poy a écrit :psyvert a écrit :valentin a écrit :Capilla était un des meilleurs du Seven. Et il joue pour France 7.
Le jeune pilier c'est Castillon, de la famille de l'entreprise de TP.
Il y a de bons jeunes là-bas. Y a qu'à voir l'équipe de France U20. La différence c'est qu'on a pas mal qui sont déjà un peu plus mâtures.
Pour l'année prochaine impossible de savoir. Mais sans être super brillant, c'est efficace et ça devrait continuer à l'être à mon avis.
En tout cas, on aurait aimé vivre une saison comme ça. L'année prochaine peut-être

C'est à se demander pourquoi ils ont failli descendre en espoir si la règle n'avait pas changée...
Pour l'an prochain souhaitons leur ce qu'ils veulent du moment que nous on y soit..
(Erbi 24 ans, Orabe et Spring 23.. plus des juniors non plus )
Les nôtres ont entre 19 et 21 et ont déjà des sélections en équipe de France.
Comparer Attisogbe, Gailleton, Auradou et Brau Boirie à Erbi, Orabe et Spring il faut oser quand même.
N'oublions pas qu'ils jouent à cote des Tuilagui, Makala, Mori, Carrera, Thibergen, Lopez et Segond donc on ne leur demande pas forcément d'être des tops joueurs.
Ils font émerger Castillon, Martin (international U20 venu d'Aix) aussi, Capilla, ça reste très intéressant, le projet jeune est très fort chez nous, il va l'être aussi chez eux (en France U 20 cet été il y a 4 Bayonnais, Mousquès qui file à l'UBB et a été barré par son propre club pour le Top 14 sinon il aurait pu être sur la pelouse ce soir, Traversier et surtout Lévêque qui peut exploser dans les années à venir et à mon avis justifie le choix de laisser filer Mousquès).
On n'est pas tout seuls à bien former, ça forme bien PARTOUT. Avant les Espoirs il y a un monde qui existe et qui est peu connu du grand public, en dehors des familles des joueurs, mais c'est là que ça bosse à mort, en Espoirs on a presque envie de dire que c'est du roudoudou, le job est fait, très dégrossi du moins...
L'Aviron a été champion de France Alamercery l'an passé, c'est un résultat qui parle de lui-même, j'aimerais qu'on puisse en dire autant l'an passé nous concernant, le truc c'est qu'on en aurait les moyens avec une belle génération mais faut les entourer, les renforcer, et techniquement bien s'en occuper...
Pour continuer à rêver grand et à faire rêver grand dans les 10 prochaines années...