J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 07 Sep 2025 8:49

="poy"]Whitelock n'a fait que 3 placages dont seulement 2 de réussi ? Je trouve bizarre quand même...
Deja, j'ai en tête le 1er caramel du match sur Papali a mettre a son actif qui pourrait compter pour 3 :D[/quote]
Exact, bien épaulé par Maximin qui a pris le haut quand Luke bouchonnait le bas. Un énorme arrêt buffet, qui a sans doute fait comprendre à l’adversaire qu’elles étaient les intentions Paloises en terme d’engagement. :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 07 Sep 2025 8:49

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :Les stats :

* Plaquages :
- Auradou 13/14
- Gorgadze 12/13
- Seneca 9/9
- Delhommel 6/6
- Zegueur 6/7
- Maddocks 5/7
- Brau-Boirie 4/5
- Maximin 4/4
- Bibi Biziwu 4/4
- Crédoz 4/4
- Despérès 3/3
- Simmonds 3/3
- Capelli 2/2
- Laclayat 2/2
- Papidze 2/2
- Luc 2/2
- Hewat 3/4
- Whitelock 2/3
- Robson 2/4
- Grandidier 1/2
- Decron 1/3

TOTAL : 90/103 (87,4% de plaquages réussis)

* Pénalités concédées (13) :
- 2 : Delhommel, Gorgadze, Laclayat
- 1 : Papidze, Bibi Biziwu, Maximin, Capelli, Auradou, Hewat, Maddocks.

* Franchissements (5) :
- 2 : Despérès
- 1 : Brau-Boirie, Maximin, Auradou.

* Plaquages cassés (12) :
- 4 : Brau-Boirie
- 2 : Maddocks, Grandidier, Bibi Biziwu
- 1 : Maximin, Auradou

* Courses avec ballon (82) :
- 12 : Maximin
- 9 : Grandidier
- 8 : Maddocks
- 7 : Gorgadze
- 6 : Auradou, Bibi Biziwu
- 5 : Whitelock
- 4 : Despérès, Decron, Crédoz, Laclayat, Delhommel
- 3 : Seneca, Simmonds
- 1 : Zegueur, Robson, Luc

* En-avants (8) :
- 2 : Delhommel, Auradou
- 1 : Crédoz, Decron, Maddocks, Despérès

8 mn de présence ...

Et Seneca 9 placages en 20 minutes
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Sep 2025 9:06

guichguichmere a écrit :
sacapuces a écrit :Et Simmonds qui tape avant la fin chrono, allez purge gagnée, c'est déjà ça de pris !

Le chrono canal n'est pas parfaitement connecté au chrono du stade. Je pense qu'il a tapé à 80:00 pile

Oui, c’est bien ça
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Sep 2025 9:19

joe a écrit :pour commencer :colere: :colere: :colere: contre Simmonds qui nous fait la boulette de l'année! Il degage le balllon a 79m 59s. Si l'arbitre est tatillon il donne touche pour le CO et après va savoir ce qui peut arriver :roll: Bon pour cette fois c'est passé, mais dorénavant, il faudra faire gaffe a ce cas de figure qui arrive a chaque matchs.
Pour le reste :D :D :D
On gagne a l'exterieur a Castres ou il est très difficile de l'imposer tout en laissant certains de nos elements majeur au repos.
Et puis on gagne moche, au terme d'un match bien degueulasse mais bon a la fin 4 points.
Agreablement surpris par la mélée qui tanguait souvent il y a peu; a suivre. La defense a souvent été bonne surtout quand on a joué a 14, on a vraiment fait le dos rond et je pense que c'est la le tournant du match.
Je pense que Maximin va beaucoup nous apporter cette année.
Je suis en train de me demander la dernière fois qu'on a gagné un premier match a l'exterieur, ça fait un bail, me demande si ça serait pas la saison 99/2000 ou on fait demi a la fin, a voir et peut etre qui sait un bon presage. 8)

Au stade, le chrono affiche 80 lorsqu’il sort le ballon. Simmonds est tout sauf une truffe

Ps : ces correcteurs d’orthographe :dingue:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 07 Sep 2025 9:57, modifié 1 fois.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 07 Sep 2025 9:31

Jako de Pau a écrit :Simmonds est tout sauf une truffe

:bienjoue4: et encore cela a de la valeur une truffe :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Sep 2025 9:32

Le Blaireau a écrit :Quel match ‘!!!! Les gars sont allés se le chercher avec les corones ….
Question : j’ai pas assisté à la sortie de Luc …. C’est une commotion ou une blessure ???

Commotion.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Sep 2025 9:36

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/09/06/top-14-les-notes-de-castres-pau-jimi-maximin-omnipresent-abraham-papalii-sest-manque-12914829.php

Non mais ils n'ont absolument pas regardé le match chez RR pour mettre de telles notes.... :shock:

Despérès 5/10 ? :shock:
Auradou 5/10 ? :shock:
Bibi Biziwu 4,5/10 ? :shock:
Delhommel 5,5/10 ? :shock:

.... soit les 4 plus mauvaises notes de l'équipe !! :dingue:

Incroyable ! :shock:

Hallucinant, Delhommel s’est battu comme un lion pendant 80 minutes. Desperes excellent sur sa sortie de banc à l’aile puis à l’arrière. Auradou impérial en touche et Bibi très solide en mélée avec son alter ego Laclayat qui est une excellente pioche
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Sep 2025 9:38

Oui, je pense que Joe Simmonds sait ce qu'il fait quand même... Mais je me suis posé la question tout de même, preuve qu'il y a un petit décalage...
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 07 Sep 2025 9:47

Jako de Pau a écrit :
joe a écrit :pour commencer :colere: :colere: :colere: contre Simmonds qui nous fait la boulette de l'année! Il degage le balllon a 79m 59s. Si l'arbitre est tatillon il donne touche pour le CO et après va savoir ce qui peut arriver :roll: Bon pour cette fois c'est passé, mais dorénavant, il faudra faire gaffe a ce cas de figure qui arrive a chaque matchs.
On gagne a l'exterieur a Castres ou il est très difficile de l'imposer tout en laissant certains de nos elements majeur au repos.
Et puis on gagne moche, au terme d'un match bien degueulasse mais bon a la fin 4 points.
Agreablement surpris par la mélée qui tanguait souvent il y a peu; a suivre. La defense a souvent été bonne surtout quand on a joué a 14, on a vraiment fait le dos rond et je pense que c'est la le tournant du match.
Je pense que Maximin va beaucoup nous apporter cette année.
Je suis en train de me demander la dernière fois qu'on a gagné un premier match a l'exterieur, ça fait un bail, me demande si ça serait pas la saison 99/2000 ou on fait demi a la fin, a voir et peut etre qui sait un bon presage. 8)

Au stade, le créneau affiche 80 lorsqu’il sort le ballon. Simmonds est tout sauf une truffe

C'est l'arbitre qui leur indique : "Temps terminé".
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 07 Sep 2025 9:47

8)

Dans le stade le chrono était bien à 80 quand Simmonds tape, j'ai moi même été surpris de cette passe en arrière et j'ai de suite regardé le chrono,on était bon, sacré canal va...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Sep 2025 9:53

poy a écrit :Whitelock n'a fait que 3 placages dont seulement 2 de réussi ? Je trouve bizarre quand même...
Deja, j'ai en tête le 1er caramel du match sur Papali a mettre a son actif qui pourrait compter pour 3 :D

Il est énorme ce placage d’entrée de match, il prend Papaili sur son 1ère ballon lancé plein fer, arrêt buffet, Withelock et Maximin n’ont pas bougé d’un millimètre. Cela a calmé le stade d’entrée. Et Papaili était occis à la 35ème, se replaçant plus. Pas prêt physiquement

Je ne sais si l’on s’en rendait compte à la TV mais le vent était un paramètre de jeu très handicapant pour les 2 équipes. En 1ère mi temps, lorsque les castrais montaient des quilles, le ballon était stoppé ou revenait en arrière.

Notre 1ère mi temps est solide mais on ne creuse pas suffisamment le score malgré notre domination nette et je craignais que cela s’inverse fortement en 2ème avec du jeu d’occupation côté castrais. Que nenni, je nous sentais très très fort. Le tournant du match est clairement notre résilience à 14 où l’on ne prends pas de points. On a clairement franchi un cap là dessus ainsi que sur La Défense des ballons portés où les castrais se sont petés les dents. Les castrais ne prennent pas les points comme nous l’avions fait en 1ère mi temps, ils perdent de 2. Tant mieux pour nous
Depuis les tribunes, je nous sentais fort. Laclayat amène beaucoup de sérénité et solidité en mélée.

Ne boudons pas notre plaisir, bravo messieurs :sante:

Mais cette victoire n’aura de valeur que si elle est validée contre le stade français qui va arrriver avec les crocs pour conjurer d’entrée le sort qu’ils ont vécu la saison dernière avec 13 défaites en 13 déplacement mais nous avons largement les moyens de nous y opposer. A nous de rester très éveillé et de rester très humbles : confiance au staff pour cela
Modifié en dernier par Jako de Pau le 07 Sep 2025 10:01, modifié 3 fois.
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 07 Sep 2025 9:54

Je suis impressionné par l' activité de Seneca comme plaqueur.
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 07 Sep 2025 10:01

À la fin quand Seb parles au joueur il félicite Hugo parrou pour l’état d’esprit et Thomas souverbie qui est rentré au centre ! Mais moi je l’ai pas vu rentré
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 07 Sep 2025 10:02

Ca peut faire bateau de dire ça mais c'est un match que nous n'aurions pas gagné les années passées.
Un énorme bravo à l'équipe et particulièrement aux gros qui ont répondus aux castrais qui voulaient (trop) nous prendre devant.
Le tournant c'est notre résistance à 14 pendant une éternité devant la ligne .Il me semble que nous avons appliqué le plan de jeu sans s'affoler jouant intelligemment avec le vent dans les 2 mi temps.
Le président avait dit qu'il fallait savoir gagné moche, c'est fait.

Côté joueurs énorme bravo a Delhommel qui va passer sa journée a Caliceo :P , à Laclayat qui sans trop faire de bruit a bien bougé son vis à vis (3 pénalités) , à Hewatt qui a tenu la touche pendant le carton et aux autres gros bien sûr.
Derrière, Grandidier magistral dans les airs,Desperes qui a pris des initiatives et créé quelques brèches et la charnière qui a su jouer avec le vent.

A noter le super esprit du public Castrais, à plusieurs reprises nous avons été félicité pour notre victoire, très fair play et suffisamment rare pour être signalé :dieu:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 07 Sep 2025 10:08

Jako de Pau a écrit :
poy a écrit :Whitelock n'a fait que 3 placages dont seulement 2 de réussi ? Je trouve bizarre quand même...
Deja, j'ai en tête le 1er caramel du match sur Papali a mettre a son actif qui pourrait compter pour 3 :D

Il est énorme ce placage d’entrée de match, il prend Papaili sur son 1ère ballon lancé plein fer, arrêt buffet, Withelock et Maximin n’ont pas bougé d’un millimètre. Cela a calmé le stade d’entrée. Et Papaili était occis à la 35ème, se replaçant plus. Pas prêt physiquement

Je ne sais si l’on s’en rendait compte à la TV mais le vent était un paramètre de jeu très handicapant pour les 2 équipes. En 1ère mi temps, lorsque les castrais montaient des quilles, le ballon était stoppé ou revenait en arrière.

Notre 1ère mi temps est solide mais on ne creuse pas suffisamment le score malgré notre domination nette et je craignais que cela s’inverse fortement en 2ème avec du jeu d’occupation côté castrais. Que nenni, je nous sentais très très fort. Le tournant du match est clairement notre résilience à 14 où l’on ne prends pas de points. On a clairement franchi un cap là dessus ainsi que sur La Défense des ballons portés où les castrais se sont petés les dents. Les castrais ne prennent pas les points comme nous l’avions fait en 1ère mi temps, ils perdent de 2. Tant mieux pour nous
Depuis les tribunes, je nous sentais fort. Laclayat amène beaucoup de sérénité et solidité en mélée.

Ne boudons pas notre plaisir, bravo messieurs :sante:

Mais cette victoire n’aura de valeur que si elle est validée contre le stade français qui va arrriver avec les crocs pour conjurer d’entrée le sort qu’ils ont vécu la saison dernière avec 13 défaites en 13 déplacement mais nous avons largement les moyens de nous y opposer. A nous de rester très éveillé et de rester très humbles : confiance au staff pour cela

Fais gaffe Jako, tu te « Piqueroniese » :lol:
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »