J26: SECTION PALOISE/ STADE ROCHELAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Espoir
Espoir

Re: J26: SECTION PALOISE/ STADE ROCHELAIS

Messagepar LOLISAM » 08 Juin 2025 10:26

canto7king a écrit :
LOLISAM a écrit :Et en cas de victoire ils avaient prévu une fiesta (privée ) au stade, jusqu’à 5h du mat.

Pour ce soir tu veux dire ?? :pense1:

Oui, c’était prévu pour hier soir, un peu comme ils l’avaient fait l’an dernier, avec un lâchage total des joueurs et dirigeants.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 08 Juin 2025 10:57

boldos a écrit :la section décevante face aux bouchers rochelais

Bien vu :lol: :mrgreen:
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Juin 2025 11:06

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 08 Juin 2025 11:21

Ce que je retiens de cette fin de saison c’est avant tout la forte sensation qu’un véritable collectif est né.
On a trouvé un groupe très équilibré, avec un banc qui s’intègre sans différence de niveau et qui assure une continuité dans l’intensité et le jeu.
On a l’impression de voir une bande de potes qui se battent les uns pour les autres, qui font l’effort au soutien, qui communiquent beaucoup plus sur le terrain qu’ils ne le faisaient en début de saison,….
Ça faisait bien longtemps que n’avais pas eu ce ressenti.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
aspic64
Cadet
Cadet

Messagepar aspic64 » 08 Juin 2025 11:58

Notre équipe a passée un cap cette année visible sur les derniers match. Solidarité, discipline, combat, mêlée etc...et surtout on lâche rien. J espère que les vacances feront du bien à tout le monde et que la prochaine saison sera comparable à cette belle fin avec les mêmes ingrédients. Bravo à tous
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 08 Juin 2025 12:04

aspic64 a écrit :Notre équipe a passée un cap cette année visible sur les derniers match. Solidarité, discipline, combat, mêlée etc...et surtout on lâche rien. J espère que les vacances feront du bien à tout le monde et que la prochaine saison sera comparable à cette belle fin avec les mêmes ingrédients. Bravo à tous

La vraie nouveauté c'est ça, c'est qu'on a été performant au printemps, quand les poids lourds du championnat jouent la qualif, une période où habituellement on finissait un peu en eau de boudin, trop pressés de partir en vacances.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 08 Juin 2025 12:06

sanctionpaloise64 a écrit :
tonton a écrit :bon un peu déçu quand même !! :oops: ,en voyant le score de clermont qui nous privait d'une place dans les 6 ! le match des palois aurait il été différent si le score eut été inversé à montpellier ? en tout cas on a battu la bête noire(et jaune) de la section celle qui nous a privé d'une remontée plus rapide en top 14 et douché bien des espoirs ensuite .

la roue tourne enfin pour pau malgré toutes les "crevaisons" durant cette année :twisted:

la saison prochaine s'annonce excitante , cette 8eme place européenne vaut beaucoup plus que ça quand on songe à l'hécatombe de cette année (de plus les 3 pt laissés à perpi nous éloignent du barrage !)

bravo au collectif !! le recrutement va être densifié , je l'espère à la hauteur des enjeux , total va t'il enfin augmenter un peu sa participation pour qu'on puisse recruter du lourd en pilar , en deuxième ligne(jokers pour capelli et maximin ) et en 10 pour seconder simmonds et desperes et assurer le turn over nécessaire avec la HCUP 8)

Ça n'aurait pas changé grand chose si Montepllier avait gagné et avec notre meme score, on aurait simplement fini 7eme

peut être pas !!on ne saura jamais , savourons d'être 8 et d'avoir renvoyé les rochelais dans leur salon pour regarder la suite , j'imagine la tronche de merling !! fort de café tout ça !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Juin 2025 12:15

Dites moi la dame en rouge (Hôtesse de l'air Qatar Airways) à l'entrée des joueurs c'est nouveau ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 08 Juin 2025 12:36

Quelle énorme prestation !!! :sante:
Quelle fierté, quel bonheur !!! :sante:
Que d'abnégation, que de solidarité !!! :sante:
...et que de talent et d'intelligence aussi dans le jeu face à la force brute des Rochelais :sante:
Une émotion énorme que de briser, enfin ce pu...n de plafond de verre, 10 ans après notre remontée. :sante:
Nous voilà en Champions Cup, parmi les grands d'Europe
Le plaisir est d'autant plus fort que le chemin a été long.
Le Hameau, hier, a été à la hauteur de l'évènement : les supporters ont fait corps avec leurs joueurs et j'ai même vu quelques larmes de joie couler :)
Hier, j'ai vécu la plus forte émotion au Hameau sous l'ère Piqueronies depuis le dénouement exceptionnel contre Montpellier il y' a quelques saisons, avec cet essai du bout du monde de Matt Philipp.
La Section d'aujourd'hui doit beaucoup à Messieurs Pontneau et Piqueronies
Souhaitons maintenant que le club continue, peu à peu de grandir en se structurant de plus en plus et que la saison prochaine nous allions chercher une qualif en phases finales :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Juin 2025 13:11

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 08 Juin 2025 13:18

:dehors: j'ai beaucoup aimé les trois mêlées dans nos 22 a la 60 ème ou on résiste bien et ensuite a la 70 ème les deux mêlées dans leur 22 ou on les défoncent comme il faut merci les garçons pour cette fierté retrouvé et je trouve qu'il y avait une ambiance de début de top 14 le premier match à la maison contre Montpellier c'est une belle osmose entre public joueurs staff
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Juin 2025 14:31

On franchit enfin cette étape avec une qualif' pour une grosse compétition, et on a été crédibles pour le top 6 jusqu'au bout ou presque.
Quand on voit Bayonne top 4, qui à mon avis va aller en demie, on peut se dire que tout est envisageable ! Ils n'ont pas certains soucis de sélections en EdF que l'on a à régler, mais on a notre propre chemin, et il faut bétonner un peu plus à la maison, perso j'ai clairement en travers le match face à Bordeaux qui était super prenable...
On n'a rien à envier à Clermont et Castres en terme d'effectif et de rugby, après c'est sûr que sur 26 matches, Toulon est équipé de meilleure façon que nous.
mais laisser Montpellier, le Racing, le Stade Français derrière nous, je trouve que c'est vraiment intéressant, faire jeu égal avec La Rochelle, c'est très bien.
Après il ne faut pas imaginer que c'est simple de faire tout cela, et que ça arrivera nécessairement encore l'année prochaine, tout sera à refaire !!
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 08 Juin 2025 15:57

Même 2 victoires à 5 pts n'auraient pas suffi pour être 6ième, Clermont était en embuscade ou Montpellier pas concerné finit à 63 nous 61 mais, grande satisfaction d'avoir battu La Rochelle pour la première fois depuis 2018 et surtout d'avoir démontré que le beau rugby peut triompher contre le rugby bourrins des Maritimes en déclin !
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 08 Juin 2025 16:12

Je pense aussi à la très belle prestation de partout en mêlée
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 08 Juin 2025 16:13

De parrou pardon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »