Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 24 Oct 2025 21:21

Marta un ballon une accélération un franchissement.... passe essai
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Kran_torgnol
Cadet
Cadet

Messagepar Kran_torgnol » 24 Oct 2025 21:23

Je ne connais pas son niveau actuel mais si c’est toujours le joueur qu’on a connu à Pau et qu’il est pas trop gourmand c’est une plus value à l’effectif.
À voir comment il est revenu de sa blessure au genou de 2022
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Oct 2025 21:25

Faut regarder les rapports qualité-prix, c'est toujours pareil ! Là les Gallois vont liquider une franchise, il n'y aura pas de la place pour tout le monde, et certains ont bien compris qu'en Top 14, il y avait de la place à se faire (et de l'argent)... Au Racing et au MHR, en seconde ligne, ils se sont tournés vers ce marché, ils ont été ou sont contents.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Oct 2025 22:24

Kran_torgnol a écrit :Je ne connais pas son niveau actuel mais si c’est toujours le joueur qu’on a connu à Pau et qu’il est pas trop gourmand c’est une plus value à l’effectif.
À voir comment il est revenu de sa blessure au genou de 2022

:gratte: :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 24 Oct 2025 22:30

L'anglais, international écossais titulaire en 4 à Edimbourg, Marshall Sykes, est en fin de contrat 2026
2 m, 121 kg, 25 ans c'est un profil qui peut être interessant pour nous ça
https://www.allrugby.com/joueurs/marsha ... -8070.html
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Oct 2025 23:04

L'Eclair a écrit :L'anglais, international écossais titulaire en 4 à Edimbourg, Marshall Sykes, est en fin de contrat 2026

Pour succéder à qui ? Ou pour remplacer qui ? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 24 Oct 2025 23:18

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :L'anglais, international écossais titulaire en 4 à Edimbourg, Marshall Sykes, est en fin de contrat 2026

Pour succéder à qui ? Ou pour remplacer qui ? :pense1:

Déjà on n'a que 2 N°4 pour 4 N°5 donc ça s'entendrait. Même cette année il nous en manque ce qui nous fait utiliser Kpoku au poste comme à Toulon.
On a la possibilité de ne pas reconduire Tuipulotu et de fixer Kpoku définitivement en flanker. Sans compter qu'on ouvre du temps de jeu en 3e pour Paul et Pelasasa dans ce cas.
Ensuite on a Jolmès qui n'a pas levé son +1 donc difficile de savoir si il sera encore parmi nous la saison prochaine même si je souhaite que oui. On doit avoir un fer au feu pour se prémunir.
Enfin on peut le prendre par anticipation pour Kpoku en fdc 2027

Bref il y a la place, crème.
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Oct 2025 23:52

L'Eclair a écrit :Déjà on n'a que 2 N°4 pour 4 N°5 donc ça s'entendrait. Même cette année il nous en manque ce qui nous fait utiliser Kpoku au poste comme à Toulon.
On a la possibilité de ne pas reconduire Tuipulotu et de fixer Kpoku définitivement en flanker. Sans compter qu'on ouvre du temps de jeu en 3e pour Paul et Pelasasa dans ce cas.
Ensuite on a Jolmès qui n'a pas levé son +1 donc difficile de savoir si il sera encore parmi nous la saison prochaine même si je souhaite que oui. On doit avoir un fer au feu pour se prémunir.
Enfin on peut le prendre par anticipation pour Kpoku en fdc 2027

Bref il y a la place, crème.

OK, donc c'est un profil n°4 sauteur ce Sykes. Très bien ! :P
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 25 Oct 2025 10:08

A choisir je préfèrerais quand même que Thomas Jolmès reste avec nous.
En tout cas avec Jolmès et Auradou en 4, avec Maximim et Capelli en 5 et avec Picquette qui peut jouer aux deux postes, on a vraiment un super effectif en 2nd ligne, probablement le meilleur depuis notre remontée en Top 14.
Alors c'est sûr qu'il ne peut y en avoir que 3/5 sur une feuille de match et ça peut être frustrant pour les deux qui sont en tribunes.
Mais les saisons sont longues, on a besoin de tout le monde et je persiste à croire que Thomas Jolmès était la meilleure recrue possible suite au départ de Guillaume Ducat.
Certes en ce moment Hugo Auradou semble indéboulonnable en 4 mais il est appelé par Galthié, je ne le lui souhaite pas mais il peut se blesser ou tout simplement avoir besoin de repos, donc Thomas jouera c'est certain. D'autant qu'il peut aussi dépanner en 5 et alors si tu l'alignes aux côtés d'Hugo ça peut tourner au cauchemar pour l'alignement adverse.
En tout cas Piqueronnies n'est pas idiot et aujourd'hui au Racing il fait tourner en alignant Jolmès et Picquette, comme ça pas de frustration tout le monde joue et surtout on évite de trop tirer sur les organismes.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 25 Oct 2025 10:48

psyvert a écrit :Marta : un ballon, une accélération, un franchissement... passe, essai.

Joueur que je ne connaissais pas. J’avais plus tendance à me laisser impressionner par les profils à la Tuitavuki, Pinto ou Nu’u… mais hier soir, c’est bien lui qui a fait toutes les différences. Très grosses qualités face à, selon moi, la véritable 14e équipe du Top 14… donc très prometteur.

Il fait une passe décisive en début de match en fixant trois joueurs avec un step puis un offload… mais il aurait pu être décisif sur deux autres actions.

Deuxième percée en fin de première mi-temps ... il met deux avants dans le vent avant d’être rattrapé au short par un troisième qui converge. S’il y avait eu un joueur à hauteur, c’était essai.

Troisième percée... de 50 mètres à la 45e, sur un ballon récupéré en touche. Il accélère dans l’intervalle, ça va trop vite. Pareil, aucun soutien… je crois que ça va même trop vite pour les collègues autour, visiblement.

Concernant les départs/arrivées en 2e et 3e ligne, il n’y a pas si longtemps, je faisais partie des supporters qui voulaient tout remplacer. Je n'ai fait que m'incliner à l’époque devant les grandes vagues de départs/recrutements de la Section, il y a trois ans.

Aujourd’hui, si je fais le bilan des recrues, eh bien ça corrèle avec nos résultats au classement... on a tapé dans le mille bien plus souvent que la flèche n’a quitté la cible.

Pour demain, je ferais encore moins de recrutement que l’an passé ... solutions en internes.

Je remplacerais la place de non-JIFF de Whitelock par celle d’Isa, et je remplacerais Isa pour laisser la place à Tuipulotu, qui a un avenir certain dans le rugby de très, très haut niveau. Ce joueur est une pépite. Ça me rendrait fou de le voir s’épanouir ailleurs alors qu’on l’a chez nous.

Il n’a pas eu besoin de beaucoup de préparation l’an passé ..de technico-tactique, ni physique pour nous montrer qu’il était au-dessus du lot. Il ne faut pas oublier que ses performances ont compté pour beaucoup dans notre place dans le top 8.

Le départ de Luke permettra justement de l’aligner plus souvent sur les feuilles, tout en respectant la stratégie JIFF de Seb. Et je n’oublie pas ce que je vais aller voir cet après-midi à la Croix du Prince (Pelesasa, Iosefo…) des jeunes qui doivent intervenir en Coupe d’Europe sans qu’on perde en qualité, parce qu’ils sont vraiment très, très bons.

Je pense qu’on a tout le matos à la maison. Il suffit de prolonger tout ça devant : Jolmès (3 ans), Hewat (pareil), Tuipulotu (pareil). Si on verrouille tout ça, je serai le plus heureux et le plus confiant des supporters.

Et autre chose : j’ai regardé Mont-de-Marsan hier, et il y a un mec en 4, Youssouf Soucouna, 21 ans, 2m03 pour 107 kilos… et je trouve qu’il y a vraiment un truc.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »