l'impression qu'il a basculé cette année comme beaucoup de journalistes ou consultants canal.
Quand le grand manitou ne sera plus là les langues vont se délier.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Eagtarn
Ecole de rugby

Messagepar Eagtarn » 21 Juin 2025 1:37

mat6483 a écrit :Que c'était nul.
C'est terminé pour Bayonne , et pour longtemps je crois .
Des vieux qui tiennent la maison et qui vont arrêter, pas de relève à cause d' une équipe espoir inexistante, ça va être très tendu pour eux la saison prochaine.

Toulouse n'est pas au mieux , ça devient presque une équipe quelconque sans Dupont.
C'est l'année ou jamais pour l'UBB .

Bonjour Amis (et moins amis) Palois !

Belle fin de saison pour vous, sans les blessés vous auriez pu peut être faire mieux hélas.

ça me fait toutefois rire de lire ce que je lis ici. Notre recrutement pour l'an prochain nous fait monter d'un cran sur beaucoup de postes (on va rire je pense en 3 ème ligne avec l'arrivée de Leota ou de Fisher notamment.

Nos jeunes commencent à prendre de l'épaisseur (spring/erbi/orabe/hannoun/castillon/capilla pour ne citer qu'eux.

Nous verrons si c'est "tendu" la saison prochaine.

Bon été à vous ! :)
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 21 Juin 2025 7:11

3BDC a écrit :
poy a écrit :Un bon match bien chiant et c'était une demi finale du meilleur championnat du monde.
On a vu ce soir, M Ramos, le mange figue préféré du diffuseur apres Charabas parfait pour arbitrer cette rencontre, des Bayonnais qui comme d'habitude font des fautes en pagaye, mais sont sifflés une fois sur trois et un stade Toulousain qui est vraiment très loin de son meilleur niveau.
Je ne vois pas Toulouse battre l'UBB en finale s'ils jouent à ce niveau.
Et le plus insupportable c'est Bayle qui a, une nouvelle fois, demandé à la terre d'arrêter de tourner pour écouter la pena Bayonna.

Eh oui, insupportable, comme les 6 ou 7 plans sur Chouzenoux, et Tuilagi, avec bien sûr, la petite musique genre «  ils ne sont pas là, mais s’ils avaient été là… ». :bad:

Dommage du coup qu'Iris n'ait pas accompagné son Antoine d'amour : on aurait eu, c'est certain, d'autres gros plans bien plus glamours :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 21 Juin 2025 7:18

poy a écrit :

C'est clair et pourtant je l'aimais bien.
J'ai l'impression qu'il a basculé cette année comme beaucoup de journalistes ou consultants canal.
Quand le grand manitou ne sera plus là les langues vont se délier.

De toutes façons, la saison prochaine, c'est nous qu'on y sera en 1/2 et vous verrez que Bayle, se rappelant qu'il a été élève à Barthou, demandera le silence pour que raisonne la Ougnada dans la France entière.
Lievremont. évidemment, embrayera, par contre pour Dourthe, suis plus circonspect...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 21 Juin 2025 7:28

Bayle a raison quand il dit : "Les supporters pensent deux choses : que l’arbitre est contre eux et que le commentateur aussi. Anti tout ! "
Je pense souvent comme ça quand je regarde les matches de la Section et que j'écoute les commentaires
Je me dois de le reconnaître

Le Match :
- un match relativement ennuyeux
- Le ST bouffé en touche, mais pourquoi Roumat était sur le banc
- Jelonch et Méafou : est ce qu'ils jouaient hier soir ?
- Mallia est le meilleur joueur du championnat, je le pense encore
- le bayonnais Eagtarn qui poste ci-dessus a raison : les jeunes de l'AB commencent à s'épaissir - à ce propos qui c'est ce Capilla qui mesure 2.3 m ! et qui c'est ce Capillon qui a une gueule de jeune premier pour un pilier
- Segonds, hier aurait enquillé de sa ligne de but
- Bosch est pénible, pénible, pénible, pénible .....................pénible
- Le jovial et souriant Dupont respecte bien son contrat avec son fournisseur de montre (Rollex, Mille, Breitling, Vuitton, ..??) il la montre systématiquement à la caméra
- même si c'est efficace (et quand Manu ou Beka grattent je saute de joie) , je ne supporte plus les gratteurs tels Willis et .................................................... Bosch : ils détruisent le jeu à mon sens
- Willis a une tête d'anglais que j'aimerais bien bougner
- l'AB est la meilleure équipe du monde mais hier soir, elle a perdu
- Le ST n'est peut-être pas le ST d'il y a six mois mais le ST a gagné non ?
- Quand je vois le rendement de la Section sur les trois derniers matches, je me dis : "bordel, il y avait la place !!!!"
Modifié en dernier par geryon le 21 Juin 2025 8:07, modifié 4 fois.
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 21 Juin 2025 7:39

Capilla était un des meilleurs du Seven. Et il joue pour France 7.
Le jeune pilier c'est Castillon, de la famille de l'entreprise de TP.
Il y a de bons jeunes là-bas. Y a qu'à voir l'équipe de France U20.
La différence c'est qu'on a pas mal qui sont déjà un peu plus mâtures.
Pour l'année prochaine impossible de savoir. Mais sans être super brillant, c'est efficace et ça devrait continuer à l'être à mon avis.

En tout cas, on aurait aimé vivre une saison comme ça. L'année prochaine peut-être :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »