Investec Champions Cup J.1 : SECTION PALOISE / NORTHAMPTON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Djipi
Président de club
Président de club

Re: Investec Champions Cup J.1 : SECTION PALOISE / NORTHAMPTON

Messagepar Djipi » 07 Déc 2025 16:16

Dommage d avoir tenu la dragée haute tout le match et de craquer a la fin avec un arbitrage complaisant pour les british. Même avec une équipe largement remaniée derrière on a tenu le choc. C est étonnant et prometteur.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Déc 2025 16:27

On aurait pu prendre une branlouze, j'ai eu un peu peur, mais en ne craquant pas, on a pu disputer un très bon match finalement ! Je retiens le 27-27 contre une bonne équipe, qui a vendangé, mais on a eu des soucis importants en mêlée fermée, et sur quelques placements au bord des rucks, un peu sur le déplacement parfois.

On a été en supériorité numérique 20 minutes, mais on n'a pas dominé les débats, pas nettement du moins.

J'espère que c'est mineur pour Valentino. On fera je pense encore un groupe mixé à Bristol, faudra reposer Facundo, Grégoire, Loïc et Reece notamment. A voir aussi pour les secondes lignes.

Je pense qu'on a montré à toute la France et l'Europe du rugby un très bon état d'esprit, un jeu "intelligent"au vu de nos moyens du jour, c'est très positif en terme de communication et d'image du club, c'est clairement ce que je retiens aujourd'hui, avec la grande fierté de disputer à nouveau cette compétition qui me plaît beaucoup (même si le format est à revoir sans doute, mais avec un calendrier bouché, c'est dur on va dire...).
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 07 Déc 2025 16:29

Déçu de cette compétition... On nous disait "Vous allez voir, le meilleur du rugby, l'arbitrage au top. Ça joue de partout". Tu parles, c'est le Top 14 en pire. Quelques clubs jugés favoris et beaucoup de sparting partners désignés.

Dans son rôle de victime annoncée, la Section s'en sort avec les honneurs. En face c'est costaud et précis dans les lancements mais extrêmement maladroit balle en main. 27-27 à la 75eme, le ballon dans le camp anglais. Ça semblait pouvoir tourner pour Pau, mais arbitrage surréaliste en mêlée qui décide du sort du match.

Dommage, ça doit être la taxe d'apprentissage...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Déc 2025 17:14

sud ouest:

"Nouvel arrêt de jeu ! Cette seconde période est hachée avec de nombreuses décisions arbitrales qui font débat."
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 07 Déc 2025 17:30

psyvert a écrit :sud ouest:

"Nouvel arrêt de jeu ! Cette seconde période est hachée avec de nombreuses décisions arbitrales qui font débat."

Non mais le spaghetti il s’est perdu les chèvres trop souvent, certains se plaignent de la vidéo mais force est de constater qu’elle est bien utile pour corriger ses mauvaises décisions. :roll: :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 07 Déc 2025 17:35

capbourrut a écrit :Déçu de cette compétition... On nous disait "Vous allez voir, le meilleur du rugby, l'arbitrage au top. Ça joue de partout". Tu parles, c'est le Top 14 en pire. Quelques clubs jugés favoris et beaucoup de sparting partners désignés.

Dans son rôle de victime annoncée, la Section s'en sort avec les honneurs. En face c'est costaud et précis dans les lancements mais extrêmement maladroit balle en main. 27-27 à la 75eme, le ballon dans le camp anglais. Ça semblait pouvoir tourner pour Pau, mais arbitrage surréaliste en mêlée qui décide du sort du match.

Dommage, ça doit être la taxe d'apprentissage...

Voilà, la coupe d'Europe même sanction qu'en Top 14 tu te fais enfler dans les moments clés. C'est un scandale cette mêlée vers la 72eme dans le camp anglais il n'y avait rien. Triep doit avoir un goût de déjà vu ce soir... sauf qu'on peut plus le hurler à la télé !
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 07 Déc 2025 17:39

Le Druide a écrit :

Non mais le spaghetti il s’est perdu les chèvres trop souvent, certains se plaignent de la vidéo mais force est de constater qu’elle est bien utile pour corriger ses mauvaises décisions. :roll: :colere:

Pas obligé le "spaghetti" :? Mais tu as raison sur son match, d'ailleurs c'est un naufrage du trio arbitral. Pas un pour rattraper l'autre. Et zéro pédagogie, pénalité sur chaque mêlée mais aucune explication. Seneca se fait renvoyer comme un malpropre quand il demande des explications. Ça rappelle les premières saisons de Top 14, quand la Section était prise pour le souffre douleur du championnat.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 07 Déc 2025 17:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 07 Déc 2025 17:51

Le Druide a écrit :

Effectivement, le pizzaiolo a fait un match pourri :mur:
Il n’en pas vu je ne sais combien d’en avant et il nous pampe sur chaque mêlée :? Je veux bien qu’on ait fait des fautes, mais à chaque fois !!!! :mur: :mur: :mur: :mur:
Ceci étant nos piliers n’ont pas été au niveau aujourd’hui, à part le jeune Etchebehere.

On a du bol qu’ils fassent trois en avant en première mi-temps sinon on en aurait pris 40 !!!
Devant ça n’a pas été brillant et derrière à part Arfeuil et Desperes…. Valentino n’a pas demerité , on le reverra !!!
Pour le reste…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 07 Déc 2025 17:59

valentin a écrit :On s'est fait enfler par un italien à la dérive. Il les sauve sur une pénalité sifflée sur melee non jouée.
Y a du chemin pour etre respectés

Je suis d'accord mais on peut aussi considérer qu'il ne nous a pas mis le moindre jaune malgré notre mêlée en bois sanctionnée près de 10 fois. Le jour où on domine comme ça en top 14 et que l'arbitre ne sort pas de jaunes, on hurlerait avec raison.
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 07 Déc 2025 18:06

Gomjabbar a écrit :
valentin a écrit :On s'est fait enfler par un italien à la dérive. Il les sauve sur une pénalité sifflée sur melee non jouée.
Y a du chemin pour etre respectés

Je suis d'accord mais on peut aussi considérer qu'il ne nous a pas mis le moindre jaune malgré notre mêlée en bois sanctionnée près de 10 fois. Le jour où on domine comme ça en top 14 et que l'arbitre ne sort pas de jaunes, on hurlerait avec raison.

Dominés ? Les coups de sifflet venaient toujours avant introduction, et parfois même avant l'impact ! Moi j'ai plutôt vu cette absence de carton comme un aveu de "je sais pas trop ce que je siffle, j'aurai du mal à justifier mon carton".
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 07 Déc 2025 18:12

Bonsoir à tous, juste un renseignement quand decron va attraper le ballon en seconde Mi temps et se fait plaquer sans ballon y a pas essai de pénalité
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 07 Déc 2025 18:13

On a fait bonne figure contre une grosse équipe anglaise, bien dense et bien vive, ne craquant qu' à la fin du fait de leur banc qui a plus apporté que le notre.
Je pense que ces anglais nous étaient supérieurs aujourd' hui: en 1 ere M-T on a la parité au score du fait de leurs en -avants, en 2nde M-T on ne parvient pas à creuser l' écart en domination numérique .
Tuipulotu et Toko auraient sans doute pu nous apporter sur ce match.
Une bonne surprise : Valentino est au niveau attendu, pourvu qu' il ne se soit pas blessé lui aussi.
Peu importe au fond le résultat, nos vrais défis sont Montauban et Montpellier.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Déc 2025 18:14

ousse 64 a écrit :Bonsoir à tous, juste un renseignement quand decron va attraper le ballon en seconde Mi temps et se fait plaquer sans ballon y a pas essai de pénalité

non à partir du moment il a les mains au dessus du ballon ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 07 Déc 2025 18:21

Les gars étaient hyper déçus. Beaucoup n’ont pas participé au tour d’honneur. On ne passe pas très loin, et tout à été dit par vous autres: on subit en mêlée pendant 35mn, puis ça se tasse avec le coaching, certaines décisions arbitrales laissent pantois ( soit disant qu’on pousse avant 2 ou 3 fois en mêlée alors qu’on cherche à stabiliser nos appuis, quelque prises au cou Anglaises sur les plaquages non sanctionnées…des mecs sur les côtés dans les mauls qui avançaient…). Après on a pas toujours très bien défendu au ras, et Robson a vendangé quelques sorties de camp en ne trouvant pas les touches + 2 surnombres joués au pied dont un contré). Alors oui on perd le bonus sur une action de desperado, mais bon, comment en vouloir à Desperes et Arfeuil qui ont fait un très bon match par ailleurs.
Au complet on les pile tranquilles. Mais c.est la loi du sport et de la gestion de l’effectif. Courage aux joueurs et au staff pour digérer et rebondir vers du positif. On a été loin d’être ridicules, et on a rivalisé. C’ est ce qu’il faut retenir, car il y avait quand même un sacré rythme dans cette partie.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »