Modérateur : Modérateurs
purito a écrit :Je trouve que les journalistes ont tout a fait le droit de s'interroger sur la performance d'un joueur.
Ce qui me dérange dans l'article de GL, c'est le ton employé.
Ce besoin viscéral de rabaisser le joueur en disant qu'il sera jamais un Wilko voire même un Hastoy.
Quand notre 3eme ligne a été catastrophique à l'ASM, a t'il osé le même genre de comparaison en disant que Sacha ne sera jamais McCaw?
Si un jour Axel est invité à participer à une tournée, je me ferai une joie de lui mettre sous le museau cet article totalement disproportionné.
Je ne comprends vraiment pas comment le staff et joueurs continuent à lui accorder des itw; à un moment donné , il faut savoir dire STOP.

purito a écrit :Je trouve que les journalistes ont tout a fait le droit de s'interroger sur la performance d'un joueur.
Ce qui me dérange dans l'article de GL, c'est le ton employé.
Ce besoin viscéral de rabaisser le joueur en disant qu'il sera jamais un Wilko voire même un Hastoy.
Quand notre 3eme ligne a été catastrophique à l'ASM, a t'il osé le même genre de comparaison en disant que Sacha ne sera jamais McCaw?
Si un jour Axel est invité à participer à une tournée, je me ferai une joie de lui mettre sous le museau cet article totalement disproportionné.
Je ne comprends vraiment pas comment le staff et joueurs continuent à lui accorder des itw; à un moment donné , il faut savoir dire STOP.
poy a écrit :purito a écrit :Encore une article rabaissant de notre cher GL.
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 486698.php
Je reconnais là la plume d'un homme qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain de rugby
Mais quel est son intérêt ? Mettre un gamin de 21ans plus bas que terre alors qu'il faisait un début de saison tout à fait réussi.
Décidément ce cher Georges ne rentrera jamais dans le coeur des béarnais, contrairement à AD, qui fait partie
Quelques extraits :
"Si l’on prête un destin à la Jauzion au dernier né de la nouvelle lignée d’internationaux palois, Axel Desperes ne sera jamais Jonny Wilkinson, ni peut-être même Antoine Hastoy. Ce qui n’empêche pas d’en faire la potentielle valeur sûre de Top 14 qu’il n’est pas encore. D’autant qu’au sein d’un poste aussi exposé dans le jeu qu’aux jugements, les délais d’incubation se ralentissent."
accroître l’écart avec le titulaire au poste Joe Simmonds (blessé).
Mais ici encore, la comparaison s’établit avec l’un des tout meilleurs 10 doment en Top 14. Axel Desperes n’en a ni l’étoffe, ni la constance. Même si l’international U20 se hisse, de manière peut-être trop sporadique, à un niveau qui approche celui de son devancier"
Il éprouve du plaisir a flinguer un jeune de 21 ans qui hormis des points laissés au pied a fait un match plus que correct.
GL est malsain !!

jipé a écrit :Ce qu'il faut se mettre en tête c'est qu'Axel Desperes est un alibi, un prétexte pour Georges Lannessans.
C'est une façon de se payer le staff de la Section qu'il ne peut pas encadrer.
Et c'est Axel qui est pris en otage.
Le procédé est minable car si G.Lannessans était courageux il affronterait en direct les dirigeants du club, entre quatre yeux, mais en est-il capable ?
Le procédé est on ne peut plus simple, on s'attaque à un joueur, on le dézingue, on le cloue au pilori, et on sait qu'indirectement on sous entend que s'il joue c'est parce que le manager est borné, qu'il ne comprend rien au rugby et qu'il est nul en matière de recrutement, etc...
Ce qui est lamentable, ce qui est à gerber dans la façon de faire de G.Lanessans, c'est qu'il sait très bien qu'en procédant de la sorte le jeune Axel va se faire massacrer sur les rézosocios qui n'en demandent pas tant pour trouver une tête de turc et ne plus la lâcher.
Quelle école de journalisme a formé ce type ???
Lannessans, c'est grave ce que tu fais !

jipé a écrit :Ce qu'il faut se mettre en tête c'est qu'Axel Desperes est un alibi, un prétexte pour Georges Lannessans.
C'est une façon de se payer le staff de la Section qu'il ne peut pas encadrer.
Et c'est Axel qui est pris en otage.
Le procédé est minable car si G.Lannessans était courageux il affronterait en direct les dirigeants du club, entre quatre yeux, mais en est-il capable ?
Le procédé est on ne peut plus simple, on s'attaque à un joueur, on le dézingue, on le cloue au pilori, et on sait qu'indirectement on sous entend que s'il joue c'est parce que le manager est borné, qu'il ne comprend rien au rugby et qu'il est nul en matière de recrutement, etc...
Ce qui est lamentable, ce qui est à gerber dans la façon de faire de G.Lanessans, c'est qu'il sait très bien qu'en procédant de la sorte le jeune Axel va se faire massacrer sur les rézosocios qui n'en demandent pas tant pour trouver une tête de turc et ne plus la lâcher.
Quelle école de journalisme a formé ce type ???
Lannessans, c'est grave ce que tu fais !
dom a écrit :Il fait l’unanimité jojo le gogo...même les défenseurs de la presse libre s’offusquent...
Diantre !
Bon il lui reste un soutien....malheureusement un ancien illustre..... comme quoi on ne peut pas être et avoir été...même à la Section.
Et il ose venir s enfiler des bières au Hameau ...jojo.....
Fuera !
3BDC a écrit :Je n’ai aucun conseil à donner à Axel, et le monde pro du rugby aujourd’hui ne ressemble pas beaucoup au monde amateur que j’ai connu , même à bon niveau.
Moi ce que je ferai, sans en faire une fixette, c’est que je répondrai à GL d’abord sur le terrain, en montrant toutes mes qualités, et en montrant ma résilience. Puis si j’avais la chance de faire quelques conf de presse d’après match, soit je l’ignorerai, soit je lui mettrai la misère devant tous ses confrères.
Un joueur, quel qu’il soit, peut louper tout ou partie de son match ( Axel été bon en attaque et en défense, mais à loupé son jeu au pied). Ça arrive dans une carrière. Mais si on est bon la plupart du temps, tout celà est vite oublié. C’est même arrivé à Wilkinson…., et Hastoy. GL a la mémoire courte! Et même,parfois, il peut arriver qu’un journaliste, ponde un ou des articles peu inspirés, bancals, mal sourcés…. ;
À l’école de rugby, comme à celle de journalisme, il y a les premiers de promo, et ceux qui ne perceront jamais.
Axel, que la force soit avec toi.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Larsson et 40 invités