J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Espoir
Espoir

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar LOLISAM » 19 Oct 2025 21:55

Dumdum64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
Dumdum64 a écrit :Après pour en revenir à Marbot sur Jelonch. Pour ceux qui ont vu le plaquage que a subi le pauvre petit parisien Chauvin par les deux jeunes de l’ubb ou malheureusement il y a laissé sa vie .. Aucune faute signalé sur ce plaquage alors ne souhait pas étonné par la sanction sur Jelonch hier .
Cet arbitre a un réel problème avec la violence de certain plaquage … Chauvin, Maximin l’année dernière, Hugo la.. et j’en passe

Je ne suis pas au courant de ce dont tu parles. peux tu m'en dire plus stp. Merci

edit : J'ai trouvé
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... VRSM64.php

Tu as la vidéo dans l’article que tu as partagé . Pour lui sur cette action il y a rien, zéro faute . Alors que le gamin se fait découper . Donc ne soyez plus surpris par ce type . Et depuis c’est l’omerta à la FFR sur cette affaire .
Très jolie reportage du parisien

Et témoignage très touchant du père, qui a écrit un livre sur son combat pour faire évoluer et surtout respecter le règlement sur les plaquages dangereux, face à une hypocrisie crasse de le FFR et des grands noms du rugby français.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Oct 2025 22:10

Abasedepaupaupau a écrit :On a gagné à la sud africaine en fait, le bomb squad. Sûrement travaillé au pic Durban

Avec le premier paquet d'avants on a pu pas mal se déplacer également, c'est à souligner. Même si par contre on a manqué de puissance pour aller chercher l'axe et faire reculer les Toulousains.

Et avec le second, en ayant le ballon, on a pu passer en force, et défendre férocement sur les duels, attaquer les rucks, on a vraiment fait la différence, on l'a vu.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 20 Oct 2025 6:34

L'Eclair a écrit :Oui c'était bien Marbot débutant. Comment peut il être aussi laxiste aujourd'hui, après ça ?

Il semblerait qu'il soit aussi passé au travers d'un fait de jeu samedi que seul mon voisin de tribune a relevé.
En fin de 1ere MT nous bénéficions d'une pénalité alors que Joe se blesse et sort a ce moment là.
Le voisin s'est pris la tête dans les mains (ok, il est du genre tendu ) il a dit "putain, on va faire rentrer Despé et il va buter !" ..je croyais que le despé bashing était pourtant terminé .... En fait, pas du tout, c'est juste qu'Axel n'avait pas le droit de taper cette pénalité car, selon le règlement (que je n'ai pas vérifié ) , seul un joueur présent sur le terrain au moment où la pénalité est sifflée peut la jouer. Pas de conséquence car il la met sur le poteau mais ca peut être une cause de réclamation.
Donc tout le monde est passé au travers , arbitres et staffs compris. J'aurais tendance à faire confiance au voisin, il est arbitre lui aussi :)

Bilan, soit c'est Marbot soit c'est le voisin qui connait pas les règles :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Oct 2025 7:12

mat6483 a écrit :Il semblerait qu'il soit aussi passé au travers d'un fait de jeu samedi que seul mon voisin de tribune a relevé.
En fin de 1ere MT nous bénéficions d'une pénalité alors que Joe se blesse et sort a ce moment là.
Le voisin s'est pris la tête dans les mains (ok, il est du genre tendu ) il a dit "putain, on va faire rentrer Despé et il va buter !" ..je croyais que le despé bashing était pourtant terminé .... En fait, pas du tout, c'est juste qu'Axel n'avait pas le droit de taper cette pénalité car, selon le règlement (que je n'ai pas vérifié ) , seul un joueur présent sur le terrain au moment où la pénalité est sifflée peut la jouer. Pas de conséquence car il la met sur le poteau mais ca peut être une cause de réclamation.
Donc tout le monde est passé au travers , arbitres et staffs compris. J'aurais tendance à faire confiance au voisin, il est arbitre lui aussi :)

Bilan, soit c'est Marbot soit c'est le voisin qui connait pas les règles :)

Hé bien tu m'apprends quelque chose, si c'est avéré bien sûr....

Moi quand j'ai vu qu'il rentrait, je me suis de suite dis qu'il ne fallait pas le faire buter, comme ça, à froid... Il fallait faire taper Daubagna. C'est pas un cadeau de se pointer sur le terrain et d'avoir à assumer cette charge d'emblée alors que 1 minute plus tôt tu étais tranquillement assis sur le banc...

Il la met sur le poteau (et c'est pas loin d'être un coup gagnant car on est à 2 doigts de la récupérer et de marquer un essai), mais c'est bien car ça ne l'a pas décontenancé, il réussit tous ses coups de pied suivants, notamment le suivant qu'il a à tenter, soit la transformation de l'essai de Grandidier complètement en coin ! Il a progressé sur cet aspect là (certainement un gros travail mental), c'est très bien ! :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Oct 2025 8:16

Ah oui, celle là je ne la connaissais pas non plus
Viva la Vaca !
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 20 Oct 2025 9:06

Article paru aujourd'hui dans le quotidien "La dépêche du Midi".

CHRONIQUE D’OVALIE. "Libérez la Honhada !" Pourquoi certains supporters de Pau sont en colère contre Canal +
https://www.ladepeche.fr/2025/10/20/chr ... 002657.php
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Oct 2025 9:10

jlb31 a écrit :Article paru aujourd'hui dans le quotidien "La dépêche du Midi".

CHRONIQUE D’OVALIE. "Libérez la Honhada !" Pourquoi certains supporters de Pau sont en colère contre Canal +
https://www.ladepeche.fr/2025/10/20/chr ... 002657.php

C'est une évidence, la spéciale Bayle ...
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Oct 2025 10:03

Tous ces cérémoniaux d'avant-match sont un peu lourdauds à la fin aussi il faut le dire.

Le "pilou-pilou", personnellement je n'en peux plus (avec la guéguerre ridicule pour qui devait le chanter, on revoit de nouveau un type au faciès très étrange qui n'a visiblement que ça pour exister sur la Rade), je coupe le son désormais.

L'hymne de la Pena, ça commence à bien faire cette "sanctuarisation"... On n'est pas à la messe, on vient voir un match de rugby, c'est génial au stade de chanter, mais on n'est pas obligés d'absolument tout caler sur le chant côté TV, et ça vaut pour la Honhada, c'est bon, restons détendus avec tout cela...

On sait que ça crée de bonnes images, une ambiance, de la ferveur, mais ça va en devenir "religieux", "sacré", stop à tout ça...

A Liverpool aussi ils me fatiguent parfois avec le "You'll never walk alone" (et j'adore ce club, son Histoire, etc)... Alors que pendant l'hymne du Barça ou de je ne sais où ils 'en fichent, les mecs jacassent côté télé, et personne n'en meurt...

J'adore quand tout cela est spontané, mais on va pas s'obliger à TOUT aligner sur cela non plus hein... Ce ne sont pas des hymnes nationaux, bientôt ça va être l'armée, il va falloir saluer le blason du club en arrivant au stade !!
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Oct 2025 10:11

McCaw a écrit :
On sait que ça crée de bonnes images, une ambiance, de la ferveur, mais ça va en devenir "religieux", "sacré", stop à tout ça...

:roll: Bof, c'est avant tout une identité et sans en faire des caisses, à ce niveau là, le diffuseur une nouvelle fois se doit de gérer le truc sur un même pied d'égalité et ce n'est pas le cas.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Oct 2025 10:32

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :

:roll: Bof, c'est avant tout une identité et sans en faire des caisses, à ce niveau là, le diffuseur une nouvelle fois se doit de gérer le truc sur un même pied d'égalité et ce n'est pas le cas.

Bien sur. D'autant plus que l'on sait très bien que de la part de Bayle c'est clairement intentionnel. :evil:
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 20 Oct 2025 10:40

McCaw a écrit :Tous ces cérémoniaux d'avant-match sont un peu lourdauds à la fin aussi il faut le dire.

Le "pilou-pilou", personnellement je n'en peux plus (avec la guéguerre ridicule pour qui devait le chanter, on revoit de nouveau un type au faciès très étrange qui n'a visiblement que ça pour exister sur la Rade), je coupe le son désormais.

L'hymne de la Pena, ça commence à bien faire cette "sanctuarisation"... On n'est pas à la messe, on vient voir un match de rugby, c'est génial au stade de chanter, mais on n'est pas obligés d'absolument tout caler sur le chant côté TV, et ça vaut pour la Honhada, c'est bon, restons détendus avec tout cela...

A Liverpool aussi ils me fatiguent parfois avec le "You'll never walk alone" (et j'adore ce club, son Histoire, etc)... Alors que pendant l'hymne du Barça ou de je ne sais où ils 'en fichent, les mecs jacassent côté télé, et personne n'en meurt...

J'adore quand tout cela est spontané, mais on va pas s'obliger à TOUT aligner sur cela non plus hein... Ce ne sont pas des hymnes nationaux, bientôt ça va être l'armée, il va falloir saluer le blason du club en arrivant au stade !!

Pareil que toi ces hymnes et ces cris de guerre ça me gonfle doucement.
Ce sont des éléments marketing dont les clubs se servent ( Toulon, Bayonne , Pau) en revendiquant une identité et l’appartenance à un territoire , bon c’est sympa mais cela a ses limites. Après on retombe dans les petites guerres de clocher :) ça fait aussi parti du folklore .
On connait la partialité de Canal et de Bayle , mais force est de constater que depuis qu'on est devant on est mieux traité sur C+... :mrgreen:

Je me rappelle l'histoire la Honhada ( Hougnade) , c’est Michel Parneix en arrivant de Bayonne qui l'avait suggéré au club et bon c’est vrai que ça a marché ... :D

Pour l'ambiance au Hameau , outre les résultats , il faut saluer le gros boulot de la Honharmada qui a relancé l'ambiançage (???) , quand le 16 e homme précurseur s'essoufalit un peu.
Bearnz
Cadet
Cadet

Messagepar Bearnz » 20 Oct 2025 11:22

Romain Placines ou Alban Ntamack pour ceux qui auront la ref.. (beaucoup je me doute :grin: :aggressive: :black_eye:)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 20 Oct 2025 11:47

McCaw a écrit :Tous ces cérémoniaux d'avant-match sont un peu lourdauds à la fin aussi il faut le dire.

Totalement d'accord avec toi. Cela devrait rester au stade mais c'est le Bayle Rugby Club qui s'est mis dedans tout seul en théatralisant la Pena Baiona qui je le répète une nouvelle fois est une bande son chantée que hurlent les enceintes de Jean Dauger te laissant penser au pekin téléspecteur que 15000 personnes chantent comme s'il y avait 50 000 personnes dans le stade contrairement à la musique de la honhada où seuls les spectateurs présents dans le stade chantent....

ps : pardon pour le HS complet sur Pau Toulouse à basculer dans le topic Supporters et ambiance au hameau...
Charnègue64
Benjamin

Messagepar Charnègue64 » 20 Oct 2025 12:45

Adishatz !

Pardon Section d'avoir cru que tu laisserais ton Hameau aux mains de Toulousains remaniés mais morts de faim !
Alors c'est sûr, à 0-14, je me dis que la soirée va être longue et pénible, et que l'on va se faire rouler dessus. Puis cet espoir immédiat donné par l'essai d'Émilien m'a remis dans le match. Quel combat, ils sont allés se la chercher là ! C'est dix ois plus d'émotions et de plaisir qu'une victoire avec bonus contre Lyon ou Paris à mes yeux !

J'ai vécu (je n'étais pas à la réception de La Rochelle en fin de saison passée) ma plus belle émotion au Hameau depuis la remontée, et j'ai enfin vu un Hameau présent tout le match, bien plus bruyant sur la durée que parfois.

L'arbitrage, lui, m'a semblé parfois juste, parfois incohérent, mais pour les deux côtés.

Gros gros match de nos avants, derrière ils s'y sont filé et ont su jouer leur jeu mais aussi défendre comme des affamés. Si je pensais que Toulouse pouvait faire mal par son banc, au final c'est le notre qui fut décisif, Maximin et Isa en tête. Même Axel, très belle transfo en coin après une entrée précipitée et un poteau d'entrée !

C'est pour ce genre d'émotions que l'on va au stade, alors pourvu que ça dure (la belle aventure) !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 20 Oct 2025 13:42

mat6483 a écrit : Il semblerait qu'il soit aussi passé au travers d'un fait de jeu samedi que seul mon voisin de tribune a relevé....

Moi j'ai une question pour ton voisin alors...
Sur l'action qui amène la dernière pénalité, il y a une première faute toulousaine au sol, 1er avantage puis 2ème faute placage haut de N'Tamack il me semble, 2eme avantage, Maddocks tape par dessus les 2 premiers joueurs à la réception ratent le ballon Capuozzo et Gailleton se retrouvent à le disputer dans l'embut et selon moi Capuozzo tape volontairement de la main le ballon hors des limites sans jamais essayer de le récupérer empêchant Gailleton de pouvoir le jouer.
C'est pour moi une (3ème) faute volontaire qui aurait dû valoir au moins un jaune à Capuozzo, voire un essai de pénalité :!:
Il en pense quoi ton voisin :?:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »