Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
ProD2
ProD2

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar LOLISAM » 06 Mai 2026 19:28

100% d’accord. Je fais comme toi : j’ai conservé les anciens noms. Je trouve que cela confère une certaine force à la légende du club ou de l’équipe qu’il abrite.
L’Arm’s Park, l’Eden Park, San Mamés, La Bombonera, les 7 deniers, etc… moi, ça me met plus les frissons que le Matmut Stadium par exemple.
À Dublin, j’ai eu la chance de me rendre à l’Aviva Stadium et à Crok Park : le 1er est un stade neutre, mais la force du second te prend vraiment aux tripes, même plus vieux et moins confortable, y a pas photo !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 06 Mai 2026 19:37

Par ailleurs j’ai entendu dire :roll: que si Bayrou était repassé la 4e tribune aurait très rapidement vu le jour car le projet était déjà pré-engagé, mais que celui-ci (le projet, pas Bayrou) pourrait malgré tout aboutir, dans un délai un peu plus long. A suivre…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 06 Mai 2026 20:16

L'Eclair a écrit :Moi je suis totalement contre le fait de donner le nom de quelqu'un ou d'une marque à un stade. D'ailleurs je continue à dire le Stade Saint Léon et non pas Jean Dauger.
J'aime ces noms de lieu comme l'Egassiairal aujourd'hui le Parc des sports et de l'Amitié, le stade de la Méditerranée, le Stade des Alpes, le Stadium, le Parc Lescure, la Croix du Prince, le Stade Vélodrome, Aguilera, Anoeta, Atocha, le Camp Nou, le Stade de la Rabine, Sapiac, le Stade du Pré Fleuri, Twickenam, l'Eden Park, Murrayfield, Thomon Park, etc... Ca me parle et c'est le plus souvent chargé d'histoire.
Qui préfère le Principality (établissement bancaire mutualiste) à l'Arms Park ?
Je n'aime pas qu'on choisisse un nom pour honorer quelqu'un, je pense à tous ceux que l'on a pas choisis. Vous me dites Paparemborde, je vous dirais pourquoi pas Moncla ?

C’est un choix un brin plus politique :-) Tout aussi Sectionniste, malgré tout. D’accord avec tout cela. Le nom de la Croix du Prince sera éternellement associé à la Section, même si depuis 30 ans il est un peu loin des yeux…Mais très humblement, le nom stade du Hameau ne me semble pas vraiment être dans cette catégorie non plus, le quartier du Hameau n’évoque pas grand-chose pour les palois. Donc s’il venait à passer en 2eme place pour une question de sponsoring, ma foi, je le vivrais vraiment bien.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »