poy a écrit :Je serai pour Leicester Samedi
Je n'osais pas le dire...

Modérateur : Modérateurs

poy a écrit :Je serai pour Leicester Samedi

chamalow a écrit :" Croyez en votre équipe, arrêtez de tourner en rond sur cette colère et de ressasser indéfiniment.
Vous éviterez la descente, par contre, les places sont chères pour être dans les six premiers."
il est sympa le Rochelais , il vous donne un conseil non pas pour être dans les 6 !! juste pour pas descendre



Il n'y a finalement que CHRISTOPHE BULTET qui a eu une vision de l'au-delà. Faudrait lui demander d'analyser la mêlée de Castres avec celle-ci pour voir ce qu'il en pense et quelle cohérence il pourrait nous débiter.... 3-9.
On croit aller en touche et c'est là où Simmonds joue son petit coup de pied "surprise" qui ne surprend.... que lui !!!! Insupportable !!!
) et où Ramos dit à son assesseur "tu vas te faire des copains Vivien ! ", Sam Whitelock se voit accroché par le bras par Dillane sur sa prise de balle en touche (ce qui est sanctionnable). Dans la continuité, le même Whitelock effectue un contest légal (44min05) non récompensé par Ramos, puis idem pour Fisi'ihoi au contest (44min31) toujours non récompensé et au moment même où l'on a le malheureux Capelli qui se fait les croisés, puis essai à 7pts de Cancoriet !! Pas d'arbitrage vidéo ??? La même action à Mayol ou Wallon, on ne demande pas l'arbitrage vidéo non plus ??? Ça nous coûte très très cher cette action, sur tous les points !!


Lo casso a écrit :Après visionnage de plusieurs forums de différents clubs à l'issue du match Section Paloise - La rochelle, la LNR a décidé de se pencher sur le sujet de plus près. Convaincue par l'analyse détaillée des supporters palois, elle donne match gagné à la section 24 à 22. A la surprise générale, le club de La rochelle ne fait pas appel et se contente du bonus défensif pour ne pas réveiller les médias (et leurs spécialistes) qui ont gentiment fermé les yeux sur la prestation de Mr RAMOS suspendu d'arbitrage en TOP 14 pour 21 jours. Il ne pourra reprendre que lors du match Montpellier-Section dans son Hérault natal pour se rassurer !
Cassandre a écrit :Merci Canto pour cette recap factuelle et détaillée des décisions de Ramos qui ont clairement donné la victoire à LR :
- la faute en touche non sifflée de Dillane sur SW qui aboutit à l' essai de Cancoriet
- la faute sur Ezeala qui aurait dû déboucher soit sur un essai de pénalité, soit sur un essai d'Hewatt

canto7king a écrit :Bien. Après revisionnage très détaillé du match, voici toutes mes observations sur les décisions arbitrales et les actions pouvant avoir eu (ou ayant eu) de l'importance. Je n'ai pas relevé les quelques situations où le coup de sifflet ne s'impose pas et où il y a cohérence des 2 côtés dans le fait de laisser le jeu se poursuivre.
------------------------------------------
On passe à la suite...

psyvert a écrit :Mais avant d passer à la suite peux tu me dire ce que tu penses de l'interception / contre de Thomas je crois ou Leyds sur une attaque de Daubagna en tout début de seconde mi temps Vers la 41 eme
Pour moi il y a en avant sous les yeux de Ramos (le banc gueule d'ailleurs) deux ou trous temps après pénalité de Tagi je crois...3 points
scoubidi a écrit :Cassandre a écrit :Merci Canto pour cette recap factuelle et détaillée des décisions de Ramos qui ont clairement donné la victoire à LR :
- la faute en touche non sifflée de Dillane sur SW qui aboutit à l' essai de Cancoriet
- la faute sur Ezeala qui aurait dû déboucher soit sur un essai de pénalité, soit sur un essai d'Hewatt
Je suis d'accord avec ça, ce sont les 2 fautes d'arbitrage majeures de ce match, avec des conséquences implacables sur le résultat.
Je rajouterai à l'analyse de Canto que Ezeala est lancé pleine balle lors de son coup de pied et que personne ne pouvait le reprendre si il n'avait pas été stoppé ! L'essai de pénalité était évident.
Et ce n'est pas ironique ! purito a écrit :Lo casso a écrit :Après visionnage de plusieurs forums de différents clubs à l'issue du match Section Paloise - La rochelle, la LNR a décidé de se pencher sur le sujet de plus près. Convaincue par l'analyse détaillée des supporters palois, elle donne match gagné à la section 24 à 22. A la surprise générale, le club de La rochelle ne fait pas appel et se contente du bonus défensif pour ne pas réveiller les médias (et leurs spécialistes) qui ont gentiment fermé les yeux sur la prestation de Mr RAMOS suspendu d'arbitrage en TOP 14 pour 21 jours. Il ne pourra reprendre que lors du match Montpellier-Section dans son Hérault natal pour se rassurer !
Dans le métaverse c'est peut être ce qu'il s'est passé.![]()
Mais dans monde réel, M.Ramos s'est vu récompensé de ses prestations avec une nomination par World rugby pour le tournoi des 6 nations
Je précise que la nomination a eu lieu avant SP-LR.
https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur- ... s-arbitres

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités