J26: SECTION PALOISE/ STADE ROCHELAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J26: SECTION PALOISE/ STADE ROCHELAIS

Messagepar poy » 11 Juin 2025 20:57

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :
Tof a écrit :Vu le match en replay sachant le score, effectivement un plaisir.
J'ai retenu une image qui ne ma pas plu du tout, Skelton qui tient un de nos gars (je ne sais plus qui) et quand Marbot lui dit plaquage alors qu'il le tenait debout il le balance comme une merde avec force en faisant un peu basculer le mec pour lui faire mal.
Je trouvais Skelton hors norme physiquement et très bon pour rentrer dans les mauls par le centre( sa force), je le respectais pour cela même s'il chambrait beaucoup... mais je pense maintenant que c'est un vrai con et je ne regarderais plus dut tout ses matchs du même œil.

C'est pas Daubagna qu'il balance...??? :pense1:
Je crois que c'est Simmonds. Ce n'est pas la seule saloperie qu'il ait faite ce gros c.. Je crois que la première est au bout d'une minute et demie

Sur une action Simmonds le plaque au jambe et le fait tomber. Quel dix de top 14 est capable de faire ça ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2025 21:05

poy a écrit :...
Sur une action Simmonds le plaque au jambe et le fait tomber. Quel dix de top 14 est capable de faire ça ?

Oui je l'ai vu au revisionnage. Attissogbé abat un gros aussi en 2e je crois, aux jambes et BOUM ça tombe
Viva la Vaca !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 11 Juin 2025 21:37

L'Eclair a écrit :

Oui je l'ai vu au revisionnage. Attissogbé abat un gros aussi en 2e je crois, aux jambes et BOUM ça tombe

Oui c'est ce que je disais de Theo dans l'homme du match.
Il faut regarder ce qu'il fait en défense aussi que ce soit sur les placages ou dans les rucks. Il ne s'échappe jamais malgré son gabarit. En 1 match il a mis plus de bouchons que Penaud en une saison.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 12 Juin 2025 10:12

J'ai retenu une image qui ne ma pas plu du tout, Skelton qui tient un de nos gars (je ne sais plus qui) et quand Marbot lui dit plaquage alors qu'il le tenait debout il le balance comme une merde avec force en faisant un peu basculer le mec pour lui faire mal.
Je trouvais Skelton hors norme physiquement et très bon pour rentrer dans les mauls par le centre( sa force), je le respectais pour cela même s'il chambrait beaucoup... mais je pense maintenant que c'est un vrai con et je ne regarderais plus dut tout ses matchs du même œil.

Oui c'est un méchant et il en faut des méchants au rugby, on n'est pas non plus à la danse classique.
Souvent c'est une rôle qui va bien au 2nd ligne, grands, costauds, bref qui impressionnent.
Vous croyez que des Botha ou des Etzebeth ou des Lavanini auraient eu le même impact si ça avait été des gentils joueurs respectueux ? (ou des Palmié / Estève pour les plus anciens).
C'est vrai au rugby mais ceux qui suivaient la NBA de l'époque "Dream Team" savent aussi que des Jordan, Rodman, Payton, Oakley, Malone, Mutombo... c'était pas les plus gentils sur un parquet.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Juin 2025 11:37

Dans le championnat j'aime bien quand il y a une équipe de méchants qui l'assume. La Rochelle aime bien ça dans le fond, et je pense que l'ASM d'Urios aimerait remplir ce rôle, Bayonne le fait parfois attention; à Castres ils l'ont un peu délaissé ce rôle, idem à Toulon, mais en phase finale il faudra monter clairement en température et savoir châtier dans les règles l'adversaire, sinon, ce sera très vite retour à la maison...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Juin 2025 11:46

alien64 a écrit :

Oui c'est un méchant et il en faut des méchants au rugby, on n'est pas non plus à la danse classique.
Souvent c'est une rôle qui va bien au 2nd ligne, grands, costauds, bref qui impressionnent.
Vous croyez que des Botha ou des Etzebeth ou des Lavanini auraient eu le même impact si ça avait été des gentils joueurs respectueux ? (ou des Palmié / Estève pour les plus anciens).
C'est vrai au rugby mais ceux qui suivaient la NBA de l'époque "Dream Team" savent aussi que des Jordan, Rodman, Payton, Oakley, Malone, Mutombo... c'était pas les plus gentils sur un parquet.

Des méchants oui mais Skelton aurait mérité une biscotte pour son geste on le voit balancer notre jouer qui tombe violemment ...
D'ailleurs déjà en première mi temps Boboul lui fait dire de baisser en t° ... par peur du CJ qui l'aurait mis sur la touche ... (pour l'an prochain :lol: :lol: )
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Juin 2025 15:17

Fallait pas venir jouer les durs...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1569578
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Juin 2025 15:22

Je ne me réjouis pas de ces longues blessures, on en a assez subies.
C’est triste pour ces joueurs, six mois pour atonio à 35 ans c’est peut-être la fin d’une longue carrière.
Il a été chaleureusement applaudi à sa sortie, on ne l’a pas assez souligné
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Juin 2025 15:24

Abasedepaupaupau a écrit :Je ne me réjouis pas de ces longues blessures, on en a assez subies.
C’est triste pour ces joueurs, six mois pour atonio à 35 ans c’est peut-être la fin d’une longue carrière.
Il a été chaleureusement applaudi à sa sortie, on ne l’a pas assez souligné

Je ne me réjouissais pas de ces blessures (sauf si cela avait été le grand...) Mais cela démontre si besoin que la dureté était chez nous (contrairement à Aout 2024) et que leur jeu de casse brique a des limites ...
Pierre Desproges
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 12 Juin 2025 16:13

L'Eclair a écrit :

oui je crois qu'il a dezingué Skelton :o
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Juin 2025 16:44

fred64 a écrit :
L'Eclair a écrit :

oui je crois qu'il a dezingué Skelton :o

Je crois bien aussi, je n'ai pas osé le dire car je n'étais pas sur :sante:
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Juin 2025 16:55

Autre 10 du championnat fort plaqueur : Ntamack. Quand il y a du chichon, il sait faire la plupart du temps, il est gaillard déjà... Après Simmonds est très propre pour défendre la ligne d'avantage, c'est fort appréciable !!
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Juin 2025 17:00

Son recrutement est la meilleure chose qui nous soit arrivé ces dernières saisons. Il est dans le top 3 des ouvreurs du championnat pour moi même si le Merdol le mettra probablement 7 ou 8e
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Juin 2025 17:33

L'Eclair a écrit :Son recrutement est la meilleure chose qui nous soit arrivé ces dernières saisons. Il est dans le top 3 des ouvreurs du championnat pour moi même si le Merdol le mettra probablement 7 ou 8e

Ce sera en effet très intéressant de scruter leurs classements estivaux poste par poste... Simmonds P7 ou P8 ?? Ce serait un sacré foutage de gueule ! Au pire P5, mais il doit clairement être sur le podium ! Meilleur réalisateur, constant, quasi inamovible, je ne vois pas qui peut le devancer à part Jalibert qui va bénéficier du titre européen pour être n°1. Tous les autres, y compris N'Tamack (qui n'a pas joué une bonne partie de l'année et a été loin d'être impérial cette fin de saison), Berdeu, Segonds, Lopez, Hervé, Allan et j'en passe sont clairement derrière Joe ! Je rectifie mon "au pire P5" : au pire P3 en fait !! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Juin 2025 17:47

N'tamack il a un cheat code, il sera N2 aucun problème. Et encore il y aura débat au sein de la redac MO pour qu'il soit quand même premier mais ils n'oseront pas :lol:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »