psyvert a écrit :Il a failli ne rien donner c'est le vidéo qui insiste fortement
A la vidéo on voit bien que ce n'est pas accidentel Paiva est en retard et va pour plaquer Maddocks en l'air.. Il est bien gentil le Jack parce que s'il ne met pas les bars c'est rouge..
Typiquement le genre d'action où il n'y a rien de "volontairement méchant". Il contre le dégagement de Daubagna, cherche du regard où est le ballon, le voit, va dans sa direction, se rend compte qu'il ne pourra pas le récupérer avant Maddocks, donc a le réflexe de se mettre en mode plaquage, sauf que Maddocks saute pour attraper la balle, et Paiva ne peut rien faire pour éviter de renverser Jack. C'est un réflexe normal du à la situation, y'a rien de méchant et il est bon de rappeler que tout se joue en quelques dixièmes de seconde et qu'il est difficile de ne pas faire cette faute... Une pénalité pour défaut de maitrise OK, le CJ en plus me semble de trop...
sanctionpaloise64 a écrit :Il y'a quand même.quelque chose que je ne comprends pas sur ce match, c'est la raison pour laquelle sur la dernière pénalité tentée par La Rochelle, pourquoi ne vont ils pas en touche pour tenter de mettre un essai. Cela aurait pu leur permettre éventuellement de passer dans le bonus defensif (sans notre dernier essai), et donc d'être à égalité de points au classement avec Clermont et Castres. Leur 3 points ne leur permettait que d'espérer un match nul en cas d'essai transformé
Au vu de ce qu'il se passait sur les autres terrains, 1 point de bonus ne leur suffisait plus pour se qualifier, mais avec 2pts ça passait. Donc il leur fallait marquer 2 fois puisqu'ils étaient à -10. Donc c'est bien joué tactiquement, ils marquent 3pts de suite tant qu'il reste un peu de temps, ça les ramène dans les clous d'un possible match nul. Si ils ne prennent pas les 3pts, ils doivent marquer un essai, mais le temps pris à l'inscrire aura fait couler trop de temps, le chrono sera peut être écoulé, ils auront 1pt mais ne pourront plus aller chercher mieux. Donc tactiquement c'était ce qu'il fallait faire, ils avaient bien en tête tous les scénarii. Mais cela s'est révélé insuffisant.
Je connais les affres de cette dernière soirée du dernier match de la saison qui se finit dans le n'importe quoi au hall VIP, je l'ai "expérimentée" l'an passé et il y a 2 ans, sorti de là presque quand l'aube se profilait, j'ai passé mon tour pour cette année !