J26: SECTION PALOISE/ STADE ROCHELAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J26: SECTION PALOISE/ STADE ROCHELAIS

Messagepar psyvert » 08 Juin 2025 1:25

[

psyvert a écrit :A la vidéo il n'y a rien sur Rey mais pas sur que dans l'autre sens il n'y aurait pas eu un jaune...

Non, rien de répréhensible sur cette action. Et je trouve le CJ donné à Paiva bien sévère aussi... Une pénalité suffisait.

[/quote]

Il a failli ne rien donner c'est le vidéo qui insiste fortement

A la vidéo on voit bien que ce n'est pas accidentel Paiva est en retard et va pour plaquer Maddocks en l'air.. Il est bien gentil le Jack parce que s'il ne met pas les bars c'est rouge..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 08 Juin 2025 1:27

psyvert a écrit :[

psyvert a écrit :A la vidéo il n'y a rien sur Rey mais pas sur que dans l'autre sens il n'y aurait pas eu un jaune...

Non, rien de répréhensible sur cette action. Et je trouve le CJ donné à Paiva bien sévère aussi... Une pénalité suffisait.

Il a failli ne rien donner c'est le vidéo qui insiste fortement

A la vidéo on voit bien que ce n'est pas accidentel Paiva est en retard et va pour plaquer Maddocks en l'air.. Il est bien gentil le Jack parce que s'il ne met pas les bars c'est rouge..[/quote]
Il est sans doute gentil Jack mais s'il ne met pas le bras je sais pas s'il ressort pas en chariot. Un réflexe de survie...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Juin 2025 1:29

geryon a écrit :Qui c’est ce connard de journaliste sur Live 6
Qui c’est cet e ———— é !
Faut écouter ses commentaires
Quel connard !

Un journaliste du service des sports (catégorie rugby) de Canal+

tiësto a écrit :Merci l'arbitre vidéo d'avoir insisté sinon Marbot parlait encore d'un accident sur Maddocks

Très bon arbitrage de Marbot ce soir. Et le CJ à Paiva me parait sévère, la pénalité suffisait. Au-delà de ça, que ce soit Marbot ou que ça ait été quelqu'un d'autre, je trouve que sur cette fin de saison, nous avons été arbitrés à la loyale, comme tous les principaux clubs de Top14. :)

Sectionforever a écrit :Gagner contre eux c'est nouveau.
32-18 c'est large, oui.
Là une étape est franchie.
:DrapSP: :DrapSP:

Oui, un plafond de verre est cassé ! Il en reste d'autres mais ça progresse dans le bon sens ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 08 Juin 2025 1:32

Il y'a quand même.quelque chose que je ne comprends pas sur ce match, c'est la raison pour laquelle sur la dernière pénalité tentée par La Rochelle, pourquoi ne vont ils pas en touche pour tenter de mettre un essai. Cela aurait pu leur permettre éventuellement de passer dans le bonus defensif (sans notre dernier essai), et donc d'être à égalité de points au classement avec Clermont et Castres. Leur 3 points ne leur permettait que d'espérer un match nul en cas d'essai transformé
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Juin 2025 1:39

canto7king a écrit :[

Oui, un plafond de verre est cassé ! :sante:

Je pense que le plafond de verreS va être dépassé par certains en effet :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Juin 2025 1:39

tiësto a écrit :Ah quel bonheur bon sang ! Je pense que les mecs sont vidés mais victoire méritée. Étonnamment l'entrée des bancs nous a plutôt été favorable, tant mieux. Ce jeu de démolition rochelais a secoué mais on a plié sans rompre, bravo !

C'est un très bon résumé pour initier un article de presse ! :P :D

psyvert a écrit :Le petit Parrou deviendra grand....

Mais non, ils ont dit qu'il fallait le prêter en Nationale, trop léger, que ça tenait pas en mêlée.... Ils l'ont dit !!! :twisted:

alien64 a écrit :Content pour nous, il fallait gagner, mais je ne me réjouis pas de la non-qualification des Rochelais, c'est quand même une belle équipe que j'ai eu plaisir à suivre en champions' cup ces dernières saisons.
Je peux comprendre que leur style "bulldozer" ne plaise pas à tout le monde mais c'est un style qui leur a fait gagner des titres.

Par contre déçu que les Castrais n'aient pas envoyé les Parisiens en barrages d'autant que l'USAP avait fait le job contre Toulouse.

Sans me réjouir ou pas, le fait est que La Rochelle est sorti du club des 6, et que ça signifie qu'ils n'ont pas fait le nécessaire pour y être ! C'est leur problème, déjà l'an passé ils étaient passés par la petite porte, donc peut être que cette tendance n'est pas anodine... A voir l'an prochain... Leur style est ce qu'il est, en attendant il ne suffit plus vraisemblablement !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Juin 2025 1:55

PALOISDU30 a écrit :Petite précision en passant, si on prend pas cet essai casquette et que simonds ne tape pas les poteaux on aurait pu avoir un 37 à 13 soit un écart de 24 pts. Soit l'écart du match aller.

Oui certes, mais on ne se serait pas qualifiés pour autant, ce qui aurait laissé beaucoup de regrets... Au final, je préfère que ça reste comme ça, qu'il n'y ait pas de regrets pour passer une bonne soirée ! :P

PALOISDU30 a écrit :Ravi que LR ne soit pas dans les 6, les temps changent, si ça pouvait être un passage de témoin.

Pourquoi pas....

LOLISAM a écrit :Ce soir le seul objectif (dixit un dirigeant rencontré ce soir) : l’Europe. Visiblement cela devrait nous faire basculer dans une autre dimension, selon le club.

Oui, c'était l'objectif que l'on a bien senti dans toutes les strates du club cette semaine ! Le discours était lucide, l'objectif était bien ciblé, on ne s'est pas trompé de combat ce soir. Là aussi, on progresse !

LOLISAM a écrit :Et en cas de victoire ils avaient prévu une fiesta (privée ) au stade, jusqu’à 5h du mat.

Pour ce soir tu veux dire ?? :pense1:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Juin 2025 2:01

psyvert a écrit :
game_over a écrit :En espérant toutefois qu'aucun ne revienne blessé.

Déjà qu'ils reviennent ... :dehors:

:lol: :lol: :? :?

Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-ce-n-est-qu-une-marche-de-franchie-promet-le-manager-palois-sebastien-piqueronies-apres-la-qualification-en-champions-cup-24767454.php

Totalement en phase avec le débrief de Piqueronies ainsi qu'avec le constat pertinent de Nanard ! :P :yes:

Gomjabbar a écrit :Bravo à la Section, joueurs et staff, qui a honoré son rendez-vous avec l'histoire.

Enfin un progrès mesurable et plus seulement des promesses même s'il faudra confirmer. Notre jeu est un des plus enthousiasmant du top 14 même si aujourd'hui on a joué 60mn comme les Rochelais. Paradoxalement, j'ai l'impression que l'essai casquette encaissé nous a fait du bien. On s'est révolté, libéré et on a changé de rythme. Bravo à toute l'équipe, au banc qui s'est tout de suite mis au diapason. Je trouve FBB de plus en plus impressionnant.
Pas de regret pour le top 6. On aurait pu gagner 50-0, ça n'aurait pas suffi et il ne serait resté que la déception.

Oui, tout à fait d'accord avec toi ! :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 08 Juin 2025 2:10

Gomjabbar a écrit :
boldos a écrit :Quelle euphorie ! Plus dure sera la chute !

:lol: :lol:
En vieillissant, j'ai appris la prudence. Des fois, tu te dis que tu aurais mieux fait de la fermer.

Comme dab !
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Juin 2025 2:17

psyvert a écrit :Il a failli ne rien donner c'est le vidéo qui insiste fortement
A la vidéo on voit bien que ce n'est pas accidentel Paiva est en retard et va pour plaquer Maddocks en l'air.. Il est bien gentil le Jack parce que s'il ne met pas les bars c'est rouge..

Typiquement le genre d'action où il n'y a rien de "volontairement méchant". Il contre le dégagement de Daubagna, cherche du regard où est le ballon, le voit, va dans sa direction, se rend compte qu'il ne pourra pas le récupérer avant Maddocks, donc a le réflexe de se mettre en mode plaquage, sauf que Maddocks saute pour attraper la balle, et Paiva ne peut rien faire pour éviter de renverser Jack. C'est un réflexe normal du à la situation, y'a rien de méchant et il est bon de rappeler que tout se joue en quelques dixièmes de seconde et qu'il est difficile de ne pas faire cette faute... Une pénalité pour défaut de maitrise OK, le CJ en plus me semble de trop...

sanctionpaloise64 a écrit :Il y'a quand même.quelque chose que je ne comprends pas sur ce match, c'est la raison pour laquelle sur la dernière pénalité tentée par La Rochelle, pourquoi ne vont ils pas en touche pour tenter de mettre un essai. Cela aurait pu leur permettre éventuellement de passer dans le bonus defensif (sans notre dernier essai), et donc d'être à égalité de points au classement avec Clermont et Castres. Leur 3 points ne leur permettait que d'espérer un match nul en cas d'essai transformé

Au vu de ce qu'il se passait sur les autres terrains, 1 point de bonus ne leur suffisait plus pour se qualifier, mais avec 2pts ça passait. Donc il leur fallait marquer 2 fois puisqu'ils étaient à -10. Donc c'est bien joué tactiquement, ils marquent 3pts de suite tant qu'il reste un peu de temps, ça les ramène dans les clous d'un possible match nul. Si ils ne prennent pas les 3pts, ils doivent marquer un essai, mais le temps pris à l'inscrire aura fait couler trop de temps, le chrono sera peut être écoulé, ils auront 1pt mais ne pourront plus aller chercher mieux. Donc tactiquement c'était ce qu'il fallait faire, ils avaient bien en tête tous les scénarii. Mais cela s'est révélé insuffisant.

psyvert a écrit :Je pense que le plafond de verreS va être dépassé par certains en effet :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:

Je connais les affres de cette dernière soirée du dernier match de la saison qui se finit dans le n'importe quoi au hall VIP, je l'ai "expérimentée" l'an passé et il y a 2 ans, sorti de là presque quand l'aube se profilait, j'ai passé mon tour pour cette année ! 8) :dirol:
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 08 Juin 2025 7:55

Pas très honnête Mr Poy le contexte etait la victoire a 5 pts. Le supporter inconditionnel en oublie parfois la réalité.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 08 Juin 2025 8:31

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Il a failli ne rien donner c'est le vidéo qui insiste fortement

Typiquement le genre d'action où il n'y a rien de "volontairement méchant". Il contre le dégagement de Daubagna, cherche du regard où est le ballon, le voit, va dans sa direction, se rend compte qu'il ne pourra pas le récupérer avant Maddocks, donc a le réflexe de se mettre en mode plaquage, sauf que Maddocks saute pour attraper la balle, et Paiva ne peut rien faire pour éviter de renverser Jack. C'est un réflexe normal du à la situation, y'a rien de méchant et il est bon de rappeler que tout se joue en quelques dixièmes de seconde et qu'il est difficile de ne pas faire cette faute... Une pénalité pour défaut de maitrise OK, le CJ en plus me semble de trop...

sanctionpaloise64 a écrit :Il y'a quand même.quelque chose que je ne comprends pas sur ce match, c'est la raison pour laquelle sur la dernière pénalité tentée par La Rochelle, pourquoi ne vont ils pas en touche pour tenter de mettre un essai. Cela aurait pu leur permettre éventuellement de passer dans le bonus defensif (sans notre dernier essai), et donc d'être à égalité de points au classement avec Clermont et Castres. Leur 3 points ne leur permettait que d'espérer un match nul en cas d'essai transformé

Au vu de ce qu'il se passait sur les autres terrains, 1 point de bonus ne leur suffisait plus pour se qualifier, mais avec 2pts ça passait. Donc il leur fallait marquer 2 fois puisqu'ils étaient à -10. Donc c'est bien joué tactiquement, ils marquent 3pts de suite tant qu'il reste un peu de temps, ça les ramène dans les clous d'un possible match nul. Si ils ne prennent pas les 3pts, ils doivent marquer un essai, mais le temps pris à l'inscrire aura fait couler trop de temps, le chrono sera peut être écoulé, ils auront 1pt mais ne pourront plus aller chercher mieux. Donc tactiquement c'était ce qu'il fallait faire, ils avaient bien en tête tous les scénarii. Mais cela s'est révélé insuffisant.

psyvert a écrit :Je pense que le plafond de verreS va être dépassé par certains en effet :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:

Je connais les affres de cette dernière soirée du dernier match de la saison qui se finit dans le n'importe quoi au hall VIP, je l'ai "expérimentée" l'an passé et il y a 2 ans, sorti de là presque quand l'aube se profilait, j'ai passé mon tour pour cette année ! 8) :dirol:

Mais La Rochelle.meurt à 1 point au classement de Castres et Clermont. Ils auraient donc été à égalité... aux points terrain ils ne passaient pas?
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 08 Juin 2025 8:41

peut être que c'est dans la continuité de la saison des rochelais .. :lol:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 08 Juin 2025 8:52

bon un peu déçu quand même !! :oops: ,en voyant le score de clermont qui nous privait d'une place dans les 6 ! le match des palois aurait il été différent si le score eut été inversé à montpellier ? en tout cas on a battu la bête noire(et jaune) de la section celle qui nous a privé d'une remontée plus rapide en top 14 et douché bien des espoirs ensuite .

la roue tourne enfin pour pau malgré toutes les "crevaisons" durant cette année :twisted:

la saison prochaine s'annonce excitante , cette 8eme place européenne vaut beaucoup plus que ça quand on songe à l'hécatombe de cette année (de plus les 3 pt laissés à perpi nous éloignent du barrage !)

bravo au collectif !! le recrutement va être densifié , je l'espère à la hauteur des enjeux , total va t'il enfin augmenter un peu sa participation pour qu'on puisse recruter du lourd en pilar , en deuxième ligne(jokers pour capelli et maximin ) et en 10 pour seconder simmonds et desperes et assurer le turn over nécessaire avec la HCUP 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 08 Juin 2025 9:05

... et on gagne un peu d'argent avec cette qualif c'est ça ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »