J26: SECTION PALOISE/ STADE ROCHELAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J26: SECTION PALOISE/ STADE ROCHELAIS

Messagepar psyvert » 02 Juin 2025 10:36

FAN DE a écrit :
boldos a écrit :Quelle intolérance !

Comme disait Clémenceau : " La tolérance, il y a des maisons pour ça ".

:rofl: :rofl:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Juin 2025 10:56

Viser la 7e place ce serait bien, ce serait notre meilleure classement depuis la remontée. Notre record de points étant inaccessible (66 en 2018), mais avec 61 on ferait mieux que les 60 de l’année dernière. Après le nombre total de points finalement ça veut pas dire grand chose, si il y a un équipe très faible style agen il y a qq années ça peut gonfler le total de tout le monde.
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 02 Juin 2025 11:48

Une Lapalissade : faudra être plus gaillard en défense
- face aux gros porteurs rochelais
- face à l'autre bulldozer de Danty (celui qui a été international, qui a la technique individuelle d'un joueur de R1 mais qui en revanche te pète dans la gueule et te fait mal !!!)
- face à tous les autres, qui seront en jaune, blanc et noir, contre nous samedi soir !!!!!!!!

et surtout, qu'Antoine nous foute la paix !!

PS : j'aimerais bien aussi qu'on fasse couiner Bourgarit !!!!!!!
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 02 Juin 2025 13:47

Il n y aura sûrement que peu de changement dans l équipe par rapport à samedi dernier ! Espérons que beka reprendra son poste dans le 8 de devant, pour le reste sûrement statuquo ! Selon SP, pas trop grave pour Kaulash et cela serait une bonne nouvelle pour contrer les kilos du côté droit rochelais ! Derrière, cela semble également OK pour brau-boirie et difficile de se passer de Manu actuellement donc cela ne devrait pas bouger ! À moins que ce dernier passe au centre pour apporter de la puissance (même si la jeune pépite est quand même surprenant dans ce registre !)et donc remettre grandidier ou Laporte à l aile ? Il y a du choix et l on ne va pas s en plaindre !
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Juin 2025 14:36

Derriere On a quand même bcp plus de cannes que les rochelais. Après c’est devant qu’ils consomment bcp de joueurs et d’énergie. Mais si on arrive à lancer la cavalerie ça le fera!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juin 2025 14:45

Il est grand temps de stopper cette terrible série de 6 victoires consécutives des Rochelais au Hameau ! :mur:

Y parvenir avec les enjeux que l'on connait et les dynamiques des 2 clubs serait là aussi un excellent signal !! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 02 Juin 2025 14:52

Quelques jours pour rêver. Enfin. La Section s'est donnée le droit de jouer autre chose que le maintien lors de cette dernière journée.
Samedi soir, on sera peut-être déçu mais l'heure est à l'espérance. Notre dynamique est très bonne mais celle de LR aussi.
D'abord gagner et enfin battre les maritimes au Hameau, on verra si le jeu et l'équipe peuvent en donner plus ensuite.
Même une huitième place validerait enfin une progression et nous ferait basculer, peut-être, sur d'autres horizons que celui de l'éternel maintenu sans plus.
Un peu inquiet quand même au sujet de l'infirmerie (refrain habituel). Kaulash (qu'est-ce qu'il est souvent blessé celui-là quand même ! Il nous apporte pas mal quand il est là), Brau-Boirie (bientôt indispensable) et Béka seront-ils disponibles ?
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Juin 2025 14:56

Sait-on qui sont les arbitres ?
Si non, quand le saura t on ?
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juin 2025 14:57

Gomjabbar a écrit :[..................] Kaulash (qu'est-ce qu'il est souvent blessé celui-là quand même ! Il nous apporte pas mal quand il est là),

A VOIR, mais possible.

Gomjabbar a écrit :Brau-Boirie (bientôt indispensable)

OUI :P

Gomjabbar a écrit :et Béka seront-ils disponibles ?

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Juin 2025 14:59

petit message à tous les assidus du mur à Canto... (et non de Canto pour pas faire d'assimilation :lol: )
Je remarque que depuis 4 matchs l'équipe est plutôt en forme et depuis 4 matchs nous avons récupéré un joueur qui apparait certainement plus important que certains ne veulent le voir...

Lucas Rey... deux essais des stats de dingo, une énergie débordante et des mains de demi de mêlée (encore ce we sur l'essai de Gailleton)

(pour couper court à toute extrapolation je ne critique surtout pas les deux autres qui ont tenu la baraque à deux toute la saison...)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 02 Juin 2025 15:11

canto7king a écrit :
Gomjabbar a écrit :[..................] Kaulash (qu'est-ce qu'il est souvent blessé celui-là quand même ! Il nous apporte pas mal quand il est là),

A VOIR, mais possible.

Gomjabbar a écrit :Brau-Boirie (bientôt indispensable)

Gomjabbar a écrit :et Béka seront-ils disponibles ?

Tant mieux si tu as des infos fraîches mais je me méfie quand même des mots rassurants dans la Rep d'aujourd'hui. Il y a quinze jours, on avait aussi laissé entendre que Béka serait bien présent à Vannes.
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 02 Juin 2025 15:14

L'Eclair a écrit :Sait-on qui sont les arbitres ?

Ramos pour conjurer le sort :fouet:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juin 2025 15:29

Lo casso a écrit :
L'Eclair a écrit :Sait-on qui sont les arbitres ?

Ramos pour conjurer le sort :fouet:

NON !!! :colere:
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 02 Juin 2025 15:38

Comme disait le ministre les statistiques c'est comme les bikinis ça donne une. Idee mais ça cache l'essentiel ! Des féministes dans la salle ça va être ma fête !
Tof
Cadet
Cadet

Messagepar Tof » 02 Juin 2025 15:46

Jouer la 8eme place sur la dernière journée au Hameau :sante: :bienjoue3: :bienjoue3: :bienjoue3:

On est tous d'accord pour dire que sans l'infirmerie remplie tout au long de la saison, on serait (a 99%?) assuré d'être dans les 6!!!
Mais encore une fois, on n' y est pas :mrgreen:
Samedi, on verra vraiment qui on est!
Si on a changé (9eme l'an dernier à 1 petit point je crois bien), on verra si l’infirmerie seule nous a été préjudiciable pour la qualification, si dans le fond de jeu, et tout le reste on continue (lentement certes) d'avancer, de poser des fondations pour gravir les places si chères de ce TOP14!

Je suis fébrile (finalement certainement ma nature :grin: ), comme avant le match au LOU (qui avait une dynamique retrouvée), comme avant Toulon (solide 3eme, gros Pack puissant), comme avant Vannes (qui arrivait à l'énergie à emmer.. les plus grosses écuries) mais au fond de moi en repensant aux images, aux essais (1ere main de notre paire de centre contre Toulon), toutes les envolées de nos arrières le WE dernier, la vaillance, le combat, la domination en Touche,... je me dis que ca y est, enfin les blessés retrouvés, les leaders présnets OUI nous avons une Belle Equipe :sante: :sante: :sante: :sante: (encore un léger manque de puissance devant :wink: ).
Et elle pratique un beau jeu -fini l’essuie glace improductif des années avant SP [Record de nombre de passes VS le peu de mètres gagnés :colere:] avec un beau projet, des combinaisons, des cellules, des plans de jeu affichés, des convictions,...

LA victoire samedi prochain ne fera que convaincre les plus frileux (dont une partie de moi fait partie :oops: ) que tout ca est vrai et que l'an prochain on sera encore plus haut!

Une défaite et je relativiserai en attendant de partir sur une nouvelle année à nouveau remplie d'espoirs (Montoya, Isa,..), de l'espoir, encore de l'espoir car ce club malgré des résultats pas aussi flamboyants qu'espérés fait vibrer un truc au fond de moi.

Bon match samedi!
Fier de ce club!
Fier d'être béarnais!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »