Le Mur des Cons

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le Mur des Cons

Messagepar psyvert » 05 Oct 2025 19:43

j'aime bien Jean Mimi ... il affirme puis il dit qu'il va regarder
Encore un champion....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Oct 2025 3:59

Ravelito :
"Belle victoire à relativiser.... Bayonne est venue avec une équipe remaniée ( cadres au repos , nombreux blessés),encore plus remaniée avec les très nombreux blessés du match !

pyrenees64 :
"Merci l'arbitre ! Chaque fois que la section perd c'est la faute à l'arbitre... Comme par hasard, ce week-end pas un mot sur les décisions litigieuses qui auraient dues être sifflées et qui a fait tourner le match pour Pau

L'autre GANTOIS :
"Merci aux Toulousains de nous avoir usé ces Bayonnais la semaine dernière !"

coloni :
"belle victoire logique pars contre contre toulouse va falloir monter autre chose sinon correction totale"

CRICRI64 abonne 947055 :
"il faut une quatrieme tribune tres urgent et recette supplementaire et fermer les pourtours du stade ca ferait un stade de 25.000 places ce n.est pas trop demander pour une ville comme pau" :lol:

Astor :
"Ça n est pas au contribuable palois ,déjà bien essoré de financer la construction d une tribune pour un sport qui ne concerne pas tous les palois ,loin de là . Si le club pro qui est une entreprise commerciale veut des installations luxueuses il doit se débrouiller a les financer lui même ,en taillant entre autres sur sa masse salariale ,qui n a rien a voir avec les revenus des français moyens"

electronlibre :
"A qui appartient le stade du Hameau ???? A l'époque il appartenait à l'armée, et l'équipe de rugby à XIII de jouait au Hameau. Est-ce que c'est la ville qui l'a racheté ??"

Muxus :
"Ça y est c'est parti le Palois ont le melon! Ça y est les Palois ont pris le melon , pourtant souvenez-vous des saisons précédentes nous ne sommes qu'à la 6e journée.... "

barjavel :
"c'était quand même laborieux contre des bayonnais déplumés ! Bayonne est aussi invaincu à la maison hein!

Pirata Bat :
"Pour une fois qu'il se passe quelque chose à Pau et qu'ils gagnent quelque chose....Hitzak eta lumak haizeak eramaten du"

Ano1670799 :
"Bravo et merci Total"

nitrousa :
"pau avait 15 à 20 blessé pendant toute la saison dernier ?? Mais oui bien sûr!! si on conte les cadets c'est sur, bla bla blza les palois! vous zavez de la chance quon soit pas venu avec une equipe normale, mais on vous scalpera a dauger au retour, sans sommassions et a sec!"

Antoine Si :
"mais t'es bête où quoi ça change quoi ? C'est bien d'être premier, mais ça se voit t'es pas trop habitué à pau, et je le comprends depuis 2015 l'armoire à trophées est bien vide!"

Flaque De Pus :
"ça pourrait piquer pour Pau, toulouse doit impérativement enchaîner avec un match à l’extérieur. Ça sera sûrement un beau match mais si toulouse joue comme ce soir ça va être compliqué pour pau[......], donc 5pts pour toulouse à pau"

Caramelo Beurresalé :
"samedi soir on retrouvera notre place oui!"

Yannick Onze :
"Par contre je ne comprends pas pourquoi Toulouse est 2e alors qu 'au goolaverage ils ont le double de point ... [..........] ben Toulouse n a pas jouer contre pau ,c est la semaine prochaine !!! [........] entre pau et paris je sais ,mais Toulouse n'a pas joué contre eux ,avec le même nombre de points et un goolaverage de + 40 au moins toulouse est devant pau .. [..............] Toulouse n a pas joué contre pau donc c est la goalaverage qui doit compter entre pau et Toulouse ,pau +34 et Toulouse +74 [...........] je suis d accord que pau soit devant paris, mais sait pas juste que Toulouse n a pas jouer encore pau et paris on le met en 2e ! donc toulouse 1er pour moi ! [..........] faites pas chier."

Jolie JF :
"honteux pau ! je ne les encouragerai plus et je vais changer de club a encourager ! jamais de places pour y aller à hameau du stade, ni bayonne maintenant toulouse non plus! je vais encourager toulouse definitovement!"

Real Seri :
"si Pau en son temps n'avait pas rattaché (où rappatrie) la rive gauche du gave qui appartenait à Jurancon Bayonne aurait pu être prefecture sans avoir la certitude que Bayonne soit Basque mais je ne veux pas engendrer de polémiques et je respecte les Basques qui eux aussi sont agréables"

Jean-marc Fericelli :
" à Bayonne on préfère la demi-finale pour se consoler, et vous c'était quand ? aujourd'hui Bayonne était trop diminué pour rivaliser et pau a eu raison d en profiter. On verra samedi prochain si les joueurs sont capables d aligner 2 victoires à la maison. Si c est le cas, il faudra compter avec pau cette année. On se vengera au printemps. Non pas de jalousie, pas encore. Aujourd'hui on pouvait rien faire. vous nous avez regardé à la télé lors des phases finales. Ca va peut-être continuer comme ça, dans la durée on sera toujours devant vous, c est comme ça

Jean Francois Blanc :
"l arbitrage a été plutot vert et blanc, merci total. vous êtes fier aujourdhui avec 6 blessés et 2 cartons cotes bayonnais ... on fini sans 9 ni centres ... et nous mettre que 20 points en etant au complet !!!! Belle prestation ....et rappelles moi l'an dernier Pau a jouer les demis ? Le rugby s est être humble .... t as le melon comme les toulousains"
>>>>>> Jean-Yves Servant :
"Jean Francois Blanc vous serez toujours des pipes dans le 64 c'est comme ça ! Vous avez tous cru venir nous mettre à l'amende, avec votre première place de pacotille, mais la réalité est que la Section est leader du top 14 et vous en avez pris 40 comme les autres! la hype basque c'est fini. Ils ont voulu jouer, ils repartent avec les valises pleines de points et de blessés. l'Adour ne peut pas compter les larmes gasconnes qui l'emplissent aujourd'hui. 80 ans d'invincibilité à Pau face à Bayonne, je peux mourir tranquille (le plus tard possible quand même). Touloose est prévenu."

Denix Rouault :
"Vous êtes nuls...on en reparle en mai !"

Patrick Etcheverry :
"petit match car les bayonnais avec l équipe sur le terrain ,Pau N 'a pas été foutu de prendre 5 points,alors petit match"

Yann Loupéré :
"Le royaume du chaos et du désordre. Mais après tout si ça gagne..."

Cayolar Alain :
"C,est vrai, le rugby c'est du spectacle avec des étrangers, pas beaucoup de béarnais,pas beaucoup de basque...."

Jacques Fourcade de Larressore :
"Piqueronis fier pour le territoire ? Quel territoire? .....avec de l argent de total et du moyen orient.....voir de l ex premier ministre ....tu te croit quoi ? Fier d'être Basque moi !

Pedro Vige :
"Et au moi de juin pau seras en vacances depuit 3 semaine!"

Gege Lauferon de Bayonne :
"Territoire ? Mdr.une ambiance de cathédrale dans ce stade . Quelle tristesse ce club! c'est pas un mépris mais une réalité. Et je ne parle pas du sport il me semble juste de l'ambiance !!! Et je m interesse au foot oui D'ailleurs beau début de saison du pau fc... mais quelle tristesse ce stade du hameau! vous avez pas de supporters mdr... je t en ramène des citrouilles si tu veux à la caserne ??"

Alain Lauferon :
"trompette va ! qui fait des doigts d honneur a tout va? Vous vous insulter l adversaire et vous siffler comme des boeufs a chaque pénalité, Remet ton béret et et va chanter votre chanson bidon dans les champs boudiou! renseigne toi si les supporters de pau sont aimés a l extérieur tu verras bien! pingouin va nous on c'est faire la fête et mettre l ambiance même a l extérieur trois abrutis qui font des doigts pour une personne et tu généralise nos supporters dégonflé votre melon béarnais c'est mieux ont pas du même territoire sur! t en fait pas je travaille et j'ai une bonne situation donc le portail de l école je l' ai bien ouvert!"

Patrick Amestoy
"moi j'ai eu une très mauvaise expérience avec des supporters palois la seule fois où j ai été au hameau insulte en tout genre ils étaient tellement courageux qu ils me demandaient de monter en tribune pour me fracasser..."

Michel Bellessort Forcade :
"Certains supporters Bayonnais en sont malades, Une Branlée et presque plus d'équipe, Il va falloir puiser dans l'académie de Rugby, les juniors. Ce n'est même pas drôle! Chez nous Debaes a du tenir la baraque tout seul avec le long forfait de Zack Henry pour dépression et la suspension de 10 semaines de Piqueronie et de 4 semaines de Lanne Petit MAIS nous on a pas pleurniche comme une gonzesse Ouin ouin, Debaes jeune pro a fait le maximum ! [............] Le souci c'est que Piqueronie a privilégié la "frange" pour évacuer le courageux Debaes, et on voit à quoi ça mène aujourd'hui avec la "frange" totalement transparent... Qui a vu qu'il était rentré en jeu ? Il faut d'urgence recruter un 10 derrière Simmons sinon on va souffrir quand la fatigue viendra !"

Louis Gracia :
"ça y est, ils se croient champions de France à Pau lol"

Christian Amestoy :
"Comme la saison dernière la section finira derrière l l aviron!"

Mika Muxu :
"et Pau qui va encore recevoir Toulouse samedi prochain avec (encore) un jour de récupération en plus...elle est belle l'équité sportive!"

Sébastien Bellee :
"c'est quand que Pau a été dans les 6 ???"

Patrick Labouchère :
"Les Bayonnais choqués ?? Non , juste remise en place de leurs cerveaux !! Bande de pauvre gens , vous avez vraiment trop pris la grosse tête , pour avoir une si grande intelligence de réponses !!!!Je peux t'envoyer des kleenex si tu en as besoin .Pauvre imbécile , vous avez pris la grosse tête , il me semble !!! Il va falloir que vous appreniez à lire !!!! Déjà si tu veux je peux t'envoyer tout ce que j'ai écrit l'an dernier . Cherche un peu , et tu verras que j'ai parlé de casse de joueurs des 2 côtés !!!Parce que toi tu y connais quelque chose sans doute , vu ta réponse. On voit le niveau d'intelligence ! De suite des insultes , mais trop facile avec les réseaux sociaux !!!"

Catherine Janeczek :
"Patrick Labouchère pauvre type vous défendez des joueurs qui viennent sur le terrain pour casser?? Qu’est-ce qu’on en a à faire d’être 1er du top 14 pendant 24h??? Franchement vous êtes pathétique PS ne parlez pas de ce que vous n’avez pas: le cerveau! dur d'affronter vos cons de béarnais vous voulez dire? rien à en tirer de l’esprit de cette équipe! Pau c'est des brèles !"

Eric Huguet :
"décevante la,ligne de 3/4 sans Attissogbe.."

Eric Darbo :
"Pau va jouer le ventre mou comme les autres saisons, attendez que les autres équipes sont bien rodées"

René Laguna :
"comme on dit dans le Béarn mais aussi dans les Landes t es c ou t es Basques lc est vrai qu on ne sait pas d où vous venez de la lune vous avez trop fréquenté les chèvres sur les pentes de la Rhune!"
>>>>> Denis Bidegain :
"fait le beau tu es champion du 64 seulement tu va vite redescendre sur terre comme un skieur dans les pistes de vos montagnes ….oubli pas il n y a que 6 journées la saison est longue et pr l instant la section a rien fait à part espérer….on a fait une demi déjà alors tu peux chambrer pas de soucis mais le retour de bâton sera encore plus jouissif pour nous …profite"
>>>>> Jean-Pierre Pic :
"vous êtes à l’image du bègue qui gère votre ville, pas de doute vous avez bien l’esprit Béarnais, le championnat est long !!!!! j’attends votre résultat du w.end prochain avec un autre arbitrage, vous n’aimez pas l’AB nous somme d’accord sur un point c’est réciproque ."
>>>>> Jeanine Cahuzac :
"rassure moi c'est de naissance ou c'est ta mère qui t’a bercé trop près du mur et il en est resté de grosses séquelles, parce que quand on voit ta gueule...."

Pat Atas :
"Merci à l'arbitre Total Trainini... les béarniais ont déjà le bulbe!"

Christa Hourquebie :
"Je suis agacée par l'agressivité de la formation de Pau...le sport...même le rugby...ce n'est pas ça...combien de blessés à Bayonne...je n'ai pas de tout aimer ce match..... Pau voulait casser des joueurs"

Daniel Solleux :
"Et le calendrier on en parle ?? Faire jouer bayonne un dimanche à 21h et le match suivant le samedi à 14h30. On préfère protéger les grands plutôt que les petits. Ça n’arrive pas à TLS ce genre de chose. Où est l’équité sportive ??"

Alx Yriarte
"À noter un arbitrage maison de tranini sur les ballons hauts les rucks et ballons portés.
En dernier c’est qui cette commentatrice clairement anti Bayonnais dans ces commentaires, j’ai pas noté son nom mais sa voie aiguë était insupportable et ces remarques pas du tout impartiales ( genre ils vont redescendre sur terre etc..) on aurait dit un biarrot"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 13 Oct 2025 8:41

Il y a encore plus de messages quand on gagne. :lol:
En fait tu te rends compte que ça n’en finira jamais, même quand t´es premier, il y en a toujours qui trouveront à redire
Travaillons dans notre coin, soyons laborieux et faisons fermer toutes ces bouches. :evil:
Qui ne se fermeront jamais :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 13 Oct 2025 8:47

djers a écrit :Il y a encore plus de messages quand on gagne. :lol:
En fait tu te rends compte que ça n’en finira jamais, même quand t´es premier, il y en a toujours qui trouveront à redire
Travaillons dans notre coin, soyons laborieux et faisons fermer toutes ces bouches. :evil:
Qui ne se fermeront jamais :grin:

Si on pouvait tous les mettre dans un bus pour qu’ils viennent te tenir compagnie à la palombière … :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 13 Oct 2025 9:59

Je mets celui là sur le podium, il n'a certainement pas vu le match mais il est allé les chercher très loin ses arguments anti Palois... :lol: :dingue: :Invision-Board-France-143:

Real Seri :
"si Pau en son temps n'avait pas rattaché (où rappatrie) la rive gauche du gave qui appartenait à Jurancon Bayonne aurait pu être prefecture...
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Oct 2025 12:11

Je ne savais pas que Jako -postait sous le joli pseudo de Cricri64
CRICRI64 abonne 947055 :
"il faut une quatrieme tribune tres urgent et recette supplementaire et fermer les pourtours du stade ca ferait un stade de 25.000 places ce n.est pas trop demander pour une ville comme pau" :lol:

Ça fait un peu minitel rose non? :lol: :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 13 Oct 2025 13:41

canto7king a écrit :Ravelito :
"Belle victoire à relativiser.... Bayonne est venue avec une équipe remaniée ( cadres au repos , nombreux blessés),encore plus remaniée avec les très nombreux blessés du match !

pyrenees64 :
"Merci l'arbitre ! Chaque fois que la section perd c'est la faute à l'arbitre... Comme par hasard, ce week-end pas un mot sur les décisions litigieuses qui auraient dues être sifflées et qui a fait tourner le match pour Pau

L'autre GANTOIS :
"Merci aux Toulousains de nous avoir usé ces Bayonnais la semaine dernière !"

coloni :
"belle victoire logique pars contre contre toulouse va falloir monter autre chose sinon correction totale"

CRICRI64 abonne 947055 :

Astor :
"Ça n est pas au contribuable palois ,déjà bien essoré de financer la construction d une tribune pour un sport qui ne concerne pas tous les palois ,loin de là . Si le club pro qui est une entreprise commerciale veut des installations luxueuses il doit se débrouiller a les financer lui même ,en taillant entre autres sur sa masse salariale ,qui n a rien a voir avec les revenus des français moyens"

electronlibre :
"A qui appartient le stade du Hameau ???? A l'époque il appartenait à l'armée, et l'équipe de rugby à XIII de jouait au Hameau. Est-ce que c'est la ville qui l'a racheté ??"

Muxus :
"Ça y est c'est parti le Palois ont le melon! Ça y est les Palois ont pris le melon , pourtant souvenez-vous des saisons précédentes nous ne sommes qu'à la 6e journée.... "

barjavel :
"c'était quand même laborieux contre des bayonnais déplumés ! Bayonne est aussi invaincu à la maison hein!

Pirata Bat :
"Pour une fois qu'il se passe quelque chose à Pau et qu'ils gagnent quelque chose....Hitzak eta lumak haizeak eramaten du"

Ano1670799 :
"Bravo et merci Total"

nitrousa :
"pau avait 15 à 20 blessé pendant toute la saison dernier ?? Mais oui bien sûr!! si on conte les cadets c'est sur, bla bla blza les palois! vous zavez de la chance quon soit pas venu avec une equipe normale, mais on vous scalpera a dauger au retour, sans sommassions et a sec!"

Antoine Si :
"mais t'es bête où quoi ça change quoi ? C'est bien d'être premier, mais ça se voit t'es pas trop habitué à pau, et je le comprends depuis 2015 l'armoire à trophées est bien vide!"

Flaque De Pus :
"ça pourrait piquer pour Pau, toulouse doit impérativement enchaîner avec un match à l’extérieur. Ça sera sûrement un beau match mais si toulouse joue comme ce soir ça va être compliqué pour pau[......], donc 5pts pour toulouse à pau"

Caramelo Beurresalé :
"samedi soir on retrouvera notre place oui!"

Yannick Onze :
"Par contre je ne comprends pas pourquoi Toulouse est 2e alors qu 'au goolaverage ils ont le double de point ... [..........] ben Toulouse n a pas jouer contre pau ,c est la semaine prochaine !!! [........] entre pau et paris je sais ,mais Toulouse n'a pas joué contre eux ,avec le même nombre de points et un goolaverage de + 40 au moins toulouse est devant pau .. [..............] Toulouse n a pas joué contre pau donc c est la goalaverage qui doit compter entre pau et Toulouse ,pau +34 et Toulouse +74 [...........] je suis d accord que pau soit devant paris, mais sait pas juste que Toulouse n a pas jouer encore pau et paris on le met en 2e ! donc toulouse 1er pour moi ! [..........] faites pas chier."

Jolie JF :
"honteux pau ! je ne les encouragerai plus et je vais changer de club a encourager ! jamais de places pour y aller à hameau du stade, ni bayonne maintenant toulouse non plus! je vais encourager toulouse definitovement!"

Real Seri :
"si Pau en son temps n'avait pas rattaché (où rappatrie) la rive gauche du gave qui appartenait à Jurancon Bayonne aurait pu être prefecture sans avoir la certitude que Bayonne soit Basque mais je ne veux pas engendrer de polémiques et je respecte les Basques qui eux aussi sont agréables"

Jean-marc Fericelli :
" à Bayonne on préfère la demi-finale pour se consoler, et vous c'était quand ? aujourd'hui Bayonne était trop diminué pour rivaliser et pau a eu raison d en profiter. On verra samedi prochain si les joueurs sont capables d aligner 2 victoires à la maison. Si c est le cas, il faudra compter avec pau cette année. On se vengera au printemps. Non pas de jalousie, pas encore. Aujourd'hui on pouvait rien faire. vous nous avez regardé à la télé lors des phases finales. Ca va peut-être continuer comme ça, dans la durée on sera toujours devant vous, c est comme ça

Jean Francois Blanc :
"l arbitrage a été plutot vert et blanc, merci total. vous êtes fier aujourdhui avec 6 blessés et 2 cartons cotes bayonnais ... on fini sans 9 ni centres ... et nous mettre que 20 points en etant au complet !!!! Belle prestation ....et rappelles moi l'an dernier Pau a jouer les demis ? Le rugby s est être humble .... t as le melon comme les toulousains"
>>>>>> Jean-Yves Servant :
"Jean Francois Blanc vous serez toujours des pipes dans le 64 c'est comme ça ! Vous avez tous cru venir nous mettre à l'amende, avec votre première place de pacotille, mais la réalité est que la Section est leader du top 14 et vous en avez pris 40 comme les autres! la hype basque c'est fini. Ils ont voulu jouer, ils repartent avec les valises pleines de points et de blessés. l'Adour ne peut pas compter les larmes gasconnes qui l'emplissent aujourd'hui. 80 ans d'invincibilité à Pau face à Bayonne, je peux mourir tranquille (le plus tard possible quand même). Touloose est prévenu."

Denix Rouault :
"Vous êtes nuls...on en reparle en mai !"

Patrick Etcheverry :
"petit match car les bayonnais avec l équipe sur le terrain ,Pau N 'a pas été foutu de prendre 5 points,alors petit match"

Yann Loupéré :
"Le royaume du chaos et du désordre. Mais après tout si ça gagne..."

Cayolar Alain :
"C,est vrai, le rugby c'est du spectacle avec des étrangers, pas beaucoup de béarnais,pas beaucoup de basque...."

Jacques Fourcade de Larressore :
"Piqueronis fier pour le territoire ? Quel territoire? .....avec de l argent de total et du moyen orient.....voir de l ex premier ministre ....tu te croit quoi ? Fier d'être Basque moi !

Pedro Vige :
"Et au moi de juin pau seras en vacances depuit 3 semaine!"

Gege Lauferon de Bayonne :
"Territoire ? Mdr.une ambiance de cathédrale dans ce stade . Quelle tristesse ce club! c'est pas un mépris mais une réalité. Et je ne parle pas du sport il me semble juste de l'ambiance !!! Et je m interesse au foot oui D'ailleurs beau début de saison du pau fc... mais quelle tristesse ce stade du hameau! vous avez pas de supporters mdr... je t en ramène des citrouilles si tu veux à la caserne ??"

Alain Lauferon :
"trompette va ! qui fait des doigts d honneur a tout va? Vous vous insulter l adversaire et vous siffler comme des boeufs a chaque pénalité, Remet ton béret et et va chanter votre chanson bidon dans les champs boudiou! renseigne toi si les supporters de pau sont aimés a l extérieur tu verras bien! pingouin va nous on c'est faire la fête et mettre l ambiance même a l extérieur trois abrutis qui font des doigts pour une personne et tu généralise nos supporters dégonflé votre melon béarnais c'est mieux ont pas du même territoire sur! t en fait pas je travaille et j'ai une bonne situation donc le portail de l école je l' ai bien ouvert!"

Patrick Amestoy
"moi j'ai eu une très mauvaise expérience avec des supporters palois la seule fois où j ai été au hameau insulte en tout genre ils étaient tellement courageux qu ils me demandaient de monter en tribune pour me fracasser..."

"Certains supporters Bayonnais en sont malades, Une Branlée et presque plus d'équipe, Il va falloir puiser dans l'académie de Rugby, les juniors. Ce n'est même pas drôle! Chez nous Debaes a du tenir la baraque tout seul avec le long forfait de Zack Henry pour dépression et la suspension de 10 semaines de Piqueronie et de 4 semaines de Lanne Petit MAIS nous on a pas pleurniche comme une gonzesse Ouin ouin, Debaes jeune pro a fait le maximum ! [............] Le souci c'est que Piqueronie a privilégié la "frange" pour évacuer le courageux Debaes, et on voit à quoi ça mène aujourd'hui avec la "frange" totalement transparent... Qui a vu qu'il était rentré en jeu ? Il faut d'urgence recruter un 10 derrière Simmons sinon on va souffrir quand la fatigue viendra !"

Louis Gracia :
"ça y est, ils se croient champions de France à Pau lol"

Christian Amestoy :
"Comme la saison dernière la section finira derrière l l aviron!"

Mika Muxu :
"et Pau qui va encore recevoir Toulouse samedi prochain avec (encore) un jour de récupération en plus...elle est belle l'équité sportive!"

Sébastien Bellee :
"c'est quand que Pau a été dans les 6 ???"

Patrick Labouchère :
"Les Bayonnais choqués ?? Non , juste remise en place de leurs cerveaux !! Bande de pauvre gens , vous avez vraiment trop pris la grosse tête , pour avoir une si grande intelligence de réponses !!!!Je peux t'envoyer des kleenex si tu en as besoin .Pauvre imbécile , vous avez pris la grosse tête , il me semble !!! Il va falloir que vous appreniez à lire !!!! Déjà si tu veux je peux t'envoyer tout ce que j'ai écrit l'an dernier . Cherche un peu , et tu verras que j'ai parlé de casse de joueurs des 2 côtés !!!Parce que toi tu y connais quelque chose sans doute , vu ta réponse. On voit le niveau d'intelligence ! De suite des insultes , mais trop facile avec les réseaux sociaux !!!"

Catherine Janeczek :
"Patrick Labouchère pauvre type vous défendez des joueurs qui viennent sur le terrain pour casser?? Qu’est-ce qu’on en a à faire d’être 1er du top 14 pendant 24h??? Franchement vous êtes pathétique PS ne parlez pas de ce que vous n’avez pas: le cerveau! dur d'affronter vos cons de béarnais vous voulez dire? rien à en tirer de l’esprit de cette équipe! Pau c'est des brèles !"

Eric Huguet :
"décevante la,ligne de 3/4 sans Attissogbe.."

Eric Darbo :
"Pau va jouer le ventre mou comme les autres saisons, attendez que les autres équipes sont bien rodées"

René Laguna :
"comme on dit dans le Béarn mais aussi dans les Landes t es c ou t es Basques lc est vrai qu on ne sait pas d où vous venez de la lune vous avez trop fréquenté les chèvres sur les pentes de la Rhune!"
>>>>> Denis Bidegain :
"fait le beau tu es champion du 64 seulement tu va vite redescendre sur terre comme un skieur dans les pistes de vos montagnes ….oubli pas il n y a que 6 journées la saison est longue et pr l instant la section a rien fait à part espérer….on a fait une demi déjà alors tu peux chambrer pas de soucis mais le retour de bâton sera encore plus jouissif pour nous …profite"
>>>>> Jean-Pierre Pic :
"vous êtes à l’image du bègue qui gère votre ville, pas de doute vous avez bien l’esprit Béarnais, le championnat est long !!!!! j’attends votre résultat du w.end prochain avec un autre arbitrage, vous n’aimez pas l’AB nous somme d’accord sur un point c’est réciproque ."
>>>>> Jeanine Cahuzac :
"rassure moi c'est de naissance ou c'est ta mère qui t’a bercé trop près du mur et il en est resté de grosses séquelles, parce que quand on voit ta gueule...."

Pat Atas :
"Merci à l'arbitre Total Trainini... les béarniais ont déjà le bulbe!"

Christa Hourquebie :
"Je suis agacée par l'agressivité de la formation de Pau...le sport...même le rugby...ce n'est pas ça...combien de blessés à Bayonne...je n'ai pas de tout aimer ce match..... Pau voulait casser des joueurs"

Daniel Solleux :
"Et le calendrier on en parle ?? Faire jouer bayonne un dimanche à 21h et le match suivant le samedi à 14h30. On préfère protéger les grands plutôt que les petits. Ça n’arrive pas à TLS ce genre de chose. Où est l’équité sportive ??"

Alx Yriarte
"À noter un arbitrage maison de tranini sur les ballons hauts les rucks et ballons portés.
En dernier c’est qui cette commentatrice clairement anti Bayonnais dans ces commentaires, j’ai pas noté son nom mais sa voie aiguë était insupportable et ces remarques pas du tout impartiales ( genre ils vont redescendre sur terre etc..) on aurait dit un biarrot"

Voilà, la cinquième colonne est au complet :)
Le pire, c'est que les types te pourrissent quand tu gagnes et te descendent quand tu perds :)
Ils m'épatent.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 13 Oct 2025 14:40

Moi ce qui m’inquiète pour eux, c’est qu’ils ne parlent que de demi finale . Quel manque d’ambition :D :wink: :roll:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Oct 2025 17:22

Allez, une dernière petite salve de plus, histoire de montrer comment l'on peut devenir complètement con (et je reste poli...) avec ces discussions sans intérêt des rézosocios ! Même une discussion de comptoir à l'époque était plus instructive que ces échanges à couteaux tirés sur TikTok, FB ou autres....

Dominique Jarrige de Toulouse :
"Y’a qu’à voir les videos des doigts d’honneur de masse dans les tribunes de Jean Dauger le week-end dernier. Je parle même pas du respect du buteur et de l’arbitre tellement vos sifflets ont surpassés la sonorité de C+ . La peña fou les poils je vous l’accorde ; sauf que vous allez très probablement terminer la saison plus mauvais public de France à la lutte avec Perpignan. Trompette . Quand on parle de respect faut juste comprendre et connaître le sujet. Je vous parle du respect du public. Et du comportement de certains Ultras. 2 Choses bien différentes. En temps que supporter du stade Toulousain depuis toujours. Fais ma vie sur Bayonne voyez vous je n’ose même plus aller à Jean Dauger. Crachats ; insultes ; gobelets sur la tronche. Juste du vécu."

Laurent Caboche :
"quoiqu’il en soit il n’y a vraiment pas de quoi fanfaronner surtout au regard des saisons de la Section qui se terminent inlassablement en fiasco…"

Gordon Mac Harrel :
"Dans les Pyrénées Atlantiques, la Préfecture a toujours été béarnaise. Et la sous-préfecture basque. Et dans sous-préfecture, il y a sous..."
>>>> Lionel Ujvari :
"mdr l an dernier bayonne 4 eme ..Pau 8 eme!"
>>>> Gordon Mac Harrel :
"je parle des P.A., Dans les P.A, les boss ça a toujours été les béarnais. Mdr, lol, etc..."
>>>> Tophe Lquis :
"l'an dernier quand tu regardais la télé nous ont jouait un barrage et une demi-finale de top 14"
>>>> Christophe Lay :
"oui vous êtes toujours des champions à Bayonne!!!!"
>>>> Jean-louis Mocoteguy :
"fais pas trop ton orgueilleux, il y a un match retour à venir connard !"
>>>> Gordon Mac Harrel :
"pas de souci. Vous êtes une sous préfecture, ça vous a distrait. Bisous."
>>>> Nicolas Dandurand :
"pour une fois qui finissent mieux que le maintien aux 2 dernières journées !"
>>>> Christophe Lay :
"il faut que tu dégonfles un peu nous nous n'avons pas la prétention que vous avez!!!!!"
>>>> Jean-Yves Servant :
"vos joueurs on les a envoyés à Capbreton, vous allez vivre la saison qu'on a vécu l'année dernière..."
>>>> Raymond Etchenic :
"il est vrai que entre betharram et bayrou tu as de quoi pavoiser!"
>>>> Real Seri :
"Il jouait Bayrou ? Il vous l'a pas mis par derrière j'espère......."

Kri Kri :
"Bravo à Pau qui a fait retomber Bayonne de son nuage
>>>> Jean-louis Mocoteguy :
"on en reparlera quand vous recevrez Toulouse, pour voir si tu vas pas descendre du nuage toi aussi."
>>>> Kri Kri
"alors un je suis avant tout un fervent supporter de Toulouse et deux je félicite pau pour son. Match ...quand c'est Toulouse qui prend 40 pts on accepte la critique donc fais en autant ... A la seule différence c'est que nous on gagne a l'extérieur aussi"
>>>> Jean-louis Mocoteguy
"Quel arrogance se supporter de Pau, à vous croire vous êtes déjà champion de France en ayant battu Bayonne"
>>>> Kri Kri :
"je t'ai dit que j'étais supporter de Toilouse guignol!"
>>>> Herve Magrin
"on verra en fin de saison qui cest qui va redescendre de son nuage et deja au match retour!"

Franck Jacques Naneix de Brive :
"Je reste toujours admiratif de ce jeu flamboyant de ces jeunes palois avec un ancien briviste que notre staff briviste a laissé partir , quel joueur ce Grandidier! Ils doivent moins faire les fiers en voyant ça notre staff briviste, que des incompétents, faudrait virer ce staff d'incapables"

Pat Atas :
"Et avec la complicité de l'arbitre Total Trainini!"
>>>> Jean-marc Fericelli :
"Pat Atas ne dites pas ça ! Ça c est l excuse des palois quand ils perdent. Samedi prochain je suis sur que l arbitre sera un tocard pour eux ! ca c est le discours de certains supporters palois qui ne savent pas perdre!"

Cédric Prat :
"Ils vont redescendre de leur nuage un peu…c’est bon ça!!!''
>>>> Raymond Etchenic :
"oui mais nous au moins nous avons tutoyé les étoiles ! seras tu à Marseille en juin?"
>>>> Cédric Prat :
"Tutoyé les étoiles mdrrrr ! avec notre niveau de jeu je n’ai pas peur pour le mois de Juin et puis nous on a plusieurs facteurs X,on ce remet pas comme vous que sur Segons"

Dédée Seb Marracq
"il y a un club à Bayonne?"
>>>> Denis Bidegain
"oui et il était en demi l an dernier…. Quand Pau était en vacances depuis 15 jours déjà!"

Gerard Abadie :
"Les supporters bayonnais ont toujours des problèmes d'arbitrage sauf quand ils gagnent vous n'êtes pas resté premier longtemps!"
>>>> Raymond Etchenic
"et vous premier c est quand?"
>>>> Gerard Abadie
"hé ben c'est là, ouvre tes yeux !"

Michel Labat :
"Oui comme toujours la section fait des coups de temps en temps mais en fin de saison toujours pas dans les six, donc faites pas les beaux !"
>>>> Adri En :
"Nos champions du monde bayonnais se portent moins bien apparemment.. sans doute a cause de l’arbitrage"

ET POUR FINIR EN BEAUTÉ, LE CHAMPION DES CHAMPIONS, INCONTESTABLEMENT, LA PÉPITE DE LA SEMAINE QUI NOUS VIENT D'UN SUPPORTER CATALAN :

Pascal Bienvenu :
"L'arrivée de Pau au stade, ça copie bien les supporters catalans quand même ! Les joueurs passent au milieu des supporters qui agitent des drapeaux jaunes et rouges pour donner de la couleur, alors que leur couleur c'est vert... Ils ont copié ce qu'ont fait à Perpignan pour faire croire qu'il y a de la ferveur en mettant du sang&or, mais y'a rien et c'est une insulte à leur équipe de ne pas agiter les bonnes couleurs !"
>>>> Ludovic Jouanserre Ràdio País :
"c'est vrai qu'il n'y a qu'à Perpignan que les gens encouragent leur équipe qui arrive au stade, depuis toujours!"
>>>> David Giorla :
"on a pas réussi à copier vos 0 point en 6 journées en revanche !"
>>>> Pascal Bienvenu :
"et les palois ont jeté des choses sur les arbitres et les dirigeants quand ils sont passés!''
>>>> JL Lacabarats :
"qu'est-ce que t'en sais ? Tu l'as vu depuis Perpignan ça ?"
>>>> Pascal Bienvenu :
"non on me l'a dit"
>>>> Hyppolyte L-M :
"à la niche le cassos, c'est l'heure de tes pilules!"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 19 Oct 2025 10:29

J’attends avec impatience que les membres du mur des cons franchissent le mur du son de la mauvaise foi pour s’offusquer de la défaite Toulousaine. Que vont ils nous trouver comme arguments en carton?
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 19 Oct 2025 19:49

3BDC a écrit :J’attends avec impatience que les membres du mur des cons franchissent le mur du son de la mauvaise foi pour s’offusquer de la défaite Toulousaine. Que vont ils nous trouver comme arguments en carton?

Cathy a des vapeurs, elle l'a mauvaise! :lol:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 19 Oct 2025 21:29

3BDC a écrit :J’attends avec impatience que les membres du mur des cons franchissent le mur du son de la mauvaise foi pour s’offusquer de la défaite Toulousaine. Que vont ils nous trouver comme arguments en carton?

Simple : que Toulouse n'était pas au complet et que Marbot nous a outrageusement avantagés :wink: :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Oct 2025 2:16

Difficile de trouver nos habituels "tronçonneurs" répandre leur venin, même s'il reste quelques indécrottables et évidemment (vous l'attendiez tous ! :D ) notre chère Cathy qu'il vous appartiendra de retrouver où elle se cache dans ce concert de rageux principalement issus de divers sites rugby sur FB, du forum toulousain et de commentaires d'articles de presse ! Mis à part L'AUTRE GANTOIS, personne issu des commentaires de La Rép° ou de Sud-Ouest, et quelques "habitués" du site FB du club, mais ils sont pas nombreux... Bonne lecture ! :lol:

Enyths :
"Pardon mais non, Pau ne mérite pas plus la victoire que nous qui avons mené quasiment tout le match. Sans M. Marbot plus souple avec eux qu'avec nous, la vidéo a deux vitesses et une gestion très douteuse en fin de match de notre charnière, on ne devait pas perdre ce match. Le manque d'humilité ça serait de dire que Pau aurait du perdre parce qu'on est trop fort et ce n'est pas le cas, mais il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas été flamboyants non plus. Il y a suffisamment de faits décisifs qui ne sont pas dus aux béarnais pour commenter sans leur manquer de respect. Non mais, il faut arrêter, Pau ne mérite pas beaucoup plus que nous. On a plus proposé en 1ère, c'est plutôt eux en 2ème, rien ne montre qu'ils méritent plus que nous. Le 1er essai de Pau est entaché d'un en avant, Marbot avait quand même une sensibilité assez forte au public palois et du coup manquait de cohérence (souvent à notre détriment). il faut arrêter de parler de mérite. Le jeu de Pau était indigent ce soir aussi. Autant sur le jaune de Jelonch, je comprends que le public siffle, mais le faire pendant les interviews de mi-match... C'est pas fameux comme spectacle que vous donnez, vous et votre équipe."

Julien81 :
"On n a jamais été débordés collectivement.Leur fameuse ligne de 3/4,je ne l ai pas vu. Et je maintiens que sur le 2ème essai,malgré la bourde de Capuozzo, l'essai aurait dû être refusé car Capuozzo est pris sans ballon et au cou... Le week-end prochain, je ne sais pas où Pau va,mais ils risquent de dérouiller comme à Clermont ! Franchement j espère que Galthie prendra une majorité de palois,bayonnais,parisiens qui survolent le championnat et laissera les stadistes et bordelais tranquilles qui sont rentrés dans le rang... Sur le carton de Jelonch, c'est surtout l attitude de Auradou qui se baisse et offre sa tête au placage qui est mauvaise ! Au dernier moment, juste avant l'impact, Auradou se baisse d'une vingtaine de centimètres. Ce n'est certainement pas volontaire mais c'est lui qui se met directement en danger. C'est imparable pour Jelonch. Pour moi c'est bien arbitré, çà ne vaut pas plus qu'un jaune. Pau démarre souvent bien puis s ecroule au fur et à mesure.Et cette année ils auront la ccup à gérer sauf s ils font une Castres. On a quand même gagné à Clermont, on mène à Pau ,le nouvel ogre du top 14 soi disant, à la 80ieme avec beaucoup d absences ,y a pire non?? Victoire méritée de Pau selon Dourthe ??Sans déconner on leur file tout,ils n ont rien montré.. On n a rien vu de leur part. Les mecs de Pau bombent le torse mais ils ont fait quoi? Ils profitent de nos cagades comme à Bayonne. Si on reste à 14 à 0 ne serait ce que 10 minutes le match est plié. 3ieme fois,car à Montpellier à 7 à 3 on fait aussi un cadeau pour les remettre dans le match qu on fait les pères Noël. Sans nos 14 points cadeaux, ils n existent jamais..! tu sens vraiment chez certains à canal qu une victoire paloise les rend heureux,notamment les femmes... MArie alice elle était heureuse quand on faisait en avant.. Sur la plupart des touches,Auradou retombe dans notre camp sans jamais être sanctionné .. Le palois méritait un rouge sur la manchette sur ntamack ! Pau n a rien montré on leur file tout..."

Erilac :
"De ce que j'ai vu à la télé c'est le pilier gauche de Pau qui rentre l'épaule et fait tomber GHC. Et quand l'arbitre change de côté à la demande des Toulousains, étrangement la mêlée est stable. L'arbitre de touche a été très mauvais sur ça. J’ai en mémoire la première mêlée sanctionnée de Colombes où il finit à plat-ventre … C’est juste pas possible de finir comme ça si y’a pas une triche en face … Franchement c’était totalement lunaire

Papapoupa :
"N'en déplaise aux plus fair play du forum, le match contre Bayonne et contre Pau c'est les mêmes, on les domine clairement et par notre manque de réalisme, nos cadeaux et un petit arbitrage maison ils restent dans le match. Je vais quand même mettre de côté l'arbitre même si je l'ai pas trouvé bon et un peu maison.."

Cedsand2000 :
"on perd sûrement suite à nos erreurs par contre j’aimerai bien quoi soit arbitré comme nos adversaires, aujourd’hui on ne peut pas dire que le stade toulousain soit avantagé niveau arbitrage, Marbot a besoin d’une nouvelle mise à jour suite à ce match, ce serai Toulon , Larochelle ou Bordeaux en face le dernier essai serai sûrement refusé… Et bien évidement je ne reviendrai pas sur l’arbitre de touche …"

Cherubin :
"Eh oh, tout le monde parle des 2 conneries sur les renvois mais sur le premier, sans l’en-avant du palois, on ne rate pas le ballon et Gailleton ne peut pas le récupérer et aller marquer, donc là encore il s’agit d’une erreur majeure des arbitres et du tmo. Je veux bien qu’on ne soit pas dans les meilleures dispositions à l’extérieur en ce moment mais faut aussi arrêter de s’en prendre à nos joueurs quand il y a manifestement un « oubli »(pour être poli) de l’arbitrage. Belle victoire de Marbot et du réalisateur de canal ! "

bannockh :
"Moi ce qui m’a le plus ennuyé hier ce sont les sifflets. A chaque décision arbitrale ca gueulait et sifflait. aucune analyse, aucune retenue, aucune compréhension de ce qu’il se passe sur le terrain, ca va me degouter du rugby. J’en regrette la période covid avec les stades vides ou l’on entendait les joueurs et les placages. y'avait des sifflets à chaque plaquage (pour nous défensif), ça gâche pas mal le match je trouve. Le but est d'influencer l'arbitre y'en a sur tout les stades mais hier c'était particulièrement présent."
>>>> Gino31 :
"j’en parlais hier sur le live mais c’est plutôt logique que les publics soient chauds face à nous quand ils nous reçoivent, à fortiori en horaires “prime” le samedi ou dimanche soir. Perso je trouve que c’est même honorant pour nous (quand ça dépasse pas les bornes comme certains gestes obscènes qu’on a vus à Bayonne) et j’aime bien ces ambiances (Mola les met d’ailleurs souvent en-avant en parlant “d’environnements incroyables”). Pour n’importe quel autre club du championnat c’est la réception de l’année, c’est pas un match comme les autres. Hier on a senti que c’était un grand match. On est l’équipe à battre, on a une cible sur le front. Il suffit de lire / écouter les réactions paloises (Grandidier, Gorgadze, Piqueronies). Ce dernier a même parlé de “belle date de l’histoire de la Section”, c’est dire ce que représente le Stade Toulousain quand le coach adverse parle de moment important de l’histoire d’un club pour un simple match de saison régulière. Moi ça me rend fier de mon club d’entendre ça en tout cas."

Fitzgerald :
"ils ne reviennent que sur des coups de chance (et de grosses erreurs de notre côté). En plus avec un Marbot très conciliant avec les palois pour nous rendre la tâche encore plus difficile. Je pense qu'il aurait fallu regarder le coup de pied de renvoi à la vidéo. Au moins un palois est parti avant le coup de pied. sur la dernière action, perte de contrôle de balle évident. L'essai doit être refusé tous les jours. Mais c'est à l'extérieur et Pau devait l'emporter. Honte à l'arbitre, il y en avant... "

Ju69 :
"La ligne de 3/4 paloise au large était HJ de 3m systématiquement, les mecs de la touche ils signalent que dalle !
Les mecs ils plongent dans notre camp et ne sont pas sanctionnés ! Scandaleux ! "

Hugogo :
"Arbitrage maison très bien joué sur le cj de Jelonch ! Encore une fois arbitrage de C+. Inadmissible ! Va falloir que l’arbitre regarde aussi les plaquages haut palois car j’en ai compté 5 pour l’instant en 20 minutes ! Auradou se baisse jelonch ne peu rien faire ! Auradou il était en train de se baisser pour sniffer son rail… "

Raphaelle :
"Jelonch ne pouvait rien faire, cest Auradou qui se baisse beaucoup ! ça doit être Bayrou le TMO... Sur le ralenti Auradou est quasi à genoux au moment du contact !"

STXV :
"Public pénible , vraiment pénible ! Canal et le public arbitrent... Il fallait s en douter.. Encore un public exécrable! Marbot leur a donné le match ! le pire public du top 14 et de loin ! "

montségur :
"Cette équipe paloise mériterait un public plus clairvoyant. Meme quand les Palois font des fautes, le public siffle... Comique! Quand le Hameau prend des airs de Cirque Maximus… Je ne me souvenais pas que le public palois était aussi insupportable à siffler en permanence. Désolé quand même de raler sur deux pénalité en mélée cadeau alors que le palois il a le coude en bas, l'essais palois ou Marchand est retenu mais c'était ok pour Marbot, heureusement que RTK fait du ciné sur le deuxième puisqu'il prend quand même une manchette gratos hors de toute action. "

sas40 :
"Incroyables ces publics aujourd hui! Ca siffle tout le match, ca n encourage plus ça eructe, Franchement ce match on a fait n'imp mais l'arbitrage aussi."

le corse :
" Injuste. Totalement injuste. Y avait rien en face. Rien du tout. Et pour la 3ème fois du match, Jean-Baptiste Esculié éructe de joie et en souille son caleçon. "

Jipé :
"Les valeurs du Rugby... Un public affreux, des commentateurs euphoriques pour les palois. Je n'ose regarde pas le debrief .... Sinon, râlant ces points perdus mais Pau est l'équipe en forme de ce début de saison, bravo pour la débauche d'énergie mais niveau rugby, on n'a pas vu grand chose."

Christophe Cassignol :
"Oui, magnifique match de Pau qui finira la saison 8 ou 9 ème comme d'habitude, ou 11 ou 12ème! Pau commence souvent les débuts de saison en haut du classement du top 14, et fini chaque année dans la deuxième moitié du classement.. Au moins, vous animez le championnat pendant quelques mois..."

Louis Semène :
"y’a + faute sur Ntamack que celle de Jelonk sur Auradou !"

Thomas Cassaigneau :
"Pau a gagné SON match de l'année (youpi) , on vous a laisser un klinex.... allez vous branler , ca vous fera du bien"

Christian Loutallica :
"vous allez prendre une grosse fessée au retour. Quant aux kleenex, vous savez pas ce que c’est, c’est sûr, vous êtes jamais en phases finales !"

Anthony Moreno :
"Profitez de la victoire ! A Toulouse vous allez en prendre 40 minimum!"

Fred Fred :
"Ils ont gagné contre un petit Toulouse, on en reparlera quand Dupond sera de retour le maître à jouer, et quand je vois tout c'est Palois qui se pense les meilleurs du monde, on en reparlera ,vous devriez respecter le STL pour tout les titres qu'ils ont étais chercher, même Pau sur plusieurs décennies ne pourront pas égaler le STL..."

Pascal Gayot :
"Match volé par l'arbitre, devant un public exécrable. Des sifflets permanents, pas public de rugby."

Alain Taillefer :
"La défaite, on la mérite. Mais votre public , c est ce qu on peut faire de pire dans le genre. J'ai cru à un moment que j'étais à aimé giral ! Vous pouvez gueuler, vous pouvez viciférer autant que vous le pouvez sur chaque action, vous ne serez pas champion."

Filou Filou :
"si on avait voulus signer Gailleton on l’aurait fait,même lui aurait voulus venir…mais on ne l’a Pas pris,pose toi les bonnes questions! qui ne voudrait pas jouer à Toulouse net être sur de gagner un titre…ou deux tout les ans? tu peux te tromper,c est pas de sa faute si gailleton est nuls dans son plan de carrière (et qu'il n aimes pas les trophées)"

Pierre Maga :
"les Palois ont été en dessous, ils gagnent grâce aux cadeaux Toulousains. "

Dom le Gal :
"Match magnifique mais dans une ambiance digne des pires PSG/OM au foot de l’époque « guerrière » de l’opposition … Et que dire de cet « encouragement » qui fleurit dans beaucoup de stades de rugby,ce qui laisse augurer de ce que ce sera dans l’avenir les oppositions importantes ,un reflet de ce qui se passe au foot , cet encouragement ,donc …ici ,ici ,c’est …lamentable !!!"

Fabienne Balza :
"les palois sont violents dans leur jeu"

Patrick Puech :
"Gailleton ne sera jamais champion de France avec Pau.....alors ... Très mauvais choix ! il a choisi de ne jamais être champion. Dommage pour lui."

Patrick Lancelle :
"merci à ce merveilleux public Palois qui sifflait chaque action des Toulousains. Vous allez bientôt monter sur le podium. Pour rappel les 3 premiers sont dans le désordre Perpignan, Bayonne, Toulon"

Emmanuel Morlanne :
"Auradou a fait la même en pire : il était debout et le soigneur l'a fait s'allonger jusqu'à la vérif vidéo. Et là miracle il s'est relevé comme Moïse a fait s'écarter l'océan !"

Vir Giny :
"mdr qui a payer l arbitre???? La faute sur romain, l en avant sur le dernier essai, bref profitez de votre 1 ère place éphémère on se revoit en juin et la bise au chat"

Yoann Anaïs Dblc :
"Arbitrage maison 2 placages haut sur gourgues zero video , à par contre pour jelonch video et carton! Le public fait que sifflet, pau pleure vite, pau zero jeu, que des chandelles, 1 seul essai marqué casquette et encore sur la lutte aérienne le palois la touche il y a en avant! Bref... Et quand on dis « on a le public qu on mérite » à entendre les sifflements quand le buteur tape c est misérable. Le stade vous salue bien bas ! ils ont fait que pourrir le jeu les palois... de toute façon zero jeu que du jeu au pied.. nul, va falloir pas les louper au retour

Stéphane Gleizes :
"Étonnement, il n’a pas vue la manchette pleine nuque de Grandidier sur Capuozzo sur l essai de la 47eme de Grandidier. C’est jaune et 7 points de moins pour Pau normalement..."

Laurent Lolo d'Oloron :
"les supporters dans le stade une catastrophe, heureusement qu'ils n'ont pas perdu le match sinon ça aurait été la faute de l'arbitre. le public palois se sont vraiment des râleuse je fait plusieurs stades bordeaux, Bayonne, Toulouse, Brive et autres et vraiment Pau se sont les champions du ralage, les palois supporters c'est vraiment une exception alors toi aussi revoie ta copie mais tes lunettes pour lire ce que j'écris..
Dans tous les stades sa râle mais les palois eu ils déteigne la palme.
Toi tu dois être un vrai palois un bon vrai râleur qui ne comprend absolument rien à ce que l'on t'explique.
Alors je vais être impoli va te faire brûler le cul. Les supporters palois sont vraiment des bons à rien qui ne savent que râler et toi tu en fais bien parti je pense, en aucun cas je ne parle des autres clubs qui eux aussi râles, et tous ces clubs qui sont nommés je vais les voir assez régulièrement pas comme toi devant la télé, d'ailleurs est-ce que tu étais à Pau ce weekend.
Continuer à aller envers les arbitres, c'est sûr que maintenant je vais me taire car je vaux vraiment mieux que toi, parce que toi tu n'es pas un rigolo tu es une tête d'ampoule allez éclaire bien le salon

Catherine Janeczek :
"les commentaires de Marie Alice qui était pro palois, c'était inaudible ! [.......] Il n’y a pas d’hymne à proprement dit à Pau, c'est juste une fabrication industrielle d'un air gallois, donc c'est nul! Pau pense avoir gagner contre une grosse équipe de Toulouse?? Mais mdrrr, c'est l’arbitre a fait gagner Pau : en-avant sur le dernier essai! Alors stop les palois, un peu d'humiditée ça vous étouffera pas!! Cet arbitre a fait beaucoup d’erreurs….. Pau en a largement bénéficié. les palois qui ne connaissent rien au rugby est un pléonasme! il n’a pas eu recours à la vidéo assez souvent pour les fautes de Pau! les supporters palois sont connus pour leur objectivité et les joueurs pour leurs gestes limites …! il faudrait déjà que les palois soyez un minimum objectif et que vous connaissiez un peu les règles… pas la peine d’argumenter avec une personne de mauvaise foi comme vous qui, en plus, n’y connaît rien en rugby! vos seuls commentaires suffisent à comprendre qui vous êtes….. et en matière de mauvaise foi je m’incline la paloise gagne haut la main, comme pour le manque d’humilitée et le respect de l’adversaire! Je ne suis pas curieusement malsaine moi. Et ca ne change en rien mon avis sur les palois, les paloises, les iels de Pau…. Vous en avez vous du respect?? simulation de ntamak?? Cravate alors qu’il n’avait même pas le ballon??!! Soyez objectif un minimum si vous voulez qu’on dialogue! une paloise comme vous comprend la frustration c’est indéniable quand on est mal baisée, encore faut-il soutenir un vrai club pour pouvoir comprendre ce sport! vous méritez juste d’être paloise, et l'autre gras du bide macho à souhait qui ne connaît rien au rugby!

Jyp Pesce :
"je n'ai aucun doute, Le Stade Toulousain sera en finale ! Qu'en serait-il de la Section..... et comme d'hab quand on sera champion, tous ceux qui nous critique ce soir voudrons nous approcher pour essayer de nous sucer! Que c'est agréable d'arriver en juin et de voir toutes les meufs en chaleur supportrices d'autres clubs vouloir passer une nuit avec un toulousain pour connaitre enfin l'extase... Moi ça en fait bien une dizaine que j'me tape en montant pour les phases finales, cette année j'essaierai une paloise comme j'ai jamais fait encore, on verra si elles sont aussi excitées qu'elles l'étais samedi soir"

Chloe Sant Paul :
"que les palois remercie Marbot qui c'est surpassé dans la sodomie arbitrale.LOL.

Gerard Simba :
"on y est habitué depuis le temps que l'on gagne autant de titres les jaloux et envieux on peut les comprendre et quand ils arrivent a nous battre c'est toujours un exploit. ils sont champion d'un match mdr! vous avez du PAU pour gagner des matchs comme ça on verra le match retour.. vous n'aurez pas de Pau tout les samedis et il faut un autre effectif pour être champion, On verra a la fin mais Pau comme Bayonne ne seront pas champion

Christophe Belinguier :
"Combien de titre pour la section ? Après verification, 0 titres et pas près dans avoir .je pense que le retour serra pas le même ( rire) !"

Jacques Bignebat :
"c’est bien bravo mais ce qui est certain c’est que Pau ne sera jamais champion d’Europe ni de France! J’adore l’entraîneur de Pau et la philosophie du club mais faut bien comprendre que ce club ne fonctionne qu’avec un mécène."

Philippe Raynaud
"C'est fou cette année comme chaque équipe qui gagne le Stade à domicile exulte comme si elle été championne du monde, Va falloir venir à Toulouse !"

Thierry Lalbiat :
"moi, rageux de quoi ? Tu gagnes chez toi et tu regardes les phases finales à la tv comme chaque année! pendant qu'on va chercher le titre, toi t'es en chaussons devant ta tv guignol ! il doit plus t en rester des mouchoirs . les phases finales ça fait quelques années que tu dois pleurer ! moi pleurer alors qu'on est le meilleur club du monde? l arbitre toujours l arbitre . Pour les phases finales .. ah mince vous y êtes jamais ça doit être à cause de l arbitre"

Pat Atas :
"ARBITRAGE MAISON ENCORE !!! MERCI TOTAL!! l'arbitre n'est pas payé par Airbus mais je crois par Total!"

Chris Eastwood :
"Et Bayrou et ses casseroles et betharam, on en parle ?"

Leruen Sylvie Marcelle :
"Bayrou a du manger et boire à la victoire payé par les palois qui ont voté pour lui !"

Moscou Casa :
"On en reparle en juin ça sauteras et chantera moins !"

Marc Benoit-Perissat :
"Ca veut dire quoi être Béarnais ? Y habiter ou être né dans cette province ?"

Albert Toneguzzo :
"Restez humble le titre c est pas pour demain ! Tu n est pas encore champion du monde ni champion De france piqueronis, reste humble et comparé ton cv et celui du stade !"

NO LIMIT :
"pour des attitudes comme cela , je déteste la section ! il vont vite redescendre ! ils vont vite déchanter..comme dab. ils vont vite revenir sur terre , comme dab! À la fin de la saison : bas du tableau comme d’habitude ! Mdrr le gogol piqueronis il prend le globe!

Patrice Bouyer
"il y a encore des matchs avant la fin. Ce piqueronies me déçoit par son envoler lyrique,je le croyai plus "fin"que ca..

Tintin Milou :
"tout ça et à la fin pas dans les 6 ! Dommage pour pau !"

Mickey Artigue Montals
Un stade en fusion mdrrrr !! une petite chanson avant le match, 2 a 3 section pendant, et voila.. a par ça, râler après l'arbitre et siffler l'adversaire pas foufou le public palois..

Robert Charleforet :
"on est premier, on a mérité de l'être..." ça y est, ils ont le melon ! [................] Sur le carton de Jelonch, il y a des circonstances atténuantes puisque le queutard se baisse au moment de l'impact. Et pour en revenir aux défaites à Pau et à Bayonne, ce n'est pas ́la première année que ça nous arrive et ça nous a pas empêcher de remporter des Brennus ... ce qui n'est pas votre cas, si ma mémoire est bonne. Je connais pas de joueurs toulousains ayant envie de jouer sous les sifflets des supporters Pyrénéens, par contre je connais plein de joueurs palois ayant envie de jouer à Toulouse !

Jacques Cavaillé :
"C’est loin d’être un premier qui marquera l’histoire avec des internationaux comme Daubagnac ou Capelli on fera une belle équipe de France oui !

Belkacem Bouzid :
"Dernier essai, un en avant. Remerciez surtout l'arbitrage ! l'arbitre a oublié l'en avant sur l'essai...un en avant comme celui là non sifflé à ce niveau c'est scandaleux! On va bien les recevoir à Toulouse... t'inquiètes pas! le piqueronies a gagné le Stade Toulousain sans son équipe type titulaire avec l'aide de l'arbitre et il a déjà fini sa saison mdrrr ! quelle honte d'accorder le dernier essai palois alors qu'il y a en avant et quelle honte de ne pas avoir sanctionner les deux tampons sur la tronche de Gourgues, évitez de l'ouvrir avec cet arbitrage maison, Restez humble surtout quand tu as la quasi-totalité des titulaires toulousains absents, tu feras moins le malin au match retour.. Les supporters palois qui s'enflamment comme leurs joueurs, comme s'ils avaient gagné un titre. Ils en oublient que le Stade Toulousain n'avait pas son équipe type et qu'en plus ils ont bénéficié d'un arbitrage maison, deux tampons dans la tronche de Gourgues non sanctionnés et un en avant sur le dernier essai palois...
Et ça s'enflamme; Ils vont vite redescendre sur terre et plus vite qu'ils ne le pensent, dès que Galthié aura sélectionné 3/4 joueurs palois ils chialeront! Oui on sait gagner 24 Brennus et 6 Champions Cup...et fournir un pacson de joueurs au XV de France et former un pacson de joueurs. Et sinon à Pau vous savez faire quoi ?!public quasi haineux hier soir qui le déshonore!

Pierre Pere de Bayonne :
"Encore un arbitrage maison pour Pau !! Trainini bis !! Un bel en avant sur le dernier essai pour les suceurs de bayrou! pau voleurs de poules !

Alexandre Urbano :
"le melon on l'aura en tant voulu. Vous en mai vous serez en vacances. Nous on continuera l'aventure comme d'habitude. Le melon est gagnant à TOULOUSE. A Pau il va se dégonfler dans peu de temps blereau ! t'a bien la tronche d'un enseignant, Trou du cul!!

Didier Caubet :
"Me tarde le match retour tu va les voirs pleurer les bearnaises! comment peut on être à ce point ridicule face à ce qui se fait de mieux en qualité de rugby? bande de fiottes vous venez avec l'équipe bis vs vs chier dessus!

Adeline DH :
"Pau a peut-être été bon mais leur public affreux, anti sportif, sifflant, criant tout au long du match, aussi désagréable que Toulon."

Jean-Michel Carli !
"tous ceux qui crachent leur haine après avoir enscencé N'tamack, je crois qu'il faut accepter qu'une partie de la population française est désespérément débile et que ces abrutis sans cerveau feraient mieux de fermer leurs claques-merdes ! Ca fait peur d'imaginer que tous ces gens sont nés prématurés et affectés d'une grosse déficience cérébrale et d'une totale incapacité à réfléchir . Bonne journée les débiles !

Yves Nuzillat !
"Pas beaucoup d'humilité dans le discours de piqueronies ! Le melon n'est pas loin ! On fera les comptes à la fin !"

Jean Louis Aubert :
"Belle équipe de Pau , mais public de merde ! Inadmissible de siffler à longueur de match on se croirait au football ! le pire c'est la tribune honneur avec ces vieux ronchons qui aboie beaucoup mais ne mordent pas!

Francis Gorse :
"Et Certains Osent parler de la Suffisance ou du Melon d'Hugo MOLA !!!!!!!!! En Voilà un BEL EXEMPLAIRE de " GROSSE TÊTE" et pourtant depuis les Années où il avait en Charge l'Équipe de FRANCE des moins de 20ans avec ses deux Titres Mondiaux , j'avais un Très GRAND RESPECT pour ce MONSIEUR !!!!!! Là , il me DÉÇOIT BEAUCOUP par ces Quelques Mots quand il dit "Une Belle Date DANS L'HISTOIRE DE LA SECTION !!!!!! il en a Gagné d'autres Matchs de poule , il en Gagnera d'autres j'espère , il en Perdra certainement Aussi , tout ça et Simplement par ce que son équipe a Battu le STADE TOULOUSAIN , je pourrais Comprendre son " Envolée Lyrique " si c'était en Finale du Top14 ou de la Champions'Cup , mais pour un Simple Match de Poule !!!!!!!"

Roland Pujol :
"quand tu bat toulouse à la quatre vingt deuxieme minute ce n'est pas un exploit mais un miracle , alors monsieur que ce discours soit encore valable dans une semaine . Piqueronies condescendant m'a deçu , mais la roue tourne attention ..... bon recrutement de pau grâce à total énergie le pollueur et le quatar islamiste"

Fredushka Barandonescu de Montpellier :
"Madame Irma m'a dit qu'après Maxime Bauxis, Bayrou et Betharam, les 3 B ! ( dans le desordre) Jesus descendrait sur terre et reléguerait la section en fédérale ... les 3 étant adeptes de bdsm ... brrrrr Pau ville martyre de l'Ovalie..."

Tanguy Cmb :
"vous êtes trop mignons, vous réussissez un début de saison et vous vous sentez ultra puissant avec votre public de footeux qui passe la moitié du match à siffler à chaque fois qu'il se passe quelque chose sur le terrain. On a presque envie de vous donner des cookies. bande de gigantesque ahuri, balaie devant ta porte et va gérer ton complexe. Et parler de l'arbitrage quand 2 de vos essais auraient pas du exister ça fait rire tout ton terrier de blaireaux. ta sœur s'est faite attraper par un toulousain pour que t’aies la haine comme ça ou t'as juste été bercé trop près du mur ? tu représentes bien ton club, haineux, objectif comme un clou et jaloux. Hésite pas à aller voir un psy pour parler de ton complexe d'infériorité ça fera du bien à tout le monde."

Sebastien Treil :
"Perdre de 4 points au hameau qui réalise un excellent début de saison et sans plusieurs joueurs que tous les clubs voudrais ... tranquille , no stress , ils ont eux aussi le droit de bander un peu quand j'entendis l'entraîneur Palois , déclarer en après match : " un grand match , battre le stade toulousain ! " MDR" Pau au complet et chez eux ! Gagne le STADE TOULOUSAIN de 4 points ... il nous manquait plusieurs joueurs que tous les clubs voudrais, alors tranquille ! En juin , comme presque chaque année ... au minimum 1 trophé

Erick Lebahr :
"Le stade a tout fait pour que pau gagne. 14 points cadeau. Même un stade toulousain très moyen, hier, devait gagner . Lorsque la machine tournera à plein régime, avec quelques retours de joueurs et une forme accrue de certains, avec une composition d’équipe différente, l’écart sera grand.Une saison, ça se gère. Le stade sera champion ou ne sera pas loin de l’être. Pau, dont les progrès sont indéniables, ne sera pas forcément dans les 6 premiers…l’envie la plus primordiale, c’est celle de gagner les finales. Et d’y être. Le stade, 11 finales gagnées sur 11 jouées.et Je suis respectueux de chaque club, notamment des rivaux directs de toulouse.

Francis Delpech :
"Bravo à l'équipe de Pau mais pas à son public exécrable rarement vu cela au rugby... La haine anti stade toulousain... du voisin bayonnais est arrivé à Pau dommage car Pau a une belle équipe!

Corinne Torres :
"Quand est ce que toulouse aura un arbitrage correct ?

David Saulo
"Les palois devant ont profité de la nonchalance de Marbot qui à force d'être interpellé a fini par venir du côté de Colombe et comme par magie votre gaucher à explosé comme un bouchon de champagne , car chaque fois il rentrait coude en bas pour emmener son vis à vis au sol donc tricherie trois cadeaux pour la section... la grosse blague auradou s'écroule juste avant le plaquage et Jelonch est à 90° . Toi t'as jamais touché une gonfle et tu viens du foot vu les termes que tu utilises. Après tu viens traîter les autres pleureuses. Va dormir c'est mieux . Tu avoues ne pas être expert mais on l'avait bien compris et tu ne connais même pas les règles regarde le curling c'est mieux pour toi...

Nadine Cazenave
"Comment veux tu entendre une chanson dans un stade qui ne fait que gueuler siffler sans arrêt pour tout et rien quel public de merde!"

Georges Jojo :
"Le problème c'est que Desperes est fragile ! Il peut faire un bon match et 2 merdes ! Dans ce cas il faut un autre 10 et la !!! On a pas !! Plutôt que de renouveler le 8 gallois il aurait été préférable un autre 10 !! on a déjà eu le problème l'an passé on a vu le résultat ! On reconduit Tuipoulou on avant déjà 2 tres bon 8 !! On risque gros hélas..."

Yohann Barus Rueda :
"Ça va être compliqué sans Simmonds car Desperes est très loin d'avoir le niveau de Simmonds!"

Xavier Piorkowski :
"Depuis le temps que je dis qu'il faut un 10 et un 15 de métier en cas de coup dur, hé bien voilà !"

Patrick Ayse
"pour l instant, desperes c est moyen pour lui confier les clés de l'équipe.."

Jean-philippe Soler :
"Le stade toulousin vous emmerde à tous!"

"Thibault peut assurer 80min en 9, comme Debaès a assuré dans les moments durs! Si on l'avait gardé on aurait un vrai 10 de suite disponible et compétent alors que là il va faloir espérer que la frange ne fasse pas ses conneries habituelles.. Jouer avec un 10 de fédéral pour un club qui veut jouer les premiers roles, c'est un suicide parce que Piqueronies ne comprend toujours pas qu'il faut recruter un 2ème 10 de haut niveau comme dans tous les clubs, ils vont nous ruiner une saison prometteuse à s'entéter comme ça à ne rien faire!"

L'autre GANTOIS :
"Et re voici l’éternelle question...... Ne faut il pas rapidement recruter une véritable doublure en 10? Et quelqu'un peut il m’expliquer pourquoi le staff de la Section ne fait pas jouer le meilleur talonneur du monde qui est là depuis deux semaines ?"

Les premiers "commentateurs/contempteurs d'antan" à faire amende honorable :

Ribère :
"Monsieur Piqueronies je reconnais m’être trompé à votre égard depuis 3 ans. Je ne peux que me féliciter de votre réussite actuelle à la tête de cette équipe qui nous procure tant de belles émotions. La preuve est là que la patience est indispensable au succès d’un projet et malheureusement dans le sport de haut niveau peu de monde accepte cette exigence, moi le premier."

Et heureusement dans cette médiocrité, des gens parfaitement dans l'esprit : :sante:

Denis Lafargue :
"Supporter du ST, je tire mon chapeau a cette équipe Paloise, une grande équipe et de très bon avant, un moral d'acier et un public merveilleux ça donne au bout une victoire bien méritée. Bravo !!!!"

Lolo Lolo de Toulon :
"Une équipe en devenir ! Politique de jeunes ! Super public ! Bravoooooll!"

Clement Vignault Gassilloud
"Quel match !!! Quelle ambiance !!! J'ai regardé le match en spectateur neutre (allez le LOU !!) Et franchement j'ai tout adoré du début a la fin! J'espère pouvoir venir voir un match chez vous un jour avec un tel public!"

Emeline Coulon
"Une très belle opposition comme on les aime et qui ne peut que ravir tous les amateurs.
Toulouse prend 2 essais casquettes, totalement évitables mais Pau en voulait clairement plus en seconde mi-temps. La Section Paloise n'a pas été vernie sur l'essai finalement refusé de Facundo Isa au terme d'une très belle action. Bien que supportrice Toulousaine, je ne peux m'empêcher de me réjouir de voir cette équipe de Pau(et son entraîneur Sébastien Piquieronnies) enfin récompensée par ce très beau début de saison. Ils ont l'air d'avoir eu tout bon niveau recrutement en l'avant sur le pack, secteur qui leur faisait défaut les dernières années."

Jilu Brn :
"Tout à fait d'accord c'est le plus bel hymne du top 14 parole d'un supporters catalan !! Canal ne passe qu'en boucle la penia baiona c'est insupportable et ne respecte aucune autre chanson ! c’est vrai, beaucoup plus beau que la Peña baiona !"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Oct 2025 10:04

Par contre il y a un truc qui est vrai quand on est devant la télé : ça siffle beaucoup, ça gueule, c'est un truc que je reprochais à La Rochelle (Perpignan est cité, c'est un bon exemple), c'est pas terrible objectivement...

Après ça pleure beaucoup, bon, les gens ne supportent plus de perdre un match...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Oct 2025 12:52

on lui dit à Bellessort que son chéri Debaes n'est même plus remplaçant à Vannes ... Que s...p ce Jean Noel! Lui aussi ne sait pas décrypter les qualités des pépites....

Cet abruti me ferait presque critiquer ce pauvre Thibault qui n'en peut mais, tant il est odieux avec Axel... qui a certainement un entourage plus lucide...
Pierre Desproges

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »