INVESTEC CHAMPIONS CUP J2: BRISTOL BEARS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: INVESTEC CHAMPIONS CUP J2: BRISTOL BEARS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 14 Déc 2025 22:49

J'ai pas compris pourquoi le staff n'a pas repositionné Mondinat en 10 avec Souverbie en 9 et pourquoi pas Decron à l'aile quand on a vu que Robson se perdait...

Mai bon j'ai bien conscience que je ne suis pas manager et n'en ai pas les compétences
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 14 Déc 2025 23:04

Jako de Pau a écrit :Quel intérêt de finir 4ème ? Se faire défoncer chez un 1er de poule en 8ème ?

L'intérêt je ne sais pas, mais l'honneur du maillot j'espère que ça existe encore, même ce soir.
On ne va quand même pas lâcher les 2 derniers matchs plus à notre portée et sortir de cette Coupe que l'on a tant voulue avec 4 défaites. C'était pas l'objectif de la qualification je pense.
Les Scarlets et les Bulls ne se rencontrent pas, et nous allons jouer les 2.
1 Bd chez les premiers (sans bo pour eux ou double bonus pour nous) et une victoire bonifiée contre les seconds, on peut passer.
Après se faire défoncer chez un 1er de poule c'est pas pire que de se faire défoncer à Bristol :!:
Image
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 14 Déc 2025 23:33

Robson, un mystère, j en parlais la semaine dernière on m expliquait qu il etait génial avec ses petits coups de pieds par dessus, ok mais combien de déchets à côté. Comme dirait SP probablement, il faut qu il joue plus simple. Éjecter vite, dégager loin il sait faire, s il voit un trou il le prend, ça suffira amplement. Sinon il se noie dans sa partition comme aujourd hui.
Autre chose quand on campe près de leur ligne à faire des petits tas pendant 5 mn, il y aurait pas UN mec, juste un seul, un peu lourd qui pourrait arriver LANCÉ ????????

Allez rideau sur cette bouillie de rugby , cap sur Montauban avec un peu plus de sérieux et en espérant que l'hécatombe de blessés s arrête assez vite. Entre Montoya Gailleton Theo Simmonds Manu et tous les autres ca commence a faire bcp.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Déc 2025 23:35

Jako de Pau a écrit :Quel intérêt de finir 4ème ? Se faire défoncer chez un 1er de poule en 8ème ?

Bah bah bah. En avril on aura joué 22 journées de top 14, on sera sur de la qualif en top 14, on pourra alors avec l'équipe type aller défoncer Glasgow ou Bath chez eux, tranquilles :grin:
Bath par exemple, la dernière fois j'avais été le dernier français à sortir du club house, je ferais bien le pèlerinage. :lol:
Viva la Vaca !
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 15 Déc 2025 9:00

3BDC a écrit :
Hogg64 a écrit :
3BDC a écrit :Tu veux dire que Carwyn est rebaptisé Carloose?

3BDC a écrit :@carl64: je ne sais pas si tu parles de Robson ou de Carwyn. S’il s’agit du dernier, je t’invite à relire la définition du verbe s’acharner: « poursuivre avec hostilité quelqu’un, quelque chose, attaquer avec opiniâtreté, ardeur, violence ». Je ne crois pas qu’en faisant un trait d’humour, fûsse t il un peu dur, on puisse parler d’acharnement.

Ah bon, à ce point ??

Ça ne m’a pas frappé… même au contraire je trouve… surtout après autant d’absence que ce n’était pas si ridicule…

Mais bon… puisque je vois qu’on ne se refuse rien… 3BDC… YW3-3 = ZÉRO = 0… sur les traits d’humour fusent-ils un peu… lourds et mauvais… alors allons-y, vous avez bien raison, ça fait du bien des fois de se défouler même si c’est injuste, rien à bran… !!

Alors… à votre façon :

Dan Robson ou Dé Rober-son talent… Il a joué comme s’il avait parié contre sa propre équipe : zéro impact, zéro cerveau, 100 % déchets.
Il a joué juste… ouais, juste en dessous du niveau requis. À ce niveau-là, ce n’est plus une contre-performance, c’est une œuvre caritative pour l’adversaire. Et dire qu’on l’aurait volontiers prolongé, quelle vaste farce… surtout le prolongement de son piètre niveau de jeu qui est inspirant de régularité… même le présentateur, il en avait plein les coui…

Et Carol, oulala au secours, c’était Carole, sa copine rassurez-moi,… Il n’a pas été mauvais… juste systématiquement dans le mauvais sens. Thomas Carol a découvert que le rugby peut aussi se jouer en marche arrière. Performance généreuse : une prise de balle = +10 m pour Bristol.

Allez, avec un peu plus de sérieux…

Que espérer ? On savait que ça allait être très compliqué au niveau des automatismes… mais que dire… à la première minute… Mondinat, pour son premier match en 10 depuis 4 siècles, finit en 15… Souverbie en 10 et Luc à l’aile… compliquatttt.

Sur ce match, il faut avant tout regarder les performances individuelles, aucun vécu collectif dans ce rugby de très haut niveau face à une équipe aussi forte… il n’y avait pas grand-chose à espérer.
On n’a pas existé offensivement et défensivement… et même si ce n’est pas normal… c’est bien logique.

Rassuré par Jolmès encore une fois / Paul / Tuipolotu / Kpoku / l’entrée de Zabala / Séneca / Hewat et Credoz, sauf son premier air-plaquage… très, très laid celui-là.

Tu es bien le seul à trouver que 8 joueurs ont étés rassurants….., à contresens de tous les commentateurs ici. Je rajoute que ton coté sprirituel, et fin ne transpire pas dans ton post. Traiter les autres contributeurs de lourd, de mauvais, c’est très petit, tout riquiqui. Tu t’offusques sur le fait que je trouve Carwyn looser sur ce match, mais toi tu détruis Robson comme personne ne l’a encore fait ici, malgré les posts qui disent qu’il a été mauvais sur ce match. Tu reproches aux autres ce que tu te permets toi même . Bravo

Pour reprendre la même méthodologie que la tienne UE j'ai trouvais par ailleurs très pédagogique.
Je t'invite à lire la définition du mot ironie : manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 15 Déc 2025 9:33

psyvert a écrit :J'ai pas compris pourquoi le staff n'a pas repositionné Mondinat en 10 avec Souverbie en 9 et pourquoi pas Decron à l'aile quand on a vu que Robson se perdait...

Mai bon j'ai bien conscience que je ne suis pas manager et n'en ai pas les compétences

Et Robson, tu le mettais où ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Déc 2025 9:50

djers a écrit :
psyvert a écrit :J'ai pas compris pourquoi le staff n'a pas repositionné Mondinat en 10 avec Souverbie en 9 et pourquoi pas Decron à l'aile quand on a vu que Robson se perdait...

Et Robson, tu le mettais où ?

j'ai dit qu'il était perdu.... :D :D :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Déc 2025 10:43

Une qualif' en 8e, même de Challenge, je suis preneur. Un match positif, sans pression négative, au printemps, c'est très bon pour l'expérience à engranger.
Mais si c'est pour faire comme l'an dernier contre Bath au Hameau ou comme hier à Bristol (le Sud-ouest britannique nous réussit peu on dirait...), bon, je sais pas.

Par contre à mon sens on ne peut pas quitter la compétition sur un 0 pointé, et avec 0 défaite, ça c'est pas possible.
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 15 Déc 2025 10:49

Il nous faut 8 ou 9 points sur les 2 derniers matchs. C'est possible. Tant d'efforts pour se qualifier, on ne peut pas faire un zero pointé.

On doit entrer sur le terrain la bave aux levres, pas les mains en haut du guidon car nus sommes 2eme du top 14. D'une on peut redescendre aussi viter que nous sommes montés, et 2, c'est une remise en cause permanente (c'est la force des grosses equipes que nous ne sommes pas de se maintenir en haut plusieurs années à la suite). Si on arrive les mains en haut du guidon à Sapiac, on va vite ramasser. Y a zéro week end de repos, c'est con, mais c'est comme ça. Tu t'endors, tu ramasses. La solution est collective, l'effectif est bon (y compris les mecs alignés hier).
On la ferme et on bosse.
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 15 Déc 2025 10:59

McCaw a écrit :Une qualif' en 8e, même de Challenge, je suis preneur. Un match positif, sans pression négative, au printemps, c'est très bon pour l'expérience à engranger.
Mais si c'est pour faire comme l'an dernier contre Bath au Hameau ou comme hier à Bristol (le Sud-ouest britannique nous réussit peu on dirait...), bon, je sais pas.

Par contre à mon sens on ne peut pas quitter la compétition sur un 0 pointé, et avec 0 défaite, ça c'est pas possible.
Zéro défaite, ça n’aurait finalement pas été un si mauvais bilan pourtant :wink: Désolé... oui, ce serait pas mal de relever la tête
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 15 Déc 2025 11:21

Chris a écrit :Il nous faut 8 ou 9 points sur les 2 derniers matchs. C'est possible. Tant d'efforts pour se qualifier, on ne peut pas faire un zero pointé.

On doit entrer sur le terrain la bave aux levres, pas les mains en haut du guidon car nus sommes 2eme du top 14. D'une on peut redescendre aussi viter que nous sommes montés, et 2, c'est une remise en cause permanente (c'est la force des grosses equipes que nous ne sommes pas de se maintenir en haut plusieurs années à la suite). Si on arrive les mains en haut du guidon à Sapiac, on va vite ramasser. Y a zéro week end de repos, c'est con, mais c'est comme ça. Tu t'endors, tu ramasses. La solution est collective, l'effectif est bon (y compris les mecs alignés hier).
On la ferme et on bosse.

Tout à fait d'accord :!:
Même avec 6 ou 7 pts on peut passer au moins pour le Challenge je pense.
Ça fait des années qu'on veut y être maintenant faut montrer pourquoi on y est.
Image
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 15 Déc 2025 11:26

Oloron a écrit :
Chris a écrit :Il nous faut 8 ou 9 points sur les 2 derniers matchs. C'est possible. Tant d'efforts pour se qualifier, on ne peut pas faire un zero pointé.

On la ferme et on bosse.

Northampton et Bristol nous sont largement supérieur quand nous faisons tourner c'est logique mais les Scarlets et les Bulls sont à notre portée.
On peut prendre 8 points
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 15 Déc 2025 12:32

Perso, ce qui me dérange surtout dans la déculottée d'hier, c'est un trop grand déficit d'engagement et de combativité par rapport à notre prestation plus consistante contre Northampton.
Après, avec une équipe aussi remaniée, avec autant d'automatismes que de repères :wink: , des joueurs en reprise et/ou en manque de confiance, qu'espérer réellement chez l'une des meilleures équipes anglaises actuelle ?
Même pas stopper cette spirale de blessures puisque nous perdons Grandidier :mur: dans un début de match cauchemardesque qui finalement augurait bien de la suite... :mur:
Ceci dit, je me rappelle que le Toulouse de Novès de la fin des années 90 en avait pris presque 80 aux Wasps... Et j'ai trouvé certains commentaires, y compris sur Robson :dehors:, un peu trop sévères et définitifs.
Quand on tombe, le plus important est de se relever.
La semaine devrait être studieuse.
En tous cas, réaction attendue à Sapiac
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Déc 2025 13:07

poy a écrit :
Oloron a écrit :

On la ferme et on bosse.

Northampton et Bristol nous sont largement supérieur quand nous faisons tourner c'est logique mais les Scarlets et les Bulls sont à notre portée.
On peut prendre 8 points

C'est tout à fait ça.

Je ne jette la pierre à aucun des joueurs. Ils ont pris des points beaucoup trop vite. A 35 - 0 à la mt, la 2e période est anecdotique
Viva la Vaca !
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Déc 2025 13:28

Pour robson c’est vrai qu’on a été dur mais il faut bien reconnaître qu’il avait prévu d’être avec mondinat en 10 et il se retrouve avec son co9 souverbie en 10…pas du tout idéal pour la charnière.
C’est aussi la demain où il annonce son départ après un bon match contre les Saints et là patatras on a pensé qu’il a peut etre un peu tourné la page…enfin je sais pas

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »