Le topic du Stade Toulousain

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du Stade Toulousain

Messagepar poy » 21 Déc 2025 13:49

Ils ont surtout le droit de faire des en avants de passe et les Lyonnais non.
On va pas se mentir ils seront arbitrés comme des princes jusqu'à la fin de saison.
Depuis cette affaire, ils sont entrés dans ma short list de club du top14 que je déteste. Je ne serai également pas patriote quand ils joueront en coupe d'Europe.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
sevy
Cadet
Cadet

Messagepar sevy » 21 Déc 2025 14:03

geryon a écrit :ce que je remarque aussi c'est l'emploi excessif de l'adjectif p - - - -n dans la bouche des rubeux : Mola, Alldritt auxquels j'ajoute tous ceux qui ont leurs discours d'avant match filmés et enregistrés

une p _ _ _ _n de défense
un p _ _ _ _ n de match
un p _ _ _ _ n de rugby
une p _ _ _ _n de pression
un p _ _ _ _ n de public
on est des p - - - - n de copains
on va gagner ce p - - - - - n de match pour donner du plaisir à nos p _ _ _ _ _ ns de supporters

etc
etc

ils sont ridicules !!!!!!!!!!! ridicules ! on suit la mode, c'est le terme obligé !

L'expression "donner du plaisir" est à la mode également : Galthié par exemple qui l'emploie à tout bout de champ
il faudrait que les chargés de comm qui coachent nos élites du Top 14 fassent preuve d'inventivité !!!

La victimisation entre dans le milieu du rugby, ça marche très bien en politique alors pourquoi ne pas s'en servir n'est ce pas, et bien voilà, on est condamné mais bien sûr ce sont les juges qui ne sont pas intègres! et puis tout le monde nous en veut etc etc, décrédibiliser le système judiciaire, se poser en victime alors qu'on est coupable, faire le buzz au lieu de faire amende honorable, voilà la solution!!! Tant qu'il y aura des médias pour propager et des gogos pour s'en nourrir...Pauvre société que nous vivons!
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Déc 2025 19:49

Cette histoire de magouilles pour se déprendre du salarié cap et le silence assourdissant des autres clubs me fait penser au dopage dans le cyclisme…quand un type se fait prendre on l’accable pas car « ça aurait pu être nous aussi ». J’espère que ces magouilles ne sont pas endémiques dans le rugby pro …sans trop d’espoir
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 22 Déc 2025 7:20

poy a écrit :Ils ont surtout le droit de faire des en avants de passe et les Lyonnais non.
On va pas se mentir ils seront arbitrés comme des princes jusqu'à la fin de saison.
Depuis cette affaire, ils sont entrés dans ma short list de club du top14 que je déteste. Je ne serai également pas patriote quand ils joueront en coupe d'Europe.

Tout pareil :grin:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 22 Déc 2025 7:51

geryon a écrit :ce que je remarque aussi c'est l'emploi excessif de l'adjectif p - - - -n dans la bouche des rubeux : Mola, Alldritt auxquels j'ajoute tous ceux qui ont leurs discours d'avant match filmés et enregistrés

une p _ _ _ _n de défense
un p _ _ _ _ n de match
un p _ _ _ _ n de rugby
une p _ _ _ _n de pression
un p _ _ _ _ n de public
on est des p - - - - n de copains
on va gagner ce p - - - - - n de match pour donner du plaisir à nos p _ _ _ _ _ ns de supporters

etc
etc

ils sont ridicules !!!!!!!!!!! ridicules ! on suit la mode, c'est le terme obligé !

L'expression "donner du plaisir" est à la mode également : Galthié par exemple qui l'emploie à tout bout de champ
il faudrait que les chargés de comm qui coachent nos élites du Top 14 fassent preuve d'inventivité !!!

+1000. Puisque nous sommes sur le thème de la sémantique, il y a d’autres expressions souvent employées ( par les commentateurs et les joueurs), qui me font saigner les oreilles:
« On va chercher les extérieurs… » : non! Il serait plus convenable de dire «  on envoie le ballon vers l’aile » ou bien « on joue vers l’extérieur ». Car quand on attaque au rugby, on attaque côté droit ou côté gauche, donc, il n’y a donc qu’un seul extérieur. On ne dit pas « les intérieurs »,n’est ce pas? Dupont n’est pas «  le ministre des intérieurs », mais il est surnommé le « ministre des l’intérieur ». Ça, c’est fait.
- «machin fait la passe, ou machin tape, et DERRIÈRE, il se passe ceci ou celà ». Mais « derrière » quoi? . Il serait plus correct de dire «  ensuite », «  par la suite ». Ce terme de «  derrière » est mal employé à toutes les sauces. Ça m’énerve..
- «  le peuple catalan » ou «  le peuple Breton », ou «  le peuple Toulousain »: quel peuple? Il serait plus convenable de parler de public, de supporters.
- l’idiot «  faites du bruit » meuglé par les animateurs ou animatrices au micro. Non! Nous on chante, on crie, on encourage, on fait en sorte qu’une clameur descende des tribunes ( quand elle n’est pas couverte par les extraits musicaux stupides pendant les arrêts de jeu .) D’ailleurs j’ai cru comprendre qu’une asso des clubs de supporters venait de se créer pour éviter «  l’américanisation des stades »). Nous ne sommes pas en NFL ou en NBA ( et pourquoi pas de la pub tant qu’on y est!).
- le décompte à la con avant les coups d’envois «  10, 9, 8…… » . Quelle connerie ça aussi!
- les « ici, ici, c’est …. ». Ah bon? Moi je croyais être dans un autre stade. Merde, je me suis trompé de match alors!
J’en oublie certainement, mais voilà mon petit coup de gueule pour bien finir 2025.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 22 Déc 2025 9:14

alien64 a écrit :Parce que hier c'était du Toulouse en mode rouleau compresseur pendant 80 minutes.
Les Lyonnais ont bien tenu jusqu'au carton jaune de Crétin qui a fait mal puis ont fini par exploser en fin de match, jusqu'à leur offrir ce bonus cadeau à la sirène alors qu'à la 50ème il y avait encore 3 essais à 2 pour les Lyonnais.
D'ailleurs ça m'étonnerait que pour notre prochain déplacement à Lyon nos hôtes soient si serviables...

Mouai ... on n’est pas les Lyonnais non plus.Dans mon souvenir hors les 20 premières minutes au Hameau Le Grrrrand Sttaaade Toulousain ne nous pas marché dessus , si ?
Et viens pas me dire ''ouai y avait pas Dupont la joie., blablabla '' ...car aujourd’hui Graou est largement meilleur que le VRP de chez Vuiton.
Alors pour moi ce Toulouse nous est peut être supérieur mais de là à dire qu'on n'existerait pas hum, je suis pas trop d'accord.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Déc 2025 11:41

Graou largement meilleur que Dupont ?
Non non, ça reste un joueur de talent, mais très irrégulier. Il tient très bien la boutique la plupart du temps, mais s'il était en vert et blanc il se ferait accabler comme Dan Robson.

Sur le truc "putain de", ça vient de l'anglais : "fucking Machin Bidule". C'est des tics de langage... Y en a plein (le célèbre "on avait à coeur de...").
Les "extérieurs", ce serait plus juste de dire : "les espaces libres" par contre.

Retourner vers « Les topics des clubs »