J26: SECTION PALOISE/ STADE ROCHELAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J26: SECTION PALOISE/ STADE ROCHELAIS

Messagepar L'Eclair » 08 Juin 2025 9:07

sanctionpaloise64 a écrit :...
Mais La Rochelle.meurt à 1 point au classement de Castres et Clermont. Ils auraient donc été à égalité... aux points terrain ils ne passaient pas?

Non, ni sur l'un ni sur l'autre ni sur l'égalité à 3
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 08 Juin 2025 9:14

Depuis quelques temps , je me suis un peu éloigné du rugby, du club , du forum...
mais je suis trés heureux et comblé après de années de frustration de cette victoire ce soir.

Très heureux pour le Prési, pour le club , SP, les joueurs et les fidèles supporters que je continue de lire sur ce forum , bravo à vous pour votre fidélité indéfectible.

De belles années se présentent pour la Section et sa jeune classe dorée , profitons en bien .

Cette victoire de ce soir est un symbole contre notre bête noire (et jaune) et je me souviens de cette rivalité née en ProD2 et qui a vu La Rochelle nous dominer ensuite , avancer plus vite jusqu'à conquérir l Europe.
Mais comme le dit juste BP dans son itw d’après match, le bonheur en sport est intense mais éphémère..
Pour La Rochelle une fin de cycle comme pour tant d'autres clubs avant eux, pour la Section une nouvelle ère... ?

Longue vie à la Section et Hougna !

Adichats
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 08 Juin 2025 9:18

dom a écrit :Depuis quelques temps , je me suis un peu éloigné du rugby, du club , du forum...
mais je suis trés heureux et comblé après de années de frustration de cette victoire ce soir.

Très heureux pour le Prési, pour le club , SP, les joueurs et les fidèles supporters que je continue de lire sur ce forum , bravo à vous pour votre fidélité indéfectible.

De belles années se présentent pour la Section et sa jeune classe dorée , profitons en bien .

Cette victoire de ce soir est un symbole contre notre bête noire (et jaune) et je me souviens de cette rivalité née en ProD2 et qui a vu La Rochelle nous dominer ensuite , avancer plus vite jusqu'à conquérir l Europe.
Mais comme le dit juste BP dans son itw d’après match, le bonheur en sport est intense mais éphémère..
Pour La Rochelle une fin de cycle comme pour tant d'autres clubs avant eux, pour la Section une nouvelle ère... ?

Adichats

Heureux de te relire enfin ! :sante:
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 08 Juin 2025 9:21

dom a écrit :Depuis quelques temps , je me suis un peu éloigné du rugby, du club , du forum...

Adichats

Salut Dom,

Plaisir de te revoir par ici. Cette victoire d’hier soir apparaît comme un tournant pour ce groupe qui ira clairement batailler pour le top 6 l’an prochain. Cette équipe a toujours su jouer au rugby mais la rudesse et efficacité défensive démontre que ce groupe a franchi un cap en gagnant le bras de fer

Honha :DrapSP:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 08 Juin 2025 9:25

Adichats

Coucou copaing !
Espérons oui qu'une nouvelle ère commence avec une qualif la saison prochaine
Viva la Vaca !
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 08 Juin 2025 9:27

Alors oui heureux et soulagé ! Après 10 saisons de top14 la grande coupe d’Europe est enfin de retour.
Mais au delà de ça , au vu du classement , ce match perdu à l’USAP nous coute cher car avec 3 points de plus c’était bien plus qu’une qualification en CC qui nous tendait les bras mais bel et bien un barrage.
Alors espérons que nous ayons franchis un cap que cette saison n’est pas juste une éclaircie mais bel et bien le début de longues et belles soirées radieuses.
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 08 Juin 2025 9:30

Très heureux de ce nouvel état d'esprit estampillé 2025 qui démontre que les joueurs ne lâchent rien.
Que ce match était dur !
On n'a pas eu peur de les prendre sur leur point fort, l'affrontement physique.
J'ai eu peur du scénario catastrophe avant ce match mais les gars ont fait ce qu'il fallait, même si Clermont nous avait déjà bien aidé.
Très fier de ce groupe, très fier de ce staff, très fier de ce club
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 08 Juin 2025 9:41

BRAVO à ce groupe et à tout le staff. Match énorme physiquement, on les a quand même bien muselés devant, et on les a marqués au corps. Les épaules sont sans doute douloureuses, mais c’est avec le coude qu’on lève les verres de la victoire et de la qualif en Champions Cup! Alors messieurs mesdames, à la santé de la Section Paloise! :sante: :sante: .
On vient mourrir à 2 points du top 6, et on peut quand même nourrir quelques regrets ( les :colere: :colere: :colere: 4 secondes à jouer mal gérées à Perpignan, la réception de l’UBB bis, le match contre le Racing, et peut être même celui perdu à Castres).
Alors oui, l’an prochain, on peut légitimement se prendre à rêver du Top 6, car on en a la capacité. Il faudra apprendre de nos erreurs, se payer plus souvent, mieux gérer certaines situations, pour cranter dans l’exigence nécessaire d’accession aux phases finales. Et si la chance nous porte plus souvent, et les blessures nous épargnent , alors là les amis, ça promet une énorme saison. En tout cas, bravo pour la prestation d’hier soir.
Ps: ravi du titre de Montauban, que personne n’attendait au sommet ( moi compris :wink:) ,et qui s’est envoyé 3 matches de folie pour soulever le bouclier. Chapeau!
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 08 Juin 2025 9:42

tonton a écrit :bon un peu déçu quand même !! :oops: ,en voyant le score de clermont qui nous privait d'une place dans les 6 ! le match des palois aurait il été différent si le score eut été inversé à montpellier ? en tout cas on a battu la bête noire(et jaune) de la section celle qui nous a privé d'une remontée plus rapide en top 14 et douché bien des espoirs ensuite .

la roue tourne enfin pour pau malgré toutes les "crevaisons" durant cette année :twisted:

la saison prochaine s'annonce excitante , cette 8eme place européenne vaut beaucoup plus que ça quand on songe à l'hécatombe de cette année (de plus les 3 pt laissés à perpi nous éloignent du barrage !)

bravo au collectif !! le recrutement va être densifié , je l'espère à la hauteur des enjeux , total va t'il enfin augmenter un peu sa participation pour qu'on puisse recruter du lourd en pilar , en deuxième ligne(jokers pour capelli et maximin ) et en 10 pour seconder simmonds et desperes et assurer le turn over nécessaire avec la HCUP 8)

Ça n'aurait pas changé grand chose si Montepllier avait gagné et avec notre meme score, on aurait simplement fini 7eme
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 08 Juin 2025 9:59

Quel match !!! Quelle intensité !!!! Quelle abnégation !!!!
On peut vraiment dir que tout le monde s’y est collé, personne ne s’est caché. On a vraiment un groupe de joueurs qui jouent les uns pour les autres

Très heureux d’avoir pu taper ces rochelais et très heureux d’avoir vu un co….. de supporter rochelais au dessus de moi, partir la queue entre les jambes :grin:. Ça leur fait la b… un peu….

Je pense qu’en terme d’intensité on a assisté au plus gros match de la saison . On a vraiment franchi un cap cette saison et je ne nous en croyais pas capable !!!!
Tellement heureux d’avoir pu vivre une saison comme celle ci, d’avoir pu vivre en direct une victoire des nôtres au Racing . Je me revois lors d’une discussion avec le presi avant ce match, lors de laquelle il me disait : « vivement qu’on récupère la majeure partie de nos blessés en avril , pour finir en trombe cette saison » Sur le moment je suis dit: « On peut toujours rêver » …. Ben il avait complètement raison !!!!

MERCI À TOUS LES JOUEURS, AU STAFF POUR CETTE BELLE SAISON

En espérant que ce ne soit que le début d’autre chose !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 08 Juin 2025 10:01

Bravo à tous, quel pied, la Section ne s'est pas échappée devant ces mammouths
Quelques commentaires :
- Bourgarit joue dans les années 70, il va au stade Paul Bergère (le stade de Lavelanet), il n'y a aucune caméra, il fait le kéké comme hier soi, il prend un coup de sabot dans la gueule, à coup sûr ! (même si j'adore le tempérament de ce joueur), il vise clairement Lucas pour lui faire mal !
- LR sans Skelton c'est LR sans Skelton !!!!!!!!!!! d'ailleurs O'Gara ne l'a pas fait sortir n'est ce pas !
- Cancoriet va ce matin au Leroy Merlin de la Rochelle pour acheter des poignets pour ballon, heureusement qu 'il chie deux balles et le cul qu'il a pris sur une charge de Béka !!! Dillane s'est fait secouer aussi hier, je ne sais plus par qui !
- Danty et Favre ne savent pas faire des passes, je vous l'avais dit !!!!!
- Ker Barlow s'en fout "à moi les pépettes au SF, devait être sa pensée majeure !!!
- Antoine est resté tranquille : merci Antoine !!!
- la solidité défensive de toute l'équipe, les mecs ne se sont pas cachés devant les avances de ces gros
- la première ligne qui n'a pas flanché face à ces types dont le plus léger fait 180 kg
- la précison des lancers de Lucas
- Auradou en touche
- j'ai eu peur de voir la cuisse bandée de Thibault et il a tenu et marqué, bravo
- dommage que ça s'arrête , j'ai le match de Giral et le drop de Despéres contre le Racing qui me reviennent en mémoire

Allez on ferme, merci à tous pour cette rencontre

on prépare la prochaine saison : on se renforce devant et en 10, on ne se blesse pas et on verra
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Juin 2025 10:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Juin 2025 10:10

Bon celle-là on s'en lasse pas, pensée pour scoubidi et son célèbre plafond ... :D

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 08 Juin 2025 10:18

Un grand merci aux équipes de canal qui nous a inondé de ralentis ( c'est ironique bien-sûr)..je pense surtout a la minute ou Skelton, après avoir balancé violemment Simmonds au sol, se jette dans la tête de Parrou ( je crois)....
Je trouve aussi que l'arbitre Marbot ne voit jamais le danger. Il trouve toujours une circonstance atténuante donc merci a l'arbitre vidéo sur le plaquage de Paiva..
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 08 Juin 2025 10:21

Quel match,quel pied d'avoir torché ces rochelais arrogants et les envoyer sur leur canapé regarder les phases finales. :D
Content de voir la déception sur les visages d'Hastoy (oui je sais c'est nul mais je suis rancunier et je m'en fous de ne pas être bien pensant) de cette brute de Skelton,de cet abruti de Bougarit et de ce prétentieux d'Ogara.

Sinon bravo à notre équipe modèle de solidarité et au staff qui avait bien préparé sa stratégie,on les a pris devant et ça a fonctionné :dieu:
Ce matin ça doit piquer un peu aux épaules et ailleurs pour certains .

Maintenant la suite,va falloir s'armer à la fois pour assumer la champions cup et aussi pour continuer à grandir et espérer garder nos internationaux.
En tout cas bravo à tous pour cette qualif malgré tous les aleas et galères rencontrés cette saison :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »